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  • 09/01/2009
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.
    2 personnes sur 2 ont trouvé cette critique utile.
    Par Avatar de barick barick
    Bonjour,

    Pour ma part RF Online est tout simplement le meilleur MMO au quel j'ai pu jouer, et pourtant j'en ai testé beaucoup.
    Je reconnais qu'il s'agit d'une production coréen, et que par ce fait beaucoup de choses déplaisent à nous autre petits occidentaux. Mais ce jeu renferme beaucoup de trésors...

    1er => 3 races. Une qui puise sa force de la magie, les invocations (apparence elf futuriste) , une qui vie des buffs, des healers et surtout de ses Mau (gros robots de combat) (apparence de petits humains) et les derniers qui sont des androïdes vouant leur puissance a la force brute et aux armes de destruction massive (lance missile) (n'utilise pas du tout la magie).

    2ème => un système de skill et pt. Au départ, comme dans tout MMO, on choisit sa classe : warrior, ranger, magicien, spécialiste. Mais là commence déjà la différence avec les autres : un magicien peut utiliser un arc, une épée, un bouclier, etc... pour cela il lui suffit d'augmenter ses points (pt) dans le type de combat. En gros, un magicien augmente naturellement ses pt de magie, mais si il prend un bouclier et qu'il fait des blocs, il augmente son shield et peut ainsi en porter un dans les moment dur pour se protéger. On a donc la possibilité d'avoir un personnage polyvalent (encore faut il augmenter tous les pt, se qui demande beaucoup de temps et parfois pour les casuals, de la frustrations).

    3ème => un pvp dynamique. Le pvp ici est surtout inter-race et non pvp avec sa propre race. On début sur des territoires fermées et protéger, où l'on peut monter jusqu'au lvl 30. Passé ce lvl, le danger arrive. Les zones deviennent alors ouvertes. C'est a dire qu'a partir de se moment il est possible de croiser des ennemis en raid sur votre territoire. Et la un seul conseil : courir ^^. Pour ma par cela rajoute du plaisir en jeux, et il est toujours plaisant de voir les high lvl venir vous sauver et exterminer les envahisseurs^^.

    4em => Event. Le pvp étant une activité principale dans RF online, il est logique d'avoir non pas 1 mais 3 events par jour total pvp.
    il s'agit d'une guerre général entre les 3 races sur une zone appelée crag mine (c'est aussi le passage qui permet de faire des raids chez nos ennemis).
    les events sont décalés de 7h (le jeu repose sur l'horloge anglaise, donc décalage par rapport a nous) et il s'agit de détruit un des 3 chips (grosse tour d'energie).
    La race qui détruit le chip gagne alors un buff de force, celui qui perd un malus, et celui qui n'a "rien" fait un petit malus^^.
    une fois cela fait l'event n'est pas fini, il faut pour les gagnants protéger un avatar au centre de crag mine pendant 30 min.
    si l'avatar meurt avant 30 min, il n'y a pas de buff.
    L'event est conseillé a partir du lvl 40 mini, avant vous êtes plus de la chair a canon...

    RF online est un jeu complet, qui n'a pas réussi a trouver un publique pendant sa phase payante mais qui en a trouvé un pendant sa phase gratuite.
    malheureusement Codemasters propriétaire des droits Amérique/eu a mal mener RF online et a fermé les serveurs officiels en novembre 2008.
    Mais CCR reprend les droits en février 2009 pour notre grand bonheur ! Avec serveur officiel, mise a jour, etc...

    Pour résumer, RF online est un très bon jeu héroïque fantasy, avec un bon contenu pvp, une gestion des classes vraiment bien trouvées, peu de quête, et pas vraiment pour les casuals (sauf en highrate mais c nul^^).
    Je mets 8/10 à cause des quêtes trop peu présentes, et pour garder un esprit critique... aucun jeu n'est parfait ^^.

    J'y retourne dés que CCR ouvre les portes du serveur officiel (www. playrf. com).

    ps : j'espère que jol va reprendre son site de RF online et le modifier car beaucoup des explications de classe sont erronées (à mon avis elle date de l'update 1 et les news serveur seront full update 6... )

    Au besoin je reste a disposition pour des explications sur RF online.
    Bon jeu à tous sur n'importe quel MMO que se soit.
    Publié le 08/01/2009 12:08, modifié le 09/01/2009 14:03
    2 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 04/01/2009
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.
    6 personnes sur 6 ont trouvé cette critique utile.
    Bé oui, on passe de bons moments avec ce jeu. Les graphismes sont frais, colorés, agréables, pas de déprime en vue ! ^^ Sauf quand le jeu avance... Le début est prometteur, des quêtes des petits trucs sympas, c'est mignon (sauf quand il s'agit de frapper allègrement des gentils moutons qui ne vous ont rien fait alors que le jeu regorge de sales bestioles agressives ! : () Au bout d'un moment, le grand classique arrive : tu veux de l'XP alors bastonne tout ce qui bouge pendant des heures et là tu pourras passer à un nouveau niveau, un espace-temps + ou - difficile et hop c'est reparti pour du dégommage de bébêtes, ect... A partir de là, on s'ennuie ferme et on a même tendance à abandonner le jeu pour quelque temps. Reste les quêtes de spécialiste, pas évident : j'en ai presque eu la larme à l'oeil quand j'ai obtenu ma 1ère carte SP dites donc ! ^^ Mais ça donne un challenge, on va dire.
    M'enfin, c'est en pleine nature, c'est tout coloré et mignon, alors rien que pour ça, on finit par passer de bons moments, vraiment ! Et dans l'ensemble, la communauté est plutôt agréable, alors testez !
    Publié le 04/01/2009 18:32, modifié le 04/01/2009 18:39
    6 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 31/12/2008
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.
    4 personnes sur 6 ont trouvé cette critique utile.
    Par AkumuA
    Il y a quelques mois quand j'ai commencé le jeu j'étais à font dedans, l'ambiance les beaux graphismes même si les musique sont trop répétitives j'ai tous de suite adoré mais au bout de quelques mois le jeu est vraiment répétitif (je ne fais même plus les quêtes pour dire) je me contente de tuer des monstres à la chaine dans l'espoir de trouver une carte de créature rare (j'en ai d'ailleurs déjà trouvé mais le familier ne voulait pas de moi).
    Rappelz est un excellent jeu PvE, le PvP étant très mal conçu les combats en arène sont simplement des duels pas de GvG le seul moment ou plusieurs groupes peuvent se taper dessus c'est quand une guilde attaque une autre guilde possédant un donjon
    Bien sûr il y a l'option PK (player killer) les HL n'ont que sa à faire et beaucoup partent car les chances de drop sont quasi-nul (je ne pourrais dire combien de fois j'ai vu des HL vendrent leurs compte).

    Ce jeu pourrait être un des meilleurs MMORP... ais les créateurs du jeu sont paresseux... à tel point qu'ils copient des donjons pour en ouvrir de nouveaux.
    Publié le 31/12/2008 13:28, modifié le 31/12/2008 19:32
    4 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 19/12/2008
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.
    3 personnes sur 3 ont trouvé cette critique utile.
    J'ai vraiment accroché au systeme 2D du jeu, ça fait un peu penser à du Mario Bros version mmorpg. on saute de platforme en platforme, on grimpe des cordes, des échelles, de lianes, des goutières... des ptits trucs sont un peu caché comme certains trous dans les arbres qui nous font monter / descendre instantanément dans la map. Dans l'event du moment, certains endroits cachés font monter en haut des maisons (en gardant la flêche du haut appuyée et en avancant dans la map) , bref, des ptits trucs bien sympa qui font penser aux tubes et autres warp-zones de Mario. : )

    Les quêtes sont assez variées et les maps assez grandes. Un système de taxi est mis en place pour se déplacer rapidement sur l'ile où on se trouve. pour changer d'ile, il y a un système de bateau qui transporte les joueurs à une heure fixe. j'ai trouvé ça assez original de tous se retrouver sur les quais en attendant le bateau, ça permet de se faire de nouveaux contacts car à part parler aux autres en attendant le bateau, ben y'a trop rien à faire (je laisse la surprise du transport en bateau aux personnes qui debuteront le jeu : ) ).

    Donc bon jeu seulement gros flop en surfant sur le web en cherchant des infos sur les classes : j'ai lu que le 4ème métier au lvl 120 n'était pas dispo sur le serveur Europe... donc reservé à des personnes qui ne se projetent pas d'obtenir les sorts ultimes du jeu car ça ne sera pas possible... autant dire que ça motive pas bien de continuer mais bon, à vous de voir, moi ça m'a trop blasé...
    Publié le 19/12/2008 12:05, modifié le 19/12/2008 12:10
    3 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 24/01/2009
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.
    7 personnes sur 9 ont trouvé cette critique utile.
    Par un compte supprimé
    TCoS n'est ni un mauvais mmorpg ni un f2P. C'est un rpg de bonne facture, avec un univers riche et ORIGINAL, des mobs dotés d'une IA et un background intéressant.
    Le look des avatars m'a posé pb au début puis j'ai oublié, et finalement ça passe très bien. Le système de visée est complexe, ça promet de beaux affrontements PVP, loin du clic and forget d'un warhammer par ex. Les décors et les musiques sont sublimes, on est en plein rêve. Lors de l'open bêta de TCOS j'ai eu comme une illumination : et pourquoi continuer à consommer du blockbuster sans âme, qu'est ce que je fais dans des produits vaguement rpg ? Et c'est la que je me suis souvenu qu'en matière de RPG solo j'ai toujours privilégié l'originalité, le caractère, la profondeur. TCOS m'a rappelé tout cela et le fait qu'il existe des produits alternatifs, loin des diablo like répétitifs et sans intérêt... TCOS est un produit intéressant. Pas standard c'est sur. Heureusement que ça existe encore. A tenter sans aucun souci. Techniquement, pour une release toute jeune, rien de majeur à signaler, on peut attester de la qualité de tcos, aussi fiable que ne l'était lotro en bêta. On peut commencer par le trial, puis enchainer avec un abo, donc pas besoin de boite ; au pire cela ne vous coutera que 12euros. Un bon produit, des pratiques commerciales respectueuses de la clientèle, enfin.

    *********************

    Des soucis cependant :

    - toute petite communauté (minuscule) passée la zone débutants pour comptes free on est souvent seul

    - dispersion des joueurs au niveau mondial (trop d'éditeurs distincts même pour la seule zone Europe)

    - orientation systématiquement RP de la communauté alors que les serveurs FR ne sont PAS des serveurs RP

    - communauté souvent anti PVP alors que le jeu a été basé sur un mélange intéressant PVP/PVE, d'ailleurs les zones PVP (intéressantes) sont complètement inutiles et délaissées pour l'instant...

    - on ne voit pas trop ce qu'il va y avoir comme ajout de contenu d'ici 1 an, les annonces officielles ne laissent rien supposer d'extraordinaire ni de très conséquent...

    Conclusion je laisse mijoter TCOS je reviendrai dans 6 mois/1 an pour voir s'il est encore là et s'il se développe. (ce que je souhaite)
    Publié le 11/12/2008 12:50, modifié le 24/01/2009 20:30
    7 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 06/09/2009
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.
    6 personnes sur 11 ont trouvé cette critique utile.
    Voici un message qui a été adressé à plusieurs et nombreuses guilde de Slayers Online sur leur forums respectifs :

    =============================================

    Suite au topic de Skywing sur le Blob Parleur
    discutant de la baisse de nouveaux joueurs, plusieurs propositions ont
    été annoncées, à commencer par la pub. Récemment il y a eu un tel
    message sur le forum général qui a fait son petit effet quelques
    semaines seulement... Le fait était que ce n'était qu'un simple site "
    top10 " où les votes des joueurs se réinitialisaient toutes les
    semaines. Ce n'était donc pas forcément la meilleure méthode.

    Cependant
    , lorsque vous tapez " mmorpg " sur google, vous tombez directement
    sur le site de jeuxonline. info, un site regroupant tous les jeux en
    ligne plus ou moins " pro " et spécialisé dans le domaine. Dessus, il
    y a un vieil article sur Slayers Online, qui a recensé 32 votes
    seulement, mais qui conserve une note respectable de 6. 40 / 10.
    Lorsqu'un jeu atteint 7 / 10 (je crois) , il se voit attribué d'une
    étoile d'or pour témoigner de sa qualité.

    La plupart des visiteurs de ce site ne regardent que les aspects suivants :

    - S'il y a un drapeau Français
    - Si le jeu est gratuit
    - Si le jeu a une étoile jugeant sa qualité

    L'idée
    serait donc que quelqu'un (ou plusieurs personnes) motivé édite ce
    court article qui ne demande qu'à être développé, et qu'une bonne
    partie de la communauté vote (10 / 10 si possible hein, trichons un
    peu) pour hausser la note de Slayers Online qui je le répète, est
    définitive et restera inchangée au cours du temps. Puisque ce site est
    très connu, je pense que c'est une bonne opportunité pour faire
    affluer le sang nouveau dont nous avons besoin ici.

    Lors de
    votre vote vous pouvez également développer votre avis en cochant ce
    qui vous plait ou déplait dedans (communauté, pvp etc... C'est bien
    élaboré). Vous pouvez aussi spécifier depuis combien de temps vous
    jouez à ce jeu, en passant par l'éternel " commentaire " non
    obligatoire.

    Si quelqu'un décide de faire un article bien plus
    long et professionnel, il a le choix d'éditer directement via le site
    , et ses modifications seront étudiées par le staff du site pour juger
    s'il est bon de changer l'annonce. Le mieux serait que chacun propose
    ici son propre article, et que l'on procède à des votes (si Araknos
    si possible pouvait faire ses fameux sondages x) ) , parce que si tout
    le monde édite en même temps ça risque d'être un fiasco.

    Précisons
    que voter pour SO ne vous prendra que quelques minutes de votre vie
    pour vous inscrire sur le site (et oui il faut souffrir) afin de
    voter. Si ce message vous a intrigué et motivé, voici donc finalement
    le lien vers le site (et l'article de SO directement)

    =============================================

    Ce sondage est le propre de l'hypocrisie, a ne surtout pas s'en fier. Notez que ce genre de pratiques et à l'image de ce qu'est ce jeu, une bonne blague vraiment pas marrante, ou le conformisme est roi et ou tout autre signification se rapprochant au mot "détente" est à bannir.
    Publié le 05/09/2009 22:16, modifié le 06/09/2009 22:02
    6 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 21/07/2009
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.
    6 personnes sur 10 ont trouvé cette critique utile.
    Je vais faire bref.
    Perfect bashing aurait été un titre plus adéquate. Des quêtes longues et rébarbatives qui consiste à chaque fois à tuer tel mob 50 fois ou tel autre 60 fois (si vous aviez des troubles du sommeil, voici le remède idéal).
    Il n'y a que 6 classes, pas de branche de spécialisation permettant de différencier la jeu de deux joueur d'une même classe (en gros on est tous obligés de jouer pareil).
    PvP solo inexistant (ya juste du PK) , le pvp de groupe se limite à du guilde vs guilde pour conquérir un territoire. Mais pour déclarer la guerre à une autre guilde pour un terrain, il faut remporter des enchères, oui il faut payer pour faire du pvp ! Forcément seul les plus riches peuvent pvp vu que les pauvres ne remportent jamais les enchères...
    On peut noter l'utilisation de la troisième dimension (se battre dans les airs c'est original au premier abord, puis on se rend vite compte que c'est exactement pareil qu'au sol, toujours aussi fastidieux)
    Sa seule vraie qualité sont les graphismes qui sont assez beau si on pousse la qualité et si votre ordinateur est assez puissant.
    Publié le 19/07/2009 23:29, modifié le 21/07/2009 17:19
    6 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 15/07/2009
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.
    15 personnes sur 22 ont trouvé cette critique utile.
    Assez peu expérimenté dans le domaine du mmo j'ai à l'époque commencé par SDAO qui m'a totalement conquis par sa beauté et sa richesse de contenu. Puis l'absence de PVP/RVR se faisant cruellement sentir je me suis dirigé vers WAR Online car il semblait très prometteur.
    Après six mois de jeu (que j'ai tenus principalement par effet de nouveauté parceque je ne connaissais pas le rvr) le verdict est sans appel : déception profonde.

    Tout d'abord d'un point de vue visuel c'est très très dépassé, les objets sont "taillés au pixel", les décors tristounets et pauvres. On se dit d'abord : "ok c'est pas très fouillé mais ça doit être pour favoriser la fluidité en RVR de masse vu que c'est le but de ce jeu"... ben que nenni : c'est honteux de voir à quel point les dev ont réussi à faire laguer un moteur graphique pourtant pas de première jeunesse puisque c'est celui d'Oblivion qui est utilisé. Après 7 mois de jeu et des séries de patch à n'en plus finir (énervant ! : parfois trois jours de patch à suivre serveur down pendant 4 à 6 heures) il faut se rendre à l'évidence : ce jeu est optimisé comme on recollerait un vase cassé avec du sparadrap, les correctifs ne semblant que créer de nouveaux problèmes...

    Il y a bien quelques améliorations (loot un peu plus facile, lag un poil diminué, artisanat simplifié par rapport au début) , mais il y a un défaut d'envergure à ce jeu, un défaut qui aujourd'hui me fait arrêter mon abonnement : c'est que la communauté, apparemment très mature et rompue au RVR, n'est ni écoutée ni entendue par l'équipe de développement !
    Ou alors elle a bien changée et aujourd'hui GOA a revu ses cibles marketing... on se le demande.

    Voilà des mois que la communauté internationale met l'accent sur les deux problèmes majeurs : le lag et les classes "cheatées", notamment le Sorcier Flamboyant -côté ordre-, magicien en armure légère qui vous tank un groupe entier et le décime en 20 secondes en "one touch". Lamentable et décourageant. dommage car il y a un certain humour dans l'esprit warhammer, le chasseur et son squig sont très sympas, les tanks orcs balourds à souhait... mais comme le pve est lassant au possible (farming de monstres) et le rvr de masse problématique (équilibre des classes et lag) , le plaisir est gâché.

    Il y a peu l'équipe à publié un gros patch/extension (nouvelle zone) qui, outre le fait que comme d'habitude il a donné lieu à une série de rafistolages d'urgence, est très axé PVE en groupe et n'a résolu AUCUN des problèmes de gameplay MAJEURS rapportés par la communauté fidèle et expérimentée du jeu.

    Rigolo trois mois pui... allez je retourne à LotRO : )
    En attendant de touver le mmo au RVR qui me convienne... .
    Publié le 13/07/2009 03:09, modifié le 15/07/2009 17:18
    15 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 15/07/2009
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.
    6 personnes sur 11 ont trouvé cette critique utile.
    Ce mmorpg parait aux premiers abords très frais. En effet, le gameplay ressemble à un jeu d'arcade d'avion, car oui, ici, on pilote des avions (et un tank volant) en mission. On se sent libre en bougeant dans tout les sens à partir de la souris et du clavier. Ca change des bashing koréens. Mais là s'arrête l'innovation.
    Le reste est tout a fait classique, du bashing, aérien certes, mais pur et dur dès les premiers niveau car les quêtes ne suffisent rapidement plus. La mentalité de la communauté n'est pas géniale, les membres peu accueillants. Le système de craft est très peu recherché, on fait de la combinaison d'Item et enjoy... On se lasse extrêmement vite du jeu. Pour couronner le tout, on est vite déçu de l'étroitesse des maps et du manque d'originalité des avions (un tank, un polyvalent, un combatant plutot aérien et un soutien /healeur.
    Un Mmo avec du potentiel, mais pour l'instant tellement linéaire et vid...
    Un gros point positif hormis le gameplay sympathique : les graphismes, qui sans être hors normes, sont très jolis.
    Publié le 11/07/2009 19:21, modifié le 15/07/2009 17:06
    6 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 30/06/2009
    Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 15 ans.
    4 personnes sur 4 ont trouvé cette critique utile.
    Première critique pour moi, soyez indulgents : )

    Points forts :
    - Gameplay très sympa et dynamique, on ne s'endort pas en combat, ça saute partout pour esquiver etc...
    - Facile d'accès, on comprend en quelques secondes comment jouer,
    - Nostalgie des vieux jeux tels double dragons ou street of rage, même s'il manque les objets à ramasser,
    - du housing et un système de mariages, même si je n'ai pas testé, c'est toujours un atout,
    - Gratuit !

    Points faibles :
    - Contenu un peu limité : les donjons doivent être faits 5 fois (en augmentant la difficulté) , ça fait un peu cache misère.
    - Pas de craft, on n'a rien d'autre à faire que taper du mob en chaine.
    - Trop lent à XPer. Sortant de CoH qui est probablement le MMO le plus rapide à XPer, je prends une baffe... c'est souvent un point bloquant pour moi.
    - Pas de point de rassemblement de la communauté. C'est dommage, je trouve qu'il est toujours sympa d'avoir une place centrale où les joueurs se retrouvent pour discuter entre quêtes, là il n'y a rien d'autre que les entrées de donjons pour faire des rencontres.
    - Pas compatible avec les manettes USB. C'est dommage, le gameplay convient parfaitement à une manette Xbox : (

    Bref, 7/10 parce que ça m'a l'air d'être un bon F2P, mais qu'il ne révolutionnera pas le MMO...
    Publié le 27/06/2009 21:22, modifié le 30/06/2009 12:30
    4 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 30/06/2009
    Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 15 ans.
    4 personnes sur 5 ont trouvé cette critique utile.
    Tout d'abord je précise que suis un fan de la série Battlefield depuis le début.

    Positif :

    Il ne faut surtout pas comparer cet épisode aux précédents car y a rien de comparable.
    Ici c'est le fun qui est roi et l'objectif est atteint. L'action y est nerveuse et le plaisir de jouer est direct dès le premier contact.
    Bf Heroes c'est un mélange de bf1942 et de team fortress 2.
    Le gameplay est bien fait et la vue 3e personne ne pause aucun problème.

    Négatif :

    Actuellement le jeu manque cruellement de contenu. 4 maps, très peu de vêtements pour customiser son personnage. Seulement 3 véhicules : jeep, char et avion.
    Cela ne donne pas envie de sortir la CB, même pour les fashion-victims les plus motivées.

    Espérons que les développeurs nous préparent du contenu pour les mois à venir. Sinon çà sera la mort du jeu.

    Je rappelle que le jeu est gratuit et propose les micro-paiements seulement pour acquérir certains vêtements et bonus. Comme par exemple un bonus pour augmenter son gain de points d'expérience.

    Donc n'hésitez surtout pas à le tester.
    Un jeu que je conseille à tous.
    Publié le 26/06/2009 12:40, modifié le 30/06/2009 12:28
    4 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 06/06/2009
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.
    3 personnes sur 3 ont trouvé cette critique utile.
    Bon alors j'ai testé ce jeu, et je vais vous faire partager cette petite expérience d'une heure :

    Tout d'abord, le jeu est actuellement en phase de bêta publique (version 1. 0).
    Donc il est en téléchargement libre et gratuit. (le fichier pèse 500Mo environ) et est disponible sur plusieurs serveurs.

    Le jeu s'installe sans problème sous toutes les versions de windows, et fonctionne sous Linux apparemment.

    On crée son perso en quelques instants, histoire de lui faire choisir :

    - Sa faction (3 dispos) , dont Curam (mafia irlandaise) , Stimato (mafia italienne) , et Lawford (des p'tits jeunes arrivistes qui se la pètent et qui sont très portés sur e bling bling)
    - Son sexe (jusque là pas de difficulté)
    - Sa taille (3 dispo)
    - Sa couleur de peau, de cheveux et sa coupe (une dizaine de choix max. )

    Le jeu est naturellement en anglais, le forum officiel est en anglais et en allemand (français à venir apparemment). Néanmoins le site officiel du jeu est en version française.

    Concernant le jeu à proprement parlé, graphiquement faut pas s'attendre au must, mais c'est pas répugnant non plus, loin de là. La prise en main est un peu confuse au début, mais s'avère finalement simple une fois que l'on a compris comment faire les quelques actions possibles.

    Le principe du jeu est simple, grimper dans la hiérarchie de son clan en passant des niveaux. Ces niveaux s'obtiennent grâce à des missions.
    Les missions sont simples (pour ce que j'ai expérimenter) à savoir voler tel ou tel objet dans un endroit gardé par un coffre en un temps imparti. Pour ouvrir le coffre il y a un mini-jeu (5 minijeux de logique différents au total pour le moment) dont la difficulté augmentera au fur et à mesure des niveaux.

    Il y a bien sur de faire des duels de ces minijeux avec d'autres joueurs, le but étant de gagner en réputation.

    Il y a évidemment quelques bugs graphiques voire des crashs, mais qui font l'objet de patchs de correction. En tout cas rien qui n'empêche de savourer les instants de jeu.

    Bref, tout ça est encore un peu vide, sans compter le peu d'interraction avec les autres joueurs, puisque la plupart pensent d'abord à découvrir le jeu par eux-même avant de discuter... Mais j'ai malgré tout passer un agréable moment, et je compte bien continuer plus encore.

    Je recommande donc de venir y faire un tour, et ensuite cela sera selon la sensibilité de chacun !

    Ah j'allais oublier, aucune inscription préalable n'est nécessaire, il suffit de télécharger, de créer son perso puis de le sauvegarder (seul un email et un mot de passe sont demandés)

    Plus d'infos sur le site officiel fr : http : //www. 7Million. com/
    Publié le 04/06/2009 16:31, modifié le 06/06/2009 12:38
    3 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 01/06/2009
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.
    3 personnes sur 6 ont trouvé cette critique utile.
    4/10

    Metin2...

    Par Avatar de jujulaglu jujulaglu
    Bonjour, je suis un ex. no life de metin2. Voila au premier abord ce jeu a tout pour plaire... au début... j'avais déjà une certaine experience des jeux online et, par hasard je suis tombé sur metin2 j'ai essayé et je l'ai vraiment trouver intéressant... au début ^^

    POINTS NEGATIFS : une communauté de singes hurlants qui vous rabaissent parce que vous avez 2 lvl de moins qu'eux.
    Les GMs qui vous ban-def parce qu'on a pété de travers pendant leurs 30 secondes de connexion trimestrielle et pour ceux qui n'abusent pas trop de leur pouvoir et qui essayent vraiment de faire avancer le jeu... et bien il n'ont pas assez de pouvoirs pour le faire !
    Les bugs (normal dans tout jeux online qui se respectent) sont particulièrement présent dans metin ET ENCORE si ce n'était que ça ça ne serait pas gênant mais là ! Certains des bugs signaler au TOUT DEBUT du jeu ne sont pas encore réglés !
    On a l'impression qu'il y a beaucoup de mobs MAIS NON ! Ce sont les mêmes utilisés avec des textures différentes !
    Et le pire de tous c'est que il n'y a quasiment aucune customisation possible ! quand vous allez dans le village il y a 50 clones autour de vous ! le seul truc pour se demarquer des autres c'est L'ITEM SHOP ! Ha ha ! si vous voulez etre potable sur le stuff et autres il vous faudra deboursez 50 euros par mois !
    Et au niveau quètes, plus rien au dessus du lvl 30 (sa sera non-stop "allez tuer 2000 fois la bestiole que nous n'avez aucune chance de tuer avant d'avoir 10 lvls de plus")

    POINTS POSITIFS : certaines guildes où les chimpanzés en chaleur ne sont pas acceptés.
    La possibilité de rencontrer quel que HL qui pètent pas encore plus haut que leur fesses.
    La map payante. ENFIN un endroit où les gens qui ont un âge mental dépassant les 10 ans peuvent jouer tranquillement... les trois premiers jours de la sortie seulement car après les enfants sont venus nous envahir... mais bon libre à vous d'y jouer... comme première expérience de MMORPG en F2P c'est assez intéressant.
    Publié le 03/04/2009 20:08, modifié le 01/06/2009 17:16
    3 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 03/01/2010
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 14 ans.
    30 personnes sur 43 ont trouvé cette critique utile.
    Pour le débutant que je suis voilà comment je vois le jeu.

    Découvrir AoC en janvier 2009 c’est comme s’offrir une friandise savoureuse.

    La saveur vient tout d’abord de l’ambiance très réussie du monde d’Howard grâce aux graphismes (même avec un configuration ancienne (P4 3, 2 GHz, mais avec une bonne carte, style GForce 8600 GT 256 Mo) et à une musique digne de ce nom.

    Le gros point fort vient ensuite des quêtes : originales, immersives, avec des dialogues soignés et parfois très amusants (un peu de légèreté dans ce monde de brute est bienvenue) , même si les réponses que l’on donne n’influencent que peu ou pas du tout sur le résultat, sauf à refuser une quête.

    De plus la prise en main est relativement facile.

    Dans l’ensemble ce jeu offre donc un cadre très réussi pour s’amuser de longues heures, seul ou en groupe, qu’on aime pvp ou pas.

    Seul bémol, il manque le côté « massive » du MMO (évaporation des joueurs après quelques semaines au lvl max) et un gameplay qui ne favorise pas toujours le côté RPG, ça reste très (trop) barbare… à suivre.

    _________________________________________________________________________________________________________

    [édit après 3 mois de jeu]

    Si les quêtes restent pour la plupart immersives, les refaire lorsqu'on reroll les rendent bien moins intéressantes et on ne les lit plus du tout, même si certains pnj gardent une réparti amusante/décalée. Mais là n’est pas l’essentiel du jeu en réalité.

    La prise en main n'est pas si facile que cela et, suivant les classes, les combats réclament une certaine dextérité, sans compter que suivant ses choix dans l'arbre des compétences une même classe peut être jouée très différemment.

    Il y a donc matière à explorer et expérimenter les différentes classes, sachant qu'au final il faut choisir entre être performant pour du pve en raid ou en pvp. Cruel dilemme si l'on souhaite faire les deux, car recommencer ses arbres de compétences finit par revenir très très cher. (pas au début, c'est toujours ça)

    Depuis que je joue, le serveur Stygia (rp-pvp) n’a cessé de se remplir et la communauté est très active.

    Donc, au-delà des paillettes plein les yeux des premiers instants (le jeu reste graphiquement une tuerie) , que vaut-il sur du plus long terme ?

    Pour profiter pleinement de ce jeu, rejoindre une guilde est indispensable, du coup l’idée de penser AoC comme un très bon jeu d’aventure est complètement remis en question et ce serait passer à côté de l’expérience MMO et RPG que de ne faire que ses petites quêtes dans son coin.
    Des guildes RP il n’y en a pas une multitude mais elles sont vraiment cool, sinon il y a des guildes orientées pve ou pvp avec plus ou moins de rp… En tout cas il y a du choix, de la diversité selon ses envies et son style de jeu.

    On se trouve assez vite des "amis" de passage, voire des rencontres qui se réitèrent et des liens sympas peuvent facilement se créer.

    Il est à souligner des mises à jour quasi hebdomadaires, dont une prochaine qui remet complètement à plat le système des bonus du « stuff » et l’équilibrage des classes. Un tel dynamisme dans l’apport de contenu et le perfectionnement gameplay est vraiment enthousiasmant et bonifie un jeu qui est déjà d’une très grande qualité.
    Publié le 22/01/2009 19:53, modifié le 03/01/2010 20:46
    30 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 08/05/2009
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.
    15 personnes sur 23 ont trouvé cette critique utile.
    Par Avatar de luchez luchez
    Après de multiples tests de F2P en tous genre, je suis tomber sur Runes of Magic auquel je joue depuis l'ouverture de l'open bêta ! Et quels changement par rapport aux autres F2p que j'ai pu tester, tout d'abord fini le ramassage de mobs à la pelle du genre (50 mobs type a, 80/type B et 100 : types C) ici les quêtes sont très développées avec une trame principale (quête épic) et quête diverses en fonction du niveau ! Système a la WoW concernant la récup de minerais, herbes et autres, de même pour la fabrication d'objets et de crafting ! Beaucoup de choses sont reprises de WoW, à commencer par les graphismes du même genre, HV système de mob élite (vous savez ce qui vous OS sans que vous ayez rien vu ^^) et encore bien d'autres ! Le système de double classes à la Guild Wars a ici tous son sens, un rogue/scout ne se jouera pas de la même manière qu'un scoute/rogue et offre de multiple combinaisons de jeu ! Le jeu est facile à prendre en main et le niveau d'anglais n'est pas très difficile (pour ceux en froid avec l'anglais) dans les quête un système permet de retrouver les npc ou mobs a tué pour conclure la quête (cela évite de perdre du temps a trouver ces foutu mobs) ! Ensuite pour le pvp, il est plutôt dynamique, un combat peut se régler en 15 sec ! Et dans niveau serveur pvp, nous avons droit a un système de démon/ange qui confère des bonus suivant le nombre de persos/anges tués (selon si vous êtes ange ou démon) ! Bref un très bon f2p a testé si vous êtes las de voir toujours les mêmes F2p coréen ! Perso je suis lvl 30/30 (sur 50 max) et je n'est toujours pas trouvé les limites de ce jeu !
    Bon jeu à vous ^^
    Publié le 09/01/2009 18:44, modifié le 08/05/2009 13:00
    15 personnes ont trouvé cette critique utile.
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