La Lettre de JeuxOnLine - Décembre 2010

Lettre numéro 80 - Publiée le 01/12/2010

Introduction

La Lettre de JeuxOnLine est une lettre mensuelle qui présente l'actualité de JeuxOnLine et de ses sections. Elle est rédigée par les responsables de section, mais aussi par les coordinateurs de la modération, le recrutement et par Mind.

Vous pouvez y découvrir le statut des sections de JeuxOnLine, leurs projets, leurs nouveaux articles, leurs nouveaux arrivants, etc.

Le mot de Mind

Bêta-tests et jeux-concours

Le mois de novembre a été riche en bêta-tests ; nous vous avons ainsi proposer de participer aux bêtas fermées de Loong, de Black Prophecy, de Tower of Druaga, de Bloodline Champions ou encore de Rift !

Il n'est d'ailleurs pas trop tard pour récupérer vos codes d'invitation Rift et Bloodline Champions.

Nous vous avons également offerts des crédits de la version Free To Play du Seigneur des Anneaux Online et des costumes de Guild Wars : Les Coeurs du Nord.

Attendez vous à de nouvelles surprises en décembre !

Vous souhaitez créer une nouvelle section sur JeuxOnLine ?

Vous êtes fan d'un jeu massivement multi-joueurs et vous souhaitez lui consacrer un site sur JeuxOnLine ? N'hésitez pas à nous contacter.

Il est nécessaire pour créer une section sur JOL de bien maîtriser le français et d'avoir de bonnes compétences en intégration XHTML/CSS. Il est aussi préférable d'avoir des connaissances en PHP/MySQL.
Nous mettrons gratuitement à votre disposition tous les moyens techniques nécessaires à la conception et à l'hébergement de votre site.

Si vous êtes intéressé, contactez par mail fansite@jeuxonline.info en nous présentant votre projet.

Le mot du recrutement

Bonjour, bonsoir à toutes et tous.

Comme chaque mois, nous vous rappelons que si vous souhaitez rejoindre une équipe JeuxOnline vous devez passer par le formulaire de recrutement.

Ce formulaire vous permet d'envoyer une proposition d'aide pour contribuer sur un site JeuxOnline. Pensez bien à étoffer votre candidature car nous recevons quelquefois des propositions d'aide très peu détaillées, qui ne laissent absolument pas entrevoir la motivation du candidat. Prenez donc bien le temps de vous relire, de peaufiner, cela ne pourra être qu'un plus pour vous si votre proposition d'aide est soignée, nous en tenons compte.

Si vous ne savez pas trop quoi dire dans une proposition, parlez nous de vous tout simplement. Votre expérience dans le monde fabuleux de l'Internet, votre disponibilité pour la section à laquelle vous postulez. Si vous postulez pour la modération et que vous avez déjà eu une expérience similaire auparavant, parlez nous en. Si vous voulez faire plaisir à Fio², dites nous si vous êtes plutôt vanille ou chocolat, fraise ou pistache. (Eliel : Chocolat !!!)

La Section Diablio 2/Diablo 3 est en recherche d'un Responsable de Section et un rédacteur en chef. Si vous êtes intéressés, nous vous invitons à consulter ce fil de discussion pour lire les tenants et aboutissants d'une telle tâche.

Vous retrouverez la liste des équipes JeuxOnline sur cette page.

Si vous avez des questions concernant les recrutements sur JoL, si vous ne recevez pas de réponses à vos propositions d'aide, n'hésitez pas à nous contacter via mail (recrutement@jeuxonline.info) ou par message privé.


Si vous êtes passionnés par un jeu et que vous remarquez que l'équipe JoL de la section appropriée est peu active et que vous avez un projet concret pour le site, contactez nous, pour en discuter.

Les comptes-rendus des sections

Portail

Lorsque la Corée du Sud, première nation du jeu en ligne, organise son salon annuel du jeu vidéo, les joueurs de MMO du monde entier y prêtent forcément une certaine attention. D’autant plus quand le salon en question, le G-Star de Busan, s’avère riche d’enseignements pour l’avenir du jeu massivement multijoueur en Asie, mais aussi sans doute en Occident.

Au cours de ce G-Star 2010, on a notamment (re)découvert les trois MMORPG phares qu’attendent les joueurs coréens : ArcheAge, MMORPG pur et dur plutôt axé « sand box » ; Blade and Soul, MMO d’arts martiaux qui emprunte son gameplay aux jeux consoles et Tera Online, MMO d’action qui mise sur des affrontements sans ciblage. Outre que ces trois MMO entendent se financer avec des abonnements mensuels (c’est sans doute notable en Corée, terre d’élection du MMO Free to Play), ils proposent tous les trois des gameplays qui tranchent (voire innovent ?) avec la production traditionnelle de jeux massivement multijoueurs. À tort ou à raison, on a longtemps entendu que le MMO asiatiques se contentait de s’inspirer, voire de copier, les MMO occidentaux. Manifestement, l’Occident va devoir apprendre à évoluer aussi s’il entend rester au niveau.

Aux rangs des idées reçues, on rabâche souvent aussi que le jeu massivement multijoueur asiatique ne s’appuie que sur le bash de monstres et le contenu répétitif (quand l’Occident proposerait des quêtes et des récits au coeur d’un univers). Le G-Star 2010 a montré une (petite) évolution en la matière : nombre d’exposants, même modestes, ont dévoilé des jeux misant sur l’émotion et l’immersion du joueur dans un contenu scénarisé (que ce soit dans des FPS, des MMO ou des jeux d’action). Là encore, peut-être faut-il y voir une tendance susceptible de faire évoluer l’image que véhicule parfois le MMO asiatique et qui promet sans doute quelques surprises dans les années à venir.

Nous recherchons :

Toutes les contributions spontanées sont les bienvenues sur le portail JeuxOnLine. Si vous souhaitez partager votre passion ou vos connaissances de l'univers des MMORPG, vous pouvez nous proposer vos nouvelles via le formulaire dédié. Si elles répondent à la ligne éditoriale du portail JOL, nous les validerons au plus vite.

Nouveaux articles :

Ajouts de fiches / MMO et « casual MMO » à (re)découvrir :
  • MMO : Battlefield Play4Free, par Guls
  • MMO : Embrace the Three Kingdoms, par Uther
  • MMO : Ghosts n Goblins Online, par Uther
  • MMO : Le Seigneur des Anneaux Online : L'essor d'Isengard, par Mind
  • MMO : Legend of Immortal, par Uther
  • MMO : Legend of Martial Arts, par Uther
  • MMO : Magic the Gathering Online: Guildpact, par Nof Samedisþjófr
  • MMO : Magic the Gathering Online: Legacy Deck Series, par Nof Samedisþjófr
  • MMO : Magic the Gathering Online: Mirrodin, par Nof Samedisþjófr
  • MMO : Magic the Gathering Online: Momir Basic Event Deck, par Nof Samedisþjófr
  • MMO : Magic the Gathering Online: Visions, par Nof Samedisþjófr
  • MMO : Magic World II, par Uther
  • MMO : Mabupchunjamun Online, par Uther
  • MMO : Perfect World: Genesis, par Uther
  • MMO : Reign of Assassins, par Uther
  • MMO : Soul Captor Online, par Uther
  • MMO : Tiara Concerto, par Uther
  • MMO : Warriors of the 3 Kingdoms II
  • MMO : Wildlife Refuge, par Uther
    ---
  • Société : GigaMedia, par Uther
  • Société : Stunlock Studios, par Uther
  • Société : XL Games, par Uther
    ---
  • Personnalité : Emily Diehl, par Uther

Merci à l'ensemble des rédacteurs, membre du staff JeuxOnLine ou non, ayant pris du temps pour corriger, mettre à jour ou ajouter de nouvelles fiches.
N'hésitez pas à mettre à jour votre abonnement à la lettre d'information de JeuxOnLine pour être averti ou recevoir chez vous régulièrement l'actualité de ces nouveaux jeux.

Battleground Europe

de l'eau a coulé sous les ponts depuis le dernier rapport : la 1.32 est sortie et voit une grosse activité de correction ces derniers temps. Rappelons que la version 1.32 introduit le concept d'objet placé par les joueurs : les joueurs peuvent déployer des défenses (trous individuels, protections antichar ...) aux endroits (légitimes) qu'ils souhaitent sur la carte, et les utiliser pour leur plus grand bonheur (exploser la tête de la personne en face). C'est une petite révolution dans un jeu trop longtemps contraignant pour les joueurs, frustrés de ne pas pouvoir déployer leurs défenses comme le faisaient les armées de l'époque ; et cette amélioration en appelle bien d'autres, qui vont changer la face opérationnelle du jeu.
De plus, le contrôle des avions par le manche à balai a été revu : alors que les pilotes de certains avions (particulièrement les Bf109) en étaient réduits à des expédients non réalistes voire dangereux pour leur enveloppe de vol, CRS a (enfin) décidé de revoir ces contrôles afin de rendre plus réaliste la prise en main (et l'améliorer). Plus de Bell qui part en quenouille dès qu'on éternue sur le manche. Amis pilotes, pensez à remettre vos contrôles sur les réglages par défaut, et testez pour voir si CRS a fait un travail correct ou non.

Champions Online


Encore un mois bien calme pour Champions Online, Cryptic semble essentiellement se concentrer sur les changements du jeu pour le passage en F2P, et les interviews données par Poz ici et là se ressemblent un peu toutes. Néanmoins nous avons eu des informations sur le modèle F2P.

Détails du modèle F2P

Au début du mois Cryptic a dévoilé les premières informations sur le modèle F2P, avec notamment un tableau comparatif entre les membres Or et ceux Argent, ainsi que le détail des premiers Archétypes F2P.
Vous pouvez retrouver ces informations dans le dossier récapitulatif sur notre site.

Retour des abonnements à vie

Cryptic propose à nouveau aux joueurs de souscrire à l'abonnement à vie pour Champions Online, mais cette fois ci pour 299$ (218,74€ HT).
Plus d'informations par ici.

Nos projets :

  • Continuer à vous tenir informé des dernières actualités
  • Continuer la mise à jour et l'ajout d'articles & guides

Nous recherchons :

Des rédacteurs de contenu, articles et guides motivés sont toujours les bienvenus et toute offre d'aide est également toujours la bienvenue.

Si vous désirez postuler pour un poste dans notre équipe, il vous suffit de compléter le formulaire suivant.

Dofus

Si vous avez un profil de game designer, d'assistant de production, de développeur client ou de level designer, c'est peut-être votre chance de vous épanouir dans le monde du jeu vidéo. Depuis quelques semaines, Ankama est activement à la recherche de nouveaux talents pour combler les divers postes vacants de son entreprise : tentez votre chance !

Plusieurs joueurs étaient alertes le 17 novembre dernier ainsi que lors de l'émission Inside Ankama 02x13 alors qu'était lancée une campagne d'informations visant à renforcer la sécurité des comptes Ankama. À cette adresse, les joueurs peuvent maintenant refaire certifier leur(s) compte(s) en y joignant notamment un numéro de téléphone personnel qui pourra servir à récupérer leurs accès en cas de besoin.




Attendue depuis un moment, un billet du devblog nous a annoncé l'implantation de cette nouvelle fonctionnalité qu'est la zone de prédilection des familiers. Chaque familier — exceptés les familiers qui ne se nourrissent pas — possède dorénavant une ou plusieurs zones qui octroient un bonus à ses effets de base. Visitez notre article sur les familiers pour comprendre le fonctionnement de ces zones et découvrir les bonus en pourcentage accordés à chaque bestiole. Dans le devblog fut également publié un billet signé par Bill, expliquant les récents développements autour des problèmes de connexion récurrents depuis quelque temps. Le 26 novembre, Seyroth et Korri nous ont pour leur part présenté la tant attendue île de Nowel avec toute la magie des fêtes qu'elle tentera de transmettre. C'est un rendez-vous que nous offre Hector Nowel le 14 décembre prochain au port de Madrestam.




Depuis quelques jours, les « roublardises » ont fait leur apparition sur le Twitter @DOFUSfr : une nouvelle information est délivrée de façon quotidienne sur la classe des Roublards, dont l'avant-première du bêta-test aura lieu le 15 décembre prochain. Ces clés d'accès sont disponibles dans le Dofus Mag #19. Les membres Premium auront également un accès à ce bêta-test qui débute officiellement le 18 janvier 2011. Vous pouvez découvrir la liste condensée des roublardises dans le wiki du Village des Tofus Perdus centré sur ces deux nouvelles classes.




Le laboratoire de Brumen Tinctorias et la taverne « Number Anticroist », situés dans les Landes de Sidimote, se sont ouverts au public le 25 novembre dernier. Ce que plusieurs ont cru être la prochaine destination de l'Agence Touriste est en réalité un donjon implanté à l'occasion de la publication du Dofus Monster #6, relatant les péripéties de cet Eniripsa recherché par la milice d'Astrub. Pour obtenir l'emote « Mains sur les hanches », vous devrez d'abord aller rencontrer Rish Claymore, au temple Iop, et effectuer la quête qu'il vous confiera. La deuxième emote offerte, « Aura de Nelween », s'obtient en équipant les 4 objets de la panoplie de Nelween. Pour ces deux attitudes, vous aurez à entrer dans la cave de la taverne redécorée en lugubre laboratoire, et affronter Nelween, le Croc Gland de Brumen.



Ceux qui ont l'habitude de rôder autour de l'Atelier de Bilbo le Wabbit et de son wiki des Nouvelles recettes de la version 2.2 seront heureux d'apprendre que le minisite officiel dédié à Frigost a accueilli ce 29 novembre de nouvelles informations sur celle île glaciale. Le territoire de la Forêt Pétrifiée a délivré tous ses secrets : monstres, équipements, PNJ et captures d'écran de la zone ont été dévoilés. Les joueurs devront toutefois attendre la fin du mois de décembre pour obtenir plus de renseignements sur les Crocs de Verre et la Caverne du Kolosso.






Vu sur notre site...

C'est vert, c'est champêtre et c'est Amakna. Vous pouvez admirer le nouveau design que vous a concocté l'équipe JOL-Dofus pour la nouvelle année, en prenant en compte les critiques émises en avril dernier.

Dans le but de rester à la page face aux mises à jour hebdomadaires qui viennent régulièrement modifier le jeu, JOL a repris son retard en intégrant les zones de prédilection et potions de croquettes majeures et mineures à son article sur les familiers. De plus, vous pourrez retrouver dans les articles imagés sur les héros et légendes l'ajout d'une nouvelle fonctionnalité que l'on a notamment liée aux cartes Wakfu TCG des héros présentés. Intégrée au site par Bjorn, la fancybox donne au lecteur un aperçu de ces cartes TCG en surimpression du texte.

Sous la plume d'Erahl, un nouvel article est venu agrémenter le site. Goultard le barbare, icône du monde dofusien, est au coeur de ce texte. Son enfance est décortiquée en jeu à travers des quêtes traversant diverses parcelles du Monde des Douze. C'est donc un rendez-vous pour l'aventure qui vous attend dans notre article sur les quêtes de Goultard.



Vu sur nos forums...


...comment obtenir les 4 gelées royales du donjon des Gelées
En février, Sacrikase se demandait si la version 2.0 du jeu avait laissé aux joueurs la possibilité de combattre les 4 Gelées royales à la fin du donjon des Gelées. Le fil de discussion fut remonté au début du mois par son auteur, initiant une nouvelle discussion sur cette probabilité de terminer le donjon en affrontant les 4 adversaires gélatineux, menant à la solution suivante.


...le lancement du ZaDS-nAIO, le tout-en-un du dofusien
Petite boîte à outils confectionnée par MagicZDS avec l'aide de Famille Za et ExiTeD, le ZaDS-nAIO (à prononcer « Nayo ») a pour objectif de condenser dans un seul logiciel plusieurs petits utilitaires qui feront la joie du dofusien : vous y trouverez notamment le module AIO-Log, le programme EasyFM et un calculateur de dégâts.



...un deuxième chasseur, ça en vaut le coup ?
Rentabiliser son drop de chasse en possédant plusieurs chasseurs, est-ce intéressant ? C'est la question que s'est posée Grimkor sur l'Atelier de Bilbo le Wabbit. Les fins connaisseurs de bidoche ont opiné par l'affirmative : productif et rentable, le seul critère essentiel reste la motivation à monter un deuxième chasseur, autrement l'équipe n'en retire que du bénéfice.


...Cruor sous les projecteurs
On l'aime ou on ne l'aime pas, Cruor a toujours le tour pour faire parler de lui. Un fil de discussion lancé par Nikkau a su relever la haine, l'indifférence ou l'admiration cachée en chaque jolien à propos de l'Alpha Legion et son numéro un, Cruor. Le nouveau magazine 1nG@ame publiait pour son premier numéro une interview de quatre pages de ce dernier, relatant notamment l'avenir (ou le non-avenir) de l'Alpha Legion.



...le Glourséleste et le Korriandre solotés
Shatofu, un Sacrieur de Maimane, a épaté la galerie en prenant pour cible deux des quatre plus gros monstres de Frigost, le Glourséleste et le Korriandre. En arène, seul contre ces boss et leurs acolytes, optimisé à outrance et montrant une parfaite maîtrise de son personnage, il a su utiliser les tactiques offertes par la classe Sacrieur pour parvenir à ses fins. La fameuse « technique du coin » a été utilisée pour vaincre le Glourséleste alors que le Korriandre est mort sous les coups de Réceuses boostés aux divers châtiments et Furies.


...une campagne de recrutement JOL-DOFUS
Fidèle à ses habitudes, JOL-DOFUS a lancé à la fin du mois de novembre sa campagne de recrutement hivernale. Si vous avez l'âme d'un illustrateur, développeur, rédacteur, correcteur ou modérateur, vous êtes enjoint à remplir le formulaire JeuxOnLine : attention toutefois, les illustrateurs devront associer leur candidature à la fonction "Intégrateur HTML" sur ce formulaire car la fonction "Illustrateur" n'y est pas représentée. Tous les prérequis pour les postes à pourvoir sont disponibles sur le fil de discussion axé sur cette nouvelle campagne officielle.


Ne passez pas à coté de cette expérience enrichissante qui vous propulsera au sommet de la roxxXXance à l'état pur .



Vu sur Twitter...

Première image de l'aura de Nelween, la deuxième emote associée au Laboratoire de Brumen Tinctorias... http://goo.gl/OTf4W

Ils nous rejoignent :
Ils nous quittent :

Dungeons & Dragons Online

Le transfert de personnages à mis du temps, beaucoup selon certains, une éternité pour d'autres mais nos principaux lecteurs et posteurs ont tous reçus leurs elfes, nains, forgeliers, humains ou halfelings.

Le forum a été brièvement lifté en mettant en sommeil la section " le jeu en Europe ". Le sous forum reste lisible mais y poster n'est plus permis.

N'hésitez pas à consulter notre site et nos fora pour vous tenir informés ou poser vos questions

Chandler, Eliel et Zengaluh.

Nos projets :

Petit à petit, mettre à jour les différents articles.

Nous recherchons :

Nous sommes en recherche de rédacteurs. A vot' bon cœur !

Final Fantasy XIV Online

Nous avons enfin le droit à un peu d'honnêteté. Finie la langue de bois, finies les promesses abracadabrantes, même si on est en droit de se demander jusque quand.

Le lancement de Final Fantasy XIV fut une catastrophe. Hiromichi Tanaka le reconnaissait lui-même au micro de nos reporters l'ayant rencontré à Paris pour une interview, s'excusant de ne pas avoir su se montrer à la hauteur des attentes des joueurs.

Cependant, ils semblent que quelque part, dans les hautes sphères square-enixiennes, on ait enfin accepté d'écouter la critique et d'en tirer quelque chose. Quel dommage que ce soit après le lancement du jeu, et pas pendant une phase de bêta longue, comme je le mentionnais déjà dans cette même lettre il y a quelques mois.

Au programme des mois à venir des mises à jour devant rajouter du nouveau contenu et corriger les nombreux problèmes du jeu. La première a été mise en place il y a quelques jours : si l'on note quelques améliorations, on voit aussi que le chemin à parcourir reste extrêmement long.

Cependant, Square nous montre que c'est une société aux reins solides en offrant de nombreuses réductions et abonnements gratuits pour tenter de garder un tant soit peu de vie sur les serveurs. Même si nous savons très bien que c'est tout à son intérêt, on ne peut que saluer le geste : lancer un MMO et se priver de revenus potentiels en dehors des ventes de boîte est un pari risqué.

Pendant ce temps-là, pas de nouvelles de la version PS3, puisqu'on nous a affirmé que la priorité allait pour le moment à la résolution des différents problèmes de la version PC. C'est seulement quand ils seront solutionnés et que l'on pourra assurer aux joueurs consoles une expérience pleinement satisfaisante que sortira la version PS3.

Il ne nous reste donc plus qu'à prendre notre mal en patience et à voir si une société japonaise va faire un grand pas en avant en écoutant les retours de ses communautés internationales. Qui sait, cela pourrait même se révéler utile pour leurs opus hors ligne...

Nos projets :

Nous avons enfin mis en ligne les nouveaux designs des sites. Un projet de longue haleine menée de main de maîtresse par Colleen, qui a su faire preuve d'une patience insoupçonnée face au déluge de remarques et suggestions qui déferlait à chaque nouvelle mouture. Chacun est désormais libre d'arborer les couleurs de sa ville favorite sur notre site et de changer d'allégeance en un simple clic.

Nous espérons toujours que Square Enix fera un signe à l'intention de ses sites partenaires concernant une potentielle coopération pour Final Fantasy XIV. Cela ne semble pas être à l'ordre du jour, et pour cause, mais nous estimons que c'est un moyen comme un autre de rassurer la communauté et que déterminer dans les grandes lignes ce que ce partenariat implique pour les deux parties serait déjà un grand pas en avant.

Nous recherchons :

Nous sommes ouvertes à toute candidature. Des renforts à la modération ou à la rédaction ne seraient pas de refus. Si vous souhaitez en savoir plus sur les qualités requises pour occuper l'un de ces postes ou sur la procédure de recrutement, n'hésitez pas à prendre contact avec l'équipe par message privé.

Guild Wars 2

Nous avons appris sur le blog officiel de Guild Wars 2 que le mois de décembre sera aussi pauvre en news que le mois de novembre. La communauté et la section espèrent tout de même avoir quelques infos à se mettre sous la dent prochainement.

Le Seigneur des Anneaux Online

Extrait du Journal de La Petite Reine d'Ennor:

La Petite Reine d'Ennor se Sentait Triste, le Coeur Lourd et Les Larmes Plein les Yeux. Son Messager, son Ami et Confident n'était Point revenu de sa dernière mission.
L'Echo de sa voix timbrée et si familière n'enchantait plus la Vallée des Geôles et longtemps cette absence parut Terne et Vide de Sens.

Il n'était Plus Là, tout simplement et la Petite Reine d'Ennor ne pouvait se résoudre à se passer de Lui ...

Rapport de la Section:

Chaque festival est l'occasion de concours divers. Cette année, un humain du nom de Cyrille Cognac s'est donné pour but de gagner le concours de pâtisserie. Lourd défi, puisque chaque année, les hobbits se succèdent aux premières places.
Mais Cyrille Cognac a plus d'une carte dans sa manche. Il compte demander de l'aide à l'ancienne chef cuisinière... Elle posséderait une recette unique et légendaire...


Le 23 et 25 novembre, chacun des serveurs francophones du jeu a été conviés à participer à un event "made in staff Jol-lotro".
Quelques screens sont disponibles sur le fil de discussion et bientôt une vidéo retraçant l'évènement vous sera dévoilée !

Le 15 décembre, pour la seconde édition, Aaron Campbell, producteur du jeu, viendra répondre à vos questions et vous faire profiter de sa voix douce et suave sur le serveur TeamSpeak de Jol.
Pensez à vous inscrire via ce lien et à diffuser l'information auprès de vos amis et guildies !

Bien sur, Aaron ne vient pas seulement vous parler du prochain festival d'hiver! Souvenez-vous, l'Isengard a été annoncé pour la prochaine grosse extension du jeu en automne 2011. Bien sur, d'ici là, beaucoup de choses vous attende.

Plusieurs actualités suite aux patchs et modifications vous sont disponibles:
* Patch note de novembre
* refonte de l'Ered Luin
* les changements de l'artisanat

Vous trouverez un bulletin de section reprenant les diverses activités de la rédaction et de l'animation disponible via ce lien.

Le concours F2p s'est terminé et a conquis les foules! En effet, 350 personnes ont tenté de remporter 500 à 1000 points store mais comme tout concours, nous ne pouvons satisfaire et c'est 15 heureux gagnants qui ont raflé la mise!

Le 26 novembre, la communauté francophone a subi une lourde perte... En effet, notre chargé de communication, 1st1 Aka Mathias Ahrens, achève sa mission au sein de la Terre du Milieu après une extraordinaire aventure de 2 ans.
Merci à lui pour son temps, sa patience, son énergie, son investissement et la personne qui l'est, tout simplement.

Petit changement également pour notre communauté jolienne, rhodan007 a été promu Chef Section Toute Catégorie ! Bienvenue dans les hauts sphères et le bureau privé de la Petite Reine d'Ennor.

Nos projets :

La rédaction poursuit les modifications d'articles et création de nouveaux pour vous plus grand plaisir.

Des animations toutes plus géniales et extravagantes vous attende! Soyez vigilants et surveiller l'actualité sur nos fora.

Nous recherchons :

L'Equipe JeuxOnline Le Seigneur des Anneaux Online n'envisage pas de renforcer son personnel actuel.

Nous ne manquerons pas à faire appel à vos services si nous en ressentons le besoin.

Si toute fois, votre passion pour le jeu vous dévore, que vous avez des qualités remarquables et doué de talents incommensurables qui seraient profitables à la section JeuxOnline Le Seigneur des Anneaux Online, nous vous sommes gré de remplir le formulaire ci-joint qui nous informera de votre motivation.

Merci de votre attention,

Au revoir.

Eliel et rhodan007, les responsables de section du jeu "Le Seigneur des Anneaux Online" pour JeuxOnline.

Ils nous rejoignent :
rhodan007 a été nommé co responsable de section.
Ils nous quittent :

Lineage 2

G*Star 2010

Le salon G*Star, qui s'est tenu en Corée du 18 au 21 novembre 2010, fut l'occasion pour NCsoft d'annoncer officiellement Goddess of Destruction, la future extension de Lineage II connue jusqu'à présent sous le nom de "New Project". C'est tout simplement une refonte totale du jeu qui est présentée aux joueurs, avec un sacré lot de nouveautés :

  • Améliorations graphiques poussées, aux limites de l'Unreal Engine 2.
  • Refonte totale des mécaniques de jeu et des combats.
  • Le "Awakening System", une 4e classe qui offrira des pouvoirs ultimes.
  • Niveau maximum porté à 90.
  • Un grade "R" au-dessus du grade "S" avec de puissantes armes.
  • 34 nouvelles zones de chasse.
  • 60 nouveaux raid boss.
  • 400 nouvelles armes et armures.
Aperçu plus détaillé et vidéos.

Goddess of Destruction s'annonce comme la plus grosse extension jamais faite pour Lineage II. Elle représente la renaissance d'un tenor du MMORPG pour faire face à une sévère concurrence (TERA, Archeage). Mais quid du projet Lineage III ? Mystère...

Noël

Plusieurs événements ont animé la fin du mois de Novembre et Santa sera au rendez-vous en Décembre pour les habituelles célébrations de fin d'année.
  • Réactivation gratuite des comptes du 23 Novembre au 7 Décembre et réductions de 50% sur les services.
  • Concours d'Adena Art du 24 Novembre au 8 Décembre.
  • Événements in-game de Noël avec de nombreux cadeaux en perspective !
Joyeuses fêtes à tous !

Second Life

Pour toi, public adoré, voici le résumé des actus du mois de novembre pour la section Second Life :


Du coté de Linden Lab :

- Terrence Linden publie sur le blog officiel quelques précisions sur la fermeture annoncée de la Teen Grid et l'arrivée prochaine des mineurs sur la grille principale.

- Linden Lab confirme le démarrage des tests du projet Skylight : SL dans un navigateur web.


Coté viewers alternatifs :

- L'équipe d'Imprudence annonce que le viewer change de nom pour devenir "Kokua", sort son viewer V2 et sa version OpenSim.

- Annonce par la société Tipodean du lancement du viewer web Canvas sous licence IBM utilisant le plug-in Unity 3D pour SL et OpenSim.


Coté section JOL-SL :

La section a recruté deux nouvelles modératrices pour venir en renfort de l'équipe déjà en place. Nous souhaitons donc la bienvenue à lalabel.demina (qui a déjà fait partie de l'équipe JOL-SL en tant que rédactrice) et Aigloune.Hastings.
(J'ai entendu crier "Girl powaaaaaa!!" ?).

Nous tenons par ailleurs à remercier les autres personnes qui ont proposé leur candidature pour la modération.



Voilà pour l'actu de ce mois de novembre.
Rendez-vous le mois prochain !

Nouveaux articles :
- Annonce prometteuse : le projet Kokua
- Linden Lab fait le point sur l'arrivée des ados sur la grille principale
- Canvas : Second Life et Opensim dans une page web
Ils nous rejoignent :
Aigloune.Hastings (modération)
lalabel.demina (modération)
Ils nous quittent :

Shaiya



- Un mois de novembre frileux mais qui s'est bien passé malgré un peu de houle parmi les joueurs suite aux nouvelles règles en perpétuel remaniement.

- La période des fêtes approchant avec la neige comme compagne, semble geler l'afflux de nouveaux comptes de joueurs, malgré cela,
les joueurs forment une communauté assez importante.

- Shaiya a perdu son habit d'Halloween, mais va bientôt se parer des décors et illuminations de Noël.




- La communauté change ses guildes, mais on retrouve les mêmes joueurs, les anciens revenant à chaque nouveau patch, même de maintenance.

- Or, malgré les nouvelles cartes et nouveaux Boss, les marchés ne
sont pas encore à proposer de nombreux Items rares.

- Pandorium est toujours en retard de niveaux, Proelium conservant ses joueurs.

- Les GMs se montrent peu et les évents sont souvent des promotions boutique.
Le côté sympa pour dépenser des AP et faire des cadeaux IG :
- Les roulettes truquées ou pas mais amusantes et sous la bénédiction des Déesses.

- Bon jeu et heureuses fêtes de fin d'année.


Nos projets :

On écrit et on écrit pour une bonne surprise en fin d'année ou au début de
la nouvelle..

Nous recherchons :

Wanted Rédacteur égaré dans un couloir.

Nouveaux articles :
Pas de News percutantes, hélas, pour ce mois ci.
Ils nous rejoignent :
Aucune arrivée
Ils nous quittent :
Aucun départ

Star Trek Online

Le gros patch de contenu de la Saison 3 devrait arriver au début de ce mois de décembre sur le serveur 'Holodeck' (live), avec son lot de surprises liées tout aussi bien à l'aspect visuel du jeu, qu'au nouveau contenu qui est proposé.

Nous retiendrons d'abord la fonctionnalité annoncée depuis plusieurs mois, qui va permettre aux joueurs de rejouer un épisode ou une mission.

Mais, il y a surtout, la refonte du secteur spatial qui pose désormais un "avant" (Image de gauche) et un "après" (image de droite) pour STO. C'est peut-être un détail pour vous, mais pour les joueurs, ça veut dire beaucoup...



Quelle différence y a-t-il exactement entre ces deux screenshots ? Et bien le quadrillage et les 'bordures' du secteur spatial disparaissent pour laisser le joueur évoluer dans l'immensité d'un espace plus sombre, mais plus réaliste, un peu dans le style "EVE Online"...

Selon l'avis de joueurs : "... c'est surtout beaucoup plus sombre, c'est vraiment très immersif, on ne ressent plus le cloisonnement..." (citation de Ravioli sur le forum STO, qui est aussi l'auteur de ces 2 screens).

Il y a enfin avec la saison 3, l'arrivée de la "Forge" (d'abord en version beta), le créateur de missions pour STO, qui vous est présenté dans la FAQ traduite par nos rédacteurs.

En conclusion, cette troisième saison porte bien son nom, puisqu'elle s'intitule : "Genesis" (La Génèse).

Nos projets :

- Nos projets sont désormais de partir explorer, là où aucun homme n'est allé auparavant, à la recherche de nouvelles vies et de nouvelles civilisations...

Nous recherchons :

- La section est susceptible d'accueillir encore un nouveau "Modérateur Forums". Pour plus d'information sur ce recrutement, reportez-vous sur le forum de l'Ultime Frontière.

Ils nous rejoignent :
- Unavadi et Dr.house nous rejoignent comme Modérateurs des Forums de la section. Bienvenue à tous les deux ! :-)
Ils nous quittent :
- Aucun départ

Star Wars: The Old Republic



Alors que l'hiver reprend ses quartiers (avec un peu d'avance) en France, nous pourrons dire qu'outre ce froid glacial, ce mois de Novembre fut très intéressant du point de vu de SW:TOR. En effet, le principal évènement fut le Winter showcase EA qui s'est déroulé à Londres le 4 Novembre et qui présenta officiellement l'artisanat et le JCJ de TOR. Alors que les zones de guerre JCJ ne sont pas une révolution (l'innovation est surtout la forte implication de l'histoire), l'artisanat quant à lui est original et à l'air complet, en tout cas il a fait l'unanimité auprès des fans.

Du côté des Focus Tests, il semblerait qu'ils soient discrètement en train de s'étendre à l'Europe, comme l'atteste des sondages (réalisés par l'agence Magid) envoyés à des joueurs Américains et Anglais. Les Allemands et les Français sont toujours dans l'attente de ces tests et espèrent ne pas s'être inscrit pour rien (vu la difficulté à l'époque pour s'y inscrire ce serait dommage de ne même pas avoir une infime chance d'être sélectionné ). Peut être que le passage à l'année 2011 et la mise en service du centre client BioWare chargé du jeu et basé en Irlande à Galway va débloquer les choses...

Classe :


Quel nom choisir ?

Vous êtes du genre à ne pas aller voter aux élections de votre pays ? Et bien je ne vous tire pas mon chapeau cher monsieur ! Mais heureusement, BioWare soucieux de votre devoir de citoyen, enfin plutôt de votre statut de futur client, vous propose de vous rattraper et de voter ! Voter pour qui ? Pour le futur PDG de LucasArts ? Non. Pour l'élection de l'employé le moins productif de l'année ? Non plus. Pour savoir si les Européens auront droit à des Focus Tests ? C'est encore non. En fait vous aurez le privilège jusqu'au 2 Décembre, de voter pour le nom de l'une des classes avancée du Jedi Consulaire. Toutes les modalités dans l'actualité.


Espèce jouable :

Mise à jour des populations

Un nouvel ajout composé de bestioles diverses et de têtes de poivron (cf Sith de sang pur) viens compléter le bestiaire du jeu. On notera aussi l'ajout du célèbre Terentatek, ce redoutable monstre mangeur de force, qui s'est vu totalement relooké pour l'occasion. On aime ou on aime pas, mais ce qui est sur c'est que ça va piquer !



Vidéo :


Zone de combat

La vidéo de la zone de guerre d'Alderaan qui opposera les deux factions pour la prise d'un bouclier planétaire stratégique. Cette instance permettra notamment aux joueurs de débarquer de leur vaisseau en moto jet pour la prise d'éléments stratégiques, tel que des tourelles de défenses qui serviront à démolir le vaisseau de la faction adverse en surplace dans le ciel.



Compétences d'équipage

La vidéo présente le système d'artisanat et l'utilité de nos compagnons sur notre vaisseau. Vous allez vous rendre compte de l'importance de votre vaisseau qui sera un vrai repaire de travailleurs clandestins !



Évènement :



Révélations sur le "Craft" et le PvP" à la Winter Showcase

La traduction du compte rendu de cette conférence qui présente la zone de guerre JCJ d'Alderaan et le concept de l'artisanat dans le jeu pour la première fois.

Communauté :


La guilde du mois : L.O.U.P.S

Découvrez ce mois-ci une guilde Républicaine de passionnés de jeu de rôle. Leur histoire et leur organisation vaut vraiment le coup d'œil !

Le mois prochain l'Empire Sith sera de nouveau à l'honneur.

Vendredi des fans du 19 Novembre 2010

Nouveau numéro de la rubrique communautaire de BioWare avec au menu les habituelles créations des fans et un gros ajout de smiley sur le thème des films, ainsi qu'une petite fournée d'avatars pour les forums et de beaux fonds d'écran.

Au cœur du studio

Un morceau du vendredi des fans s'est disloqué pour se retrouver tout seul, tel un bout de la terre devenant la Lune (quelle poésie ! ). Il s'agit du coin des développeurs où l'on pouvais voir le contenu en cours de production. Celui-ci est donc à part désormais mais avec un petit quelque chose en plus : les questions de la communauté sur le jeu. Daniel Erickson (Scénariste en chef) vous répondra. Consultez l'actualité pour prendre connaissances des règles à respecter.




Divers :

Stephen Reid, nouveau responsable des communautés



L'autre fait important du mois de Novembre c'est l'arrivée du remplaçant de Sean Dahlberg, le dénommé Stephen Reid ! Le monsieur est bien connu pour ses services rendu à NCSoft sur les communautés de Lineage II, Auto Assault et surtout City of Heroes. Stephen Reid s'est d'ailleurs présenté aux 3 communautés sur le forum officiel pour l'occasion.


Interview de Daniel Erickson

A l'occasion de toutes ces révélations, Daniel Erickson a donnée une interview sur l'artisanat à Chronic Reload, en voici la traduction.

Daniel Erickson : nouvel entretien à propos de l'artisanat

La petite sœur de l'interview d'au dessus ! Afin d'avoir toutes les infos en main sur le sujet.

Strip Wars

Ce mois-ci est un petit évènement en soi car nous lançons une nouvelle rubrique ! Il s'agit d'une petite BD humoristique qui traite des actualités autour du jeu et qui a pour but d'apporter un peu de fraicheur en abordant les choses de façon différente, ou de simplement vous faire rire.

Si l'envie vous prend de contribuer, n'hésitez pas à m'envoyer votre gag à cette adresse : thaerim@jeuxonline.info

Strip wars #1



Strip wars #2


Si vous souhaitez découvrir plus d'œuvres de notre dessinateur, cliquez ici pour sa bande dessinée et ici pour son portefolio.



BONUS :
[size=2]Saviez vous que Darth Vador était joueur ? La preuve ici en vidéo.

Nos projets :

- Une nouvelle rubrique très prochainement (que vous aurez peut être déjà découverte au moment où j'écris ces lignes)
- Refonte du site

Nous recherchons :

L'équipe est complète pour le moment.

Ils nous rejoignent :
-
Ils nous quittent :
Arkanssiel et Ellyriana. Merci de leur contribution. Que la force soit avec eux.

TeamSpeak

Après plusieurs semaines difficiles, nous rétablissons peu à peu les différents bugs et erreurs qui se sont glissées sournoisement sur notre serveur.

Nous vous informons que le 15 décembre, vers 20 heures, le serveur sera un peu perturbé par un évènement de l'équipe Lotro.
Merci de votre compréhension.

Pour rappel, pour obtenir un canal privé, vous devez:
1/ avoir un compte valide ( 2 mois d'ancienneté et 100 messages )
2/ avoir une guilde valide ( répertoriée dans Jol annuaire Guildes )
3/ remplir le formulaire

Info/Astuce:
1/ les administrateurs TeamSpeak ne peuvent valider votre formulaire de guilde. Vous devez contacter un membre de l'équipe de la section jeu correspondante.
2/ les administrateurs TeamSpeak ne savent pas créer de fichier jeu pour que votre guilde soit valide. Un fichier jeu est disponible que si le jeu a son fan-site et fora Jol "rien qu'à lui".


Merci de votre attention et votre lecture.

Aliwan, Eliel, Hrunh, Moukou Loukou et Sasmira Arcanys.

Ils nous rejoignent :
Ils nous quittent :
Mayh termine ici son office au sein de l'équipe TeamSpeak. Merci à elle pour son intervention estivale et automnale.

Tera

G*Star 2010
C'est en Corée du 18 au 21 novembre 2010 que c'est tenu le salon du G*Star, le plus gros salon de jeu vidéo coréen. Présents pour y présenter Tera, ce salon fut l'occasion pour Bluehole et NHN (respectivement développeur et éditeur coréens de Tera) de présenter les dernières évolutions du MMO. Annonces qu'En Masse (éditeur de Tera en Amérique du Nord) a invité à prendre avec des pincettes...


Quatrième (et dernier ?) bêta test coréen
Comme annoncé lors du G*Star, Tera est entré en « Closed Beta Test 4 » (CBT4) juste après le salon de Busan. Selon les développeurs, si ce 4ème Beta Test est concluant, le jeu entrerait alors rapidement en phase d'Open Beta, ouvrant ainsi la voie à une commercialisation du jeu pour les fêtes de fin d'année... en Corée. Pour l'Europe, aucune date n'est encore annoncée.
Le moment critique de cette bêta sera le « Stress Test » des serveurs organisé le WE du 26-28 novembre. Cette mise à l'épreuve des serveurs consiste à regrouper un maximum de joueurs dans une zone réduite, ce qui devrait permettent d'évaluer avec précision les capacités – et surtout les limites - des serveurs de Tera. Mais déjà, les développeurs annoncent que Tera ne proposera pas dès son lancement la possibilité d'affrontements massifs impliquant des centaines de joueurs. Le nombre d'opposant devrait cependant augmenter avec le temps et les améliorations du matériel et du jeu.
Les retours des joueurs semblent nombreux sur les fansites coréens mais la barrière de la langue ne nous aide pas à détailler toutes ces nouvelles informations. Sur nos forums ont toutefois fleuris un certain nombre de sujets dédiés à cette CBT4 coréenne.
Amélioration du jeu
Jugé trop limité par les joueurs de la CBT3 coréenne et du FGT2 nord-américain, le choix des armes et armures a été grandement diversifié. Bluehole a également introduit la notion de qualité du matériel et la possibilité d'améliorer celle-ci. De même, le nombre de compétences disponibles pour chaque classe a été revu à la hausse.
Des améliorations auraient également été ajoutées (entre autres) au journal des quêtes, à l'acquisition de ces cristaux permettant l'amélioration de l'équipement, à l'enchaînement des compétences (introduction de « combos » pour des dégâts accrus), à l'amélioration de ces compétences (plus rapides et plus fluides pour plus de dynamisme), etc...
La section JoL Tera recrute !
Il y a peu, la section Tera de JeuxOnLine fêtait déjà ses un an. À cette occasion, mais aussi en vue du prochain lancement de Tera en Corée, nous avons fait un petit point sur le site et l'équipe. Suite logique de tout ça, la section Tera JoL recrute !

Nos projets :

  • Mise à jour du contenu du site
  • Ouverture d'un forum Guilde

Nous recherchons :

  • Modérateur(trice)
  • Animateur(trice)
  • Rédacteur(trice)
  • Traducteur(trice)
  • Correcteur(trice)
  • Rédacteur(trice) en chef
  • Graphiste
  • Illustrateur(trice)

Nouveaux articles :
Ils nous rejoignent :
Toi ? ^^
Ils nous quittent :
  • Angelysto (correcteur)
  • Cis (rédacteur)
  • Akinwë (rédacteur)
  • Cabale` (modérateur)
Un grand merci à eux pour tout le travail accompli durant cette première année de la section !

Urban Rivals

- Apparition de deux nouvelles collectors dans Urban rivals qui ne seront donc plus obtenues dans les packs de la boutique:


- Apparition des cartes légendaires, obtenues à l'issue d'une suite de missions légendaires.
Exemple pour obtenir Dudley Lg: liste des missions


- Quatre nouvelles cartes fin novembre



- Un sondage sur la réserve d'xp qui a permis à un chanceux de repartir avec une carte collector offerte par l'équipe JoL-UR.


- Quatre nouvelles sorties début novembre


Nous recherchons :

Si vous désirez devenir rédacteur, faire des commentaires sur des cartes, proposer des decks chaque semaine... bref faire vivre la section, vous êtes le bienvenue en tant que rédacteur!

Ils nous rejoignent :
Aucune.
Ils nous quittent :
Aucun.

Warhammer Online : Age of Reckoning


L'actualité de ce mois de novembre fut, une fois n'est pas coutume, chargée pour Warhammer Online avec l'arrivée d'une mise à jour majeure, intitulée « La horde grouillante » et numérotée 1.4. Celle-ci introduit son lot de nouveautés et de modifications importantes au titre desquelles:

Modifications de la campagne RvR.
Les mécanismes de capture de zone en campagne ouverte ont été révisés. Les compteurs de contrôle et l’attente passive d’un déblocage sont de l’histoire ancienne, tout comme les points de victoire. Désormais, pour prendre une zone, une alliance n’a besoin que de s’emparer du fort adverse.

Capacités de renommée révisées
Les aptitudes de renommée ont été complètement révisées pour la version 1.4. Il n’existe plus trois paliers d’aptitudes nécessitant des pré-requis pour passer du précédent au suivant. Au lieu de cela, toutes les aptitudes passives sont disponibles à l’achat sans condition.

Jouez en tant que Skaven!
Les skavens s’invitent sur le champ de bataille ! Les joueurs ont désormais la possibilité de prendre le contrôle d’un skaven dans une zone RvR pour semer mort et destruction dans les rangs adverses. Qu’il s’agisse du coureur d’égout sournois ou du gigantesque rat-ogre, ces nouveaux combattants vont à coup sûr changer la donne de la lutte perpétuelle dont WAR est le cadre !

Incursion de Thanquol.
L’incursion de Thanquol a débuté ! Les joueurs seront témoins d’incursions skavens venant perturber le cours normal de la campagne ouverte et ce de façon imprévisible. Ceux qui sont assez braves et expérimentés par braver ce danger peuvent choisir de s’aventurer dans les profondeurs de l’antre souterraine de Thanquol où ils feront face non seulement à de dangereux assaillants skavens mais aussi aux membres du royaume ennemi !

L'intégralité du patch note 1.4 est consultable sur le site officiel.


Aperçu du nouveau donjon et des 4 classes Skavens.

En parallèle à ce contenu gratuit, Mythic a ouvert depuis peu sa boutique en ligne hébergée sur l'EA Store.
Outre des services assez classiques dans le domaine du MMO (transfert de serveurs, achat de montures ou de familiers...) c'est par cet intermédiaire que vous avez la possibilité d'acquérir les RvR Packs « progression » et « personnalité ».
Bien que le contenu proposé soit maigre (options de personnalisation pour vos personnages, possibilité d'accroître son rang de renommées et d'obtenir les récompenses qui en découlent...) de l'aveu de Mythic ces DLC font office d'addons payants pour le jeu.
La promesse que d'autres packs du genre suivront régulièrement (on parle d'un délai de 6 à 8 mois) n'empêche pas d'être assez circonspect face à ce système hybride de DLC à la mode free to play dans un jeu à abonnement mensuel.

Nos projets :

Notre career builder en français est dans sa dernière ligne droite!
Plus que jamais nous avons besoin de l'aide de quelques joliens pour donner les derniers coups de manivelle.
Si vous avez un peu de temps libre à nous consacrer, n'hésitez pas à envoyer un petit message privé à Belk, notre valeureux responsable de section, pour que tous puissent profiter de ce bien utile outil avant la "saint glagla"!

World of Warcraft

- Le making of de la cinématique de Cataclysm... si vous ne l'avez pas encore vue, c'est ici !

- Les évènements de lancement pour la sortie de Cataclysm


- Le changement de race sera payant à Cataclysm,

- Des séries d'animation en jeu pour l'arrivée de Cataclysm... les élémentaires de feu se déchaînent sur les continents,

- Blizzard prévoit une année record avec la sortie de leur troisième extension,

- Le cataclysm est imminent: préparatifs pour l'arrivée du Cataclysm!

Nos projets :

Un nouveau site est en préparation... Catacysm aussi donc sur l'Auberge du Dragon de JeuxOnline...

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