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  • 02/02/2007
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 17 ans.
    3 personnes sur 4 ont trouvé cette critique utile.
    Combien de sociétés à l'heure actuelle peuvent prétendre s'atteler à la création d'un MMOG et non seulement ne pas couler en route mais aussi pondre un jeu riche, équilibré et parfaitement crédible ?

    Qu'on aime le côté spacial ou non, CCP est la seule société qui ait réussi ce tour de force mais, en plus, l'ait fait sans rien recopier des autres MMOG, ni le monde, ni les classes, ni le système d'xp, ni l'interface, ni rien...

    Vous aimez les elfes, les tanks, l'xp... détournez-vous. EVE va vous décevoir.
    Vous voulez voir ce que peut donner un MMOG qui n'a jamais rien copié sur personne ? Lâchez-vous, Eve est pour vous.

    On reprochera peut-être juste un peu le côté difficile de la prise en main, qui est le prix à payer pour la richesse de ce jeu, ainsi que les voyages intergalactiques parfois un peu plus long que ce que l'on aimerait... hormis ça, c'est limite un sans faute.
    Publié le 02/02/2007 17:16, modifié le 02/02/2007 17:17
    3 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 26/02/2011
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 13 ans.
    9 personnes sur 9 ont trouvé cette critique utile.
    Par Castorux
    Pas grand chose a dire sur ce jeu sinon une chronique d'une mort annoncée. Peu de nouveauté ou sinon sans grand intérêt pour le jeu lui même, juste pour permettre de faire gagner un peu plus de sous a Celsius. La dernière étant le mariage IG, possible grâce a un pack, payant bien sur.

    De moins en moins de joueurs, la dernière grande idée en date étant la suppression de villes pour y palier. Par manque de joueurs les villes deviennent ingérables et le RP inexistant dans certaine. D'où l'idée de supprimer et de redistribuer les habitants dans les autres villes des comtés ou duché. Solution qui ne parait être qu'un sparadrap sur une jambe de bois, aucun problème n'étant réellement réglé. Les admis ont depuis longtemps laissé tomber toutes amelio qui permettrait de relancer un jeu qui paraissait si prometteur il y a quelques années. En effet, certaines évolutions avaient été mise en avant, comme l'usure des items, les maladies (avec études proposées en ce sens, études bien inutiles puisque maladies toujours pas développées).

    On y trouve également un problème de joueur, les admis n'étant pas responsable de tout. Certains, comme déjà dit, ont tendance à vivre leur vie par procuration, prenant un simple jeu pour plus important qu'il n'est. Il est inquiétant de voir a quel point un pouvoir illusoire et virtuel peut agir sur certaines personnes. Cela bien sur, ne donne pas envie de rester sur un plateau qui ne devrait être qu'un amusement.
    9 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 08/02/2011
    Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 13 ans.
    23 personnes sur 28 ont trouvé cette critique utile.
    Il y a encore quelques mois je n'avais qu'un avis médiocre quant à ce nouveau MMO. Et puis il y eut les retours très positifs des bêta-testeurs, peu de publicités racoleuses de la part de l'éditeur... je me suis donc laissée tenter et me suis inscrite à la bêta 5. Trop lassée des promesses d'autres gros éditeurs, je me suis dit que là, on tenait peut-être quelque chose... et en effet, quelle belle surprise !

    Rarement, je n'ai participé à une bêta aussi aboutie. Le scénario est certes classique, mais très bien emmené. Une ambiance sombre et mature nous transporte dès les premières minutes de jeu. Le joueur se retrouve happé par l'aventure, pas un instant de répit. Les rifts ne tardent pas à faire leur apparition, et quelle apparition ! C'est un évènement réellement très spectaculaire à chaque itération : chaque faille entraîne une modification environnementale selon son élément de base : ainsi ne soyez pas étonné de vous retrouver les pieds dans l'eau et entouré de coraux et autres coquillages lorsqu'une faille marine surgit !
    Quel bonheur aussi de voir enfin une foultitude de joueurs de tous niveaux unir leurs forces pour sceller ces failles et faire revenir le calme. Le MMORPG retrouve ainsi son essence : le jeu en masse (petit rappel : ' Massive Multiplayer Online Role Playing Game '). Peu importe que ce soit brouillon, bourrin, l'important est le fun qui est résulte !

    Espérons juste que l'aventure se poursuive sur le long terme et que les failles, par leurs apparitions peut-être un peu trop fréquentes ne finissent pas par lasser les joueurs...
    23 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 21/12/2010
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 13 ans.
    5 personnes sur 6 ont trouvé cette critique utile.
    Salut à tous,

    Je vous présente et critique ce jeu qui actuellement existe pour les smartphones IPhones ou disposant de l'OS Android, soit déjà une bonne couverture de la chose.
    La critique est à prendre en compte sachant que je dispose d'un IPhone 3G...


    Pour commencer parlons technique :

    Faire un MMO de ce genre (syle Diablo instancié, slashs en chaîne, levelling, compétences) sur nos petits engins c'est plutôt pas mal tenté, avec une version actuelle qui n'a plus rien à voir avec les premières versions.
    Le jeu est en version 1. 6 à l'heure actuelle et intègre la plupart des éléments qui font un MMO aujourd'hui :
    - Villes avec NPC pour quêtes, marchands NPC, marché de joueurs
    - Différentes qualités dans les équipements
    - PVP
    - PVE (mais préférable en groupe)
    - Chat

    C'est une belle performance.


    Ensuite on peut parler des graphismes :

    Pour la bête du genre c'est pas mal sur un petit écran entièrement tactile et pourtant très fluide et pas brouillon.
    La finition des équipements sur les personnages est surtout des skins différents il n'y a quand même pas énormément de modèles différents.


    Le gameplay :

    Un joystick virtuel pour le déplacement du personnage.
    Des barres de skills par 4 skills pour permettre de lancer les sorts et buffs.
    Une carte à la diablo 2 qui s'affiche par dessus le personnage.

    Ce gameplay est hyper simple à prendre en main.
    On peut coisir parmis 3 classes :
    - Un ours orienté sur 2 lignes : tank ou DPS corps à corps
    - Un aigle orienté combat à distance (l'archer)
    - Un mage (je ne vois pas trop l'animal lié : D) orienté AoE, buffs.

    Le point faible de ce gameplay qui doit être le plus léger possible c'est la quantité de skills limitées à 12, l'ensemble étant accessible dès le level 24 (sachant que le level max actuel est 50)

    Cela reste bien agréable d'enchaîner quêtes et donjons à la recherche des items les plus rares.
    Les boss sont costauds et pour al plupart pas vraiment solotables à moins de se ruiner en potions de vies et de manas.


    Le PVP :

    Il y a plusieurs modes de PVP :
    - 3 VS 3
    - 5 VS 5
    - 6 VS 6
    - Le fameux Capture The Flag (pas mal du tout)


    Les restrictions :

    Actuellement le jeu souffre du manque de système de guilde, mais une friend list existe pour savoir qui est connecté.

    Le manque de système de craft ou d'upgrade des items.

    MAIS : il est important de savoir que le jeu est bien suivi et que régulièrement sortent des mise à jours qui optimisent réellement le jeu.
    Il faut savoir que dans les premières versions il n'y avait ni quête, ni marché, ni PVP, bref que des donjons.


    Parlons argent...

    Oui c'est annoncé comme un F2P !
    Il l'est réellement jusqu'au level 23 car ensuite il faut des platinums pour acheter les autres donjons. C'est la seule chose vraiment payante !

    Il faut savoir que toutes les potions même d'XP peuvent être achetées avec l'argent du jeu... forcement un coût non négligeable mais ça évite de débourser de l'argent réel !

    ET... depuis quelques jours la possibilité comme dans pas mal de jeux IPhones et autres d'avoir des platinums rien qu'en téléchargeant et lançant des applications gratuites.
    Je l'ai fait et j'en suis déjà à 28 platinums gratuites ! (ca représente à 2 prêt le pack des 3 donjons hauts level donc pas mal du tout ! ) et il semble y avoir environ 2 à 3 applications gratuites par jour pour ces platinums.


    Voila j'espère que cet avis vous aidera


    Les Plus :
    - MMO complet !
    - Dynamisme de combats
    - Facilité de prise en main
    - Multiplateformes smartphones
    - Le Capture The Flag

    Les Moins :
    - Pas de système de guilde
    - Pas de craft
    - Peu de personnalisation
    - Peu de skills
    Publié le 21/12/2010 19:20, modifié le 21/12/2010 19:23
    5 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 16/08/2010
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 14 ans.
    12 personnes sur 17 ont trouvé cette critique utile.
    Il faut être assez fan de l'oeuvre de Tolkien pour tout de même apprécier ce jeu et surtout son univers.

    Par contre, ce MMO, est très bien conçu, de par sa diversité et son immersion totale : système de housing, villages de joueurs, différentes tenues alternatives possibles, possibilité de jouer des instruments de musique, nombreuses tavernes. Il y a de quoi faire en dehors de taper de l'ours !

    En ce qui concerne l'histoire, les chapitres sont instanciés et narrés, ils sont exceptionnellement bien réalisés. Les graphismes sont époustouflants, la bande son géniale !

    La communauté est correcte, un jeu très complet, et apaisant ! Les personnes qui ont l'habitude de jouer H24 7j/7 râlent un peu a cause du manque de contenu, ceci dit, c'est très largement complet pour des joueurs casu ! Il y a moyen de passer un nombre incalculable de soirées en prenant un réel plaisir.

    Les instances sont très jolies !

    Le seul hic... et pas des moindres... le système de PVP est très pauvre, peu intéressant et très vite lassant. Du coup, on se retrouve a jouer que des personnages "bons" et l'ambiance en pâti clairement... Face à d'autres univers tels que age of conan, LotRO ressemble un peu à Bambiland, et au final on s'ennuie... le serveur est fade.
    Publié le 15/07/2010 16:53, modifié le 16/08/2010 10:38
    12 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 07/07/2010
    Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 14 ans.
    10 personnes sur 11 ont trouvé cette critique utile.
    Par Espar1
    Il y a quelque temps, avant la MAJ dite "suicide", Allods se rapprochait d'un bon Free to Play, où le cash shop n'était pas nécessaire pour avoir un bon équipement et jouer sans soucis à ce jeu vraiment bon mais c... , c'était le temps de l'insouciance... si je puis dire.

    Depuis la grosse MAJ intitulé "les révélations de gipat", rien ne vas plus : les mobs sont incroyablement puissants (sans un item acheté au cash shop qui décuple la puissance de notre personnage, les mobs sont invincibles). Les morts extrêmement pénalisantes (malédiction sur un stuff dont on ne peut se débarrasser qu'en achetant un item au cash shop) , j'en passe et des meilleurs... (de plus les prix des items dans le cash shop sont astronomiques, ça revient plus cher que WoW) , tout cela crée des barrières riches/pauvres. Et encore, les gens ne sont pas des pigeons à ce point, le jeu se déserte petit à petit. Le jeu est un mensonge en soit, qui se cache derrière son panneau "gratuit à vie" et qui dégoute de plus en plus les joueurs, mêmes ceux qui payent le prix fort. Pour ma part, tant qu'une MAJ ne réparera pas ces erreurs, Allods c'est finit pour moi, dommage j'aimai ce jeu : - (
    10 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 14/03/2010
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 14 ans.
    8 personnes sur 10 ont trouvé cette critique utile.
    salut a tous

    après la grosse déception et l'impression d'être pris pour des pigeons après les jeux tels que AoC, WARHAMMER, Aion, STARTREK ON-LINE. Des amis m'ont parlé de darkfall, et c'est vraiment sans grande conviction que je l'ai essayé, en me disant "au pire il ira rejoindre la boite aux navets".
    Et après quelques heures de jeu, avec quelqu'un qui m'expliquait un peu le jeu, je dois dire que mon intérêt se faisait de plus en plus grand.

    Alors pour résumer le jeu, il me parait incontestable pour une fois que ce jeu a été réalisé par des GAMERS c'est certain ! vu le fun, et l'adrénaline que l'on y ressent, le monde est vaste et l'on a une très grande liberté, on ne peut se passé du son pour y jouer car hormis une bande son assez lugubre, on entend ses ennemis approcher ou les mobs, je ne compte plus les sursauts sur ma chaise !
    c'est vrai que perdre son stuff lors d'un fight peu rebuté certains, mais c'est vraiment ce qui donne du piquant au jeu, et puis on se refait vite un équipement lorsque l'on a une bonne guilde avec des crafteurs, ou alors avec de la patience on peut se crafter ses propres équipements. Le système de combat surpasse celui de AOC, et pour une fois les casters doivent visé il n'y a pas de ciblage automatique, et l'on doit vraiment utilisé l'environnement du décor, pour éviter des flèches ou des sorts lancés, contrairement a certains jeu ou même caché on subit des dégâts, le friendly fire aussi donne du réalisme en effet on peut taper ses amis, ce qui fait qu'en mêlée il est rare de se voir une ruée de joueurs sur soi ! quand au choix des armes il est varié, et chaque joueurs peut soit faire du contact soit de la distance ainsi que du heal, plus besoin d'avoir un prêtre avec soi, si l'on monte bien ses skills. Ce qui m'a également plus c'est qu'il n'y a plus de level, tout augmente avec la pratique et la récolte, je ne cache pas qu'il faut du temps pour tout monté a fond mais cela se fait vraiment avec plaisir. De plus hormis le pvp sauvage il y a des donjons, des attaques de forteresses, des batailles navales, ou l'on se retrouve vite en masse comme dans warhammer, mais avec moins de lag, même si yen a un peu tout de même. VRAIMENT ce jeu ne vous décevra pas, très addictif.
    8 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 16/02/2010
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 14 ans.
    15 personnes sur 20 ont trouvé cette critique utile.
    Après 3 mois et bien des levels, j'ai arrêté essentiellement a cause de la communauté. Je suis un nostalgique de l'organisation stratégique et militaire des sièges à la L2 avec un véritable leadership. Aion reflète notre société actuel : chacun pour sa pomme et dans de tels conditions le fun s'évapore très vite. Ça joue mal, ca parle mal. Aucune organisation possible dans le pvp de masse... bref ce jeu se résume a jouer de la souris et du clavier sans plus de réflexions, sans aucune profondeur... aucun intérêt en ce qui me concerne.

    J'aimerais sincèrement que Aion garde ces (ses) mauvais joueurs afin de libérer les autre MMO de ce fléau. C'est un jeu trop facile qui permet a l'idiot du village de se prendre pour un héros. C'est un jeu poubelle et tant mieux.

    Enfin, NCsoft et les bots... toujours une grande histoire d'amour xD Ils n'ont vraiment jamais compris que la prévention contre ces parasites s'anticipe dès le développement et non pas a coup de rustines a posteriori.

    A la votre
    15 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 25/01/2010
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 14 ans.
    5 personnes sur 6 ont trouvé cette critique utile.
    A aucun moment les devs n'ont catégorisé leur jeu en MMO. et encore moins en RPG

    On peut leur reprocher beaucoup de choses mais pas celle là.

    Alors oui, beaucoup de promesses avant la release, et pas des moindres, et peu de réalisées au final :
    - pas de multiples factions jouables
    - pas de mode guerre de gang actif
    - pas de gestion de magasins avancées
    - pas de monde dynamique

    et surtout un lancement catastrophique : plutôt que d afficher ses prétentions de départs, il aurait mieux valu présenter un état des lieux, pour que le joueur qui préco ou achète le jeu n'est pas le sentiment d être floué.
    Enfin, un joueur venant d'un MMO classique qui s'attend a faire du leveling et se monter un perso, bah là il va pas comprendre là ou il à mis sa souris. Et en effet le jeu n'a absolument pas ce but.

    Mais si l on fait une table-rase de tout cela et que l on reprend le jeu maintenant, qu'avons nous ?

    - Un TPS très dynamique comme on en a peu vu (pour un 3ieme personne) et qui relève des sensations que l'on peu avoir sur les meilleurs FPS de sa catégorie
    - Un graphisme poussé pour un jeu online
    - très peu de lag pour un serveur unique américain
    - un système de levels, abilities et boosts qui pourront permettre un teamplay intéressant mais sans palier au fait que le skill du joueur sera toujours prédominant
    - Un prix plus que correct : client gratuit, jeu de base gratuit, abo de 5$ ou 10$ (qui permet un leveling plus rapide et des fonctions de gestion de guilde) , différents moyen de paiement
    - Systeme de skill pas ultra complexe, histoire de réaliser que le but du jeu c'est de fraguer, pas de se monter un Dieu increvable, et qui oblige à des choix de teamplay
    - possibilité de RAZ des skills du perso, l'erreur de choix ne devenant plus un motif d abandon du jeu

    En gros on a la base d'un bon jeu, un moteur bien utilisé, l environnement et le background, les modes de jeu pour du ffa et du pve.
    Mais il reste malheureusement tout le reste a implanter : la gestion IG, le jeu GvG, l'implantation du 16vs16,...

    Vogster (dev et editeur) étant une petite structure, tout est possible, le pire comme le meillleur, seul le temps joue en leur défaveur (ou en booster) avec la sortie de APB qui affiche autant de prétentions mais avec un EA derrière (connu pour fermer les serveurs aussi vite qu il les ouvre... )
    Mais de nos jour qui peut citer un Jeu Online qui sort avec 100 % de fonctionnalités ?
    Aux devs de prouver qu'ils sont capable d'aller aux bouts de leurs prétentions.

    A suivre... .
    5 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 19/06/2016
    Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 8 ans.
    8 personnes sur 9 ont trouvé cette critique utile.
    Par Tankoua
    J'ai commencé Life is Feudal, il y a neuf mois et depuis j'accroche.
    Je vais donc le comparer aux autres jeux de survie :
    Comme les autres jeux de survie, le jeu se déroule sur des serveur privé de maximum 64 personnes, mais à la différence des autres jeux, l'éditeur prévoit de sortir une version MMO accessible à tous les bêta-testeurs sous peu de temps (environs 6-8 mois je pense) , d'ailleurs, la grande partie de leurs efforts se porte dessus.
    Donc, les règles de jeu dépendent du serveur sur lequel on joue...
    Le but est de construire sa communauté, sa ville, son château et le défendre durant ce qu'on appel des JH (Jugement hours) . En effet, contrairement aux autres jeux de survie, notre ville est protégée en dehors de ces horaires, ce qui ne veut donc pas dire que l'on ne peut pas se faire tuer dedans si quelqu'un escalade les murs.


    Il faut aussi savoir que tout est terraformable et je crois qu'aucun (ou peu, Xsyon) jeu de survie ne propose cela actuellement, vous pourrez donc creuser le sol pour faire des douves ou le monter pour y mettre votre château ou faire une île artificielle, etc., les possibilités sont assez nombreuses.

    Le système de craft s'effectue avec des recettes et se base sur un système de qualité des ressources pour avoir des objets plus ou moins fiables. Le système de craft est bon et suffisamment dense mais il ne vaut pas celui de jeux comme Mortal Online qui, à mon avis, reste le meilleur (avec des recettes à découvrir soi-même) .
    Ce jeu dispose de saisons alternant la quantité de ressources exploitées sur un champs de blé, orge, carottes, patates, etc. et également d'un système jour/nuit (pour le moment, hélas contournable) .

    La construction de villes se fait avec des modèles de bâtiments déjà prédéfinis, donc ici, on ne construit pas sa maison murs par murs. Cela limite peut-être nos talents d'architecte fou mais a le mérite de garder une architecture médiévale cohérente. De plus, pour le moment le nombre de bâtiments est suffisamment important pour s'occuper, en sachant qu'ils prévoient d'en rajouter dans le temps.

    La partie PvP est énergique, si vous avez aimé le système de Mount and Blade, celui-ci est 100 fois mieux... Il y un système d'alignements, on peut prier une fois par jour de jeu, cela permet de l'augmenter, ou alors, on le laisse descendre au fur et à mesure de nos brigandages. Mais attention à la mort et au perte de skill points dans ce cas. D'ailleurs, si on veut éviter de trop perdre des points d'alignement on préférera des armes contondantes pour assommer le joueur et lui voler ses affaires. Sur ce jeu, ne vous attendez pas à trouver des magiciens ou des choses non réalistes. Ici, la simulation médiévale reste de mise.
    En parlant de PvP, le regroupement de joueurs se fait par guilde/clan, par la suite, ils prévoient d'implanter un système de vassaux et de droits à l'intérieur de la guilde/clan.

    Du point de vue stabilité, je n'ai pas eu à me plaindre, sauf peut-être les serveurs privés non dédiés qui, de temps en temps, laguent un peu. D'ailleurs, la duré de vie d'un serveur varie mais si le serveur est bien entretenu, que la communauté est présente et qu'il s'agit d'un serveur dédié, elle peut facilement atteindre six mois. Mais en général, les serveurs "wipent" (remise à zéro) avant, du fait de la faible population, etc.

    Le PvE existe mais ce jeu n'est clairement pas orienté sur ce type de combats. Ici, vous ne trouverez pas d'animaux fantastiques, uniquement, des poules, des lapins, des sangliers, des vaches, des chèvres, moutons, chevaux, des loups et certainement d'autres animaux selon le type de végétation, avant la release du MMO (que j'estime à un an et demi au mieux) .

    Ce jeu est comparable à Haven and Hearth, Salem mais en nettement mieux fait graphiquement, d'ailleurs, d'ailleurs, il est beau !

    J'ai mis 10 car ce jeu mérite de se faire connaitre, il ne les mérite peut-être pas mais il est quand même très bon et quand il sortira en MMO, je pense, qu'il pourra devenir une référence. En tout cas, son développement est régulier et ses créateurs tiennent leur planning pour le moment (même si pour cela, ils mettent de côté certaines fonctionnalités comme les charrettes tirées par des chevaux, les bateaux, les postes d'échanges actifs, etc.) .
    Publié le 19/06/2016 22:56, modifié le 19/06/2016 23:00
    8 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 06/08/2014
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 10 ans.
    11 personnes sur 14 ont trouvé cette critique utile.
    Final Fantasy XIV ARR, la véritable renaissance.

    Les points forts :

    - Le leveling : du niveau 1 à 50, vous serez accompagné par la quête d'épopée qui vous plongera dans l'histoire et l’intrigue qui entoure Eorzéa ;
    - Le système de multi classe : commencez en tant que gladiateur et devenez un valeureux Paladin ou un redoutable guerrier, le système de Final Fantasy XIV vous permet de tout faire avec un seul personnage ;
    - Les graphismes : détaillés et vraiment colorés, vous allez en prendre plein les yeux ;
    - Système multi plateformes : joueurs PC, vous allez cohabiter avec les joueurs PS4, enfin une grande première dans le monde du MMO ;
    - End game : 13 donjons de niveau 50, six primordiaux (invocation des Final Fantasy) en version HM et extrême, quatre raids dont le labyrinthe et les méandres de bahamut faisant partie du contenu le plus difficile du jeu et ça ne fait qu'augmenter au fil des mises à jours, du PvP à 4v4 en arène ou 24/24/24 en tri-faction sur la ligne de front, de la chasse aux monstres élites, de la chasse aux trésors, des énigmes, de l'exploration, du housing, on ne peut pas [s'embêter] ;
    - Rythme des mise a jours : mises à jour majeures (entre 3 et 4 Giga) tous les deux mois 1/2 - 3 mois, une extensions prévue vers décembre ajoutant un nouveau continent, de nouvelles classes et jobs et pleins d'autres surprises ;
    - Un directeur joueur avant tout : fans des MMORPG et surtout de DAoC, Naoki Yoshida est un directeur de jeu en or, à l'écoute des joueurs, il pense toujours a la volonté des joueurs.


    Bon les quelques points négatifs de ce MMO :

    - 2. 5s : le GCD de 2. 5s peut en freiner certains mais l'habitude s'installe vraiment rapidement  ;
    - Le manque de personnalisation : à l'heure actuelle, chaque classe a un seul job qui lui est associé (donc une seule spécialisation) à part l'arcaniste qui peut devenir Invocateur (dps) ou érudit (Heal) , chose qui devrait changer avec la mise à jour 2. 4.
    - Le PvP qui a besoin de temps : le PvP de Final Fantasy XIV n'est pas vraiment le plus intéressant pour le moment, les équipes de développement veulent faire des tests sur les joueurs afin de sortir du contenu PvP que tout le monde aimera, donc à l'heure actuelle, seul le 4v4 et la front line (24/24/24) sont disponibles.


    Conclusion :

    Final Fantasy XIV ARR est vraiment une grande surprise, tout est bon dans ce MMO : le PvE HL est vraiment dur, la liberté est omniprésente et l'univers nous donne toujours envie d'en apprendre plus.

    Testez-le et vous l'adopterez.
    11 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 05/07/2012
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 12 ans.
    49 personnes sur 75 ont trouvé cette critique utile.
    Par Avatar de maDZo maDZo
    J'ai mis 10 juste pour compenser ceux qui se permettent de noter en ayant pas accès à la bêta-fermée...

    Il y a des bugs, c'est vrai, mais rien d'horrible, je n'ai jamais eu de crash, que ça soit sur les week-ends bêta ou la closed.

    C'est joli, tout à fond en 1920/1080 Directx11, c'est même très bien et la charte graphique me convient tout autant (désolé, je ne supporte plus les arbres violets et l'herbe verte flashy à la con).

    La personnalisation ? Peut mieux faire et fera mieux connaissant AoC.

    Le PvP ? bah, du tri faction sur une zone PvP permanente ? Alors oui, il y aura de l'orage dans l'air quand des persos auront assez de skills pour faire face a toutes les situations et il faudra se torturer les méninges pour, à chaque fois, changer pour défaire telle ou telle team qui fera de même, un duel de skill et de matière grise, c'est sûr que ça ne va pas plaire à tout le monde. ; )

    Le Gameplay, c'est le joueur qui se le créer, c'est tout tourné autour de la synergie.

    Les animations sont déjà en nette amélioration.

    Reste quelques bugs à régler et ça sera nickel.

    Le jeu ne mérite pas un 10/10 maintenant, plus un 8 ou 9, ce n'est seulement que pour contrebalancer l'avis de gens qui ne savent rien du jeu et qui ont voter trop bas.
    Publié le 09/06/2012 03:58, modifié le 05/07/2012 09:23
    49 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 15/01/2012
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 12 ans.
    7 personnes sur 7 ont trouvé cette critique utile.
    Remettons les choses dans leur contexte. Ceci n'est PAS un mmorpg. Vous n'êtes pas là pour explorer moult contrées et vous faire pk par la même occasion par une foultitude de boulets qui, on ne sait comment, sont chez eux en permanence et donc beaucoup plus hl que vous.

    PVE mon amour... Exit le pvp, du monstre partout, de toute sorte et en toute circonstance. Le jeu est graphiquement magnifique, le décor complétement utilisable et destructible.

    La personnalisation du perso pour le peu qu'on prenne du temps reste tres agreable. Pour les armures, il est vrai qu'a hl ca peut donner un impression de déjà vu.

    La camera tourne toute seule car les boutons de la souris servent à frapper, les touches awd a se déplacer (mode clavier solo ou pad dispo) La sensation est étrange mais on s'y fait en 10 min et il s'avère que ca rend le jeu extrêmement nerveux.

    Quelques skills apparaissent par la suite mais les combos avec les boutons de la souris + la touche de parade + E pour choper objets et mobs suffisent largement pour avoir une quantite de coups intéressants. Attraper un mob et s'en servir (le claquer sur un mur reste mon préféré) est tout simplement jouissif.

    Le craft est simple et contrairement a l'avis de certains qui ne doivent pas jouer au meme jeu, il est utile et rapporte de l'argent.

    Les lvl servent à débloquer des skills et comme du coup vous gagnez des ap, a augmenter ces skills. Les titres, cumulables, ainsi que le stuff servent a augmenter les stats.
    D'ou l'interet du craft, car certains titres se gagnent en rassemblant des sets d'armures et comme on ne peut avoir qu'un craft par perso, vous aurez besoin du craft des autres et vice versa.

    Trois perso dispo (2 war, 1 mage) pour le moment en Europe avec 2 façons de les jouer. Un archer à venir.

    Le jeu est complétement solotable en normal mais pour les raids, certaines parties en hard ou les parties en épique, vous devrez grouper.

    Les villes sont très petites... GENIAL... ras le bol de courir partout et de passer plus de temps a cheval pour traverser le continent pour livrer 5 fois la même lettre. De plus les pnjs sont des "images" dispo uniquement en zone solo. Ca fait tjrs plus crédible si il meurt... ca évite de le voir 3 secondes plus tard avec un autre joueur.

    Le commerce se fait par bal ou hdv. Pas d'arnaques possibles. Armures et armes non liés au perso dont revendable. Pour tout le reste si vous l'achetez aux hdv, il n'est plus tradable sur ce même hdv. Ça évite que les joueurs riches pourrissent la vie des autres.

    Lag néant, bugs néant !

    Cash shop complétement accessoire !

    En un mot c'est un excellent jeu, très bien pensé, pour se changer les idées et se défouler. Que l'on aime ce type de jeu ou pas, je le conçois mais dans tous les cas, on ne peut que tirer un grand coup de chapeau aux devs.
    7 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 30/12/2011
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 12 ans.
    5 personnes sur 7 ont trouvé cette critique utile.
    Star Wars est un bon MMO du genre, comme on en voit tant en ce moment (Rift, WoW et autres). Son véritable atout est la mise en scène des quêtes et le scénario de la quête principale (digne de RPG solo).
    J'ai beaucoup aimé le système d'artisanat qui permet de craft à tout moment et en toutes circonstances.

    Le jeu, arrivé a un certain niveau, offre une bonne difficulté et se paie même le luxe d'avoir des quêtes et zones dédiées aux groupe (chose carrément oubliée dans certains MMO). Simple invitation car ces zones ne sont en rien obligatoires permettant à chacun de trouver son bonheur. Il y a de nombreuses zones litigieuses (instances) tout au long de la progression.
    Certes graphiquement, on ne casse pas trois pattes à un canard ; certes la personnalisation des avatars est carrément dépassée. Le jeu souffre encore de quelques bugs qui, sans pourrir l'expérience de jeu, sont parfois pénibles, mais vu sa jeunesse, c est "normal" surtout qu'à coté de ça, il fait preuve d'une très bonne finition et d'une stabilité à toute épreuve.

    Un jeu pour tous les amoureux de Star Wars et des MMO "d'aujourd'hui" sans innovations aucune, mais bien maitrisé.
    5 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 02/05/2011
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 13 ans.
    5 personnes sur 6 ont trouvé cette critique utile.
    Le grand problème qui se pose lorsque l'on est développeur d'un jeu, qui plus est d'un système on ne peut plus commun, à savoir le monster bashing, c'est de savoir se démarquer des autres produits, qui sont trop souvent des WoW like.
    Gpotato a décidé cette fois ci de miser sur une nouveauté dans le domaine du MMO : le vol. En effet à ma connaissance, aucun jeu de ce genre, ne propose cette possibilité, qui aurait pu être l'un des plus gros points forts de ce jeu, malheureusement les Devs, sont restés trop timides dans leur démarche, et n'ont pas convenablement profité de leur atout...

    Comme l'ont dit certains d'entre vous, quand on lit le titre de ce jeu Fly for Fun, on s'attend à quelque chose de délirant où pour la première fois, nous aurions la possibilité pourquoi pas de profiter d'une aventure dans les airs ^^.
    Bien que le jeu dispose d'une multitude d'appareils conçus spécialement pour cela et qui vont des ailes, aux voitures aériennes, tout celà ne reste que très limité puisqu'il ne s'agit évidemment que d'un système de déplacement qui remplace les traditionnelles montures auxquelles nous nous sommes habitués.
    Et malgré l’implantation de ce que je n'ose même pas appeler un système de combat dans les airs, tout ceci reste très fragile, peu pratique, très gênant, mal organisé, bref ça réduit énormément la qualité de déplacement qui sont parfois très urgent.

    Au final si l'on fait abstraction de cette "nouveauté" qui n'en ai pas une, nous obtenons, un jeu longda, qui ne se différencie absolument pas des autres et qui finit même par nous lasser.
    Ce que je dis pour flyff vaut quasiment pour tous les jeux de Gpotato, qui créent l'illusion d'une originalité et d'une authenticité factice.

    Au niveau technique, ce n'est pas LE meilleur jeu de Gpotato, mais il reste comme même plutôt bon, avec des décors pas trop mal, et même agréables.

    Toutefois je reste comme même septique sur certaines facettes du jeu, notamment sur l'univers qu'il souhaite créer puisque je trouve du mal à cerner l'atmosphère de Flyff qui oscille entre une ambiance manga qui ne se prend pas trop au sérieux et une dimension beaucoup plus rigoureuse qui nous rappelle des jeux comme Rappelz ou Wow.

    Encore une fois l'un des gros points faibles de ce jeu comme pour toutes les création de gPotato, se fonde essentiellement sur le gouffre énorme qui sépare les joueurs qui cash shop et ceux qui décident de jouer sans payer.
    Système qui fonctionne exactement comme une POMPE A FRIC, puisqu'il incite les joueurs à payer encore plus afin d'égaler les autres membres, et jouer sur un même piédestal...

    Je n'en dirais pas plus, et si j'ai un conseil à vous donner : Pensez y à deux fois avant de jouer à Flyff !

    Voilà a + pour une nouvelle critique ; )

    Gd game : )
    5 personnes ont trouvé cette critique utile.
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