Square-Enix nous éclaire sur le Luminous Engine
La course technologique est en marche chez de nombreux développeur. Et notamment chez Square-Enix, qui dévoile les capacités de son Luminous Engine, en matière graphique, d'animation ou d'intelligence artificielle.
On le constate depuis déjà quelques mois, l'industrie vidéo ludique travaille actuellement sur les nouvelles générations de technologies qui porteront les jeux à venir (on évoque de nouvelles générations de consoles, de nouveaux moteurs graphiques pour PC, etc.).
Manifestement, Square-Enix (Final Fantasy, Dragon Quest, etc.) entend rester dans la course et présentait le week-end dernier au Japon, les capacités de son Luminous Engine, le prochain moteur de ses futurs titres.
Selon le site Next-Gen, qui se fait l'écho des bons mots de cette présentation technique, le moteur est conçu pour supporter DirectX 11, permet une simulation efficace des mouvements de tissus et de fluides ou encore une gestion en temps réel des effets de lumière et de réflexion, le tout en exploitant au mieux et à moindre les capacités hardware des machines. Selon le développeur, le moteur permet donc de générer des décors photo réalistes ou presque.
Même enthousiasme en matière d'animation, puisque le Luminous Engine s'appuie manifestement sur un gestion procédurale des animations (par exemple, à la volée, un même avatar s'anime différemment selon qu'il manie une épée légère ou lourde, se déplace différemment s'il marche ne terrain plat ou accidenté). Et en terme d'intelligence artificielle, les objets animés (monstres, personnages, etc.) s'adaptent automatiquement à leur environnement.
Si l'on ignore encore quels types de projets profiteront de ces avancées technologiques (une imagine encore mal cette débauche technologique dans un MMO), mais Square-Enix y voit le support de sa « prochaine génération de jeux complexes » (développés pour un montant inférieur de 30% par rapport aux coût actuels grâce au nouveau moteur).
Sur le même sujet :
Activités | Développeur de jeux vidéo, éditeur de jeux vidéo, exploitant de jeux vidéo |
---|---|
Création |
Avril 2003 |
Pays d'origine | Japon |
-
Tencent et Square-Enix déclinent Final Fantasy XIV sur plateformes mobiles avec Final Fantasy XIV Mobile 1020 novembre 2024
-
19 avril 2024
-
3 janvier 2024
-
27 décembre 2023
-
15 mai 2023
Réactions (21)
Afficher sur le forumPas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte