Les Alchimistes Noirs tentent d'envahir l'univers fantastique d'Aura pour piller ses ressources d'élénium. Le roi recrute des vaillants combattants pour repousser la menace.
En novembre 2010, à l'occasion de l'Igromir 2010, l'une des principales conventions russes dédiées aux jeux vidéo, l'équipe de développement du studio Katauri Interactive annonce le développement de son MMORPGRoyal Quest.
Le monde d'Aura - un univers médiéval fantastique où règne la magie, l'alchimie et la technologie - est menacé par les alchimistes noirs en quêtes de toujours plus de minerai d'Elenium. Le roi d'Aura en appelle à l'ensemble des combattants de son royaume pour repousser la menace. Ceux qui répondre à son appel se partageront gloire, fortune et richesses.
Royal Quest s'articule autour d'un gameplay à la PvE et PvP. Les joueurs seront confrontés à des zones gigantesques à explorer (ils seront aidés par leurs compagnons animaux - pets - dont il faudra prendre soin), à de dangereux donjons regorgeant de monstres et de bosses d'envergure (PvE) mais devront aussi traverser des régions mixtes où il faudra se méfier à la fois des monstres et des autres joueurs (PvPvE). Le PvP doit en outre servir de cadre aux affrontements permettant de conquérir et de défendre ses propres châteaux.