Neverwinter Nights est un jeu de rôle orienté multijoueurs, conçu par Bioware (qui a déjà développé Baldur's Gate I et II). L'objectif des développeurs était de créer un jeu aussi proche que possible d'une partie de jeux de rôles sur table.
Après être devenu un véritable héros au travers de Neverwinter Nights puis de Shadows of Untrentide, Hordes of the Underdark la seconde extension de NWN vous propose de devenir une légende !
Prenant en compte les fameux "niveaux épiques" de Dragons & Dragons, cette extension plonge le joueur dans les tréfonds obscures des Royaumes Oubliés.
Oserez-vous explorer et ramener la Lumière dans l'Underdark ?
Hordes of the Underdark (HotU), qui se greffe sur Neverwinter Nights, propose une campagne solo de plus de 20 heures de jeu permettant aux personnages d'atteindre les "niveaux épiques" (niveau 40).
Au rang des nouveautés, 16 nouvelles créatures (et pas des moindres : des flagelleurs mentaux, des golems de Mithral, des beholders et autres araignées démons) s'acharneront à entraver la progression des personnages pouvant suivre six nouvelles carrières (6 nouvelles classes de prestige), maîtriser plus de 50 nouveaux dons et 40 sorts inédits.
L'ambiance, angoissante à souhait, sera encore renforcée par les musiques de Jeremy Soule (on lui doit notamment les musiques de Total Annihilition ou de IceWind Dale), ou de nouvelles voix de personnages.
Les concepteurs de modules pourront découvrir quatre nouveaux tilesets (extérieur "underdark", tunels de beholders ou de flageleurs mentaux ou encore des intérieurs Elfes noirs) et de nouvelles fonctionnalités dans l'éditeur.
Configuration minimum:
Pentium III 800MHZ
Windows 98/ME/2000/XP
128 MB Ram /256MB Ram pour windows XP
1,5GB espace disque
Directx 8.1b
carte graphique 32MB
Configuration recommandée:
Pentium IV 1.3GHz
Windows 98/ME/2000/XP
256 MB Ram/512MB Ram pour windows XP
1,5GB espace disque
Directx 8.1b
carte graphique 64MB