The Elder Scrolls Online

The Elder Scrolls Online


Développeur ZeniMax Online Studios
Editeur Bethesda Softworks
Exploitant Bethesda Softworks
Distributeur Bethesda Softworks

Plateformes Google Stadia, MacOS, PlayStation 4, Windows, Xbox One
Genres Jeu de rôle (RPG), MMO, MMORPG, fantasy, médiéval

Statut Disponible
Bêta fermée Juillet 2013
Bêta ouverte 2013
Sortie 4 avril 2014 (Windows)
9 juin 2015 (Xbox One)
9 juin 2015 (PlayStation 4)
16 juin 2020 (Google Stadia)

Modèle économique Acquisition du jeu payante, sans abonnement, sans microtransaction

Localisation
Interf. Textes S.T. Voix
anglais x x x x
français x x x x
japonais x x

PEGI Déconseillé aux moins de 18 ans Déconseillé aux moins de 18 ans

Extensions The Elder Scrolls Online: Morrowind (2017), The Elder Scrolls Online: Summerset (2018), The Elder Scrolls Online: Elsweyr (2019), Greymoor (2020), The Elder Scrolls Online: Les Portes d'Oblivion (2021), The Elder Scrolls Online: High Isle (2022), The Elder Scrolls Online: Necrom (2023), The Elder Scrolls Online: Gold Road (2024)
Après de très nombreuses années de rumeurs, The Elder Scrolls Online est officiellement annoncé en mai 2012. Le jeu entend plonger le joueur dans l'univers de la série du jeu de rôle et inviter les joueurs à l'explorer à plusieurs.

Présentation modifier

Après de très nombreuses années de rumeurs, The Elder Scrolls Online est officiellement annoncé en mai 2012 (le projet a vu le jour en 2007). Le jeu entend plonger le joueur dans l'univers de la série de jeux de rôle et les inviter à l'explorer à plusieurs. La direction du jeu est confiée à Matt Firor (que les joueurs de MMO connaissent notamment depuis qu'il a été le directeur créatif de Dark Age of Camelot).

Cet Elder Scrolls Online se déroule dans l'univers de la série des jeux de rôle précédents, un millénaire avant Skyrim (le cinquième opus des Elder Scrolls), soit quelques siècles avant le premier épisode. Le gameplay du jeu s'appuie par ailleurs sur trois factions jouables, ayant pour blason respectif le Lion, le Dragon et un Oiseau de proie (aigle ou phénix).

Dans The Elder Scrolls Online, le joueur peut revisiter certains lieux familiers déjà vus dans les jeux Elder Scrolls précédents, dont des régions des provinces de Bordeciel et de Morrowind.
Le jeu entend se baser sur l'exploration de l'ensemble de l'univers, et reprendre les paysages que nous connaissons, pour conserver l'héritage des jeux Elder Scrolls.  Le moteur de Skyrim et Oblivion doit être utilisé pour le jeu, bien qu'il ne soit pas développé par le même studio (Bethesda étant une filiale de Zenimax, et ZeniMax Online sa filiale consacrée aux jeux en ligne). Ainsi, comme dans ces jeux, le joueur devrait pouvoir disposer de divers moyens pour arriver à ses fins.

Systèmes de jeu modifier

Le développeur promet de nombreuses possibilités quant aux activités des joueurs : de nombreuses quêtes, du PvE immersif et pas forcément répétitif, une exploration d'un monde gigantesque, un système d'artisanat développé comme dans les autres jeux de la licence, et forcément un système de PvP développé et attractif.

Configuration requise modifier

CONFIGURATION RECOMMANDÉE POUR PC

- Système d'exploitation : Windows 7 / Windows 8.1 64-bit
- Processeur : Quad Core 2.3GHz ou équivalent
- Mémoire : 4Go de RAM
- Carte graphique : Carte graphique compatible Direct X 11.0 avec 2Go de VRAM (Nvidia GeForce GTX 750 ou AMD Radeon HD 7850)
- Espace disque : 85 Go d'espace libre sur le disque dur
- Son : Carte son compatible DirectX
- Connexion Internet : DSL ou équivalente

CONFIGURATION MINIMALE REQUISE POUR PC

- Système d'exploitation : Windows 7 32-bit
- Processeur : Intel® i3 ou AMD 3870
- Mémoire : 3Go de RAM
- Carte graphique : Carte graphique compatible Direct X 11.0 avec 1Go de VRAM (NVidia GeForce 460 ou AMD Radeon 6850)
- Espace disque : 85 Go d'espace libre sur le disque dur
- Son : Carte son compatible DirectX
- Connexion Internet : DSL ou équivalent

CONFIGURATION RECOMMANDÉE MAC

- Système d'exploitation : OS X 10.9 ou plus récent
- Processeur : Intel Core 2 Duo
- Mémoire : 4Go de RAM
- Carte graphique : NVidia GeForce 640 ou AMD Radeon 5670 (1GB de VRAM)
- Espace disque : 85 Go d'espace libre sur le disque dur
- OpenGL : 4.1
- Connexion Internet : DSL ou équivalente

CONFIGURATION MINIMALE MAC:

- Système d'expoitationl : Mac OS X 10.9.0
- Processeur : Intel® Core? 2 Duo
- Mémoire : 4 Go de RAM
- Carte graphique : NVIDIA® GeForce® 460 ou AMD 6850 (1GB de VRAM)
- Espace disque : 85 Go d'espace libre sur le disque dur
- Connexion Internet : DSL ou équivalente

Extensions modifier

The Elder Scrolls Online: Morrowind (2017)

Morrowind est une extension majeure pour The Elder Scrolls Online invitant les joueurs à sauver l'île de Vvardenfell. Elle ajoute également la nouvelle classe du Gardien, un nouveau mode de jeu JcJ, ainsi qu'une storyline tournant autour de manipulations politiques de la Guilde de Morag Tong.

The Elder Scrolls Online: Summerset

The Elder Scrolls Online: Summerset (2018)

Présenté comme un nouveau chapitre de la trame d'Elder Scrolls Online, Summerset conduit les joueurs dans la patrie ancestrale des Haut-Elfes. L'extension invite les joueurs à explorer plusieurs nouvelles contrées du Couchant, jusqu'à présent inaccessibles aux non-elfes.

The Elder Scrolls Online: Elsweyr

The Elder Scrolls Online: Elsweyr (2019)

Présenté comme une nouvelle extension d'Elder Scrolls Online, Elsmeyr poursuit la trame du jeu et conduit cette fois les joueurs dans la contrée natale des Khajiits. La mise à jour s'accompagne du lancement de la Saison des Dragons.

The Elder Scrolls Online: Greymoor

The Elder Scrolls Online: Greymoor (2020)

Quatrième Chapitre (extension) d'Elder Scrolls Online, Greymoor conduit les joueurs dans les confins de Bordeciel avec de nouvelles contrées à explorer, des quêtes inédites, en plus de nouvelles instances destinées aux joueurs de haut niveau.

The Elder Scrolls Online: Les Portes d'Oblivion

The Elder Scrolls Online: Les Portes d'Oblivion (2021)

Officiellement dévoilé via un teaser à l'occasion des Game Awards 2020, Les Portes d'Oblivion est le cinquième Chapitre d'Elder Scrolls Online. L'extension doit poursuivre la trame narrative du MMORPG tout au long de l'année 2021 notamment en Oblivion.

The Elder Scrolls Online: High Isle

The Elder Scrolls Online: High Isle (2022)

Chaque année, Elder Scrolls Online se complète d'un nouveau Chapitre. En 2022, High Isle conduit les joueurs sur l'Île-Haute et l'île d'Amenos, afin de suivre les traces de l'Héritage des Brétons.

The Elder Scrolls Online: Necrom

The Elder Scrolls Online: Necrom (2023)

Septième mise à jour majeure d'Elder Scrolls Online, le Chapitre Necrom se compose de plusieurs mises à jour déployées progressivement tout au long de l'année 2023. L'extension débloque notamment la classe d'Arcaniste.

The Elder Scrolls Online: Gold Road

The Elder Scrolls Online: Gold Road (2024)

Annoncé pour l'été 2024, le chapitre Gold Road d'Elder Scrolls Online (le huitième du MMO) poursuit la trame narrative du jeu et conduit les joueurs à explorer les contrées du Weald Occidental pour enquêter sur Ithelia, un nouveau prince Daedra.

Créateurs modifier

Les personnes listées ci-après ont contribué à The Elder Scrolls Online.

Rich Lambert
Personnalité
Directeur de la création
Directeur de la créationDepuis 2014

Sociétés liées modifier

La liste ci-après répertorie les sociétés liées à The Elder Scrolls Online.

Bethesda Softworks
Société, 1986
Distributeur, éditeur, exploitant
ZeniMax Online Studios
Société, 2007
Développeur

Informations complémentaires modifier

Le projet Elder Scrolls Online a vu le jour en 2007 et dispose d'une version alpha jouable fin 2012 lorsqu'il est présenté à la presse. Le bêta-test d'Elder Scrolls Online débute au cours du premier trimestre 2013 (accueillant d'abord une poignée de testeurs pour augmenter leur nombre progressivement). La sortie du MMORPG, d'abord prévu en 2013, est finalement repoussée au printemps 2014.

En juin 2013, les équipes de ZeniMax Online profite de l'E3 pour annoncer le portage d'Elder Scrolls Online sur console de nouvelle génération (Xbox One et PlayStation 4).

Critiques

52 critiques de The Elder Scrolls Online ont été publiées.

Cette critique est non exhaustive puisque j'ai stoppé mon expérience de jeu en cours de route. J'ai hésité à rédiger une critique à cause justement de ce manque de connaissance mais j'estime finalement en avoir suffisamment vu. Quand... - lndigo, le 28 mai 2014
Très enthousiaste dès les premières bétas de janvier 2014, présent sur le jeu dès les premiers jours d'accès anticipé, je suis à deux doigts de suspendre mon abonnement. Je ne reviendrais pas sur les différents problèmes de lancement... - Olakeen, le 20 juin 2014
Comme beaucoup, j'ai suivi le développement de TESO. Les promesses semblaient prometteuses, malgré le fait que je ne connaissais pratiquement pas la saga. J'avais bien essayé Morrowind, Oblivion et Skyrim, mais j'avais vite abandonné... - Ukkonen, le 1 octobre 2015

Vidéos

125 vidéos de The Elder Scrolls Online ont été référencées.

Liens

Cet article est incomplet ou comporte des erreurs ? Partagez vos connaissances.

Cet article est sous licence libre Creative Commons paternité partage à l’identique.
Vous souhaitez le réutiliser ? Incluez un lien vers cette page et mentionnez la licence.