Déclinaison en ligne et multijoueur de la série de jeux Drakensang, Drakensang Online reprend les bases de l'Action RPG et invite le joueur à repousser les hordes de l'Autre Monde.
Présenté comme la déclinaison multijoueur et online de la série de Hack and Slash Drakensang (très populaire en Allemagne, notamment), Drakensang Online apparait comme un Web-MMO, distribué en Free to Play.
Le jeu plonge le joueur dans un univers médiéval fantastique envahi par les hordes de l'Autre-Monde. Dans la droite ligne d'un Diablo-like, dans Drakensang Online, les joueurs doivent s'associer en petits groupes pour repousser cette engeance démoniaque au travers de moult donjons et tableaux plus ou moins dangereux. Il faudrait collecter de l'équipement (sur le cadavre de monstres notamment) ou le fabriquer via divers mécanismes d'artisanat.
Distribué par l'éditeur allemand BigPoint, Drakensang Online revendique des graphismes 3D de haute qualité (s'appuyant sur le moteur Nebula, déjà utilisé par les opus précédents disponible sur PC), mais est jouable depuis un simple navigateur Web, sans installation ni téléchargement de client.