APB Reloaded

APB Reloaded


Développeur Realtime Worlds
Editeur Electronic Arts
Exploitant Reloaded Games
Distributeur Electronic Arts

Plateformes Windows
Genres Action, MMO, tir, contemporain, réaliste

Statut Disponible
Bêta fermée 19 octobre 2009
Bêta ouverte 10 juin 2010
Sortie 1 juillet 2010

Modèle économique Acquisition du jeu gratuite, sans abonnement, avec microtransactions

Localisation
Interf. Textes S.T. Voix
français x

PEGI Déconseillé aux moins de 18 ans Déconseillé aux moins de 18 ans
APB (All Points Bulletin) est un TPS (Third Person Shooter) contemporain où les joueurs choisissent d'incarner un criminel ou un policier et s'affrontent dans des sessions PvP situées dans deux quartiers distincts, Financial et Waterfront District.

Présentation modifier

All Points Bulletin (APB) est un MMOG plongeant le joueur dans un univers contemporain, dans lequel il faudra choisir entre "faire respecter la loi" et "entrer dans un gang". Dans cette lutte, le joueur doit choisir son camp : il peut rejoindre les forces de polices et faire respecter la loi et la justice ou les gangs, hors la loi et s'opposant à tout autre groupe limitant son ascension.
All Points Bulletin se positionne à mi chemin entre le "jeu de combat" et le "jeu de voiture" (conçu par l'un des créateurs de Grand Thef Auto). Dans All Points Bulletin, "le cash est roi et les territoires contrôlés sont synonymes de respect". Le jeu offre de grande possibilité de personnalisation que ce soit en matière d'armes, de véhicules, de vêtements, mais aussi dans les attitudes, la musique et l'environnement.

Systèmes de jeu modifier

Les gangs commettent des crimes que la police tente de limiter, dans le cadre de fusillades, poursuites, arrestations et évasions. Toutes ses actions permettent d'accumuler du "cash" permettant d'améliorer l'équipement du personnage... qui évolue seul ou en groupe.

Une fois le camp choisi, le but principal consiste à monter au rang maximum (235). Il faudra se lier à un contact, rattaché lui-même à une entité (Blood Roses et G-Kings pour les criminels, Praetorians et Prentiss Tigers pour les policiers). Chaque contact comporte 10 niveaux (15 pour les chefs), en fonction des missions remportées le joueur gagne un niveau chez son contact, ce qui lui permettra de monter ses rangs et de débloquer du contenu tout le long de sa progression.

Configuration requise modifier

Minimum :

Système d'exploitation : Windows XP
Processeur : Intel Core 2 Duo E6420 (2.13GHz) ou AMD Athlon x2 5800+ (3.0GHz)
Mémoire vive : 3 Go de RAM
Affichage : GeForce 7800 avec 256 Mo de VRAM et support des Pixel Shader 3.0, ou l'équivalent chez AMD
DirectX® : DirectX 9.0c
Disque dur : 7 Go d'espace disque
Autres : Connexion internet haut débit


Recommandée :

Système d'exploitation : Windows Vista 64-Bit / Windows 7 64-Bit
Processeur : Intel Core 2 Quad 2.4 GHz ou l'équivalent chez AMD (x4)
Mémoire vive : 4 Go de RAM
Affichage : GeForce 8800GT 512Mo ou l'équivalent chez AMD
DirectX® : DirectX 9.0c
Disque dur : 7 Go d'espace disque
Son : Carte son dédiée avec accélération matérielle.
Autres : Connexion internet haut débit

Sociétés liées modifier

La liste ci-après répertorie les sociétés liées à APB Reloaded.

Electronic Arts
Société, 1983
Distributeur, éditeur
Realtime Worlds
Société, 2002
Développeur
Reloaded Games
Société, 2001
Exploitant

Informations complémentaires modifier

Le modèle économique d'All Points Bulletin s'appuie sur la vente de boîtes de jeu (boîtes physique ou jeu en téléchargement, vendues 50 euros), mais ne nécessite pas le paiement d'un abonnement mensuel obligatoire pour accéder au serveur, ni ne vend d'objets optionnels à l'unité dans une boutique.
Néanmoins, le modèle économique d'APB impose l'achat d'heures de jeu pour accéder aux serveurs, en argent (à raison de six euros pour un crédit de 20 heures de jeu) ou en monnaie virtuelle du jeu (les créations des joueurs ou leurs récompenses peuvent être vendues dans les marchés du jeu, contre des points RTW, ces points sont ensuite convertibles en temps de jeu, afin de pouvoir se connecter aux serveurs sans débourser d'argent réel).
Pour les joueurs ne souhaitant pas compter leur temps, il est également possible de s'abonner (pour huit euros par mois, appliquant des tarifs dégressifs pour les abonnements longue durée).

La date de sortie d'All Points Bulletin est par ailleurs fixée au 29 juin 2010 aux États-Unis, et au 2 juillet suivant en Europe.
Trois mois après sa sortie, les serveurs d'All Points Bulletin ont définitivement fermé, suite à la mise en faillite de son développeur Realtime World.

Relance du projet


En novembre 2010, on apprend qu'All Points Bulletin est repris par le portail de MMO Free to Play GamerFisrt (K2 Network), sous le titre APB Reloaded, en vue d'une exploitation en Free to Play. En mars puis avril 2011, APB Reloaded accueille des bêta-testeurs américains, puis européens toujours plus nombreux (plusieurs dizaines de milliers de testeurs sont recrutés par GamersFirst).

Critiques

16 critiques de APB Reloaded ont été publiées.

Je ne vais pas reprendre ce qui a déjà été dit, globalement les critiques précédentes résument bien le jeu dans son état actuel. C'est un très bon jeu, selon moi, par contre, je vais juste vous expliquer pourquoi selon moi le jeu aura... - NaRcOtIc, le 26 juin 2010
Les + : -Personnalisation du perso, des vêtements, des tatouage, du tunning des voitures, c'est vraiment impressionnant ce que l'on peu faire (vive les caleçons "BALLS OF STEEL", les T-shirts bob l'éponge, les voiture de flic "pimp... - BABARR, le 21 juin 2010
Pour contrebalancer les mauvaises notes données au jeu de façon injustifiée, je lui en mets une très bonne. Aucun jeu n'est parfait, mais APB correspond parfaitement à ma vision d'un FPS ouvert, et le côté personnalisation est... - Free-minded, le 21 juillet 2010

Vidéos

33 vidéos de APB Reloaded ont été référencées.

Liens

Cet article est incomplet ou comporte des erreurs ? Partagez vos connaissances.

Cet article est sous licence libre Creative Commons paternité partage à l’identique.
Vous souhaitez le réutiliser ? Incluez un lien vers cette page et mentionnez la licence.