Plongeant le joueur dans un univers steampunk, Dinvine Souls s'appuie notamment sur l'exploration de donjons instanciés et un gameplayPvP basé sur des affrontements entre petits groupes (opposant jusqu'à deux équipes de quatre joueurs).
Plongeant le joueur dans un univers steampunk dans lequel magie et technologie cohabitent, Divine Souls est présenté comme un MMORPG au gameplay axé sur l'action.
Divine Souls s'appuie sur un univers largement instancié (articulé autour de bases persistantes) et invite les joueurs à explorer des donjons infestés de monstres. Proposant un contenu relativement linéaire, les joueurs doivent éliminer l'ensemble des monstres d'une salle avant de passer à la suivante.
Au-delà de ce contenu PvE, Divine Souls s'appuie aussi sur un gameplay PvP (affrontement entre joueurs) prenant la forme de duels en petits comités (opposant jusqu'à deux équipes de quatre joueurs).
Développé par le studio coréen Game Prix, Divine Souls est localisé en anglais par le portail Outspark, qui dispose des droits d'exploitation du jeu pour l'Europe et les États-Unis.