Requiem: Memento Mori

Requiem


Développeur Gravity Corp
Editeur Gravity Corp

Plateformes Windows
Genres Action, jeu de rôle (rpg), MMO, MMORPG, survival-horror, réaliste, vampirique

Statut Exploitation arrêtée
Bêta fermée 17 avril 2008
Bêta ouverte 15 mai 2008
Sortie 2008
Arrêt 31 janvier 2022

Modèle économique Acquisition du jeu gratuite, sans abonnement, avec microtransactions

Localisation inconnue

PEGI Déconseillé aux moins de 18 ans Déconseillé aux moins de 18 ans
Présenté comme un MMORPG horrifique, Requiem: Bloodymare (développé par Gravity) promet des graphismes saisissant de réalisme pour plonger le joueur dans un univers sombre et angoissant.

Présentation modifier

Développé par le studio Gravity (à qui l'on doit notamment déjà les deux opus de Ragnarok Online), Requiem: Bloodymare est présenté comme « un MMORPG d'action explosif », laissant une large place à des cinématiques et à des graphismes réalistes afin d'assurer une totale immersion dans l'univers particulièrement sombre et angoissant du jeu. Selon Gravity, cette atmosphère horrifique devrait permettre à Requiem: Bloodymare de se démarquer de ses concurrents directs.

Reposant sur un contexte horrifique mêlant science et magie, Requiem: Bloodymare plonge le joueur dans le monde d'Ethegia. Il y tient le rôle d'un Temperions, une créature hybride née de manipulations génétiques et rituels magiques afin de mener la lutte contre une engeance maléfique issue des pires cauchemars.

Systèmes de jeu modifier

Requiem: Bloodymare utilise le moteur Havok afin d'immerger de façon réaliste le joueur dans un « monde horrifique, sanglant et gore ».

Le jeu repose par ailleurs sur un gameplay se voulant novateur : l'alternance jour/nuit y tient une place toute particulière. La nuit, le système de « cauchemar » engendre des créatures particulièrement puissantes, qui terrorisent le monde et s'opposent aux joueurs. S'ils y survivent, ils pourront utiliser des technologies de manipulations ADN pour s'approprier certaines des capacités naturelles des créatures cauchemardesques. Les rites magiques, également présents dans le jeu, permettent aux joueurs de posséder certaines créatures et de se métamorphoser en créatures bestiales...

Sortie modifier

Requiem: Memento Mori est lancé en mai 2008 après plusieurs phases de test. L'exploitation du MMORPG est néanmoins interrompue le 31 janvier 2022, mais le studio Gravity annonce son intention de relancer une nouvelle mouture de Requiem Online dans le courant de la même année (la sortie est d'abord annoncée pour juin 2022, puis reportée au deuxième semestre 2022).

Sociétés liées modifier

La liste ci-après répertorie les sociétés liées à Requiem: Memento Mori.

Gravity Corp
Société, 2001
Développeur, éditeur

Informations complémentaires modifier

Après quelque cinq années de développement, Requiem: Bloodymare est enfin téléchargeable sur le site officiel.
En septembre 2009, Requiem: Bloodymare change de nom pour devenir Requiem: Memento Mori (littéralement, "souviens toi que tu es mortel").

Critiques

10 critiques de Requiem ont été publiées.

Et bien moi qui maudissait les Free to Play par dessus tout, les qualifiant de misérables étrons et de pompe à fric où seule la carte bancaire fait loi. J'avais bien tort, du moins pour REQUIEM : Bloodymare, qui contre tout attente... - , le 12 août 2009
J'ai lu les quelques critiques déjà présentes ici et je me suis rendu compte que, voulant tester un petit truc différent, Requiem pourrait bien faire l'affaire. Alors je télécharge et boom je créer un compte, puis un perso et enfin... - Metrol, le 8 janvier 2011
(désolé pour le titre de la critique j'ai pas pu m'empêcher ^^ )...Ayant remarqué qu'aucune critique n'avait encore été publiée pour ce jeu, je me suis dit qu'il fallait que je m'y colle. J'y joue depuis l'ouverture du jeu en Open Beta... - AttilaBaldur, le 31 mai 2008

Vidéos

5 vidéos de Requiem ont été référencées.

Liens

Cet article est incomplet ou comporte des erreurs ? Partagez vos connaissances.

Cet article est sous licence libre Creative Commons paternité partage à l’identique.
Vous souhaitez le réutiliser ? Incluez un lien vers cette page et mentionnez la licence.