Dossier JeuxOnLine - Age of Conan
Inspiré de l'univers sombre imaginé par Robert E. Howard pour son livre "l'Heure du Dragon" (popularisé au cinéma par John Milius et Arnold Schwarzenegger), le MMORPG Age of Conan: Hyborian Adventures reprend les grands classiques de l'heroic fantasy. Il plonge le joueur au coeur des royaumes de Cimmeria, Aquilonia et Stygia, alors que le célèbre barbare Conan est roi...
Après Anarchy Online, l'éditeur norvégien Funcom a annoncé le développement d'Age of Conan en avril 2005, en présentant un concept novateur : le joueur évolue totalement seul lors de la première partie du scénario (comme dans un jeu d'aventure classique) sur l'île de Tortage. Ce n'est qu'au cours de la seconde partie du jeu qu'il est confronté à sa dimension de MMORPG, plongé dans un univers persistant et mis en présence de milliers d'autres héros...
Pour en savoir plus...
- Fiche descriptive de Age of Conan: Hyborian Adventures
- Médias : captures d'écran
- Traduction de la FAQ officielle
- Site officiel (en anglais uniquement)
- Site officiel de communauté
Articles et publications...
- Présentation générale d'Age of Conan : les principales originalités du MMORPG Age of Conan, décrites à grands traits,
- F.A.Q. Officielle : les questions les questions d'ordre général que vous vous posez peut-être sur Age of Conan peuvent trouver une réponse ici.
- Musique et effets sonores dans le jeu : Knut Avenstroup Haugen (compositeur chez Funcom) et Jørgen Tharaldsen (directeur de projet) dévoilent leurs projets concernant la compositiondes musiques du jeu. Ils reviennent sur leurs impératifs (composer une musique susceptible d'accompagner le joueur dans le monde de Conan) mais aussi sur les moyens techniques à leur disposition.
- Design d'Age of Conan : Age of Conan est inspiré d'une licence célèbre auprès des lecteurs deRobert E. Howard. Funcom, le développeur, se devait donc de respecter la lettre de la version originale des livres. Jørgen Tharaldsen détaille le processus de créations du MMOG chez Funcom dans le cadre des contraintes inhérentes à toute adaptation.
- Technologies mises en oeuvre dans Age of Conan : Jørgen Tharaldsen présente la suite logicielle développée par Funcom pour concevoir ses jeux et MMOG.
- Dans les coulisses du jeu – Qu'est ce qu'un Game Designer? : Ole Herbjørnsen nous explique ce qui se cache derrière la conception d'un jeu tel que Age of Conan.
Gameplay et mécanismes de jeu
- Coup d'oeil sur le combat à distance : Traduction de l'apperçu sur le combat à distance paru sur le site communautaire du MMORPG de Funcom.
- Explications sur l'arborescence des classes de personnage : Un apperçu du système de progression des personnage d'Age of Conan.
- Les Royaumes Frontières: sièges et PvP de masse : Une avant première du système de siège et du PvP massif dans Age of Conan.
- PvP et Système Monétaire Ensanglanté : Une avant première du PvP et du Système Monétaire Sanglant.
Présentation de l'univers d'Age of Conan
- Présentation de la Stygie : Traduction de la présentation du royaume Stygien parue sur le site communautaire du MMORPG de Funcom.
- Présentation de Khémi, capitale Stygienne : Traduction de la présentation de Khémi, capitale de Stygie, parue sur le site communautaire du MMORPG de Funcom.
- Le Panthéon Hyborien : Une présentation des déités les plus marquantes d'Hyborie que nous retrouverons dans Age of Conan.
- Introduction à la Cimmérie : Traduction de la présentation du royaume de Cimmérie parue sur le site communautaire.
- Le murmure de la gorge des jambes brisées : Traduction de la présentation de la vallée cimmérienne dont Conan est originaire.
- Kalanthes, l'ennemi juré du culte sombre : Traduction de la présentation de Kalanthes parue sur le site communautaire.
- L'Histoire du Monde Hyborien : Une chronologie complète et commentée des événements régissant le monde de Conan.
Ce dossier se complétera au fur et à mesure de la diffusion des informations par le développeur.
Réactions
Pas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compteQue pensez-vous de Age of Conan ?
1015 joliens y jouent, 4279 y ont joué.
-
4 avril 2024
-
19 novembre 2020
-
28 avril 2020
-
3 avril 2020
-
20 septembre 2019