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14/11/2007Cette critique a été rédigée il y a plus de 17 ans.3 personnes sur 3 ont trouvé cette critique utile.0/10
Pirates of the Caribbean OnlineC'est une alpha ? Une bêta ? Ah non une version finale... la bonne blague
Pour pouvoir jouer en pleine écran et sans les pubs faut payer l'abonnement.
Ce n'est PAS gratuit (malgré les effets d'annonce de Disney) mais une version d'essai un peu plus avancée. Aucun serveur en Europe et donc un lag permanent dès qu'il y a un peu de monde qui joue (500ms de latence). Graphiquement c'est dépassé mais on y trouve un peu d'amusement dans le combat naval ou en jouant au black-jack in-game mais ça devient vite lassant (comptez 5 minutes : ).
Je ne comprends pas comment une compagnie comme Disney peut revendiquer ce jeu.Publié le 14/11/2007 00:19, modifié le 14/11/2007 00:563 personnes ont trouvé cette critique utile. -
08/08/2007Cette critique a été rédigée il y a plus de 17 ans.3 personnes sur 3 ont trouvé cette critique utile.Par CptTonioEverQuest 2 est un excellent MMORPG : un univers envoûtant, des graphismes à tomber, un système d'artisanat amusant, un bon PvE... Etant amateur de PvP, l'un des seuls points que je regrette est que ce dernier ne soit pas plus poussé. D'accord, le jeu est à la base axé sur le PvE, mais un système de RvR serait, selon moi, un très bon point : le background d'EverQuest 2 s'y prète parfaitement, puisque ce dernier oppose le "bien" et le "mal".
Le jeu subit malheureusement la mauvaise politique marketing de SOE, ce qui fait que les serveurs ne sont pas autant remplis que ceux de World of Warcraft. Cependant, cela n'empêche que l'on trouve largement assez de joueurs pour s'amuser !Publié le 08/08/2007 13:55, modifié le 08/08/2007 22:463 personnes ont trouvé cette critique utile. -
26/05/2011Cette critique a été rédigée il y a plus de 13 ans.5 personnes sur 5 ont trouvé cette critique utile.Par rapidjackPour parler de Shaiya, on peut faire 2 tas : le PVE et le PVP.
Le PVE : ni plus ni moins que ce que l'on a déja vu, voit et verra.
Les classes habituelles preformatées (mage, guerrier, archer, healer... ). Pas de quoi se relever la nuit ni crier au scandale. Les 1ers niveaux distrayants, on avance, et comme toujours aux levels plus élevés (à partir du 50 sur les 60 possibles) les interminables sessions de farming où l'on doit abattre à la chaine des monstres dont chacun fait progresser l'XP de 0, 05 % .
Bon... C'est comme ça, c'est la loi du genre.
Le PVP : là c'est mieux.
L'idée excellente est la segmentation des zones de PVP où s'affrontent les Darks et les Lights, par niveau (1/15, 20/30, 1/60). Bien sûr dans chacun de ces niveaux il est indispensable d'être au dernier niveau (15, 30, et au moins 55 pour la dernière zone) , mais chacun peut s'y amuser, notament le 1/15 le plus actif, où l'on peut être 15 en 2/3 jours de jeu.
Les gestionnaires du jeu ont vite compris que leur meilleure cible pour le Cash Shop était cette clientéle des Pvpeurs.
Ainsi, déjà au départ, un Pvpeur qui souhaite figurer parmi les joueurs "honorables" créera un perso UM (mode ultime). En 1/15 un UM va avoir en points de caractéristiques
environ 30 % en plus, ce qui est considérable.
La contrepartie est que si le perso UM est tué, il disparait définitivement. Pas moins !
Il faut donc se prémunir en achetant des "runes de rez" qui permettent de renaître. La rune de rez la plus "financiérement interessante" est la 30 jours. Comptez selon les promos, les cours, une quarantaine d'euros et notez que la rune court que vous soyez connecté ou non.
Il vous faudra aussi des potions de vie spéciales vendues uniquement en boutique. Celles que vendent les PNJ sont insuffisantes en reconstitution de vie et ont une impossibilité de réutilisation assez longue. Autrement dit si on vous tape dessus et que vous prenez une potion de ce type vous récupérez peu de vies et ne pouvez pas vous régénerer à nouveau pendant une vingtaine de secondes, temps largement suffisant pour que votre adversaire vous achève.
Selon votre fréquentation du jeu et votre défense il vous faudra un buget mensuel avoisinant les 20/30 euros mois.
En résumé pour participer "honorablement" au PVP 1/15 (le moins onéreux) votre budget de fonctionnement tournera autour de 70 € mois...
Mais ce n'est pas tout... là on n'a parlé que du fonctionnement, reste l'équipement.
Un Pvpeur cherchera toujours à améliorer son équipement en permanence pour être plus performant et c'est cette motivation qui sert de moteur à la politique financière de Shaiya.
La règle est simple : introduire progressivement dans la boutique de nouveaux items rendant le joueur plus performant et quand tous les Pvpeurs se sont èquipés et qu'un certain équilibre s'est instauré, proposer de nouveaux items (payants bien sûr) pour à nouveau créer la différence.
Ainsi en 2 années de PVP 1/15 (je le répète, le moins cher... ) j'ai vu apparaître
1- Les stufs "a caractéristique orange". C'étaient les mêmes équipements mais avec des stats supplémentaires en orange. Pour rester dans la course chacun a du récuperer ce type d'èquipement, dessertir (et casser) les lapis existants et en remettre d'autres. Les lapis "puissants" ont un taux de réussite du sertissage trés bas (on les casse en les liant a l'arme ou a l'armure). Pour augmenter les chances de sertissage la Boutique vend des sertisseurs opérateurs (environ 7 euros) qui au maximum permettent une réussite à 50 % ...
2- Les lapisias. Coup génial. Comme un équipement en 1/15 n'autorise pas plus de 5/6 lapis Shaiya a inventé les lapisias dont le sertissage ne dépend pas des emplacements disponibles. Vendus seulement en boutique, ceux qui ne risquent pas de casser l'équipement sont les plus chers, mais ils ne marchent pas a tous les coups... Un équipement honorable peut supporter une cinquantaine de lapisias. Pour "enchanter" 50 lapisias faut en avoir acheter un centaine. Aux derniers cours aprés moult baisses un lapisias s'achéte 267 points AP soit 26700 de dépense en gros. Les bases du point AP, 100 AP = 1 dollar. Vous calculerez vous même.
3- les coiffures révérés. Quand tout le monde a été "lapisiatés" au max, fallait trouver autre chose pour creuser l'ècart. Sont arrivés les coiffures révérés (2emplacements à lapis alors que les coiffures habituelles n'en ont qu'un, et 1 lapis de plus sur 5/6. c'est énorme. A l'époque la coiffure 5000 AP (environ)
4- Quand les darks et les lights ont tous eu de belles coiffes révérés et à nouveau les forces équilibrées, il a fallu trouver autre chose : les lapis élémentaires et les lapis 6. Plus puissants que tous les lapis qui existaient déjà. Trés chers. Taux de sertissage infimes, sertisseurs opérateurs vendus en boutique obligatoire...
5- Arrivent maintenant en boutique les lapis élémentaires 2...
Leur arrivée coîncidera avec mon départ.
A regret... Mais trop c'est trop et Shaiya aura su tuer la poule aux oeufs d'or... ou les pigeons aux cartes bancaires surchauffées.
NB : un amical salut à Double Zero redoutable Dark aux avis éclairés.5 personnes ont trouvé cette critique utile. -
16/02/2011Cette critique a été rédigée il y a plus de 13 ans.26 personnes sur 38 ont trouvé cette critique utile.Par TetsouComme beaucoup de monde, j'ai été attiré par cette nouvelle extension, qui devait être d'une plus grande richesse que Wltk, la précédente extension.
Tout d'abord, je voudrais souligner le fait que beaucoup critique la "non-évolution" des graphismes de WoW. Je ne pense pas qu'il faille critiquer cela. Pour moi, chaque jeu a ses propres graphismes et c'est ce qui fait son charme, après on aime ou on aime pas, si on aime pas, il suffit de passer son chemin et d'aller voir ailleurs, c'est assez simple.
J'ai bien sur été émerveillé par les nouvelles régions, les nouvelles quêtes, voir même les transformations des paysages qu'on a pu connaître autrefois. Ce plaisir se fait par l'intermédiaire du passage du niveau 80 au niveau 85 d'un de vos personnages, voir même par la création d'un nouveau personnage.
Au niveau des quêtes, beaucoup s'attendait à une vraie révolution avec la refonte des continents. Finalement, je n'ai pas trouvé les continents si changés que ça. La refonte s'est faite de manière partielle en faite, les régions n'ont pas changé totalement (par exemple en Désolace). Les quêtes sont devenues linéaires et triviales : on commence à les faire à un point donné, pour ensuite nous emmener à un nouveau point jusqu'à la fin d'une région. Pour un nouveau joueur, cet aspect peut être parfait, mais quand on est ancien joueur, une grande lassitude vient assez vite. De plus, elles deviennent pratiquement toutes faisables seul, le côté communauté à totalement disparu.
WoW est devenu le parfait petit jeu pour joueur casual, qui est bien sur la politique adopté par Blizzard depuis un moment déjà, puisque Vivendi oblige. Tout est facilité, comme j'ai pu le dire les quêtes, mais aussi la maîtrise de vos personnages, votre arbre de talent est devenu quelque chose d'assez simple à maîtriser, et d'ailleurs tout le monde a pratiquement le même puisqu'il y a des sites où l'ont peu en trouver des pré-rempli. Le niveau d'obtention des sorts a été totalement changé, ce qui nous donne des sorts plus puissants accessibles dès les premiers niveaux (niveau 10). Le pourcentage d'xp nécessaire au "level-up" a été revu à la baisse. L'objectif d'un nouveau joueur actuellement ? Être niveau 85 le plus vite possible. Au final, qu'est ce que cela donne ? Des joueurs fraichement HL sans aucune expérience de leur personnage car ils ont "rush" l'xp. Cela a eu pour conséquence tous les problèmes qu'on retrouve en donjon héroïque aléatoire actuellement.
Du challenge et de la difficulté avaient été prévus pour cette nouvelle extension. nous l'avons obtenu au début de l'extension. Quoi qu'on en dise, il y en avait un minimum, qu'on soit joueur chevronné ou non. Des contrôles avaient été annoncé, renforçant cette idée de difficulté. Qu'a-ton eu ? Un mois plus tard de la sortie de Cataclysm, nerf des instances (trash en moins par exemple). Deux mois plus tard de la sortie de Cataclysm, re nerf des instances (compétence de certains boss supprimé et le fameux +15 % ).
Tout nous pousse donc à aller directement en raid. D'ailleurs au niveau de la communauté de Wow, beaucoup de joueurs font le reproche à d'autres joueurs de ne pas tout simplement aller en raid. Au final le jeu ne repose plus que sur un seul aspect, le pveh hl.
Les raids sont devenus une vraie farce, pas en terme de difficulté (pas encore) mais au niveau de l'enjeu qu'il y a derrière. Vive... hum Blizzard pardon, ne nous dit pas tout. Combien de magouilles et d'enjeu d'argent y a-t-il derrière tout cet engouement ?
Au niveau du joueur contre joueur, un certain équilibrage partiel devait être fait grâce à l'arrivé des nouveaux sorts (palier 81-85) , ce qui devait rendre les bg et les arènes plus attractifs. Bilan du top 10 des classes en arène ? Toujours les mêmes classes en haut et toujours les mêmes classes en bas.
Le seul changement est l'apparition des champs de bataille côtés, à l'instar des arènes, mais en plus grand format. Bien sur l'obtention de l'équipement est facilité, donc déjà après un mois, la plupart des "pvpistes" se retrouvent à se taper dessus sans aucun but précis, ouf encore pour le plaisir peut-être.
Le côté Vivendi oblige le joueur à se connecter tous les jours pour pouvoir faire son donjon journalier, ses quêtes journalières ; voir toutes les semaines pour ses points de pvp ou pour faire ses raids. Dans d'autres MMO, c'est beaucoup plus souple, on peut arrêter le jeu plus facilement pendant quelques mois, sans forcément prendre de retard, et revenir dans la course. Dans Wow, c'est casi-inévitable. Tout ça nous rend accro à Wow, limite on ne sent pas bien IRL si on a pas notre dose journalier.
Bien sur il y a auss des "hauts faits" à faire, ce magnifique concept introduit dans le jeu depuis Wltk. Encore une fois, c'est devenu une compétition entre joueurs pour savoir que aura le plus de points de hauts faits, pas de réel amusement, nous poussant simplement à continuer notre abonnement pour effectuer des choses insignifiantes. J'ai pu voir que certaines guildes n'étaient vouées qu'à ça, rassembler le plus possible de joueurs ayant un nombre de HF maximum.
Ce mode de jeu est donc basé sur l'appartenance à une guilde, qu'on veuille faire du pve ou du pvp, qui peut s'avérer particulièrement difficile pour certains joueurs, notamment avec le niveau intellectuel des autres joueurs, quel que soit l'âge (adolescent ou adulte). Cette tendance rend le jeu particulièrement détestable, et une mauvaise ambiance générale commence à s'installer dans la plupart des royaumes.
Niveau métier, pas très glorieux, beaucoup de recettes ont vu leur niveau d'obtention revu à la baisse afin de facilité leur ascension. Pour nouveaux joueurs, cela peut bien sur être un point positif. Le passage de 450 (niveau maximum à Wltk) à 525 (niveau maximum à Cataclysm) se fait sans réelle difficulté. L'obtention de tous les nouveaux patrons se fait dès le niveau maximum atteint (sauf pour la joaillerie).
Pour conclure, je dirais que WoW reste un très bon jeu pour nouveau joueur, afin découvrir ou redécouvrir l'univers de Warcraft, d'ailleurs le lore cataclysmique est toujours présent tout au long du jeu (gros point positif). Mais pour anciens joueurs, vous allez très vite être déçu, vous aurez rapidement fait le tour du jeu (seulement 5 nouvelles régions et 1 zone pvp à Cata contre 7 nouvelles régions et 1 zone pvp à Wltk, seulement 5 nouveaux niveaux à Cata contre 10 à Wltk).Publié le 10/01/2011 11:57, modifié le 16/02/2011 14:3626 personnes ont trouvé cette critique utile. -
07/11/2010Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 14 ans.4 personnes sur 4 ont trouvé cette critique utile.Un titre assez curieux vous me direz, je vais donc me justifier.
Tout d'abord je tiens à préciser que je suis sur la bêta, et que le jeu n'est pas encore officiellement sorti, donc fini.
Pour ceux qui se demandent à quoi ça ressemble, prenez un dota classique, du style de League of Legend par exemple, enlevez y les règles du DOTA, et l'évolution par niveau.
De la castagne, et encore de la castagne, voila ce qui vous attend dans Bloodline Champions. Bien sur, on retrouve quelques variantes de l'arène classique, avec un semblant de capture de drapeau, ou de prise de territoire, mais l'intérêt de ce jeu réside dans son mode de combat. Fini les DOTAS classiques, à reculer et se planquer en attente d'un meilleur stuff, ici, vous entre direct dans la bagarre, car à la différence d'un DOTA, ici, il n'y a ni niveau, ni équipement, seulement du skill.
Les attaques se font au pointé-cliqué, donc plus de ciblage automatique, il faut être vif et rapide pour caster et toucher un enemi, de même pour éviter si vous voulez survivre.
Malgré ça, j'ai pu trouver quelques lacunes dans ce jeu. En effet, on est vite lassé par ce jeu d'action pur et dur. Ceux qui, comme moi, aiment prévoir des builds recherchés et complexes seront deçus de voir l'absence de compétences à monter et d'équipements à acheter.
On est vite lassé par cette action constante, d'autant plus qu'en jouant solo, on se retrouve rapidement avec des joueurs qui, par leur manque de technique, vous font perdre la partie en quelques secondes.
On compte pour l'instant une quinzaine de perso, 4 par archétypes (heal, tank, DPS CAC, DPS distance) , avec des looks et des techniques plutôt variés, un bon point.
Je note donc les plus :
+Les graphismes assez sympa, et accessibles aux basses configs, sans être laids
+L'action constante en permanence.
+La priorité du skill sur la chance (pas de système de visée auto, pas de critique rate etc... )
+Le design des personnages, très variés, on a du choix.
+La rapidité pour trouver une partie (Contrairement à certains jeux de ce type, là on peut choisir la partie qui nous plait, et lancer en quelques secondes)
Et les moins
-On se lasse rapidement (only action)
-Pas de réglages types RPG (équipement, compétence)
Pour conclure, je dirais qu'au stade de béta, le jeu est assez satisfaisant, mais le plaisir est vraiment décuplé quand vous y jouez avec des amis. En solo, le jeu est rapidement lassant et moyen, on se lasse vite du système de combat, et des "rigolos" avec qui on tombe au hasard, je vous conseille donc d'y jouer avec des connaissances.
Personnellement je reste curieux, et j'attend la release.
Après à vous de voir, le système de combat n'est pas commun, c'est difficile à expliquer, faites vous un avis par vous même !4 personnes ont trouvé cette critique utile. -
29/09/2010Cette critique a été rédigée il y a plus de 14 ans.12 personnes sur 17 ont trouvé cette critique utile.Pour résumer ce test, Star Trek Online s'avère une véritable surprise comparé aux divers avis que nous pouvons lire ici et là, de la part des joueurs de la première heure.
A commencer par la création de personnage qui a elle seule peut tout à fait vous faire passer une soirée entière à personnaliser votre avatar. Les options sont très nombreuses et vous pouvez même créer votre propre race d'alien inconnue. Niveau vêtement/costume, vous avez aussi un bon panel de choix de vêtements et de couleurs. Vous vous transformez un instant en styliste.
J'ai pu lire que tous les personnages se ressemblent et sont tous en pyjamas... il faut savoir déjà que vous jouez à Star Trek, et que donc, pour l'immersion, une grande partie de la communauté utilise les codes de la série, qui possède une hiérarchie militaire, et donc des uniformes dont les couleurs permettent de rapidement connaitre vos spécificités. Mais si le port de l'uniforme permet d'être en totale immersion lors d'évènement de flotte, vous avez aussi le choix de changer d'uniforme au gré de vos occupations. Tenues de soirées, tenues décontractées, vous vous habillez selon l'humeur.
Donc un très bon point pour STO coté personnage / tenues / personnalisation / immersion.
Au niveau de quêtes, la aussi j'ai pu lire, "pas assez de quêtes, trop répétitives". Il faut savoir que j'ai une tonne de quêtes en cours et que je manque de temps pour toutes les faire. Si il y a une chose qui ne manque pas à la fédération, ce sont les quêtes ! De plus, STO ajoute chaque semaine une quête sous forme d'épisode, très appréciée de la communauté.
Côté PVP, les combats spatiaux sont passionnants et dynamiques. Le jeu est un peu complexe à ses débuts, il faut comprendre l'arbre de talents qui en fait n'est pas un arbre, bien choisir ses officiers et leurs atouts, personnaliser chaque membre de votre équipage, les entrainer dans les secteurs particuliers qui vous intéressent, et dans la mesure du possible éviter de se tromper : ) la respé est possible a chaque fois que vous montez en grade.
Autre point positif sur les combats au sol, les planètes sont vraiment différentes, et à chaque téléportation on a vraiment l'impression d'être sur une autre planète ! le combat au sol n'est cependant pas le point fort du jeu même s'il reste tout à fait acceptable.
Venons au points négatifs. Pour le moment l'interface sociale est brouillon, on peut créer des canaux de discussion mais on ne voit pas qui est dessus, niveau gestion des flottes, c'est aussi assez périlleux et mal fait pour tout avouer.
Un gros point noir concerne la création de groupe de flotte, c'est à dire de plus de 5 joueurs. Si vous voulez faire une mission type "action de flotte" en... flotte, et bien pour le moment il faut bidouiller pour que les différents groupes se retrouvent dans la même instance.
Il y a donc encore du travail et de l'amélioration à apporter au niveau des groupes, du social et de l'ergonomie de gestion des flottes.
Il y a beaucoup de points à voir, je ne peux que conseiller de tester la version d'essai qui, a mon avis, en surprendra plus d'un par rapport à tout ce qu'on a pu lire suite à la sortie du jeu.
A découvrir donc !12 personnes ont trouvé cette critique utile. -
08/09/2010Cette critique a été rédigée il y a plus de 14 ans.12 personnes sur 17 ont trouvé cette critique utile.Il est bien sur conseillé de connaitre au moins un peu la licence pour ne pas être trop désorienté, mais STO propose un MMO qui est à la fois un très bon shoot spatial et également possède des phases au sol comme dans les séries du même nom.
Bien sur le jeu au lancement comportait de nombreuses lacunes et était bien trop axé combat pour les puristes de la série. Il est à noter que le jeu évolue maintenant en accord avec les retours des joueurs et Cryptic nous fait une démonstration impressionante de ce que doit faire un développeur à l'écoute de sa communauté.
Le jeu comporte maintenant des missions diplomatiques, des missions hebdomaires conçues comme des épisodes de feuilletons, les ponts des vaisseaux sont accessibles et tout ça va vraiment dans la bonne direction pour peu qu'on ne soit pas trop impatient. Mais le rythme de renouvellement du jeu convient parfaitement au public casual qu'il vise.
Bref, si vous aimez la SF ou Star Trek, que vous cherchez un jeu sympa avec une communauté agréable, que vous cherchez un MMO où grouper se fait par plaisir et non par obligation, STO est un excellent choix.12 personnes ont trouvé cette critique utile. -
10/07/2010Cette critique a été rédigée il y a plus de 14 ans.6 personnes sur 6 ont trouvé cette critique utile.Atlantica est réellement une grosse baffe dans la figure...
On peut lui attribuer la quasi totalité des bons points faisant d'un jeu un excellent RPG.
Son système de combat tour par tour totalement original dans le monde du MMO rappellera à certains le bon vieux temps de l'age d'or des Final Fantasy.
Ses graphismes sont tout à fait acceptables, pour ne pas dire "beau", et l'univers propose une variété d'environnement, de faune et de flore tout a fait impressionnante.
L'artisanat est au coeur même du jeu, et est superbement mis en avant, puisqu'il est plus simple de se créer son équipement que de le droper.
Le scénario se tient, est recherché, plein de méandre à explorer, et doté d'un intérêt pour le moins... Intéressant : P
L'idée de pouvoir se monter une équipe comme bon nous semble est aussi parfaitement bien géré, et chacun trouvera son bonheur dans la liste, tout de même impressionnante, des mercenaires mis a disposition.
Son système de déplacement automatique joue aussi en sa faveur, pour trouver les NPC, les zones de monstres, et toutes les petites choses qu'on ne remarquerais pas sans chercher de longues heures, ou tout simplement pour aller là où se trouve un membre de votre groupe sans avoir a le chercher partout, juste en laissant faire le jeu.
L'interaction communautaire est également de mise, puisque l'artisanat peut être appris entre joueur, les groupes sont RÉELLEMENT intéressant puisqu'offrant un bonus conséquent sans aucun malus a cause de la différence de level, et de petites fonctions de cadeaux et autres partages d'informations sont là pour rendre au terme "MMO" tout son sens.
Le nombre de quête est lui aussi assez impressionnant... Entre les quêtes principales, les quêtes annexes, les quêtes de titres, les quêtes journalière, on a de quoi s'occuper à ce niveau.
On est même surpris de la variété des quêtes... Puisque même si la grande majorité consistent à tuer XX mobs ou obtenir XX objets sur les mobs, que l'on a également les habituelles quêtes de coursier vous envoyant d'un PNJ à l'autre, d'autres demandent tout simplement d'utiliser les fonctions du jeu... Faire des cadeaux aux débutant, envoyer des courrier, obtenir des info monstres, monter un artisanat à un niveau acceptable, etc... Bref les quêtes tirent vraiment partie de l'ensemble du jeu.
En clair, on passe de belles heures de découverte sur ce jeu, on émerveille a chaque nouvelle zone de la richesse des décors et de la variété des ennemis, on s'étonne de progresser sans même s'en rendre compte...
Et plus on avance, et plus on se dit que ces qualité hors-normes sont aussi la faiblesse d'Atlantica.
Car on finit par ne plus savoir où donner de la tête. Entre l'artisanat, les quêtes diverses et presque trop variées, la difficulté croissante des combats, la difficulté plus que réelle a se stuffer décemment, l'artisanat qui se révelle plus couteux qu'autre chose quand on a pas la fibre du commerce parce que les ressources nécessaires sont somme toute rares, couplé à un nombre hallucinant de ressources, inutiles seules mais indispensables pour le craft, qui occupent une place impossible dans l'inventaire franchement trop réduit, Atlantica devient vite un vrai capharnaüm où l'on a tellement de choix qu'on a plus envie de rien faire, et où on finit meme par ne plus oser chasser du monstre tant on a peur de ne pas pouvoir recevoir ses drops par manque de place dans l'inventaire.
Les déplacements également, sont franchement longs. car il faudra bien compter une bonne heure pour aller a pied d'un bout a l'autre du monde...
Alors oui, les puristes diront qu'il y a des objets pour augmenter la taille de l'inventaire, ou pour se téléporter d'un point A à un point B. Et ceux la même me diront qu'on peut se les procurer directement en jeu au marché car ils sont vendu par d'autres joueurs...
A ceux la je rappellerai que ces objets sont a la base des objets BOUTIQUE. Et que si personne ne les achète, personne ne pourra les mettre en vente. En somme, le jeu pousse à la consommation boutique, ni plus ni moins, comme tous ses concurrents...
Mais Atlantica n'en reste pas moins nettement au dessus des autres par sa variété affichée et son nombre de possibilités incroyable.6 personnes ont trouvé cette critique utile. -
25/05/2010Cette critique a été rédigée il y a plus de 14 ans.5 personnes sur 6 ont trouvé cette critique utile.Par VeinardJ'ai joué à ce jeu.
Je confirme tout ce qui est écrit plus haut : jeu magnifique graphiquement donc grosse config à prévoir, bande son impec, gameplay très bon, background excellent, ambiance adulte (combats sanguinolents et possibilités de mettre son avatar en string)... Pour le positif.
Pour le négatif, présence de nombreux bugs récurents dans les quêtes, mises à jour qui résolvent certains problèmes mais qui, parfois, en créent d'autres, et même en font revenir des anciens... (si, si c'est arrivé ! ) , équipe technique très discrète, un ré-équilibrage des classes pour le PVP qui nuit au PVE... J'en ai "subit" plusieurs pendant les mois où je jouais, je n'ai pas trouvé efficace ces mises à jour de personnage.
Bref, pas bien sérieux tout ça ! Bien sûr, je ne parle que de MON expérience de ce jeu.
J'ai posté cette critique car je trouve injuste les commentaires concernant le haut niveau.
Une fois atteint le dernier niveau, et même avant, il n'y a pas que le PVP et le craft pour s'occuper... sauf si on joue solo.
Là, il s'agit d'une erreur MONUMENTALE qui écarte les joueurs, qui font ce choix, d'une facette géniale de ce jeu : les sorties raid en donjon.
J'ai joué à pas mal de MMO. J'aimais bien DAoC pour son coté technique : utiliser le bon sort au bon moment pour pouvoir enchainer de telle ou telle action, par exemple.
Dans les sorties donjons, les boss sont très techniques. Si 24 bourrins foncent dans le tas -> 24 morts !
Ici, on décrypte la manière dont se comporte le ou les boss, réactions à la magie... ou pas, utilisation optimum des classes, composition des groupes en fonction du boss, de la topographie du terrain, chronométrage des événements liés au boss ou à ses acolytes pour faire évoluer tactiquement le raid au complet, etc...
Bref, des soirées palpitantes, préparées à l'avance avec des compostions de groupes optimisés. Ici on n'est pas dans les "ML" de DAOC ! Pas d'AFK sauf pendant les pauses obligatoires au vu de la durée d'un donjon !
Bien sûr, toute cette organisation implique l'appartenance à une guilde qui s'est investie dans les sorties raid... et ça vaut vraiment le coup.
J'ai découvert une de ces guildes alors que j'étais sur le point d'arrêter le jeu par lassitude d'être solo et là, j'ai redécouvert complètement ce jeu.
Bien sûr, à la fin du donjon (instancié bien sûr) , le boss loote des parties de set d'armure ou des armes exceptionnelles qui justifient un combat de plusieurs heures (faisable sur plusieurs soirées).
Les derniers add-on vont encore rajouter du contenu pour les indécrotables du solo mais c'est vraiment dommage de négliger la partie la plus technique de ce jeu.
Avec ces donjons vous allez découvrir comment jouer son personnage à la perfection, en harmonie avec les autres joueurs. Bien sur team speak (ou équivalent) obligatoire.
Tant qu'on n'a pas connu cette expérience, on croit savoir jouer son avatar... moi aussi je croyais être un très bon démonologue... pfff, j'en rigole encore !
Si j'ai arrêté, c'est parce qu'à la sortie d'Aion les joueurs sont partis massivement tester un autre MMO, peut être moins buggé ( ? ). En tout cas, Aion offrait une alternative à ce jeu pourtant magnifique et prenant.Publié le 25/05/2010 17:27, modifié le 25/05/2010 17:325 personnes ont trouvé cette critique utile. -
31/08/2009Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.6 personnes sur 9 ont trouvé cette critique utile.Par Linoa YaoIl manque beaucoup de quêtes encore a ce jours, et les joueurs sont ignoblement puérils ce qui gâche l'ambiance et l'envie de jouer.
Les joueurs adultes se font trop rare, beaucoup de mes amis sont partis pour des jeux plus matures, avec des joueurs qui ne sortent pas des mots grossiers à tout vas. il manque beaucoup de restrictions sur le niveau jeunesse, leurs apprendre le respect des personnes et du langage.
Pas qu'ils ne fassent pas de fautes car après tout quasiment tout le monde fait des fautes, mais que l'on comprennent leurs phrases seraient déjà bien.
De plus, il m'est arrivé de nombreuses mauvaises rencontres, comme des joueurs qui agressent, que l'on arrive à battre avec dix level de moins et qui vous disent "je retrouverai ton adresse et je te tuerai toi et tes enfants" alors franchement je n'ai pas peur, Mais lorsque l'on prévient le support (screen à l'appui) d'un tel débordement de méchancetés et de haine, on vous répond qu'on ne peux rien faire, même pas un avertissement. Donc après tout pourquoi les insultes et autres débordement ne continueraient pas ?Publié le 27/08/2009 00:37, modifié le 31/08/2009 07:216 personnes ont trouvé cette critique utile. -
21/07/2009Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.11 personnes sur 13 ont trouvé cette critique utile.Vous voulez vous faire insulter ?
Vous voulez vous faire tuer à la chaine ?
Vous aimez voir des cheaters (tricheurs)
Vous voulez taxer pour pouvoir faire quelque chose ?
Vous aimez l'anarchie ?
Alors 4Story est fait pour vous !
Bienvenu dans le monde de Gameforge !
Vous avez apprécié Metin ? Encore plus Metin2 ? Et bien voici Metin 3 sous le nom de 4story !
Allez, je fait un commentaire plus éteillé :
Je fut lvl 50 mon nom : Samsson, ex membre de la première guilde valorianne
Graphisme : BoF Bof du direct x 8. 0 ?
Système requit : Le minimum est de 512 mo... enfin si vous voulez avancer image par image ! Comptez 300 000 ko sur le gestionnaire
Free to play ? Plutôt free to pay !
Vous serez obligé de comptez 100 euros pour un stuff corect si vous ne voulez pas vous faire poutré contre un lvl 30 si vous êtes 50 ! Montures devant êtres acheté !
Espérez pas vous amusez sans taxer !
Version commerciale ou on est encore en Alpha ?
Bug euh incessant ? persistant ? NON MIEUX ! 4story ça veut dire bug en coréen !
LE PVP :
Eu... cheat land ? PAS DE GAME GUARD ! Donc utilisateur de cheat ***** welcom to the paradise !
Speed Hack POSSIBLE ! Augmentation de lvl POSSIBLE ! Prendre le compte d'un joueur alors que vous avez 10 ans ? POSSIBLE ! Crash serveur depuis votre pc : MDR POSSIBLE ! invulnérabilité ? POSSIBLE !
Présence caummunauté : Eu... ya eu des G. M même des S. G. M qui ont démissioné, puis on a recruté et... bref, des modérateurs sont même des cheateur.
LE PVE :
Bashing Bashing Bashing ! Allez 30 fois les mêmes quêtes pour 1 lvl Youhou !
Ah oui et il y a des zones de quêtes en pvp donc des lvl 67 vous chain kill !
Hisoire :
Mouais pas de cinématiques, faites une demande d'amélioration sur le forum vous serez bien reçu tiens !
Il n'y a pas d'histoire, si il y avait une sorte d'histoire elle est annulé simplement parceque la plupart des joueurs ne savent pas lire ni écrire.
Amélioration :
Le lvl 80 est un rêve, les uptades chaque année environ
Bref : VOUS ETES UN TIROIR CAISSE !
Dommage pour un jeu qui avait un GROS potentielle d'avoir une communauté (enfin si on peut appeler une bande de joueurs qui se lynchent même dans le même camps une communauté ! ) horrible, avec un support aah euh non erreur de ma part le support c'est vous même ! Et aussi d'être édité par une société qui vous considère comme un tiroir caisse !
Au final je dirai que si vous aimez 4story soit vous avez un personnage lvl 10-20 soit vous êtes un : TIROIR CAISSE !Publié le 21/07/2009 16:24, modifié le 21/07/2009 17:2611 personnes ont trouvé cette critique utile. -
08/07/2008Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.3 personnes sur 3 ont trouvé cette critique utile.Par BigbisouVanguard est un MMO orienté PVE se déroulant dans un univers très très vaste.
Vous devez d’abord choisir parmi une quinzaine de races et plus d’une dizaine de classes (a peu près…). Celui qui me dit que les persos se ressemblent… Ok un war/orc/male ressemblera a un war/orc/male mais ca s’arrête là. Dans ma guilde, je n’affiche pas les noms, je reconnais aisément mes guildmates au physique.
La population est un des gros atouts de Vg... Sur le chan General, il y a des questions, des réponses, des conseil... out le monde parle de Vg correctement et poliment.
Le gameplay reste classique : Lock de cible offensive, défensive et clic sur les competences. Les rôles dans un groupe sont classiques aussi, mais les classes sont plus polyvalentes. Les coups sont nombreux, variés et demandent une bonne étude du perso pour être efficace.
Les raids existent et sont plutôt de niveau élevé... Il existe encore un Boss qui n'a été tué que par 1 seule guilde au monde...
En raid, pas de spoiler ! Ca n’existe pas. Le raid doit trouver sa technique, analyser les logs de combats et faire des tests. Chaque guilde élabore sa technique. C'est là qu'on doit avoir un Raid Lead qui a de la bouteille !
Le craft et la diplo sont 2 autres parties très riches et complètement indépendantes.
Le craft est très utile et apprécié, la diplo est presque indispensable à très haut level pour une guilde.
Il existe des persos uniquement crafteur lvl 50 en craft et lvl 1 en adventuring. (En gros, ils n'ont jamais tué un mob de leur vie)
Sinon les défaults…
En Anglais uniquement.
Il faut une config solide.
ZERO PvP
Pas trop de monde…
Le mois d’Aout va être très important pour VG.
Depuis quelques mois, Sony est arrivé à un resultat très interessant (le jeu était une catastrophe à sa sortie.
Aussi pour mi-Aout l'arrivée d’un relaunch du jeu est prévu avec la création d'une ile réservée pour un trial gratuit. Restez à l’écoute...
Pour finir, je le conseille quand même plutôt à des gens qui ont déjà fait des MMOs, j’ai peur que des débutants complets soient un peu perdus avec 3 sphères qui sont assez approfondies. (diplo, craft et Adventure)
Bref un MMO idéal pour passer à la vitesse supérieure.Publié le 08/07/2008 16:01, modifié le 08/07/2008 18:393 personnes ont trouvé cette critique utile. -
31/05/2008Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 16 ans.6 personnes sur 6 ont trouvé cette critique utile.4/10
ROHAN Online: Blood FeudPourquoi tout ce bruit pour rien, jeu qui semble en retard face à ses concurrents
A l'heure où les MMO placent la barre plus haut en termes de graphismes, ROHAN lui fait un bond en arrière. Vous me direz tant mieux pour les petites configs, mais même comparé aux F2P asiatiques du moment, Rohan fait pâle figure.
Face à Perfect World, ou même Requiem : Bloodymare, Rohan a du souci à se faire. Je n'ai pas testé le contenu haut-level évidemment, mais avant d'y arriver il faut déjà accrocher au contenu bas-level, et ça c'est une rude épreuve...
Votre personnage ne peut ni sauter, ni nager, il ne flotte même pas, ne vous aventurez pas dans l'eau, vous resterez peut-être même bloqué dans un bug de mur invisible.
La personnalisation de votre avatar est très modeste et comme beaucoup de F2P asiatique quand vous arrivez en ville c'est Clone City.
Sur les 6 races disponibles, 3 sont des elfes (haut elfe, elfe noir, demi-elfe... ) ca manque d'originalité quand même...
Les déplacements sont bons mais l'orientation de la caméra est contraignante, on ne peut pas tourner autour de son personnage sans devoir cliquer et laisser appuyer, ce qui implique de donner l'ordre a votre personnage d'avancer là ou vous avez cliqué.
Les quêtes sont classiques je vous fais pas de dessin et le character design des monstres idem, rien d'original.
Je ne sais pas pourquoi il y a eu autant de buzz autour de ce jeu qui ne propose à bas level et level moyen rien de plus voir même moins que ses concurrents directs.Publié le 31/05/2008 03:23, modifié le 31/05/2008 09:386 personnes ont trouvé cette critique utile. -
31/05/2008Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.6 personnes sur 6 ont trouvé cette critique utile.(désolé pour le titre de la critique j'ai pas pu m'empêcher ^^)... Ayant remarqué qu'aucune critique n'avait encore été publiée pour ce jeu, je me suis dit qu'il fallait que je m'y colle.
J'y joue depuis l'ouverture du jeu en Open Beta, le 15 mai 2008 donc, et j'avoue prendre du plaisir. J'avais suivi de loin l'actualité de ce mmo, intéressé par son univers mature surtout. De ce côté là je n'ai pas été décu, les combats sont très sanglants, finissent en démembrements, et l'univers du jeu est très glauque. On sent que Requiem est réservé à un public averti.
Du point de vue graphismes, les personnages que l'on contrôle sont plutôt bien réussi, surtout les Kruxena, la race cruelle et sans pitié de Requiem. Les décors et paysages sont un peu moins réussi, malgré l'utilisation du moteur Havok, il y a pas mal de bug de collision et de murs invisibles, mais rappelons que c'est une open beta, espérons qu'ils corrigent ces problèmes.
L'ambiance graphique est vraiment particulière et il faut un temps d'adaptation pour apprécier l'environnement, ne vous attendez pas à des vertes prairies aux couleurs chatoyantes etc, Requiem c'est clairement et volontairement terne et glauque.
Les déplacement répondent très bien au clavier, c'est fluide, petit bémol pour les skills qui ne répondent pas au quart de tour mais c'est déjà beaucoup mieux que sur Perfect World pour ceux qui ont expérimenté...
Les instances de donjons sont classiques et pour les habitués des mmos ne poseront pas de problèmes
Quelques innovations de gameplay font de Requiem un titre original à découvrir.
Le système d'ADN modifiable, vous pouvez changer votre séquance ADN en ajoutant des mutations qui augmenteront vos aptitudes au combat.
Le système de Possession Beast, qui vous permettra, après avoir augmenté votre fureur en tuant des monstres, de vous transformer littéralement en une bête à la force et aux pouvoirs surhumains.
Le mode Nightmare, qui, entre 23h et 2h ingame (2h IRL = 1 cycle IG je crois) , ajoutera toute une séries de monstres aux design très "doomesque" et beaucoup plus forts que les monstres dits normaux.
Voilà mis à part ca Requiem dans sa volonté d'innover un peu le monde du F2P coréen ne déroge pas à la règle des quêtes "va me tuer 10 monstre lambda", "va apporter cet objet à machin qui se trouve dasn telle ville", malheureusement. Idem il existe un système d'enchantement des armes comme dans tout bon F2P, pas évident à comprendre la 1ere fois puis au final plutot sympa et accessible dès les bas levels (10-15). Je ne sais pas s'il existe un artisanat vraiment développé (récolte etc) mais à priori ca a pas l'air d'être le cas.
Pour le PvP je ne m'y suis pas trop penché mais j'ai pu tester les Battlefields, on parle à un PNJ et on se trouve en file d'attente pour partir en BG (je n'en ai vu que 2 pour l'instant) , une fois assez de monde réuni on est téléporté sur le champ de bataille, en équipe avec des tranches de levels 10-19 / 20-29 etc.
Iron Mine ou l'on fait du Capture The Flag pour résumer, et l'autre (me souviens pu du nom) ou c'est du Team Deathmatch sans but. Le 1er est plus fun, on tente de faire une stratégie pour capturer c'est sympa.
En résumé :
-des innovations dans le gameplay intéressantes
-un univers mature et gore qui contraste avec ce qu'on voit d'habitude (univers manga kawai, prairies verdoyantes etc)
-des races bien définies
-des déplacements fluides
-déclenchement des compétences et sorts qui pêchent un peu
-bug de collision et murs invisibles
-quêtes ennuyeuses et monster bashing (à vous de jouer fun et de grouper pour casser la routine des quêtes)
-pas de monture apparemment dans la version actuelle (j'en ai apercu sur des screenshots d'un site russe... )Publié le 31/05/2008 03:02, modifié le 31/05/2008 09:366 personnes ont trouvé cette critique utile. -
31/03/2008Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.4 personnes sur 5 ont trouvé cette critique utile.Par Smooth LilouVoilà, j'ai joué à ce jeu très longtemps et à très haut niveau puisque j'étais 1ère en flotte pendant une longue période.
J'ai donc pu expérimenter et faire le tour des stratégies. Celles-ci s'avèrent assez limitées.
Ce qui est très décevant dans ce jeu, c'est surtout le manque de considération du staff envers les joueurs, pour eux nous ne sommes que des statistiques, des euros potentiels.
Ainsi donc quand vous avez le malheur d'être victime d'un bug et bien rien n'est fait. A vous de vous débrouiller, après tout on vous laisse jouer c'est déjà pas mal.
Ne parlons pas des mises à jour qui sont incrémentées sans demander l'avis des joueurs et qui engendrent des bugs qui ne vous seront jamais dédommagés.
Le staff traite les joueurs de façon infantilisante et humiliante et surtout, vous n'avez pas votre mot à dire, à aucun moment.
Enfin pour les améliorations apportées au jeu au cours des années, elles furent de plus en plus tordues et toujours dans le principal intérêt d'enrichir l'exploitant du site.
Enfin, un conseil pour ceux qui tenteraient l'aventure, faites vite ami/ami avec les Opérateurs en passant sur IRC car sinon vous risquez de vous faire bloquer un jour ou l'autre pour une raison inconnue (c'est du vécu tout ça).
Alors oui je suis amer dans mes propos mais bon c'est mérité LoLPublié le 29/03/2008 17:32, modifié le 31/03/2008 14:254 personnes ont trouvé cette critique utile. - Afficher les critiques suivantes