Prenant la forme d'un jeu de survie, New Dawn plonge le joueur au coeur du XIXème siècle, dans un archipel au large de l'Amérique du sud. Le joueur incarne un natif amérindien et doit notamment survivre à son environnement mais aussi à des raids de pirates croisant dans la région.
Présenté comme un jeu de survie, New Dawn plonge le joueur dans un monde de 49km² inspiré du XIXème siècle, au large des côtes de l'Amérique du Sud. Le joueur incarne un natif amérindien et devra survivre à la fois à son environnement et à des pirates (PNJ) arpentant l'univers de jeu.
Pour survivre les joueurs doivent ériger des campements (des teepees, protégeant du froid et des intempéries), chasser ou pêcher, cueillir ou cultiver leur nourriture, voire capturer des animaux et en faire l'élevage. Les joueurs peuvent par ailleurs se réunir en tribus dirigées par un chef qui pourra revendiquer des territoires, forger des alliances avec d'autres tribus ou déclarer des guerres. Il conviendra aussi de compter avec les pirates, qui organisent des raids, mais peuvent aussi être faits prisonniers pour devenir des esclaves (ils peuvent travailler pour le compte d'une tribu).
Vidéos
2 vidéos de New Dawn ont été référencées.
Liens