Inspiré des classiques de la littérature chinoise, Fantasy Westward Journey est surtout connu pour être le MMORPG le plus populaire en Chine, affichant des pics de plus de deux millions de joueurs connectés simultanément.
Fantasy Westward Journey plonge le joueur dans un univers médiéval fantastique inspiré de la littérature classique chinoise (reposant sur le mythe des Legends of West Journey). Affichant des graphismes désuets en 3D isométrique, le MMORPG revendique un fort nationalisme en Chine. Le jeu a été intégralement développé sur le territoire chinois et doit « symboliser le savoir-faire des développeurs chinois. Il est par ailleurs exploité exclusivement sur le territoire chinois.
Mais Fantasy Westward Journey est surtout notable pour son succès, qui en fait l’un des MMORPG les plus joués au monde. Lors de son lancement en 2005, le jeu affiche des pics de plus de 570 000 joueurs connectés simultanément. Le chiffre atteint le million et demi de joueurs connectés simultanément en mai 2007, puis un pic record à 2,32 millions le 3 août 2008.
Exploité par NetEase, l’opérateur de Fantasy Westward Journey revendique la création de quelque 230 millions de comptes sur sa plateforme. Il y a en permanence environ au moins 500 000 joueurs connectés au jeu.