Dans un avenir lointain, les créatures les plus folles de la galaxie s'opposent dans des affrontements épiques et délirants. Le joueur crée sa créature avec ses forces et faiblesses et part à l'assaut de l'univers.
Dans un lointain avenir, les peuples de quelques belliqueuses planètes décidèrent pour d'obscures raisons de s'affronter dans des duels titanesques. Grâce à leur technologie, ils imaginèrent les créatures les plus puissantes et destructrices, taillées pour le combat et prêtent à en découdrent...
Dans ce soit dans le cadre de duels contre d'autres joueurs (PvP, affrontement entre deux joueurs), contre des créatures contrôlées par l'ordinateur (PvE, un joueur contre une créature contrôlée par l'IA), voire en tant que spectateur d'affrontements de créatures (affrontement entre deux créatures contrôlées par l'IA), la lutte sera épique !
Freaky Creatures est présenté comme un « jeu en ligne occasionnel de combat ». Le joueur commence par créer sa créature, avec ses atouts et ses faiblesses, avant de se lancer dans la bataille.
Au fil des combats sur diverses planètes (autant de champs de batailles plus ou moins accueillant), la créature acquière de nouvelles capacités, gagne en puissance et accumule les armes.
Dans un contexte coloré et délirant, Freaky Creatures entend proposer des combats courts mais intenses. De quoi tuer le temps (et quelques adversaires) entre deux rendez-vous.
Première extension de Freaky Creatures, Freaky Adventures ajoute un contenu PvE (via une quarantaine de missions) au MMO de duel du studio Abandon Entertainment.