S'amuser autrement sur Dota 2
Les parties publiques ou les parties sérieuses peuvent, pour des raisons différentes, se montrer lassantes et sources d'énervement. Mais il est possible de choisir des options qui modifient la manière de jouer et de s'amuser.
Attention : Les pistes évoquées par la suite sont de simples suggestions. Il est conseillé d'y avoir recours par petites doses, comme une respiration. De plus, jouer avec des amis est recommandé pour ces modes de jeu.
Relever des défis
Lassé de devoir toujours jouer le même rôle, d'être concentré sur le même objectif ? Fixez-vous un défi secondaire (ou, suivant votre humeur, primaire) au cours de vos parties : ne pas mourir une seule fois, ne pas faire un seul kill dans une partie gagnée...
En début d'année, une série de défis avaient été proposés sur nos forums. Certains s'étaient révélés rebutants, d'autres avaient au contraire motivé les joueurs. Libre à chacun de relancer ces défis joliens et de proposer son défi fun aux autres, pour voir qui l'accomplira le premier.
Divine Courage
Vous en avez marre de devoir toujours suivre le même item build sur les héros ? De toujours voir des équipements cohérents, adaptés aux personnages de tout le monde ? Essayez donc le Divine Courage.
Le principe est simple : au lancement, vous vous rendez sur le site Divine Courage, sélectionnez le mode de jeu de votre partie. Le site vous soumet alors une liste d'objets que vous pourrez faire au cours de la partie, quasi exclusivement, dans l'ordre que vous voudrez (avec la possibilité d'en commencer un puis d'en démarrer un autre, etc.). Vous aurez aussi le droit aux consommables, à la Dagger, au Ghost Scepter...
Les objets que l'on peut toujours acheter
Following items can be bought without restrictions: Couriers, Scrolls, Salve, Clarity Potion, Bottle, Tangoes, Dust, Smoke, Observer Wards, Sentry Wards, Magic Stick/Magic Wand, Gem of True Sight, Blink Dagger and one Ghost Scepter. All other non-recipe items that costs less than 400g.
Envie de jouer de manière déjantée, sans devoir faire attention et sans avoir à se poser trop de question ? Suivez les indications du site.
Amis dans la partie recommandés : vous allez vous faire pourrir par vos partenaires si vous ne les connaissez pas. Avec des amis, en prime, tout prend une autre saveur : on se bat pour le farm, y compris les supports, afin de sortir ses objets. Suivant les items proposés, on peut même inverser les rôles habituels (un hard carry sans objet utile pour lui mais avec Mekansm et Pipe peut se retrouver à support, ou inversement).
Vous pouvez jouer en Divine Courage en partie publique, mais cela peut ne pas être très marrant : le Divine Courage est plus drôle si tout le monde y prend part. Encore que gagner une partie avec des builds idiots contre des gens qui jouent sérieusement la partie peut être très gratifiant.
All mid same hero
Ce mode demande de créer une partie privée, avec l'option "Mid only" ; dans l'idéal, dix joueurs sont requis. Il s'agit de prendre le même héros pour tous les joueurs, puis de se battre joyeusement tous sur la ligne mid (pas de monstres en forêt, pas d'activité sur les autres lignes).
Pour bien s'amuser ainsi, il faut évidemment choisir avec soin le héros adopté. Il est préférable d'avoir des héros avec des capacités à haut potentiel de fun, qu'il n'est pas difficile de rater.
Un incontournable du mid only est Pudge, pour recréer l'ambiance d'une Pudge WAR (fameux mod de Warcraft III) pleine de Hooks. Mirana est également une valeur sûre, avec sa flèche et son Leap.
D'autres héros peuvent sans aucun doute être utilisés, tant qu'ils ont un certain potentiel fun : Slark, Tusk, Timbersaw, par exemple.
Pour ne pas que la partie s'enlise et tourne à l'avantage écrasant d'un camp (totalement anti-fun pour une moitié des joueurs), fixez des conditions de victoire : par exemple, une fois qu'une équipe a 20 kills d'avance, ou lorsqu'une équipe atteint les 50 kills, ou qu'une T2 tombe...
Réactions (6)
Afficher sur le forumPas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte