Dans la Chine ancienne, le joueur doit restaurer l'équilibre entre les mondes. Il faudra fédérer des armées de joueurs pour tenter de s'imposer sur des champs de bataille de grande envergure.
Au coeur de la Chine ancienne, trois royaumes (la Lumière, l'Ombre et les mondes humains) sont en quête d'un héros pour rééquilibrer l'univers et se dresser contre les dieux eux-mêmes pour mettre fin à une guerre millénaire. Le joueur rejoint l'une des cinq grandes dynasties de la Chine ancienne (les Qin, Han, Tang, Song et Ming) et choisit son art martial parmi les six disponibles (maniant les épées, lames, arcs, flûtes, les éventails ou parchemins), en plus d'aptitudes martiales ou magiques (le jeu revendique plus de 160 compétences à maîtriser réparties dans des arbres de compétences qu'on nous dit complexes).
Entre autres objectifs ultimes, les joueurs devront réussir à unir les guildes sous une même bannières, prendre le contrôle du puissant Dragon d'Or (une monture de haut niveau réservée aux rois), mobiliser des bataillons entiers pour engager des affrontements épiques et plus largement, restaurer l'ordre dans les Trois Royaumes.