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  • 30/05/2013
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 11 ans.
    19 personnes sur 29 ont trouvé cette critique utile.
    Star Wars, comment définir un univers, devenu depuis 1977, culte.
    Tout autant que celui de Star Trek d'ailleurs
    Et comment définir ce que sont devenues ces licences ? Difficile à dire sauf que de l'une à l'autre, l'on peut parfaitement en parler et comparer.
    Je suis une trekkie et j'ai pourtant été fan pendant ma jeunesse de Star Wars (merci Dark Horse et ses comics, ainsi que les romans de Zann - on aurait dû faire les films sur CETTE trilogie de l'héritier de l'empire GRRR).

    Niveau jeu vidéo, Star Wars a toujours eu une longueur d'avance sur les jeu Star Trek, en revient à l'univers très coloré et vivant de Star Wars, alors que Star Trek était bien souvent d'un ennuis mortel. J'ai commencé à jouer à SW sur PC avec Tie Fighters, excellent jeu (que LucasArt, paix à son âme, n'a jamais rendu abandonware). Des jeux Star Trek pour l'époque, il y en avait mais rares et extrêmement chiants et lents.

    Puis vint les MMO, donc le papa des MMO SF : Anarchy Online. On avait que cela, on était content, jusqu'à la venue finalement de Star Wars Galaxies, qui fut un excellent MMO en son temps, mais qui souffrit de choix tels qu'ils tuèrent finalement la licence.

    Et nous arrivâmes finalement à STO et SWTOR, pas sortis en même temps, mais bizarrement souffrant de pas mal de problèmes tous les deux.

    Star Wars The Old Republic lancé par Bioware, studio qui lança certains des meilleurs jeux de rôle en leurs temps (Neverwinter Nights, Dragon Age et Baldur's Gates) , avait décidé de sortir un MMO sur l'univers Star Wars. Ok, là je m'inquiétais, surtout que les retours donnés n'étaient pas des meilleurs, mais commençons point par point.

    Graphismes :
    On peut dire ce que l'on veut des graphismes mais il faut quand même penser que les dernières bêtes de combat, tout le monde ne les a pas. Et Bioware n'a pas été idiot et a permis à beaucoup de jouer à des jeux qui demandaient pas trop de ressources. Ici les graphismes sont correct en minimum, et assez beau, bien plus même que ceux de STO.
    Certes certains auraient voulu un mmo d'une beauté flamboyante comme certains mmo sortis, mais on remarque très vite que dans ces jeux, en dehors des graphismes, il n'y a jamais rien derrière ces graphismes corrects, le soin a été donné à autres choses, bien plus importantes a mon sens que la beauté d'un tas de pixels.

    Le Gameplay :
    Le gameplay du jeu est classique dans son ensemble, voire même assez amusant vu certains automatismes, cependant, il ne reste pas parfait, l'utilisation des touches est parfois assez hasardeuse et la camera libre aurait parfois intérêt à suivre le personnage et ce qu'il regarde, car cela force a modifier soit même la cam alors qu'on est parfois occupé en plein combat.
    Le gameplay du jeu est classique dans l'ensemble, que cela soit le combat, les quêtes, les montures, et j'en passe, on ne sera pas dépaysés, bien loin de là.
    La seule chose qui m'a un peu laissée dubitative a été les cinématiques, cela m'a surprise pour finalement trouver comme toujours le point fort de ce soft. Je regrette cependant, ce foutoir par moment, le fait que certains lieux ou monstres se trouvent en des zones données comme si c'était impossible de nager dans 5 cm d'eau. Ce cotés des MMO a tendance à casser parfois le point fort de ce MMO.

    L'immersion :
    SWTOR est un jeu hyper immersif. On peut avoir un gameplay limité et classique mais un univers immersif qui peut vous faire oublier ses défauts, et pour SWTOR, c'est le cas. Jouant F2P (comme pour LotRO où j'ai payé un mois par la suite pour voir concrètement ce qu'il en retournait) , bien des choses sont limitées. Cependant il ne faut pas cracher dans la soupe : voir son contrebandier être le héros de l'histoire, avoir des choix différents dans les réponses (ça fait marrant de jouer un contrebandier samaritain et une chevalier jedi adepte du ça passe ou ça casse) , on peut dire ce que l'on veut de ces cinématiques, qu'elles sont laides ou font chier ou ralentissent le jeu mais c'est hyper immersif !

    Non seulement, et là j'ai été bluffée, les voix des doubleurs sont bonnes et toujours dans le bon ton (pas comme le Aragorn et d'autres de Lotro - Argh) , mais l'histoire se suit et on a envie de connaitre la suite, de savoir comment on va ravoir son vaisseau, comment on va se sortir des emmerdes, etc.
    SWTOR, de ce point de vue, il est vrai, aurait pu sortir en jeu solo et coop online, tant peut-être a cause de cela on a l'impression de jouer seul, et c'est bien dommage. Cependant, l'univers de Star Wars est là, riche, à portée de mains et on est surpris parfois, à trépigner d'impatience pour savoir ce qui va se passer par la suite. Les joueurs Roleplay gagneraient réellement à jouer à ce jeu, si encore et c'est là le truc, si tout le groupe était pris en compte quand on rend la quête. Le coté immersif aurait été complet.
    Le seul bémol : jouer les evil ne changera pas l'histoire ou les actions de vos personnages, cela va juste les rendre plutôt antipathiques, ce qui est dommage finalement. C'est pour cela que j'appréciais BG2 : on pouvait sauver le monde mais on avait le choix entre sauver les druides et le bosquet ou empoisonner carrément les lieux.

    Musique :
    Rien à redire, c'est la musique de Star Wars, quoique la musique en jukebox est délicieusement rétro mais a la mauvaise idée de me faire penser à Star Wars Holidays special (TRES MAUVAIS SOUVENIRS ! ). La musique sert parfaitement les lieux et actions qui se passent a l'écran.
    Certaines certes sont oubliables, mais la majorité sont les thèmes de J. Williams, ok c'est pas du Hans Zimmer mais quel pincement au coeur quand on entend le Luke and Leia Theme.

    PVE :
    Rien à redire, que du classique lié a l'immersion d'être le héros de l'histoire, ce qui donne envie de continuer.
    On pourrait dire du WoW mais alors du WOW Elite, avec immersion et tout le toutim, car ici on a un PVE riche, intéressant par moment, mais certes trop classique. Au final, il souffre possiblement trop du même syndrome que Lotro.
    Le jeu manque de liberté, de grandeur. Anarchy Online pour un peu qu'il soit vieux et franchement datés, a un univers énorme, long et grand. Star Trek Online a un univers énorme lui-aussi même si vachement plus réduit, cependant. SWTOR souffre du même syndrome que WOW. Un univers limité et plutôt petit au regard de l'univers dont il est tiré, et c'est là que le bas blesse.
    L'un des points forts cependant de ce PVE est le système de membres d'équipage ou de partenaires. Comme dans STO, ces compagnons vous seront fort utiles et ce qui était difficile auparavant devient par la suite assez simple au final.

    PVP :
    Pas encore testé, malgré mon lvl 23. Pourquoi ? parce que je n'apprécie pas le PvP, et que je le trouve rébarbatif au possible. Donc sans avis pour celui là.

    Conclusion :
    On peut dire ce qu'on veut de Star Wars The Old Republic, mais pas que ce jeu est mauvais.
    Bioware a fait un excellent travail si on considère certains jeux sortis avec autant de moyens (Warhammer ? ). Classique, il ne modifie en rien et ne révolutionne pas (et les jeux qui l'ont fait, ont été boudés par les joueurs donc stop dire n'importe quoi) , cependant il offre une forte immersion dans un univers, certes limité mais pas autant que DDO ou STO (qui a l'avantage de pouvoir aller sur des centaines de mondes).
    Comparé à son rival de toujours, il a pas mal d'avantages. Cependant, il a également des inconvénients qui font que STO lui reste parfois supérieur, sauf sur le point de l'immersion.

    Là où je râle légèrement, c'est le manque de coopération et de prise en compte des groupes de joueurs. Je pense cependant que dans l'avenir, peut-être cela changera, en attendant, ce jeu reste pour moi un must, qui n'est certes pas parfait mais comme pour STO a ses qualités et ses défauts, et ne saoule pas après 1h de jeu (ce que STO m'avait fait, mon dieu que ce jeu est LENT... comme ses films d'ailleurs).
    19 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 12/03/2013
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 11 ans.
    2 personnes sur 2 ont trouvé cette critique utile.
    Par Avatar de Hocookiie Hocookiie
    J'ai joué à EoS depuis presque le début. A un moment j'ai dit stop.

    Points positifs :
    - sports variés (football, basketball, tennis, bobsleigh individuel ou par équipe, ski, athlétisme)
    - améliorations des stuff gratuits après une MAJ et des events pour en gagner des meilleurs à la portée de tous
    - des compétitions intéressantes
    - des mini jeux assez sympas avec son club
    - personnalisation variée des clubs et des personnages
    - système d'entraînement / métabolisme développé

    Points négatifs :
    - une communauté plus du tout écoutée
    - un jeu qui ne se renouvelle pas
    - trop de lags, bugs, au bout d'un moment on finit par s'arracher les cheveux (ou à crier sur les autres joueurs au choix alors que ce n'est pas de leur faute mais bien du serveur)
    - le jeu a été déserté
    - PVE quasi inexistant (les quêtes n'ont queue ni tête, le seul moyen d'up est d'xp dans les différents sports)

    Honnêtement, je me suis éclaté sur ce jeu. On est pris dans un esprit d'équipe, des gros matchs (notamment au foot) entre équipes. Quand le jeu était peuplé, les français se mêlaient aux non francophones, il y avait des events organisés par les équipes elles-mêmes. Des joueurs venant d'équipes différentes ont fait des radios (commentaires de matchs et autres) , c'était vivant !
    Les GM avaient organisé des ateliers sur le forum afin que les joueurs donnent leurs avis sur les sports et proposent des idées.

    Mais maintenant, la grande majorité a stoppé ou bien reste pour son club (donc pas de motivation).
    Soit disant F4 va remodeler le jeu mais ça fait des mois et mois qu'ils disent ça, et il n'y a toujours pas de date annoncée. Aucune information venant des GM non plus.
    A coté de ça, ils nous ont pondu plusieurs villes (Londres et une ville arabe) : c'est bien beau mais il y avait plus important.


    C'est vraiment dommage, ce jeu est fini mais il avait un énorme potentiel. Un jeu exceptionnel mais géré par des incompétents.
    Publié le 12/03/2013 02:35, modifié le 12/03/2013 02:43
    2 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 21/11/2012
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 12 ans.
    2 personnes sur 2 ont trouvé cette critique utile.
    Ce jeu est juste magnifique.
    Grâce à ce jeu, j'ai découvert l'univers steampunk très sympathique et très joli.
    Les décors des maps sont justes magnifiques (lorsqu'on à le temps de les regarder tant les combats sont intenses, surtout en tant qu'ingénieur).
    Le système des niveaux que je trouve aussi sympa dans ces jeux, même si un peu long a mon goût, je trouve.

    Le fait d'y jouer avec des amis et encore plus appréciable quand on sait que la coordination dans l'équipage est essentielle. Heureusement la communauté de ce jeu est vraiment très sympathique et agréable. Pour preuve, il manquait une place sur notre navire pour un amis, notre capitaine a demandé à un joueur s'il pouvait changer de navire et ce joueur a accepté.
    Quand on sait que sur certains jeux, cette personne t'aurait envoyé te faire ******* très profond, on apprécie cette communauté.

    Malgré quelques lags/bugs dû à la phase bêta du jeu, on ne peut qu'apprécier ce jeu qui se démarque des autres jeux steam du moment par son gameplay innovant.
    Peu de jeux peuvent se vanter de vous faire diriger des zeppelins en jouant avec trois autres personnes sur le même navire.

    J'attends juste le mode aventure de ce jeu qui promet d'être génial.

    En espérant vous voir dessus.

    Que le vent soit avec vous !
    2 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 29/08/2012
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 12 ans.
    98 personnes sur 147 ont trouvé cette critique utile.
    Je vous propose une description point par point du jeu, sans vraiment prendre en compte les problèmes techniques des premiers jours. Tous les jeux à fort succès subissent toujours des surcharges, aussi bonne la technologie soit-elle. D'ici quelques jours ce sera oublié, alors aucune raison de mettre de mauvaises notes à cause de ça : )

    PvE Solo :
    - Events dynamiques : dans la continuité des quêtes publiques de Warhammer et des Rifts de... Rift, c'est pour moi un attrait majeur du PvE. Plus besoin d'aller parler à un PNJ A, de tuer X mobs, ramener Y loots à un PNJ B, etc. Au contraire de la concurrence, le jeu ne nous mène pas sur des rails (ennuyeux) mais nous laisse libres d'explorer à notre guise. On se ballade où on veut, on tombe sur des événements au hasard (qui ont tous une raison d'être) et qui s'enchaînent de façon plus ou moins dynamique. On se retrouve à suivre un groupe de joueurs et les combats sont souvent épiques. Imaginez des events animés par des GMs, mais gérés par le jeu 24h/24, 7j/7.

    - Histoire personnelle : ramène le "RPG" dans le MMORPG ! Enfin des histoires intéressantes avec des choix qui influent sur la suite. Beaucoup de dialogues, des personnages intéressants, et dans ces phases là, on a l'impression de jouer à un RPG solo. Sauf qu'on peut amener ses amis avec soit, et je trouve que c'est mieux géré que dans SWTOR.

    - Système de combat : le combat est très dynamique, un hybride entre un hotkey mmo et un rpg d'action. Il y a encore du ciblage avec tab, mais il est automatique/intelligent, et la plupart des compétences sont basées sur des zones d'effets. Un bon joueur saura faire usage de l'esquive et se positionnera de manière optimale. Les classes n'ont pas 40 sorts qui servent à rien, mais un nombre limité de compétences (5 par arme, avec possibilité de changer rapidement d'arme, et aussi des compétences utilitaires, dont 1 une soin). Il n'y a plus de trinité tank/healer/DPS, tout le monde doit esquiver les dégâts et aussi se soigner. Les compétences de différents joueurs peuvent également faire des combos intéressants : par exemple une flèche à travers une zone de feu se transformera en flèche enflammée.

    PvE en groupe :
    Tout aussi jouissif que le PvE en solo, grâce aux combos décrits dessus, et le fait que tout le monde puissent ressusciter ses alliés. Le jeu en groupe deviens moins nécessaire que dans les autres mmo, puisque qu'il n'y a pas de vol de mob, ni de vol de ressource, ni de file d'attentes pour les boss. Plus il y a de monde, plus c'est fun, car les événements s'adaptent à la population présente. C'est un jeu réellement coopératif. Cela dit, aucun problème pour faire un vrai groupe avec vos amis ou votre guilde et jouer ensemble. Ah, j'ai oublié une chose importante ! Quand vous visitez une zone de plus bas niveau que vous, votre niveau effectif est réduit au niveau maximum de la zone. Exemple, je suis niveau 30 et je veux jouer avec un ami de niveau 10, pas de problème ! Il suffit que j'aille le rejoindre et nous serons considérés comment étant plus ou moins du même niveau.

    PvP :
    - PvP compétitif : très équilibré, ici pas de stuff PvE, pas de différence de niveau, tout le monde est niveau 80 et toutes les armes/armures ont des stats équivalentes. Les matchs sont des BG 5 contre 5, avec la possibilité de faire des tournois. Il y a 500 niveaux de gloire, qui permettent de débloquer des skins d'armes ou armures, mais rien qui donne un avantage de puissance. De même, les objets du cash shop ne donnent pas d'avantage en PvP. A noter la présence des brumes, une zone qui sert à la fois de terrain d’entraînement, de personnalisation, et de lobby PvP.

    - World vs World : c'est la grosse feature PvP du jeu. Contrairement au PvP compétitif, vous gardez les armes et amures du PvE, mais vos stats sont boostées au niveau 80. Dans la veine de Warhammer ou DAoC, il faut capturer des forts et châteaux. Trois serveurs s'affrontent pour la domination de 4 grande cartes. Il n'y a pas besoin d'être une armée pour s'amuser, un groupe de deux ou trois joueurs peut par exemple attaquer ou défendre des caravanes de ravitaillement, ce qui rajoute un côté logistique au jeu. Cela me prendrait trop de temps à détailler, mais c'est le mode de jeu ultime pour tous les fans de PvP de masse et de conquêtes.

    Contenu, graphismes, son :
    Que dire ? Le monde est vaste et beau. Le niveau de détail est très poussé, que ce soit dans les graphismes ou dans les dialogues des PNJ. Le monde est vivant, cohérent, la musique de Jemery Soule nous transporte, et je passe de longues minutes à admirer les reflets du soleil sur mon armure. Le jeu adopte un style graphique qui est très inspiré de la peinture, et cela se ressent autant dans l'interface que dans les textures. Il est très beau, le design est excellent, les events et histoires sont intéressants. Que dire que dire ? On sent vraiment qu'on a beaucoup plus qu'un produit de qualité entre les mains, et quitte à paraître fanboy, je dirais que c'est une œuvre d'art ! La re-jouabilité du titre est également très grande, car grâce à l'ajustement de niveau, vous pouvez visiter les zones des autres races, quelque que soit le niveau.

    Version française :
    D'habitude j'évite les versions françaises, et je préfère jouer en anglais, pour avoir de meilleures voix et éviter les aléas de la traduction bâclée. Vu que je suis dans une guilde française, j'ai néanmoins choisi la langue de Molière. Je ne suis pas déçu ! Hormis quelques doublages audio manquants ça et là (vraiment pas beaucoup) , les voix et traductions sont de très bonne qualité. Cela va bien sûr continuer à s'améliorer, mais c'est déjà beaucoup mieux que ce à quoi on m'a habitué en matière de MMORPG.

    Aspect technique :
    Etant informaticien, c'est sûrement sur ce point que le jeu m'impressionne le plus. Voici en vrac les fonctionnalités qu'il nous propose :

    - serveurs de débordement : pas de file d'attente, même quand votre serveur est plein, vous pouvez quand même jouer en PvE. Les données de votre personnage sont copiées sur un serveur temporaire (et européen) , vous pouvez level up en toute tranquillité, et quand une place dans la zone de votre serveur est disponible, vous recevez un message avec la possibilité de vous y téléporter rapidement.

    - chat inter-serveur : vous pouvez parler à vos amis et votre guilde quelque soit le serveur sur lequel ils se trouvent (débordement ou autre). Les noms des personnages sont globalement uniques, donc vous avez une identité mondiale quelque que soit le serveur sur lequel vous jouez.

    - guesting : fonctionnalité gratuite (pas encore implémentée) permettant de visiter les serveurs de vos amis pour aller jouer avec eux en PvE.

    - maintenance éclair : vous connaissez tous le "patch day, no play". Il est courant que les maintenances des MMO durent toute une matinée, voire toute une journée. Ici, que nenni ! Vous êtes en train de jouer, vous voyez le message "le jeu va redémarrer dans X minutes pour une mise à jour", il redémarre, il se patch en quelques secondes, et quelques minutes après, le serveur est up avec la nouvelle version. Interruption totale pour un patch : moins de 5 minutes.

    Conclusion :
    Si vous avez lu jusqu'ici, vous aurez compris pourquoi j'ai mis 10/10 au jeu. A mon avis, c'est une révolution de certains concepts du MMO, et une belle évolution sur d'autres points. Je n'ai pas parlé de tous les aspects du jeu (craft par exemple) , mais ils ne sont pas moins réussis que les autres.

    Depuis World of Warcraft, la plupart des développeurs ont essayé d'adopter la même recette dans une tentative désespérée d'avoir le même succès commercial. Résultat, pendant de longues années, on nous a servi la même confiture, jusqu'à la mort par overdose. Pour continuer l'analogie, Guild Wars 2 s'impose comme un repas complet, équilibré et extrêmement succulent. Si le prix de la boîte est dans vos moyens, et sachant que le cash shop ne transforme pas le jeu en "pay to win", vous n'avez aucune raison de ne pas y goûter !
    98 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 09/03/2012
    Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 12 ans.
    11 personnes sur 18 ont trouvé cette critique utile.
    Par Ragenat
    Avant de commencer, je préfère préciser que je ne suis sur ce MMO depuis seulement 2 semaines, ce qui est bien trop court pour en faire une critique approfondie. J'y reviendrai à ce moment là, en peaufinant mon analyse.

    Toujours est il que je trouve les notations et retour envers ce jeu particulièrement injustes, il est incompréhensible qu'il soit encore noté en dessous de 5 sur ce site.

    Joueur de MMO occasionnel depuis quelques années maintenant (principalement sur WoW mais j'ai également pu tester EVE, EverQuest 2, Age of Conan, etc. ) n j'en suis arrivé à un point où ces jeux ne parviennent plus à m'emballer (oui ca va peut-être vous sembler rapide). C'est donc avec une envie de découvrir quelque chose de frais et neuf que j'ai acheté ce jeu (pour 10 euros, assez facile à trouver sur internet - Note : il est en DL sur le site de SE pour 20 euros maintenant).

    Je ne vous le cacherai pas, j'ai joué à pas mal de FF, j'aime beaucoup cette série et en particulier son ambiance sonore (/bow uematsu nobuo).
    Maintenant que le cadre est placé, voyons un peu voir ce que FF propose :


    - Les graphismes : J'y englobe le design qui a cette touche FF indéfinissable mais je pense que tout le monde sera d'accord pour dire que ce jeu est très joli.
    Je ne l'ai d'ailleurs pas trouvé "figé" comme j'ai pu le lire, mais je manque de point de comparaison peut-être.
    Autre précision, j'ai longtemps repoussé l'achat en pensant que mon PC portable ne tiendrait jamais la course (il peine à faire tourner TM² en high... ) , et bien j'ai trouvé suffisamment d'options pour arriver à y jouer convenablement malgré tout.

    - La musique : Rien à redire, Uematsu est de retour et ça se sent, surtout qu'il a été bien inspiré sur pas mal de thèmes. C'est un des points qui fait qu'on rentre, je pense, facilement dans l'ambiance.

    - La communauté : Alors là, j'avoue que je suis un peu resté sur le ***. C'est bien la première fois qu'on me propose autant d'aides sans demander, ou qu'il est aussi facile de grouper (bien sûr, serveur global oblige, l'anglais est "presque" indispensable pour en profiter pour l'instant, mais la fusion des serveurs fin mars verra l'apparition d'un serveur européen où il semblerait que beaucoup de français se rassembleront).
    Est-ce le résultat du système de classe qui encourage les joueurs de haut niveaux à rencontrer les bas level ? J'oserai dire que oui. : )

    - La traduction : Aucun soucis à ce niveau pour l'instant, mais je n'ai pas fini ni l'histoire et loin d'avoir fait toutes les zones, donc je me réserve encore pour un avis final.

    - Le système de combat : Du bien et du moins bien. Autant être clair, il y a un lag qui casse un peu le rythme des combats. Je m'y suis fait mais c'est quand même relativement chiant (sera régler à la V2 à la fin de l'année, a priori). En dehors de cela, le gameplay est agréable, pas aussi dynamique que celui de WOW mais il est sympa à jouer et il m'a l'air riche (les possibilités offertes par les multiclasses sont conséquentes). A reconfirmer aussi de ce coté là.
    J'ai aussi pu lire que les combats étaient mous et figés, pour l'instant ça ne m'a pas marqué. Pas fait de boss encore, à voir.

    - L'artisanat : Je l'ai peu pratiqué, mais le système de mini jeu pour crafter est intéressant. L'économie semble basé là-dessus, il y a donc probablement de quoi faire pour les joueurs voulant s'investir dedans.
    Je le trouve par contre un peu confus (pas de recettes, cela semble être en préparation pour les prochains patchs).

    - L'histoire : Bon là, je ne peux pas en dire grand-chose, j'en suis a seulement quelques heures. L'ambiance FF est là, beaucoup de cinématiques qui se laissent bien regarder, personnages charismatiques, je regrette seulement, pour l'instant, d'avoir l'impression d'être "inactif" : peu de combats scénarisés. J’espère que ça changera plus tard. Quoiqu'il en soit, à des années lumières d'autres MMO, de ce que j'en connais.

    - Bugs : Ok, pour l'instant j'en ai qu'un en tête mais il est vraiment gênant : tenter un retour à Windows et vous aurez le droit à un joli crash. Alors c'est pratique pour se déco rapidement (ff11... ) mais honnêtement c'est très contraignant. De plus, il m'arrive que le jeu plante tout seul de temps en temps. Encore du travail à ce niveau là ! Pas vu de bugs gênant en jeu pour l'instant.

    - L'interface : J'en ai lu bcp de mal, et si c'est une version améliorée dont j'ai eu le droit alors j'imagine que c'était à raison.
    C'est encore pas très pratique sans être catastrophique, je note surtout deux problèmes : trop de demande de confirmations inutiles. Et du lag dans les menus (1 ou 2 sec. entre chaque page). Si ils règlent ce point la, elle est quand même pas si mal au final.

    Voilà, je pense vous avoir tout dit sur ma maigre expérience, je pourrai rajouter que la liberté laissé au joueur (dans son choix de classes entre autres) est particulièrement appréciable, qu'on reste parfois bouche bée devant certains paysages, que le jeu est plus dur (en tout cas en leveling) qu'un wow-like, mais je vous conseille de l'essayer pour vous faire votre propre avis, à condition de ne pas être fan de PvP (absent pour l'instant) ou totalement réfractaire aux Final Fantasy.

    A bientôt en jeu !
    11 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 14/02/2012
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 12 ans.
    2 personnes sur 2 ont trouvé cette critique utile.
    Par un compte supprimé
    J'ai joué deux fois à l'ancienne version puis un mois sur le serveur qualif tx2. fr, à Travian avec la nouvelle version. Dans l'ancienne version, tu pillais ou tu te faisais piller, dans la v4, tu as la possibilité d'acheter des cages et capturer des animaux pour protéger ton village, mais les cages sont très chères, comptez 100 à 175PA/cage, 1 à 2 golds ; tu as la possibilité de booster ton héros avec des parchemins, ceux là sont aussi très chers, comptez 100 à 185pa/parchemins, 1 à 2 golds et d'augmenter ta production de 2400 ressources / heure pour allez plus vite que les autres. Il est possible de booster ta force, tes points offensifs et défensifs, il faut compter 1600 golds par caractéristiques. Donc un héros boosté à fond coute 7400 golds + les animaux sur ton village, comptez 1600 golds, soit dans les 280 euros.

    Travian Game n'a pas augmenté le taux de drop des cages et parchemins en cours de serveur pour faire baisser les prix, de plus la valeur d'attaque et de défense des animaux a été revue à la baisse deux fois après le serveur parce que les joueurs off perdaient bcp d'unités.
    Du coup, depuis l'ancienne version, Travian est devenu un jeu uniquement pour joueurs avec carte bleu, il faut avoir les moyens, et je ne parlerais pas du déséquilibre qu'il y a entre les comptes no golds et les comptes gold, tellement c'est évident. Les joueurs sans golds subissent.

    Mais le pire, le truc le plus déséquilibré est certainement de pouvoir raser un village grâce au compte gold, sans avoir au préalable détruit le mur, le mur ne doit pas être détruit avant de toucher un bâtiment, les cata font très mal et les bâtiments sont très fragiles.
    Certaines alliances migrent dans les zones de petites pop et cannibalisent la zone 24/24 empêchant toute possibilité d'évolution aux joueurs classiques, sans gold, et recrutent les comptes gold, imaginez l'ambiance !
    Publié le 14/02/2012 21:04, modifié le 14/02/2012 21:08
    2 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 14/11/2011
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 13 ans.
    4 personnes sur 5 ont trouvé cette critique utile.
    Par Avatar de azouille azouille
    Bon je me lâche sur le jeu, qui est pour ma part un copié/collé de son petit frère Battle of the Immortals. Je suis inscrit à la bêta mais je suis navré : on nous bloque au lvl 50 et si on veut tester toutes les classes proposées et que l'on supprime un perso, on doit attendre sept jours pour en recréer un nouveau. Au lieu de faire ce type de jeu, les concepteurs auraient mieux fait de traduire BoI en français et d'y intégrer les nouvelles classes et avec ces économies de scénario, de le faire passer en 3D.

    Si je dois le noter pour le graphisme, 7/10, pour la jouabilité 6/10, pour le son 4/10.

    Ce que j'aime : les instances que l'on peut faire en solo ou en groupe. Autre chose qui me plait dans le jeu, ce sont les styles d'armure, belles et un peu flash.
    Ma dernière critique étant sur BOI, pour ce qui est artisanat, commerce, PvE et PvP, ils sont pareil sur WOI, mais la seule chose, c'est qu'ici, ils sont traduits.

    Pour finir, on voit que nous somme en bêta-test et que les traductions ne sont pas terminées, le jeu est prometteur donc ma critique n'est pas encore définitive et elle pourrait évoluer avec le temps et une nouvelle phase de test.
    4 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 09/10/2011
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 13 ans.
    3 personnes sur 3 ont trouvé cette critique utile.
    Par TranXene
    ... un Moba dont les parties ne durent pas 40mn !

    En fait BLC (de son petit nom) est un mélange de plusieurs styles de jeu :
    - MOBA pour la vue de dessus des personnages et de l'action
    - WoW dans les déplacements qui ne se font pas au clic (Z-S-Q-D traditionnel)
    - FPS pour la visée qui se fait dans la direction du curseur de la souris.

    Au niveau des modes de jeu :
    - Arêne classique : 1v1, 2v2, 3v3... 5v5
    - Capture l'artefact : un CTF sympathique classique bourré d'action
    - Capture de zone : ... ressemble beaucoup au Dominion de LoL

    Au niveau graphismes et son :
    Tout est plus que correct, à partir du niveau graphisme moyen, on en prends plein les yeux. Le son, rien à dire, on en prends pour son argent (le jeu est gratuit ^^) , non vraiment c'est bon niveau son, musique et graphisme.

    Pour le gameplay :
    Un peu déroutant au niveau des déplacements et de l’enchaînement des actions, on prend vite ses marques par la suite (une dizaine de parties). Un didacticiel trés bien fait vous aide, on peut s'entraîner contre des bots (plusieurs niveaux suivant si on achète un pack ou si on reste sur le FTP basique).
    On peut inviter des amis, créer un clan, visionner des replays, il y a des shoutcasts qui existent.
    L'investissement financier n'est en aucune façon nécessaire à BLC.
    Comme les parties sont très rapides (5mn) , je n'ai vu personne rager encore en cas de défaite et le matchmaking est très rapide et bien fait (30s d'attente en moyenne).
    Un dernier point, BLC, c'est du skill... uniquement, pas d'équipement... que de la précision dans les déplacements, les placements, les visées et la lecture du jeu... certains peuvent trouver ça complexes.

    Le client est trés léger à télécharger... pourquoi ne l'avez vous pas encore ? !

    PS : ... j'oubliais, le jeu peut se passser en Français via les options et les traductions sont vraiment bonnes, je n'ai pas relevé de défauts en ce qui me concerne.

    [... ]
    Publié le 09/10/2011 09:53, modifié le 09/10/2011 17:58
    3 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 17/09/2011
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 13 ans.
    4 personnes sur 4 ont trouvé cette critique utile.
    Dragon Nest : aucune révolution, aucune innovation et pourtant un petit bond en avant pour les mmos du genre. Tout d'abord DN est un mmoTPS action team-based avec le contenu traditionnel des MMORPG (level, hp/mp, stats, équipement, etc. ).
    Contrairement à Land of Chaos et Savage2, ce jeu propose un système de tire plus proche du fps avec l'obligation pour le joueur d'avoir l'ennemi dans sa ligne de mire pour avoir une chance de le toucher. Beaucoup de personnes jouant ou ayant jouer à DN le compare à son grand frère chez Nexon Vindictus (aka Maginobi Heroes).

    Le client :

    - Poids raisonnable, téléchargement fastidieux chez Nexon, plus rapide chez Cherry Exchange, rien d'autre à signaler.
    - Remarque importante : Il existe 4 ou 5 versions à ce jour de DN, d'où 5 serveurs différents :

    Version NA

    (ip block : seuls les joueurs d'Amérique du nord peuvent jouer... et les utilisateurs de proxy XD) , Nexon dans toute sa splendeur (oui je déteste Nexon).

    +l'avantage c'est la communauté, que des anglais donc aucun souci de communication tant qu'on se débrouille en anglais
    -Forcément aucun soutien en français
    +Qui dit IP Block dit obligatoirement meilleur ping et expérience en pvp plus appréciable.
    -Un sword master et un paladin beaucoup trop forts en pvp
    + le système de blessing (dragon machin chose pour la version US) qui vous donne un bonus d'xp en donjon et plus de récompence en pvp.
    +Des doublages vocaux excellents

    -Un cash shop instauré dès la bêta test privé avec des prix exorbitants.
    -Le contenu du cash shop, complétement bateau donc inintéressant


    Version SEA

    (globale, mais serveurs basés en asie du sud-est)
    +Une version étrangement plus "conviviale" et plus fun
    +un drop rate supérieur ? Ca c'est juste une impression
    +les voix d'origines pour les animations de skill, en japonais, ca c'est le détail funky

    -des voix anglaises pour les npc bof bof
    -Des ping horribles, le pvp s'avère des fois être un calvaire

    Note importante : même si le pvp lag plus sur le serveur SEA je le recommande chaudement puisqu'à mon avis les classes y sont plus équilibrées, et les serveurs sont plus remplis, donc plus de personnes dans les arènes et les donjons


    Version Coréene, Chinoise, Japonaise :

    +Le lvl max est de 50 (ou 40 en T3) les animations de skills magnifiques et des combats encore plus dynamiques.
    -Ces trois serveurs sont très restreints, aucun accès n'a l'air possible, youtube est le seul moyen d'en avoir un aperçu.


    Premier aperçu :

    Création du personnage :
    -seulement 4 classes avec chacune deux évolutions soit 8 classes au total
    -Le sexe des classes est fixe (gender-locked)
    -Faible custo de votre personnage, une combinaison de 3 hauts 3 bas 3 gants 4 coupes 4 têtes c'est pas beaucoup.
    -Le second mot de passe devient vite pénible

    Premiers pas :

    Les plus :
    +un exp rate agréable, pas trop rapide, pas trop lent.
    +Donjon très rapide, on s'en lasse pas
    +des combats très dynamiques qui s'intensifient et s'accélèrent à plus haut niveau
    +Une histoire bien cousue, pas fracassante d'originalité ON ATTEND LA SUITE !

    Les moins
    -Beaucoup de courses à droite à gauche
    - toutes les zones sont instanciées, donc un écran de chargement entre chaque zone/donjon/ville.
    -zones sans intérêt, pure perte de temps
    -Un didacticiel obligatoire heureusement très court (le didacticiel avancé est facultatif)


    Après deux semaines :
    Je joue SS (sharpshooter c'est-à-dire Bow master sur le serveur SEA) , classe qui à mon avis est la plus difficile en pvp, je me fais souvent allègrement massacrer, donc si au début vous n'avez pas la patience qu'il faut pour apprendre à jouer en pvp vous vivrez mal cette expérience.

    +Le lvl 24 (maxi) est atteint en quelques jours, chose très agréable
    +On ne se lasse pas des combats en pvp malgrès le nombre de map très limité
    +Le cash shop n'est pas nécessaire, à part pour les costumes


    -DN n'est pas un jeu pour les casual, du moins le pve offre de quoi leur plaire mais est très limité
    -Le pvp demande un long apprentissage comme tout TPS d'action (je pense notamment à Gunz the Duel)
    -la difficulté varie en fonction des classes, en pve les archers gèrent le champs de bataille, en pvp c'est la catastrophe.
    -la communauté, surtout des philippins, des vietnamiens quelques brésiliens et finalement peu d'européens et un très mauvais anglais. Donc je vous conseille de rejoindre une guilde de joueurs philippins, ils parlent tous très bien en anglais.
    -aucune customisation, votre apparence restera la même au lvl 24

    -La mise à jour massive vers la version 3 avec le nouvelle opus et un nouveau niveau max tarde à venir, les vidéos coréenes font baver les fanatiques ^^


    Bilan :

    EXCELLENT jeu, chacun réagira différemment, moi il m'a rendu accro. Son contenu est très limité, on a vite fait le tour du pve mais la force de DN réside dans son pvp qui n'a pas de rival en terme d'intensité et de dynamisme.
    4 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 29/03/2011
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 13 ans.
    2 personnes sur 2 ont trouvé cette critique utile.
    Jeu assez divertissant, pour les pas-trop-vieux et les fans de Lego.

    Cependant, un grand joueur de MMO n'y trouvera pas toujours son bonheur, le jeu est plutôt petit actuellement, et il n'est pas (encore) en Français (aucune date n'étant annoncée pour une éventuelle traduction).

    L'avantage dans ce jeu est de pouvoir construire ses Legos virtuellement avec des pièces achetables contre de l'argent virtuel ou avec des modèles déjà faits (certains logiciels Lego peuvent aussi le faire) et de créer des petits endroits appelé "propriétés" pour ensuite les exposer aux autres joueurs. Les plus belles propriétés sont classées dans le top en fonction de leur réputation (nombre de visiteurs) et en s'inscrivant sur un topic du forum il est même possible de voir sa propriété sur le site officiel, élue "propriété de la semaine".

    Des modérateurs sont présents partout pour surveiller les canaux de discussion (très limité, on ne peut pas écrire de chiffres, ni écrire certains mots, valider les propriétés avant qu'elle ne puissent être visitées, valider les noms des nouveaux personnages, valider les noms des familiers, etc... )

    Des concours sont très souvent organisés (environ un par semaine) pour encourager l'imagination des joueurs. Créer un monstre, créer une voiture, créer une fusée... L'équipe Lego s'inspire des oeuvres des joueurs et récompense les vainqueurs par des boîtes de Lego (réelles) ainsi qu'une copie du jeu (jamais compris pourquoi... ).

    Au final, je recommande ce jeu aux jeunes fans de MMO (ou juste de Lego) ayant des bases en anglais.
    2 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 29/01/2014
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 10 ans.
    2 personnes sur 2 ont trouvé cette critique utile.
    Avec The Banner Saga, c'est un beau voyage vidéo ludique qui se dessine, au sens propre comme au figuré. Stoic Studio nous embarque dans une épopée toute tracée, mais parsemée de choix posés par le joueur. Gérer sa caravane pour mieux appréhender les combats au fil du voyage, tel est la proposition de The Banner Saga.

    Combat

    Justement, ces combats sont au coeur de The Banner Saga - Factions, le mode multijoueur disponible en free-to-play depuis février 2013. Basés sur du tour par tour, il faudra de manière posée établir des choix cruciaux. Chaque unité possède ses propres caractéristiques, ainsi qu'une jauge de protection (bouclier) et de vie (liée à la puissance). Faire sauter la défense de son adversaire puis l'éliminer, ou prendre le temps de l'affaiblir avant de l'achever, tel est le dilemme de chaque combat, à jauger selon les risques.

    Classique sur le registre des combats, il faudra prendre soin de placer correctement ses unités selon les forces et faiblesses de chacun. Les unités disposent également de points spéciaux permettant d'accentuer ses dégâts, prolonger le déplacement ou utiliser une compétence spéciale. Il faudra donc veiller à les utiliser avec parcimonie.

    Le voyage

    Si l'on retrouvera ces combats dans la campagne de The Banner Sage, l'essentiel est ailleurs. Bercé par la musique, visuellement enchanteur avec ses dessins à l'ancienne en 2D, le joueur se lance dans un long voyage à travers un monde viking en proie à de nombreuses difficultés. A la tête d'une caravane, il s'agira au fil de l'histoire de faire des choix, notamment à travers les dialogues entre ses membres.

    Etre belliqueux, inflexible, diplomate vous ouvrira des portes ou des affrontements. Et au fil de votre voyage, vous verrez votre caravane s'agrandir ou dépérir. En tête du cortège se trouve vos héros que vous allez entrainer et spécialiser au fil des combats. Mais selon le fil des événements et des combats, vous pouvez en perdre définitivement ou temporairement. Il faudra préserver ses forces et ne pas tout miser sur un héros. Les jours passant, votre renommée grandira et vous serez amené à trouver de nouvelles recrues. Il faudra néanmoins veiller au moral des personnes vous suivant, toujours par vos décisions.

    Conclusion

    The Banner Saga peut être cruel. Des choix difficiles s'imposeront à vous et il faudra parfois faire l'impasse sur vos meilleurs combattants. Sur un rythme lent, la caravane de The Banner Saga vous entraîne dans un cadre enchanteur pour un beau voyage. Une condition toutefois, il faudra maîtriser l'anglais pour apprécier le jeu.
    2 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 22/02/2014
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 10 ans.
    2 personnes sur 2 ont trouvé cette critique utile.
    Etant donné que j'ai pu testé au maximum le jeu, le jeu est accessible à tous et même si il y a une boutique, elle a un réel impact dans le jeu donc payer pour réussir ou payer pour gagner.

    Lunaria est un jeu de rôle en ligne massivement multijoueur qui se joue gratuitement sur un navigateur Internet. Il rassemble les meilleures fonctionnalités des MMORPG les plus populaires ainsi que des jeux de plates-formes en 2D classique. Les joueurs pourront s'aventurer dans différentes quêtes, affronter des monstres atypiques, et entraîner des familiers pour combattre avec eux.

    Les classes :
    - les magiciens élémentaires
    - les épéistes
    - Les tireurs "gunner"

    Chaque classe a un gameplay différent et une bonne jouabilité.

    Le PvP : une arène ou deux équipes se battent pour avoir des points, avec ce dernier une boutique à point et disponible pour des achats divers.
    Le PvE : farm mob quête quotidienne et journalière un peu comme dans tout les MMO

    Ça c'est ce qui est marqué sur papier maintenant voici la thématique qu'aborde R2Games France [... ] :

    R2games France sort des jeux de la même compagnie, ouvre des serveurs jusqu'à là rien de mal maintenant voici ce qu'ils font, ils créent maintes serveur pour attirer les nouveaux joueurs ou les anciens joueurs afin qu'ils puissent mettre de l'argent dans la boutique, une fois que le monde a cessé de peupler ou de venir dans le serveur, ils fusionnent puis ils recréent des serveurs. [... ]

    Bon passons à la partie fatidique de ce jeu, la boutique, bon la boutique comme dans quasi tout les MMO F2P est une boutique ultra pay-to-win boostant au maximum le perso. Mais sur Lunaria, ils reprennent le système pay-to-win de la boutique, donc là pas de soucis. Mais en plus de ça, ceux qui payent peuvent améliorer leur statistiques grâce aux points boutique "gold", ce qui est scandaleux je vous assure quand on voit que c'est toujours la même guilde qui gagnent le GvG ou les mêmes joueurs qui réussissent les événements, on se pose des questions.

    Pour résumer R2Games France ne comprend pas le marché du MMO. [... ] Si vous voyez bien le classement, ceux qui ont un gros niveau ont mis la main dans le cash shop, il suffit de voir : leur statistiques + familier + ailes.

    Familier : ceux proposés par la boutique sont directement de rang violet, donc un rang excellent.
    Ailes : vous ne rêvez pas, les ailes sont un emplacement d'équipement disponible uniquement en boutique
    Amélioration de statistiques : déjà expliquer ci-dessus

    Je vous déconseille ce jeu, mis à part si vous avez un gros compte bancaire.
    Publié le 07/11/2013 17:13, modifié le 22/02/2014 09:35
    2 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 07/10/2013
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 11 ans.
    3 personnes sur 3 ont trouvé cette critique utile.
    Je joue depuis sept mois à ce MMORPG de style Hack'n'slash et je peux vous dire que c'est jeu blindé de gameplay riche, compétences utilitaires où l'on ne s'ennuie pas. Toutes les classes ont leurs points forts dans ce jeu et dès le début, vous constaterez que chaque classe dispose d'une armada de compétences pour bien débuter le PvE sans se prendre la tête.

    Points forts de WOI :

    - Diversité de classes éblouissante
    - PvE / PvP bien développé ! Fluide, net et précis
    - Chaque classe a son originalité
    - Beaucoup de joueurs contrairement à ce que l'on pense
    - Blindé d'évènements
    - Gros temps de jeu à prévoir
    - Le système de familier le plus poussé, jamais vu à ce jour (beaucoup plus important que dans Rappelz)
    - Système de guilde et de guerre de territoire absolument mythique

    Points faibles du jeu :

    - Manque réel de MJ/GS, en effet sur WOI il y n'a aucune présence de MJ pour surveiller les abus au sein du jeu
    - Pas de MJ, les abus/violences verbales sont au rendez-vous, donc assurez-vous de trouver une bonne guilde ou de bons amis pour bien entamer le jeu
    - Un début un peu trop solo (comme 70 % des MMORPG)
    - Les quêtes sont un peu rébarbatives mais pas trop non plus

    Pour résumer : WOI est un parfait hack'n slash, blindé de contenu mais son manque de MJ trop important rend le jeu socialement exécrable. Donc je vous conseille d'essayer car c'est free-to-play (non pay-to-win) mais trouvez vous des amis avec qui vous partagerez des moments inouïs.
    3 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 12/08/2013
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 11 ans.
    3 personnes sur 3 ont trouvé cette critique utile.
    The Secret World est l'un de ces titres où, quant on y jouent, il se passe quelque-chose de spécial.
    Dans un genre tellement saturé qu'est celui des MMORPG, de nouvelles idées sont toujours les bienvenues, et ce jeu n'en manque pas.
    C'est un petit bijou mais il ne va hélas pas convaincre tout le monde de par ses nombreuse énigmes à résoudre et son système d'évolution. Cependant, je suis sûr que si vous prenez le temps de vous aventurer un peu dans cet univers, vous y trouverez votre compte.

    Le points forts de The Secret World, c'est très clairement son scénario. Des forces obscures se renforcent et le monde secret vient à la lumière, ce qui provoque toutes sortes de catastrophes et de difficultés dans diverses parties du monde. Il nous incombe la tâche d'enquêter sur ce qui se passe et de résoudre les problèmes que cela provoque. Le rythme de l'histoire principale et des différentes missions est soutenu, et sont par ailleurs si intéressants que l'on veut toujours continuer à jouer pour en savoir plus, les personnages que vous rencontrerez et leurs lignes de dialogue sont tout simplement géniaux.

    Il est muni d'une option d'artisanat à travers laquelle nous pouvons créer de nouveaux objets, tels que des armes ou des talismans. Pour ce faire, nous devons placer du matériel dans une fenêtre prévue à cet effet en suivant un modèle prédéfini et en utilisant les objets correspondants.
    Par exemple, pour créer une arme, vous devez utiliser un kit d'arme dans la fenêtre et placer les objets suivant le modèle requis pour créer les armes. Au début, c'est assez déroutant, mais une fois qu'on a pris le coup, ça devient facile à utiliser et ça évite d'avoir à monter des professions. Ce système est également utilisé pour ajouter des glyphes et des sceaux sur nos pièces d'équipement pour améliorer leurs statistiques.

    En parlant d'équipement, les vêtements sont purement esthétiques. Nous recevons beaucoup de costumes et toutes sortes de chemises, vestes, accessoires, jeans, etc, mais leur seule fonction est décorative, quelque-chose qui a du sens quand on sait qu'une veste n'arrêterait pas les coups d'épée. Toutes les valeurs de l'équipement traditionnel se trouve dans les talismans. Chacun d'entre eux vont sur une autre partie du corps et nous donnera les statistiques de défense, crit. , touché, soin, etc.
    En ce qui concerne les armes, nous pouvons en prendre deux différentes en même temps, ce qui nous donne beaucoup de combinaisons et de compétences pour passer du temps à se faire le petit build parfait.
    Vous pouvez, par exemple, prendre une épée pour les attaques au CaC et un fusil à pompe pour dégommer à distance.

    Pas de niveaux à proprement parler, mais des compétences d'armes et d'objets à monter, de 1 à 10 pour le moment.
    Pas de maitre de classe, car pas de classe à proprement parler, vous apprenez les skills directement depuis un menu personnel avec des AP gagnés au combat en guise d'expérience.

    Je pourrais passer la journée à vous parler de ce jeu, mais finalement seule une chose le résume, The Secret World est beau !
    Des donjons sympas, des map bien finies et détaillées, des combats intenses, on ne se place pas devant un mob pour spam des touches, il faut bouger et réagir selon les actions des mobs, un scénario hors du commun, des intrigues, des histoires et légendes urbaines...

    Je le recommande vivement à tous ceux qui cherchent un jeu où il ne suffit pas de farm et suivre une route, car dans TSW, la réflexion est de mise.
    Publié le 11/08/2013 14:16, modifié le 12/08/2013 17:38
    3 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 05/11/2013
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 11 ans.
    3 personnes sur 3 ont trouvé cette critique utile.
    Par CharlesT
    Tout d'abord, point de vue graphisme, rien à redire. C'est le plus beau jeu de cartes en ligne, je dirai 10/10. Des cartes actions très dynamiques, des personnages avec une vrai personnalité, des filles très sexy, bref de quoi satisfaire tout joueur qui se respecte.

    L'univers est très riche, l'histoire remplie de rebondissements, j'attends la suite chaque semaine : 9/10.

    Le gameplay est bien ficelé, il y a beaucoup de réflexion à avoir à haut niveau. Il faut connaitre l'ensemble des cartes pour faire du metagame. En plus, les cartes sont réparties en guilde et dans chaque guilde, il y a des castes permettant d'avoir des gameplay différents. Moi qui suis fan des Noz'dingar au point de vue histoire et graphisme, cela me permet de jouer avec des magiciens (la caste principale de la guilde) , mais aussi avec des combattants issus de la divinité Dragon : 9/10.

    Beaucoup disent que c'est cher, mais si tu investis raisonnablement et que tu revends les cartes qui ne te servent pas, tu t'en sors pour avoir 1 ou 2 deck compétitifs. Il faut passer du temps à faire évoluer et revendre plus cher. 8/10

    Bref, je recommande très fortement.
    Publié le 21/06/2013 07:57, modifié le 05/11/2013 20:13
    3 personnes ont trouvé cette critique utile.
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