Mythic
Aussi connu sous les noms :
Bioware Mythic, EA Mythic, Mythic Entertainment
Mythic
Activités | Développeur de jeux vidéo, exploitant de jeux vidéo |
---|---|
Création |
Octobre 1995 |
Clotûre |
Mai 2014 |
Pays d'origine | États-Unis d'Amérique |
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Note moyenne : (8 évaluations)
8,3 / 10
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Mythic est un studio de développement de jeux massivement multijoueurs fondé par Mark Jacobs et Rob Denton en 1995. Il fait depuis juin 2009 partie de la division RPG d'Electronic Arts.
Sommaire
Présentation modifier
Mythic Entertainment voit le jour en 1995 à Washington D.C. sous le nom de Interworld Productions. Mark Jacobs et Rob Denton sont les fondateurs de cette société spécialisée dans les jeux en ligne. En novembre 1997, elle prend définitivement le nom de Mythic Entertainement.
L'entreprise est composée d'une petite équipe de programmeurs et d'artistes chargés de développer ce qui se fait de mieux en terme de jeux massivement multi-joueurs. Pour cela Mythic Entertainment travaille aussi avec des joueurs d'expérience pour obtenir une meilleure qualité pour ses produits, et reprend sans vergogne les concepts forts de ses concurrents, allégés de leurs défauts.
La société se concentre sur l'ossature de ses jeux, de nombreux partenaires ?uvrant sur les développements annexes : Womb Music a, par exemple, participé à la création de l'ambiance musicale de DAoC et de Silent Death Online, tandis que NDL réalise les bases du moteur graphique via NetImmerse/Gamebryo.
Petite société pionnière ayant réalisé plus de 15 jeux en lignes, dont Aliens Online, Starship Troopers: Battlespace, Godzilla Online, Silent Death Online, Rolemaster: Magestorm, Darkness Falls, Splatterball et Dragon?s Gate, avant de connaître le succès mondial avec Dark Age of Camelot et d'être propulsée au sein des grands : comptant plus de 160 employés en avril 2005, disposant de plus de 32 millions de dollars d'investissement, un record pour une société indépendante.
Après le choc World of Warcraft de son concurrent Blizzard et sa perte du titre de numéro 1 en Europe, un nouveau coup de fouet fut donné au développement simultané de Dark Age of Camelot et Imperator, se concrétisant par un recrutement massif devant dépasser les 200 employés fin 2005.
Lors de l'E³ 2005, l'annonce d'un accord donnant à Mythic Entertainment les droits mondiaux pour PC et consoles sur l'univers de Warhammer, et le développement d'un JDRMM basé sur celui-ci fut l'une des nouvelles les plus reprises par la presse spécialisée, qui pensait le projet mort et enterré après l'échec de la société Climax, obligée d'abandonner celui-ci pour raisons financières.
Après plusieurs mois de rumeurs et de démentis, en juin 2006, Mark Jacobs annonce que Mythic Entertainment devient EA Mythic suite au rachat du studio qu'il a fondé par le géant Electronic Arts. Cette acquisition doit entre autres assurer les fonds nécessaire au développement de Warhammer Online. En juillet 2008, même si le partenariat perdure, EA Mythic reprend néanmoins le nom de Mythic Entertainment, avant d'être rebaptisé Bioware Mythic en juin 2010.
En juin 2009, Electronic Arts entreprend de restructurer ses studios de développement de MMORPG et fusionne Mythic d'une part et Bioware d'autre part pour fonder Bioware Mythic. Dans le cadre de cette restructuration, Mark Jacobs, cofondateur historique de Mythic quitte son poste le 23 juin d'un commun accord avec EA. La direction de la nouvelle structure est alors assurée conjointement par Ray Muzyka et Greg Zeschuk (cofondateurs de Bioware) et Rob Denton (cofondateur de Mythic).
En 2012, Ray Muzyka et Greg Zeschuk quittent le groupe Bioware (notamment suite à la réception mitigée de Star Wars The Old Republic) et en novembre de la même année, Bioware Mythic reprend sa dénomination d'origine, Mythic.
En 2013 et 2014, Mythic Entertainment se dédie au développement de jeux mobiles et lance tour à tour Ultima Forever et Dungeon Keeper, avant l'annonce de sa fermeture le 29 mai 2014.
L'entreprise est composée d'une petite équipe de programmeurs et d'artistes chargés de développer ce qui se fait de mieux en terme de jeux massivement multi-joueurs. Pour cela Mythic Entertainment travaille aussi avec des joueurs d'expérience pour obtenir une meilleure qualité pour ses produits, et reprend sans vergogne les concepts forts de ses concurrents, allégés de leurs défauts.
La société se concentre sur l'ossature de ses jeux, de nombreux partenaires ?uvrant sur les développements annexes : Womb Music a, par exemple, participé à la création de l'ambiance musicale de DAoC et de Silent Death Online, tandis que NDL réalise les bases du moteur graphique via NetImmerse/Gamebryo.
Petite société pionnière ayant réalisé plus de 15 jeux en lignes, dont Aliens Online, Starship Troopers: Battlespace, Godzilla Online, Silent Death Online, Rolemaster: Magestorm, Darkness Falls, Splatterball et Dragon?s Gate, avant de connaître le succès mondial avec Dark Age of Camelot et d'être propulsée au sein des grands : comptant plus de 160 employés en avril 2005, disposant de plus de 32 millions de dollars d'investissement, un record pour une société indépendante.
Après le choc World of Warcraft de son concurrent Blizzard et sa perte du titre de numéro 1 en Europe, un nouveau coup de fouet fut donné au développement simultané de Dark Age of Camelot et Imperator, se concrétisant par un recrutement massif devant dépasser les 200 employés fin 2005.
Lors de l'E³ 2005, l'annonce d'un accord donnant à Mythic Entertainment les droits mondiaux pour PC et consoles sur l'univers de Warhammer, et le développement d'un JDRMM basé sur celui-ci fut l'une des nouvelles les plus reprises par la presse spécialisée, qui pensait le projet mort et enterré après l'échec de la société Climax, obligée d'abandonner celui-ci pour raisons financières.
Après plusieurs mois de rumeurs et de démentis, en juin 2006, Mark Jacobs annonce que Mythic Entertainment devient EA Mythic suite au rachat du studio qu'il a fondé par le géant Electronic Arts. Cette acquisition doit entre autres assurer les fonds nécessaire au développement de Warhammer Online. En juillet 2008, même si le partenariat perdure, EA Mythic reprend néanmoins le nom de Mythic Entertainment, avant d'être rebaptisé Bioware Mythic en juin 2010.
En juin 2009, Electronic Arts entreprend de restructurer ses studios de développement de MMORPG et fusionne Mythic d'une part et Bioware d'autre part pour fonder Bioware Mythic. Dans le cadre de cette restructuration, Mark Jacobs, cofondateur historique de Mythic quitte son poste le 23 juin d'un commun accord avec EA. La direction de la nouvelle structure est alors assurée conjointement par Ray Muzyka et Greg Zeschuk (cofondateurs de Bioware) et Rob Denton (cofondateur de Mythic).
En 2012, Ray Muzyka et Greg Zeschuk quittent le groupe Bioware (notamment suite à la réception mitigée de Star Wars The Old Republic) et en novembre de la même année, Bioware Mythic reprend sa dénomination d'origine, Mythic.
En 2013 et 2014, Mythic Entertainment se dédie au développement de jeux mobiles et lance tour à tour Ultima Forever et Dungeon Keeper, avant l'annonce de sa fermeture le 29 mai 2014.
Jeux-vidéo
Mythic a participé au développement, à l'édition, à la distribution ou à l'exploitation des jeux-vidéo suivants.
Ultima Forever: Quest for the Avatar Jeu vidéo, 2013 |
Développeur | |
Ultima Online : Adventures on the High Seas Jeu vidéo, 2010 |
Développeur | |
Ultima Online: Stygian Abyss Jeu vidéo, 2009 |
Développeur | |
Warhammer Online: Age of Reckoning Jeu vidéo, 2008 |
Développeur, exploitant | |
Ultima Online: Kingdom Reborn Jeu vidéo, 2007 |
Développeur | |
Dark Age of Camelot: Labyrinth of the Minotaur Jeu vidéo, 2007 |
Développeur, éditeur | |
Dark Age of Camelot: Darkness Rising Jeu vidéo, 2006 |
Développeur | |
Dark Age of Camelot: Catacombs Jeu vidéo, 2005 |
Développeur | |
Dark Age of Camelot: New Frontiers Jeu vidéo, 2004 |
Développeur | |
Dark Age of Camelot: Fondations Jeu vidéo, 2003 |
Développeur | |
Dark Age of Camelot: Trials of Atlantis Jeu vidéo, 2003 |
Développeur | |
Dark Age of Camelot: Shrouded Isles Jeu vidéo, 2003 |
Développeur | |
Dark Age of Camelot Jeu vidéo, 2002 |
Développeur | |
Ultima Online Jeu vidéo, 1997 |
Développeur | |
Imperator Jeu vidéo |
Développeur | |
Warhammer Online Wrath of Heroes Jeu vidéo |
Développeur |
Employés
Vous trouverez listés ci-après les employés passés et présents de la société Mythic.
Barnett, Paul Personnalité |
||||
Rob Denton Personnalité |
Directeur général | |||
|
||||
Sanya Weathers Personnalité |
Chargé de communauté (précédemment) | |||
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Liens
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