GamesCom 2010 : La conférence de presse Electronic Arts
Comme la plupart des principaux acteurs de l'industrie vidéo ludique occidentale, Electronic Arts est à Cologne à l'occasion de la GamesCom (qui ouvre officiellement ses portes demain) et tenait aujourd'hui sa conférence de presse pour l'événement.
Le géant du jeu vidéo en a profité pour dévoiler quelques uns de prochains projets : le nouvel opus des Sims Medieval, le prochain jeu Harry Potter and Deathly Hallows exploitant la technologie Kinect de la XBox 360 de Microsoft (et présenté en duo par les frères James and Oliver Phelps, qui incarnent les jumeaux Weasley dans les films et montrant un mode coopératif permettant à l'un de lancer des sorts protecteurs, lançant à l'autre l'opportunité d'attaquer), le « jeu d'action et d'horreur » Dead Space 2 sur PS3, puis d'enchaîner avec le rutilant jeu de courses Need for Speed HoT Pursuit et le dernier Medal of Honor.
On notera également la brève intervention de Ray Muzyka, le cofondateur de Bioware (appartenant aujourd'hui à Electronic Arts). Le grand homme a profité de l'occasion pour indiquer que son « plus gros jeu à ce jour », Star Wars The Old Republic, se dévoilerait dans une démo jouable tout au long de la GamesCom, avant d'annoncer brièvement un portage de Mass Effect 2 sur PS3 (prévu pour janvier 2011) et dévoiler la date de sortie de Dragon Age 2 (le 11 mars prochain en Europe).
Les joueurs en ligne remarqueront peut-être plus volontiers la présentation du mode multijoueur de Crisis 2. Douze joueurs (six contre six) se livre à un joyeux bain de sang virtuel sur le FPS haute définition. Une bande-annonce, sans doute visible prochainement, dévoile le mode multijoueur du jeu de tir et Nathan Camarillo (producteur exécutif chez Crytek) y voit « l'avenir du jeu multijoueur ». Au-delà du contenu, force est de constater que c'est graphiquement impressionnant.
Sur le même sujet :
Activités | Développeur de jeux vidéo, distributeur de jeux vidéo, éditeur de jeux vidéo, exploitant de jeux vidéo |
---|---|
Création |
1983 |
Pays d'origine | États-Unis d'Amérique |
-
Le free-to-play et les microtransactions dans le collimateur des associations de consommateurs européennes 3612 septembre 2024
-
2 avril 2024
-
3 mars 2024
-
11 novembre 2023
-
17 septembre 2023
Réactions (2)
Afficher sur le forumPas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte