Dans un univers post-apocalyptique aux allures steampunk,
Seven Core affiche notamment un
gameplay articulé autour d'affrontements
PvE et
PvP de groupes de joueurs chevauchant des montures terrestres ou volantes.
Développé par le studio coréen Noria (fondé par d'anciens membres de
Webzen),
Seven Core plonge le joueur dans un univers mêlant fantasy et science-fiction, ravagé par des siècles de guerre. Dans ce monde post-apocalyptique, trois grandes factions (les Shajads, Brutus et les Nuuks) cohabitent et s'affrontent, notamment à l'aide de montures.
Seven Core se veut en effet un "Riding Action MMO", invitant le joueur à dresser des montures, terrestres ou volantes, lui servant à se déplacer mais aussi à combattre (les montures progressent et acquièrent de nouvelles capacités au gré des affrontements).
Le jeu intègre trois archétype de classes : Guerrier, Gunner et
Magicien. Et chaque classe peut choisir de manier deux familles d'armes : les lames ou les épées pour les Guerrier ; deux armes à feu simultanément ou le launcher pour les Gunners ; des baguettes magiques ou bâtons pour les magiciens.
La liste ci-après répertorie les sociétés liées à SevenCore.
Développé en Corée,
SevenCore fait l'objet d'un bêta-test en Corée du Sud à partir du second semestre 2011 et s'annonce en bêta-test ouvert à partir du 15 février 2012. Le jeu est par ailleurs exploité en Occident (États-Unis et Europe) par gPotato et devrait être lancé simultanément partout dans le monde en 2012. Le bêta-test européen débute le 10 juillet 2012.
Lancé en septembre 2012 en Asie et en Europe,
SevenCore n'est exploité quelques mois. En avril 2013, les serveurs sont fermés faute d'une popularité suffisante en Asie (le développeur Noria cesse le suivi du MMO, l'exploitant européen gPotato se voit contraint à son tour de fermer les serveurs européens du MMO). En novembre 2014,
Webzen (acquéreur de gPototo) reprend néanmoins l'exploitant du titre en Occident.
Vidéos
12 vidéos de SevenCore ont été référencées.
Liens