Ubisoft entend investir le marché des MMO et vient d'acquérir le studio Massive Entertainment (World in Conflict) pour l'y aider. Dans un premier temps, le studio se focalisera sur des MMO « light ».
Le studio français Ubisoft distribue ou édite déjà des MMO sur le territoire national. A en croire Yves Guillemot, CEO d'Ubisoft, le studio a néanmoins un peu plus d'ambitions en matière de jeux massivement multijoueurs.
Ubisoft vient en effet de racheter le studio suédois Massive Entertainment (que l'on connaît surtout pour ses jeux de stratégie, World in Conflict en tête) à Activision Blizzard afin de renforcer sa position sur le marché du jeu en ligne.
Avec cette acquisition, Guillemot, dont les propos sont rapportés par Gamasutra, vise « tout d'abord les MMO light », ces titres « très populaires en Chine depuis longtemps, mais arrivant aussi aux Etats-Unis et en Europe et générant de gros revenus ».
Mais ces « MMO light » (faut-il comprendre free to play ?) ne sont manifestement qu'un début pour Ubisoft. Fin 2009, le français devrait également exploiter le titre Avatar (anciennement Project 880), le monde virtuel inspiré du film de science-fiction éponyme que, James Cameron entend réaliser intégralement en 3D.
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