Méconnu en occident, Upshift StrikeRacer est présenté comme un « jeu de combat de voiture en ligne ». Ce « casual online game » plonge le joueur dans un jeu de course musclé face à des bolides belliqueux.
Relativement méconnu en occident, Upshift StrikeRacer est présenté comme un « jeu de combat de voiture en ligne ». Développé dans le giron du sud-coréen Gala-Net et annoncé sur le marché Nord-américain durant l'été 2007, ce « casual online game » se veut un jeu de courses musclées, dans lequel les joueurs s'affronteront sur des circuits dangereux, face à des bolides particulièrement agressifs.
A en croire l'éditeur, Upshift StrikeRacer offre un vaste choix de véhicules à personnaliser, d'accessoires plus ou moins meurtriers, d'objets spéciaux susceptibles d'être achetés à l'aide de points de réputation gagnés en remportant des courses.
Le jeu est distribué par le portail américain gPotato.com.
Sur le modèle de la plupart de ses homologues du catalogue de jeux de Gala-Net, Upshift StrikeRacer est disponible gratuitement, en libre téléchargement et accessible sans abonnement.
Après trois ans d'exploitation, le portail gPotato cesse l'exploitation d'Upshift StrikeRacer en octobre 2010.