PUBG Corp. en procès avec Epic Games (Fortnite) pour violation de copyright

Le studio à l'origine de PlayerUnknown's Battlegrounds saisit la justice contre Epic Games et Fortnite.

PUBG Corp, filière de Bluehole Interactive et studio connu pour Playerunknown's Battlegrounds, a la gachète facile lorsqu'il s'agit de démarches légales. Ainsi, suivant le succès de PUBG, de très nombreux autres jeux de type Battle Royale ont vu le jour sur toutes plateformes, et PUBG Corp a vu ceci d'un très mauvais oeil.

En avril dernier déjà, le studio attentait un procès à l'éditeur et développeur chinois NetEase, jugeant que ses deux jeux mobiles Knives Out et Rules of Survival étaient des copies de PUBG au point de violer les copyrights du studio. Ce mois-ci, la cible n'est autre qu'Epic Games, studio à l'origine de Fortnite, le jeu qui domine désormais le genre du Battle Royale.

PUBG Corp. indique que de nombreux éléments du design de Fortnite, incluant l'interface du jeu, seraient trop similaires à ce qu'on trouve dans PUBG, violant ainsi les droits du studio. Epic Games n'a pas effectué de commentaires à ce sujet.

Source : https://www.koreatimes.co.kr/www/tech/2018/05/134_249598.html

Que pensez-vous de PUBG: Battleground ?

7,7 / 10
8 aiment, 2 pas

Réactions (64)

Afficher sur le forum

  • Tout le monde veut faire de l'argent...oups du BR, à la base sa vient d'ailleurs ce concept comme le film, il n'y ajamais eu de copyright pour le BR, ils devraient faire un autre jeux innovant.
    31/5/2018 à 09:55:47
  • les KR ont le seum car leur jeux est opti comme de la merde...ou comme un jeu asiat /ridicule
    31/5/2018 à 18:59:12
  • Citation de Dood! :
    La plainte est déposée en Corée et concerne la branche Coréenne de Epic (d'après la source). Je pense pas que BlueHole possède assez d'éléments pour affecter Fornite au niveau international. Ca ressemble a une simple escarmouche de quartier entre deux mafias.
    Le "droit international" sert à définir quel pays à la juridiction d'une affaire et de quel pays la loi va être appliqué, mais une fois cette question tranché le fond est toujours jugé selon les lois du pays qui a été définit souverain.
    Il est légitime pour Bluehole de saisir la justice de son pays, c'est à Epic de faire appelle à une cour d'arbitrage internationale s'il estime que le contentieux ne devrait pas être réglé par la Corée.
    1/6/2018 à 10:29:45
  • c'est assez comique qd mm de porter plainte pr violation de copyright alors que le moteur graphique est celui developpé par epic.

    J'imagine qu'ils doivent qd mm avoir qq éléments pr justifier la plainte mais ça me semble être assez bancal

    Si fortnite rencontre autant de succès , c'est parceque le jeu est casu friendly tout en satisfaisant les joueurs plus réguliers/impliqués . En plus pubg necessite un pc plus puissant que fortnite pour y jouer :/
    1/6/2018 à 11:35:41