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  • 23/07/2011
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 13 ans.
    13 personnes sur 16 ont trouvé cette critique utile.
    Commençons par le commencement : moi je trouve que ce jeu il roxx du poney (du peu que j'en ai joué) =)

    Alors je vais faire une critique étape par étape :

    Tout d'abord, on télécharge le jeu, on l'installe, on fait des petites MAJs si nécessaire et on se log.
    Que dire de la création de perso... On choisit une classe parmi les quatre proposées : Warrior, Archer, Cleric et Sorceress. Pas énormément de personnalisation, l'Archer et la Sorceress sont de sexe féminin, et Cleric/Warrior ont une trompe entre les jambes, mis à part cela, on découvre avec ces personnages et les différents écrans de connexion / création, un décor plutôt soigné, qui reste dans un style légèrement "kawaii" qui ne déplaira ni aux adeptes du genre, ni à ceux qui haïssent ce genre de graphismes, car malgré tout cela reste sobre, lumineux sans tomber dans un monde de bisounours.

    Accros à la personnalisation à outrance, passez votre chemin.

    Et on arrive dans le jeu dans une petite ville toute mignonne qui sert de tutoriel/base jusqu'au niveau 8/9. Là vous découvrirez les systèmes de quêtes, donjons, skills et un système peu orthodoxe au nom oublié (en tout cas, moi, je l'ai oublié). Alors je vais tenter de l'expliquer : votre souris sert de "viseur"/faire les interactions. Vous pouvez switcher de mode pour cliquer sur les interfaces (mais les raccourcis claviers sont affichés au-dessus de la barre de skill c'trèèèès pratique, quoique déroutant quant aux icônes associées). En gros, le viseur, c'est pour déterminez quel monstre/ quel sort vous allez tuer/lancer.

    Parlons maintenant des sorts : un vrai bijou d'animation pour les plus HL, basique mais efficace à bas niveau. La seule crainte que j'ai, c'est qu'à trop haut niveau, trop d'animations fasse du jeu un bordel visuel hors du commun (et quand vous verrez les vidéos des skills sur le net, vous comprendrez pourquoi).
    Autre information, chaque classe a, comme qui dirait, deux "archétypes" de sorts :
    Ceux en bleu qui en général concernent les sorts de dommages/soins/support etc. et ceux en jaune qui affectent les déplacements (chaque personnage à une esquive de base qui s'active en appuyant deux fois sur une touche directionnelle, ou shift + touche directionnelle). Ces sorts permettent d'ajouter quelques petits effets à vos dodges comme envoyer des coups en se relevant lorsque l'on est à terre, balancer une charge d'énergie à la fin du doge etc.

    J'ai expliqué comment fonctionnait les sorts (et je crois avoir été clair... enfin j'espère) , passons maintenant au vif du sujet : les donjons.
    Car oui Dragon Nest concentre son gameplay autour d'un nettoyage massif de donjons en tout genre, aux monstres et boss variés et aux décors harmonieux avec la localisation des donjons/ le BG.
    Autour de ces donjons se joue le scénario principal (Mention aux anciens/actuels joueurs de Dragonica => Vous aurez un air de déjà vu, mais en plus joli) d'une jolie minette enlevée parce que bla bla blaaaaaaaa...

    Quant aux donjons en eux-mêmes, le principe est le même que Dragonica, plusieurs étages/cartes jusqu'au boss final.
    De plus les donjons sont disponibles en cinq modes de difficulté : Easy/Normal/Moyen/Hard/Abyss.
    Sachant que les donjons en Abyss sont à faire de préférence en groupe, et lâchent un meilleur loot que dans d'autres modes.

    Une des choses qu'il faut savoir, c'est qu'en dehors des villes, toutes les zones sont instanciées, et les groupes peuvent se composer de quatre joueurs maximum.
    En gros, ça donne ça :

    Ville/Village => Zone instanciée => Donjon
    => Autre zone instanciée => Donjon / Ville / zone etc.

    Un petit tour sur la map et vous verrez de quoi il en retourne.

    Un autre système que j'ai failli oublier : le craft.
    Je n'ai pas encore bien testé ce contenu, mais il reste commun au beaucoup de jeux du peu que j'en ai vu, je ne donnerai pas mon avis dessus.

    Je pense avoir fait le tour du jeu pour le moment.

    Conclusion : Un jeu qui sort de l'ordinaire, aux combats dynamiques grâce au système de combos (il faut enchainer ses skills et c'est jouissif) , qui peut se jouer aussi bien en casu qu'en hardcore.
    Je n'ai pas encore testé le PvP, en espérant que les classes soient correctement équilibrées (ce qui n'est pas forcément le cas en PvE, même à BL).

    On attend l'OBT pour s'en donner à coeur joie, donc rendez-vous mi-aout =)
    13 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 28/03/2011
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 13 ans.
    5 personnes sur 6 ont trouvé cette critique utile.
    Dommage, dommage. c'est la première chose à laquelle j'ai pensé quand j'ai commencé à tester ce free to play. Je ne m'attendais pas à des miracles venant d'un jeu gratuit, mais dans cette catégorie vous avez la possibilité de trouver des titres bien plus accrocheurs et surtout bien plus immersifs. Je pense vraiment que c'est le gros point noir de Forsaken ! Il me fait penser à un jeu pour enfant : jolie petite musique, jolis petits pnjs, des avatars tout mignons eux aussi... Alors c'est très reposant tout ca et je peux comprendre que certains aiment cet univers, mais je ne suis pas certain que cela suffise pour éviter que les joueurs ne se lassent bien vite.
    Dommage car ce jeu semble relativement complet et il propose quelques nouveautés assez sympathiques.
    Dommage car la qualité graphique est au rendez-vous.
    A l'image de Jade Dynastie qui est le prédécesseur de Forsaken, ce dernier ne fera pas de vagues dans le monde impitoyable du MMO.

    Comme je le dis à chacune de mes critiques, le mieux pour vous faire une idée d'un jeu est tout simplement de le tester. En plus celui-ci est gratuit !
    5 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 23/03/2011
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 13 ans.
    4 personnes sur 4 ont trouvé cette critique utile.
    Le premier opus était original, novateur et plutôt prenant. ce second volet se voulait plus abouti, mais hélas, s'il y a eu certes des ajouts il souffre également de retraits.

    On apprécie l'ajout du cycle jour/nuit et l'arrivée aléatoire de la pluie. Il y a aussi cette idée sympa d'avoir disséminé plusieurs carcasses de voiture sur les îles qui permettent de débloquer gratuitement des modèles mythique (Coccinelle, 2CV, Shelby 500GT etc... ). On aime aussi l'implémentation du hors piste avec les véhicules tout terrain. Il y aussi la prise en charge des dégâts : les voitures se déforment sous les chocs et collisions (tôle froissées, portes qui baillent et peinture écaillée) sans modifier par contre les performances du véhicule.
    On peut aussi modifier sommairement les intérieurs des maisons que l'on achètera sur l’île.

    Par contre on a perdu les motos, le chronopack (outil qui permettait de faire soit même des tests sur les performances du véhicule) , l'isolation de session (pour rester entre amis, et ne pas déranger ou être dérangé par les autres joueurs) , on a plus que deux radios contre six, et la playliste utilisateur n'existe plus (pour écouter ses propre musiques en jeu) , plus de Lamborghini, plus de réglage de la position de conduite en vue cockpit (du coup dans certaines voitures on ne voit pas les compteurs) , et enfin plus de mode hardcore, ce qui signifie la fin du drift prolongé (Un dérapage dure le temps d'un virage, n'espérez pas faire toute une succession de virages en un seul drift comme dans le premier titre).

    Mais hélas on a conservé des défauts du premier opus : le frein et l'embrayage sont presque binaire, comprenez qu'il est impossible ou presque de doser son freinage ou son embrayage : dommage pour le talon pointe, ou tout simplement pour s'arrêter en douceur au stop. Un défaut INADMISSIBLE pour un jeu de course (je joue avec un le volant G27 de Logitech et j'ai réglé la sensibilité au minimum et paramétré la courses de tous mes axes au maximum).
    On retrouve aussi le trafique assassin dont le seul but est de vous mettre dans le décor : les voitures se croisent toujours au moment ou vous les doublez, s'il y a une voiture en contresens au niveau d'une intersection, 9 fois sur 10 elle vous coupera la route pour tourner au carrefour. Si vous évitez une voiture venant de fasse par sa droite, elle vous rentrera dedans en simulant une manœuvre d'esquive (en fonçant sur vous oui oui). Elles roulent à 40km/h sur la voie du milieu ou de gauche sur auto-route, elles pilent sans raison, accélèrent brutalement quand vous cherchez à les dépasser.
    Les voitures du trafique accélère et freine toujours aussi violemment : au feu vert je n'arrive pas à laisser sur place les voitures du trafique avec une Ferrari California de plus de 400 ch !
    Le décor est toujours aussi piégeur : rare sont les virages avec une bonne visibilité, et il y aura toujours un arbre, poteau, rocher ou barrière pour accueillir vos sortie de route.
    Tout à été conçu pour vous faire recommencer vos courses à la moindre erreur, sans compter que les épreuves de contre la montre sont d'une difficulté aberrante.

    Dans TDU2 on dispose de deux île : Ibiza où on fera nos débuts et Hawaï qui n'a pas changé depuis TDU1 hors mis les tracés hors piste qui ont été rajoutés. Et c'est bien navrant car les 3/4 du jeu se déroule à Hawaï, bref pour les joueurs du premier opus, ça manque de dépaysement. Du coup pour mes ballades je reviens sur Ibiza.

    Pour le gameplay on a droit à un mélange d'arcade et de simulation, c'est pas trop mal mais ça laisse sur sa faim. Les voitures ont des comportements différents suivant le poids, la puissance et les roues motrices, chacun trouvera chaussure à son pied.
    Il y a pas mal de défis à accomplir avec une difficulté croissante, les derniers sont vraiment très très dures, ou tout simplement impossible pour les casuals ou les joueurs pas très adroit. Vous devrez recommencer certaines courses des dizaines et des dizaines de fois, sans forcément réussir.
    Ainsi on peut tester notre adresse sur différentes épreuves : des classiques telles que les courses ou les contre la montre le tout avec ou sans trafique, mais d'autres plus originales aussi : courses radar où le but est de passer le plus vite devant les radar disséminés dans un secteur, le vainqueur étant celui qui à la plus grande vitesse moyenne de passage devant les radars.
    Ces épreuves sont réalisable seul, avec ou sans trafique et contre des npc ou des joueurs.
    On aura aussi la possibilité de défier via un appel de phare un joueur croisé au détour d'une ballade pour une mise de 1000 à 50 000$.
    On pourra aussi faire des épreuves de coopération comme «  suivre le leadeur  »   : le but étant de franchir tous les checkpoints d'un tracé inconnu sauf pour le leader (grâce à une indication GPS) qui change à chaque checkpoint. à chaque checkpoint franchit le leader change et les joueurs ont un temps limités pour franchir le checkpoint une fois que le leader y est passé.

    Pour le son c'est correcte, bien que certaines voitures aient été plus soignées que d'autres, dans Ibiza parfois les sons d'ambiance cessent pour reprendre de façon inexplicable, mais à part ces défauts c'est bien fait.
    Les musiques sont plutôt anecdotique, j'ai finit par les couper et écouter les miennes sur Winamp, sûrement une question de goût.

    Pour ce qui est de la stabilité des serveurs, à ce jour où j'écris ces lignes ça va mieux. Au début c'était vraiment chaotique, du grand n'importe quoi. Si il y a moins de souci à présent, il y en a encore comme la difficulté de rejoindre des amis en ligne ou des courses multijoueurs aux heures de pointe.
    On en est au deuxième patch mais c'est pas encore ça.

    La communauté est assez diverse ça va du petit imbécile qui ne vit que pour faire suer les autres, vous rentrant dedans de manière répétée vous insultant et vous traquant même quand vous changez d’île, au joueur respectueux et agréable en passant par le tricheur. Mais dans l'ensemble j'ai plus souvent croisé des joueurs trop content de vous rentrer dedans (sûrement des refoulés de l'auto tamponneuse, parents, ne refusez pas les autos-tamponneuses à vos enfants dans les foires ! ). C'est d'autant plus agaçant que les dégât sont pas désactivable et ça relève de l'exploit de faire plus de 10km sans se faire rentrer dedans par un joueur ou le trafique. Au final on a l'impression de passer son temps dans des épaves plutôt que dans des supercars.
    Bref la communauté est peut-être pire que celle de WoW.

    Sur le côté social du jeux, ils ont pas arrêté de le mettre en avant dans leur campagne de pub alors que c'est juste une vaste blague. La fenêtre de discussion est rudimentaire : juste un cannal de session, pas de chat global, de groupe, de guilde ou de mp, et ça se veut un MMO...
    Il y a bien des guildes, mais l'impossibilité de contacter les membres en jeu (pas courrier IG ou mp ou message de guilde) rend difficile l'organisation de la moindre rencontre et je parle même pas de défi inter-guilde. De toute façon si on fait une sortie de guilde en freeride on peut pas être plus de 8 c'est sûr c'est très social.
    Il y a bien cette histoire de Casino mais Micromania m'ayant arnaqué comme beaucoup d'autre joueurs d'ailleurs (nous avions précommandé chez eux et n'avons jamais reçu le DLC du casino malgré nos nombreux mails et déplacements à leurs enseignes) Donc je ne pourrai pas vous en parler.
    Si vous faites du rôle-play attendez vous à des moqueries ou des reproches de flood, et à pas mal de difficultés : pas de bar, très peu d'emote et difficilement accessible, on ne peut même pas s'asseoir. N'importe qui peut s'inviter chez vous avec ou sans votre consentement du moment qu'il est dans votre liste d'amis.
    On ne peut pas sortir des véhicules, sauf pour se "téléporter" dans son appartement ou les concession et clubs.

    Pour conclure et résumer je dirai que c'est un jeu qui propose une belle durée de vie de grands espaces ouverts bien qu'un peu monotone. Un aspect social complètement raté, une maniabilité des véhicule passable (frein et embrayage). Il lui manque pas grand chose pour respecter ses promesses et les joueurs pour être un bon jeu. Mais connaissant Atari et le suivi déplorable de ses jeu je ne miserai pas là dessus.
    Un jeu intéressant à acheter d'occasion ou sur steam quand il sera passé à 30€.
    4 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 01/02/2011
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 13 ans.
    20 personnes sur 28 ont trouvé cette critique utile.
    Je suis un ancien des premières heures de WoW depuis 2005, 6 ans déjà ! D'extension en extension j'ai été déçu tant par le contenu que par le rythme imposé par ces extensions.

    Sur le jeu de base il fallait un certains temps, voire un temps certain pour faire monter son personnage jusqu'au niveau 60. Cela permettait de s'imprégner de l'ambiance en donnant un semblant de RPG à un jeu qui en réalité n'était qu'un MMO. J'ai ressenti le même sentiment à la sortie de l'extension Burning Crusade dans laquelle la progression de 60 à 70 était relativement lente mais toujours intéressante au niveau du Lore. Ainsi gagner 10 niveau prenait presque autant de temps que de monter les 60 niveaux précédents. Passons sur les Draenis dont je ne vois pas bie ce qu'ils vient faire dans WOW.

    Depuis la sortie de Wrath of the Lich King, rien ne va plus. Le leveling se faisait déjà plus vite, les donjons, plus courts étaient encore intéressants mais le Lore venait de s'évaporer pour finir par ne plus ressembler à du World of Warcraft. Même si quelques instances comme Cavern of Times permettait de profiter de retours vers le passé lointain vraiment sympatiques et bien faits, le sentiment de lente immersion avait disparu, rendant mes personnages orphelins de leur histoire. Avec WotLK Blizzard a commencé à utiliser un fameux principe : le phasage. Une véritable horreur empêchant à deux joueurs de collaborer sur les quêtes lorsqu'ils ne sont pas à le même étape. Fini donc de demander de l'aide à ses potes ou à sa guilde, vous êtes priés de vous débrouiller.

    Cataclysm est une catastrophe ! Avec Cataclysm le phasage est devenu le norme pour le pire et pour le pire. Les quêtes sont devenues ultra linéaires, au point qu'une seule quête non remise ou oubliée bloque totalement l'évolution du jeu. Si on vient me dire que c'est pour améliorer l'immersion du personnage dans le monde, je ris ! Désormais les quêtes se prennent, s'effectuent et se clourent sans lire le contenu ; l'avènement de porte-monstre-trésor. A cause du phasage on peut se promener dans de nouvelles zones inconnues mais on ne voit rien, pas les joueurs, pas les NPCs, rien. La notion de monde persistant en prend un grand coup : il est persistant mais pas en même temps et pas pour tout le monde... hum hum.

    Le leveling de 80 à 85 est ultra rapide, sans intérêt et sans Lore. Un comble vu le nombre d'animations et de cinématiques censées nous immerger dans le jeu.
    20 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 02/01/2011
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 13 ans.
    4 personnes sur 4 ont trouvé cette critique utile.
    Par Olisponge
    J'ai joué à plusieurs MMO, mais je n'ai jamais autant rejoué à un jeu à divers intervalles différents qu'à Flyff.

    C'est un jeu qui, au bout de quelques mois, me lassait, mais que je recommençais avec entrain dès que l'envie me reprenais ou qu'un nouvel acte sortait. C'est un jeu qui est très simpliste et même juvénile. La communauté est jeune et parfois immature, mais au moins elle est présente et très sociable. C'est simple de clavarder, grouper et aller s'amuser avec les autres joueurs. Tout le monde est très gentil.
    La musique électronique colle parfaitement à l'univers manga/steampunk/médiéval. Tout roule, rien ne cloche. Chaque élément de Flyff parait dans son contexte. C'est ce qui donne un grain et une attitude des plus uniques à Flyff.

    L'addiction est rapide, mais commence à battre clairement de l'aile dépassé le niveau 30 (40 pour ceux qui ont les nerfs plus solides). Une quête et un monstre par niveau, pas plus. Parfois deux, si on est chanceux. Et considérant que le level up est soutenu par du monster bashing qui dépasse largement l'abus, on commence à trouver le temps long à Madrigal. Jamais n'a-t-on autant tué de mobs à la chaîne dans un MMO. Si la présence de montures volantes et de familiers ne faisait pas partie du petit voyage que constitue le jeu en général, je crois que ce jeu n'aurait aucun intérêt particulier.

    L'essayer ? Pourquoi pas. Ce n'est pas une si grosse perte de temps car il n'est pas nécessaire d'aller jusqu'au bout de l'aventure pour se forger une opinion solide sur son contenu. N'ayez simplement pas de grandes attentes envers ce jeu car il ne réserve rien de plus que sa légère ambiance.
    4 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 16/06/2010
    Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 14 ans.
    7 personnes sur 7 ont trouvé cette critique utile.
    Par Mohrak
    Bonjour.

    Dans l’ensemble, les critiques de Guesty sont très pertinentes et je suis d’accord avec cette vue du jeu.

    Concernant le PVE, par contre, je pense qu'il a sa place dans l'univers de ce jeu. Etant plus fan des livres Warhammer 40k, je trouve qu'il y a de nombreuses possibilités des quêtes solo et en groupes.

    Je me permets de rappeler que, par exemple, les Spaces Marines de l'ère M41 ne sont pas "nés" surhommes comme lors de l'hérésie d'Horus, mais au contraire sont de simples hommes ayant prouvé leur courage aux combats et choisis par les Elus de l'Empereur. Après, ils ont différentes quêtes et épreuves pour montrer leur bravoure et monter en grade avant même d'avoir l'honneur de servir sur un vrai champ de bataille (références ; Saga de Ragnar Crinière Noire. ed Bibliothèque interdite).

    Donc, on peut très bien imaginer une création d'un simple humain au niveau 1 (du coté imperium, bien sur) et au fur et à mesure des niveau, en fonction des choix des quêtes diverses, on peut l'orienter sur la Garde impériale, les chapitres Astartes, et mêmes des hérétiques... les choix des quêtes montant l'une ou l'autre des réputations.

    Pour conclure, j’attends beaucoup de ce MMO, trop peut-être... l'avenir le dira.
    7 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 15/06/2010
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 14 ans.
    34 personnes sur 46 ont trouvé cette critique utile.
    Bonjour tout le monde : )

    Actuellement joueur de WoW, et aventurier d'Azeroth depuis mon enfance (Warcraft II, III, DotA, WoW... ) je tenais aujourd'hui à faire ma critique de ce jeu.

    Je ne suis un joueur hardcore, ni casual, je suis niveau 80, avec un des meilleurs équipements du jeu (appelé "épique") , et ainsi, pense pouvoir proposer un point de vue étoffé, abordant tous les points importants du jeu, en soulignant les défauts chaque fois que cela sera nécessaire.

    Bonne lecture à vous : D

    L'univers

    Au fil des extensions, Azeroth, le monde dans lequel se déroule le jeu, a été agrandi. Il existe 3 continents :

    Les Royaumes de l'Est, qu'on pourrait comparer avec notre monde au moyen-âge, avec de grandes forêts, une jungle paradisiaque au sud, des montagnes au climat très rude...

    Kalimdor : Ambiance intimiste chez les Elfes, falaises sinueuses ensablées chez les Orcs, terres dévastées au sud. Mention spéciale à ce continent, le mieux réalisé à mon gout !

    Northrend : Continent sous le contrôle du RoI-Liche, accessible à partir du niveau 70. Très froid, mais bestiaire varié. C'est ici que se trouve la cité de Dalaran, véritable centre névralgique du jeu endgame.

    L'extension Burning Crusade a ouvert un passage disponible pour les joueurs vers l'Outreterre, avec des paysages très variés, qu'on peut parcourir en monture volante !

    De ce coté là, pas de souci. Les milliers de kilomètres sont très agréables, variés, bien construits, immersifs. Vous en aurez pour votre argent. Parcourir Azeroth est un véritable plaisir pour les yeux, et les puristes seront ravis de retrouver des zones de Warcraft III, comme Mulgore, la zone Tauren par exemple.
    Explorer de nouvelles zones vous fait même gagner des points d'expérience !
    Du tout bon.


    Levelling

    80 niveaux, de l'XP repos (double votre expérience en tuant des monstres pendant un certain temps après s'être déconnecté du jeu) , beaucoup de moyen de gagner de l'expérience : PvP, quêtes, donjons, exploration, bash de monstres...

    La courbe a été toutefois adoucie depuis la sortie du jeu, et passer au niveau maximum n'est plus vraiment un exploit en soi, mais le pex reste très sympathique à mes yeux, surtout en groupe.

    Jeu en solo, jeu en groupe
    Le jeu est CLAIREMENT pensé pour la montée en solo. Le nombre de quêtes de groupe est ridicule, et n'importe quelle classe peut facilement jouer toute seule du niveau 1 à 80. La seule chose qui peut énerver dans ce système, c'est de se faire tuer le mob ou ramasser l'objet de quête devant ses yeux, avec un joueur en face qui se fout totalement que vous allez devoir attendre jusqu'à 10 minutes avant de pouvoir achever cette quête, alors que s'il s'était joint à votre groupe, tous les membres auraient terminé la dite quête.

    Guildes
    Le point noir de WoW. Actuellement, avoir une guilde... ne sert à rien ! A part à très haut niveau, ou les groupes de raid à 25 doivent êtres bien organisés, les guildes sont futiles, une fonctionnalité qui aurait très bien pu être supprimée sans que cela change la moindre chose sur le cours du jeu.

    On notera la possibilité d'avoir son propre tabard, dessiné par le chef de guilde.

    L'extension Cataclysm, prévue pour la fin de l'année résoudra ces problèmes de guilde, en rajoutant un système de progression de guilde, avec des compétences communes, des niveaux de guilde, qui s'annonce aux petits oignons. Un gros +1 à Blizzard.

    Communauté

    La communauté de WoW compte parmi elle, les plus stupides, les plus insultantes, les plus désagréables personnes que le MMO n'ait jamais porté. C'est 100 % authentique, tout le monde approuvera, j'en suis convaincu. Il suffit de faire un bête missclick en donjon pour se faire traiter des pires noms par un joueur dont le Q. I ne dépasse pas celui d'une huître. Et encore, une huître ne se fera jamais nommer "Deadknightdelamortquitue" ou encore "Legolastkt"

    J'ai commencé WoW à 15 ans et je constate que des mecs de 30/35 ans ont encore des progrès à faire niveau maturité...

    Cette communauté, remplie de jeunes joueurs pré-pubères, de frustrés qui s'amuse à aller dans des zones bas niveau pour le plaisir de tuer des débutants, de véritables psychopathes même en donjon, qui, à la moindre baisse de votre DPS, gratifiera votre maman d'une position sociale peu gratifiante, empêche tout Roleplay. Même sur les serveurs dits "JdR", on compte une demi-douzaine de guildes RP, gangrénées par les autres guildes qui ne font pas attention aux règles des serveurs Jeu de rôle.

    Je vous laisse regarder ces règles : http://http : //forums. wow-europe. ...05610714&sid=2

    Et vous assure qu'aucune d'entre elles n'est respectée, ni par les joueurs, ni par Blizzard, complètement dépassé par la situation. Une véritable honte, un massacre.

    Le mot qui résumerait cette partie du jeu est sans contestation "pitoyable" "pathétique", qui restent des euphémismes par rapport à la situation actuelle.

    Je ne suis pas un roliste, mais pour avoir fréquenté le serveur RP "La croisade écarlate", je peux vous assurer que le roleplaying est une notion bien abstraite.

    Zéro pointé pour cette partie du jeu.

    Donjons et instances

    Conçus pour 5 joueurs, d'une difficulté globalement moyenne tout au long du jeu, les donjons et le nouveau système de recherche de groupe automatique est relativement bien fichu, et reste un moyen assez facile de gagner du bon stuff tout en gagnant pas mal d'XP. Un mode "Héroïque", un peu plus ardu se déverrouille lors du départ pour Nortrend, avec de meilleures récompenses.

    Les raids, en majorité constitué de 10 ou 25 personnes, sont très longs, et donnent de fabuleuses récompenses, pour peu d'avoir de la chance aux jets de dés qui déterminent qui obtient l'objet.

    L'architecture des instances est soignée, est les donjons restent un moment agréable.


    Métiers

    Les métiers, au nombre de 13 (10 principaux, 3 secondaires) permettent de créer des objets à l'aide de matériaux d'artisanat, qu'on peut trouver sur les mobs ou dans la nature. Le couturier peut créer des sacs d'inventaire, l'alchimiste ; des potions, le joailler peut sertir des objets pour avoir des bonus... Ils sont pour la plupart très utiles, et rapportent généralement assez bien. Certains sont par contre ennuyeux à monter (couture, alchimie... )

    L'économie

    L'économie de WoW, c'est un peu comme dans la vraie vie, mais sur WoW.
    L'hôtel des ventes, qui fonctionne comme un site d'enchères type E-Bay, illustre bien cette idée : tout le monde achète le moins cher, pour revendre le plus cher possible, se faire ainsi un maximum de marge, et recommencer sur des objets de meilleure qualité.

    Il est assez facile de se faire de l'argent, les rerolls dans WoW achètent de l'équipement financé par leur main, qui sont prêts à payer très cher pour avoir du bon stuff rapidement.

    Dans WoW, chaque PO compte, et n'importe qui peut s'improviser chef du marché pourvu qu'il soit malin et commercant. Amusant.

    Déplacements

    Montures terrestres au nveau 20, volantes au 60, bâteaux, trajets aériens, zeppelins, métro, éperons pour améliorer la vitesse de monture, auras qui améliorent la vitesse... Ces moyens sont facilement accessibles financièrement parlant, et permettent d'aller vite, sans temps mort.

    Pour les plus collectionneurs, certaines montures sont extrêmement rares (le tigre Zulien par exemple... ) et permettent de se la jouer classe dans les capitales.

    Interface

    Entièrement personnalisable, bien disposée de base. Rien à signaler de ce coté là de gênant !

    PVP

    De nombreux champs de batailles, mais pour la plupart vides. Le PvP en extérieur est très agréable, pourvu que l'agresseur soit du même niveau que vous !

    Des raids à 40 sur les capitales ennemies pour tuer le chef, des arènes 2v2, 3v3, 5v5 qui donnent accès aux meilleures récompenses du jeu (accessible au LVL 80)

    Le PvP rapporte des points d'honneur, qui sont échangeables contre du bon stuff à votre capitale, ainsi que pas mal d'XP en période d'appel aux armes (tous les week-end, permet de gagner des niveaux TRES TRES vite)

    Cataclsym apportera la aussi de très bonnes fonctionnalités PVP bientot, à voir.

    D'ici là, le PvP est tout juste sympathique entre 2 quêtes, faute aux twinks principalement, persos uber stuffés par le perso principal du joueur.

    Scénario

    Pour ceux qui ne connaissent pas l'histoire de Warcraft, sachez que WOW a anéanti le Lore d'Azeroth.

    Les elfes de sang dans la Horde, les Taurens et les Elfes qui se tapent dessus alors qu'ils ont un héritage druidique commun, les Taurens paladins dans Cataclysm, justifiés par d'obscures explications qui rendent perplexes même les fanboys, des joueurs qui tuent le Roi-Liche...

    Si même les héros de Warcraft ont échoués, expliquez moi pourquoi nous, on y arriverait, 3 mois après avoir fait Ragefeu ?

    Background massacré, rien à ajouter votre honneur. RP d'autant plus impossible.

    Divers

    -Les "Hauts faits", comparables aux succès de la XBOX 360, accordés en fonction de certaines prouesses. Délivre certains récompenses, comme des titres, des tabards, des montures... Motivant, mais trop kikitoudur parfois.

    -Des events réguliers, anecdotiques car seulement là pour l'ambiance

    -Une très bonne musique, surtout dans les tavernes (allez dans celles tenues par les gobelins, on se croirait dans Pirates des Caraïbes ! )

    -Des livres disséminés dans Azeroth, élément RP qui aurait pu être crucial, réduit à un simple haut fait.

    -Des familiers, petites bêtes qui vous suivent partout. Esthétique et sympathique.

    -Une classe d'une puissance DEMESUREE rapport aux autres : les Chevaliers de la mort, disponibles au niveau 55. A nerf.

    -Système de réputation qui se limite généralement à accomplir des quêtes journalières pour la faction choisie.

    -Gestion du cycle Jour/Nuit, avec climat variable

    Ce qui manque à WoW

    WoW est complet, cela ne fait aucun doute. Fort de ses 12 millions d'abonnés, il se taille la plus grosse part dans le marché du MMO actuel.

    Toutefois, un jeu doit évoluer, tout le temps, à chaque jour. Proposer de nouvelles fonctionnalités, équilibrer le jeu, créer, innover.

    Ce qui manque terriblement à WoW, c'est :

    -De véritables serveurs RP, avec des joueurs 100 % RP et des bannissements à ceux qui n'en respectent volontairement pas les règles.

    -Du housing. Elément qu'il faut rajouter absolument, pour assurer une ambiance encore plus immersive, en s'inspirant du système de LotRO, et pourquoi pas de grandes maisons dans les zones même du jeu, accessibles évidemment pour un prix exorbitant. Qui est contre une demeure en plein Cabestan, avec ses propres meubles, trophées, etc... ? Dites-moi qui ?

    -Le retour du contenu endgame HARDCORE, disponible aux personnes organisées. Je fais des raids en envoyant des textos et en me faisant à manger en même temps. Ou est la logique ? Chronomètre, stratégie imprévisible... tant d'éléments qui rendront le jeu encore plus accrocheur !

    -Des rencontres avec le staff Blizzard en ligne, pour nous faire découvrir le nouveau contenu à chaque fois qu'il y en aura, pour plus de convivialité !

    -Système de mariage, qui accorderait un buff aux mariés par exemple. Si DOFUS le fait, pourquoi pas nous ? Encore un point de plus pour l'immersion.

    -Plus d'objets légendaires (armures par exemple) , et retour des artefacts disponibles en un seul exemplaire/serveur !

    -Equilibrez les classes, marre de se faire OS par les DK et Paladins ! NERF !



    Je suis un fidèle de WoW, et j'espère sincèrement, j'y crois, que ces fonctionnalités ont leurs places dans ce merveilleux jeu.

    S'évader après une journée de dur labeur, c'est déjà bien, mais ça pourrait être tellement mieux, c'est si bête que ce soit l'argent qui domine tout, même en Azeroth.

    Messieurs de Blizzard, j'ai envie de dire : Storm, earth and fire, HEAR MY CALL !

    Faites des sondages pour savoir qui voudrait de ces nouvelles fonctionnalités, vous serez surpris je pense... Arrêtez de massacrer le monde que vous avez crée. C'est votre bébé, m*rde !

    Je sais qu'il est censé évoluer, et je pense que Cataclysm pourra apporter de nouvelles fonctionnalités très sympa. J'attends de voir.

    Ne me décevez pas !

    Bonne journée à tous, et merci à ceux qui ont eu le courage de tout lire !

    Et n'oubliez, WoW n'est qu'un jeu, pas votre vraie vie ! : )

    Throm'ka !

    PS : Une version d'essai est disponible gratuitement, pour ceux qui veulent tester le jeu jusqu'au niveau 20 pendant 10 jours !

    RDV : http://https : //eu. battle. net/acc...on/wow/signup/
    Publié le 15/06/2010 16:57, modifié le 15/06/2010 19:31
    34 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 19/08/2011
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 13 ans.
    23 personnes sur 29 ont trouvé cette critique utile.
    Je n'aime pas les gros pavés alors on va faire simple, point par point :

    Général

    - Il n'y a aucune phase de shoot, ce n'est pas un FPS ni un jeu d'action.
    - Le jeu est en Anglais donc pas de chichi, prenez votre dico ou passez votre chemin.
    - Si vous ne savez pas lire ou n'êtes pas patient, apprenez, car dans EVE les trois quarts des trucs à savoir sont clairement expliqués à l'écran, dans les wiki ou les F. A. Q.
    - La communauté franco est très serviable et très sympathique a condition que vous lisiez les F. A. Q. en premier et que vous ne parliez pas S. M. S. ou "wesh wesh".
    - On est tous sur le même serveur, hors Asie qui a le sien, soit plus de 50 000 joueurs aux heures de pointe.
    - Il y a un reboot du serveur par jour, à la mi journée. Il dure (hors patch) entre 5 minutes et une heure.
    - Il y a 2 extensions par an, toujours gratuites et qui ne changent pas le prix de l'abonnement.
    - Le jeu est compliqué et avec des mécanismes, à assimiler pour survivre, dont les courbes et les équations rappellent furieusement les cours de maths au lycée.
    - Il y a 390 skills toutes subdivisées en 5 niveaux dont certains prennent plusieurs mois a apprendre, il faudra donc vous spécialiser.
    - Il n'y a pas de "classe" a proprement parlé : vous pouvez apprendre les skills que vous voulez, pourvu que vous ayez l'argent pour les acheter.
    - Les skills montent toutes seules, une par une, même quand vous êtes offline (parfait pour les casuals mais pensez quand même à vous connecter pour remplir la liste d'attente).
    - Si le jeu vous permet quelque chose il est quasi acquis que vous ayez le droit de le faire (scams, arnaques, mensonges, vols, extorsions, chantages, pièges a n00bs, etc... ).
    - Le jeu est immense avec plus de 5000 systèmes solaires plus ou moins réalistes donc eux mêmes immenses (pour les fans d'astronomie, on compte les distances au sein des systèmes en Unités Astronomiques).
    - Il n'y a pas de guilde, il n'y a que des corporations et alliances.

    L'économie

    - L'économie est quasi entièrement supportée pas les joueurs donc exit les conneries du genre "NO TRADE", "ATTUNE", "BIND ON ACQUIRE" et autre "LORE" : tout se vend, tout se revend, tout s'achète et presque tout se fabrique.
    - Dans EvE le business c'est chacun pour soi et tout est bon pour se débarrasser de la concurrence.
    - Vous ne serez pas du jour au lendemain un golden boy car il faudra développer vos skills, acquérir le materiel adéquat et monter votre pécule.

    PvE / PvP

    - La première skill a acquérir et a monter pour survivre se trouve dans la vie réelle : Paranoia.
    - Vous n'êtes en sécurité nulle part : si les gains pour vous tuer sont plus élevés que les pertes a subir pour vous avoir tué il y aura forcément quelqu'un pour tenter de vous trouer la paillasse, et ce même dans les zones de haute sécurité !
    - Certains vous tuerons juste par pure plaisir sadique.
    - Certains vous tuerons pour protéger leur territoire.
    - La politique à un rôle très important.
    - L'espionnage et le renseignement jouent un rôle très important.
    - Il existe le "factionnal Warfare" pour ceux qui veulent PvP entre empires et non entre corporations ou qui souhaitent du rôle-play.
    - En montant les skills minimum, avec de la préparation et avec un vaisseau (même de base) intelligemment équipé, n'importe quel nouveau joueur peut détruire un ancien joueur.
    - Il existe un système de factions PvE avec interconnexion entre sous factions donc planifiez bien votre progression et faite attention avec qui vous travaillez et sur qui vous tirez.
    - Pour les fans de PvE les agents liés aux nombreuses factions, proposent des très nombreuses missions qui sont répétables ad eternam.
    - Ne vous attachez pas a votre matériel : vous le perdrez un jour ou l'autre, mieux vaut le considérer comme déjà perdu. De toute façon, je le répète, tout s'achète et tout se vends, donc tout est jetable et remplaceable.

    Technique

    - Le jeu est beau, très beau.
    - Le client du jeu n'est pas gourmand du tout en ressources et si vous n'êtes pas resté dans une cave perdue au milieu de l'Amazonie ces 3 dernières années votre PC fera probablement tourner le jeu sans soucis (vérifiez quand même, hein ; ) ).
    - L'ambiance musicale est aussi très sympa mais le juke-box in game permet aussi de charger vos propre play-listes si vous préférez.
    - EvE c'est mieux qu'un Iphone, il y des applications pour tout et pour tous mais faites bien attention car l'interaction entre le client et ces applications est réglementé donc vous ne pouvez pas mettre des "mods" comme bon vous semble.

    Voilà, ça vous montre sommairement EvE.
    Si vous n'êtes pas découragé après ça alors peut être que vous trouverez votre place dans le jeu.

    EDIT Aout 2011 :

    Vous connaissez cette superbe expression "chier dans le ventilo" ?
    Non ? Ben regarder "Y a t'il un pilote dans l'avion" pour en avoir l'illustration.
    Tout ça pour dire que c'est devenu la spécialité de CCP cette année :

    - "Mise en place" du fameux WiS (Walking in Station) , les guillemets c'est parce qu'il n'y a qu'une cabine, on ne peut pas en sortir, le perso a un rendu beaucoup moins beau que sur le createur de perso, ça fait chauffer les CG comme des barbeucs (surtout les ATI, en fait y a même des bugs d'affichage avec ces cartes).
    - WiS imposé aux joueurs, pour le moment pas de possibilité de le désactiver. Bon CCP c'est engagé à mettre l'option provisoirement le temps que les problèmes techniques cités ci dessus soient supprimés, mais bon... ça reste imposé et provisoire.
    - Arrivée du NeX, le cash shop in game, avec des objets (vêtements uniquement pour le moment) pour faire joujou avec votre barbie, certains vendus à des tarifs supérieurs aux prix dans la vrai vie. Oui oui, un T-Shirt virtuel à plus de 20 Euros, c'est bien vrai. Et surtout, depuis 2 ans CCP nous matraquait que jamais une telle chose n'arriverait.
    - Suppression du stockage local, donc gratuit, de données comme les fits (configuration des vaisseaux) pour les stocker sur le serveur et du coup en limiter le nombre (il a même été proposé par un dev de faire payer via la cash shop la possibilité d'augmenter ce nombre... on croit rêver).
    - Ban de comptes de joueurs très actifs dans l'univers mais qui avaient prévenu la communauté. Bon CCP avait tout à fait le droit mais moi j'aime pas car je trouve ça très Stalinien qu'on fasse taire les gens en les flinguant et en delet les posts où on parle d'eux sur le fofo officiel.
    - Leak d'une note interne dont le titre était "Greed is Good". Ce n'est qu'un outil de travail certes, mais ça annonce la tendance. Idem avec un mail du CEO.
    - Refus de CCP de clairement et explicitement dire qu'ils ne mettraient pas d'objets en vente influençant les combats, ce qui créerait bien sur un gros déséquilibre en plus de ruiner l'économie et les très nombreux joueurs qui en vivent.
    - On a l'impression (peut être à tort) que CCP a tout misé sur WiS et que le coté "vaisseaux dans l'espace" n'a rien de prévu ou en cours de production avant un certain temps, alors que ça représente quand même plus de 99 % du jeu.

    Seul vraiment bon point : Depuis la "révolte" des joueurs CCP fait un gros effort pour corriger des bugs avec des patchs réguliers alors que jusque là ils en corrigeaient un peu (en plus d'en rajouter) seulement à chaque extension.

    Bref, pour reprendre des termes en vogue en ce moment : dégradation de la note à 6/10 avec prévisions négatives.
    Publié le 29/04/2010 01:03, modifié le 19/08/2011 10:34
    23 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 27/03/2010
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 14 ans.
    12 personnes sur 14 ont trouvé cette critique utile.
    Un des mmo les plus attendus ces quatre dernières années.

    Tout le monde l'attendait, le fameux MMO qui devait révolutionner le genre en apportant notamment des combats PvP de haute voltige !

    Mais qu'en est il aujourd'hui ?

    La plupart des joueurs qui auront réussis à atteindre le niveau 50 s'accorderont à dire que le jeu ne développe pas toutes ses capacités dans son état actuel.

    Encore aujourd'hui 80 % des rencontres pvp se font au sol, le jeu n'apporte pas l'équilibre attendu qui permettrait les combats aériens tant attendu.

    Les classes au corps à corps subissent bien trop souvent les combats en l'air et perdent par la même occasion leurs précieux points abyssaux ci durement accumulés.

    Du coup les abysses (zone pvp permettant de voler notamment) restent désespérément désertés lorsque que les prises de forteresses ne sont pas possible, au profit d'une autre forme de pvp bien plus classique au sol (les rifts).

    Les points abyssaux permettent de s'équiper d'items pvp puissants, mais se gagnent bien plus facilement en PvE "dredgion, instances forteresses" qu'en pvp. ce qui n'encourage pas les joueurs en mode farm d'AP à sortir pour pvp.

    Ce problème est d'autant plus amplifié du fait que lors qu'un joueur tue un autre joueur il récupère une partie de ses points. Plus l'écart de points entre les 2 joueurs est grand plus grande sera la perte ou le gain de points pour les joueurs.
    Le problème majeur est que ce système ne fait pas la différence entre le joueur qui ont gagnés leurs points en pvp, de ceux qui les ont gagnés en pve.
    Les attaque suicides sur les hauts rangs se multiplient donc et cela encourage ses derniers à rester dans des zones ou le pvp n'est pas possible.

    Il ne fait définitivement pas bon vivre dans les abysses lorsque vous jouez une classe au corps à corps, et que vous avez accumulé un grand nombre de points d'abysse.

    Les dernières annonces sur les prochaines mises à jours ne semblent pas s'intéresser au problème dans le bon sens.

    En effet l'annonce d'abysses terrestre ravira surement un partie des joueurs "CaC" mais fera penser à d'autres joueurs que l'argument de base de ce jeu, celui qui le démarquait de la concurrence, Le combat en vol n'est plus un sujet d'actualité dans aion.

    Il ne reste plus qu'a espérer que le pvp trouve un nouveau souffle et que ce dernier nous propulse dans les air !
    Publié le 24/03/2010 11:04, modifié le 27/03/2010 21:05
    12 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 20/03/2010
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 14 ans.
    7 personnes sur 7 ont trouvé cette critique utile.
    Par sadour
    Bonjour à vous chercheurs de bon jeux online, vous êtes bien tombés.

    Soul of the Ultimate Nation appelé SUN est un jeu aux graphismes époustouflants, en effet, après avoir réussi a télécharger et installer ce jeu, vous tomberez nez a nez avec la plus impressionnante vidéo de mmo que vous n'avez jamais vue.
    Ce jeu est très organisé, les quêtes composent le jeu, ces dernières ne sont pas répétitives comme nombres d'autre jeux, et c'est la l'un des points forts de ce jeux. Le système de craft est assez périlleux lorsqu'on s'adonne à des items puissants, mais je le trouve adapté au jeu.
    SUN possède, je trouve, la meilleur activité de groupe, en effet pour pouvoir avancer sans encombre dans le jeux, il est tout bénef de s'allier avec un autre ou plusieurs autres joueurs.
    En bref !

    Points positifs :
    - Graphismes en haute qualité très impressionnants, et assez bon en moyenne qualité.
    - Système de jeux de groupe très envoutant.
    - C'est un jeu où l'on ne s'ennuie pas, ou du moins, beaucoup moins que d'autres jeux auxquels j'ai pu jouer.
    - SUN possède donc pas son système de jeu beaucoup d'entraide et de jovialité.
    - Il y a surement d'autres points positifs que vous avez a découvrir !

    Points négatifs :
    - Le jeu possède seulement 4 classes différentes (bientôt 5 je crois) qui se divisent chacune en deux styles de combats. Le clonage est donc assez répandu mais pas vraiment gênant.
    - Le jeu est en anglais, la population y est approximativement : 50 % Anglophone, 30 % hispanophone, 15 % Francophone et 5 % méli mélo de language geek et de langue inconnues : p

    C'est donc un bon jeu sur lequel on peut passer du temps, je vous le recommande fortement !
    7 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 18/01/2010
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 14 ans.
    9 personnes sur 9 ont trouvé cette critique utile.
    Par Arnulf
    J'ai peu de choses à ajouter au commentaire de Pepé...

    J'ai passé des heures géniales sur RR, j'y ai appris le RP avec des RPistes de talent, un grand pied !

    Puis. les propriétaires du jeu ont voulu resserrer le contrôle sur les forums, puis contraindre de plus en plus le jeu. La Cour des Miracles était un endroit magnifique... qui ne m'est plsu accessible.

    La dernière innovation vise à réduire les capacités de commerce, et à éliminer l'intérêt des attaques de villes. Le RP a disparu, ne reste -à part dans quelques régions- qu'un jeu de base qui s'enfonce sous son propre poids. La population a diminué de moitié (il y a moins de 70 joueurs actifs résiduels dans mon village, un tiers du chiffre 2007... Si j'extrapole à tout le jeu j'arrive à 40000 joueurs contre 120. 000 il y a deux ans. Les tavernes sont quasi vides, l'économie en décadence faute de consommateurs, bref je crois que je vais partir pour de bon, avec d'immenses regrets.

    Pour info, les créateurs sont des spécialistes des sciences cognitives et de la théorie des jeux, et je crois qu'ils se sont un peu laissés emporter par le complexe de supériorité du spécialiste, au lieu de laisser les joueurs orienter le jeu. Too bad...
    9 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 12/08/2009
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.
    6 personnes sur 7 ont trouvé cette critique utile.
    Par Avatar de Chendor Chendor
    Ce fut le premier jeu, MMORPG auquel j'ai joué. Je me rappelle encore le décor d'hibernia après avoir créé mon ranger, ou encore les territoires sauvages de Midgar. Ce jeu restera dans ma mémoire jusqu'à longtemps encore, ou pour toujours.

    Bref, après des dizaines et des dizaines d'essais de classes, j'avais enfin opté pour un thane, une classe de Midgar, et je découvris enfin ce royaume dans ces coins les plus obscurs. Les combats en pve solo était certainement assez répétitifs (je me buff, je pull avec les éclairs, je fais les instants éclairs et je tape avec mon marteau) , et les combats en groupe était plus divertissant (c'est toujours mieux avec de la compagnie).

    Puis arrive le RvR (ou PvP) , dans les vals, il est possible de faire un petit peu de solo, mais après dans Emain Macha ou d'autres zone frontalière, on a le choix entre le bus ou mourir. Le choix est vite fait, si on est une classe discrète, on fait du solo, dans mon cas, c'était les bus.
    Quand on est en bus, c'est simple : on surveille aux alentours après s'être /stick au skald (dans Midgar) , et quand on voyait des ennemis, on fonçait dedans ! Quand on meurt, on attend les rez si jamais on gagne, ou on revient au point de départ, mais avec l'envie de se venger.

    Ensuite, les extensions sont arrivées... Shrouded Island en était une bonne : un grand monde vaste et magnifique a exploré, soit par l'intermédiaire d'une des nouvelles classes et races ajoutés ou avec nos niveaux 50 qui souhaite un peu se changer les idées après être partis à la guerre.
    Puis Trial of Atlantis est arrivé, cette extension qui a complètement retructuré le PvP par son système de compétence (dont je ne me rappelle plus le nom) et les artéfacts. Je trouvais cela assez plaisant au début, mais après m'être rendu compte de la puissance que cela représentait, (surtout lorsqu'on me tuait) je changeais petit à petit d'avis.

    Evidemment, je n'oublies pas les petites choses plaisantes tel que l'artisanat, l'arrivée des Helhaxa : D ou encore les prises de fort, de reliques, etc...

    Je trouve par contre très dommage que WoW ait réussi à détourner beaucoup de joueur de DAoC pour qu'il joue à Warcraft, ce qui a rendu le jeu trop désert à mon goût...
    Publié le 10/08/2009 22:24, modifié le 12/08/2009 15:01
    6 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 10/08/2009
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.
    5 personnes sur 5 ont trouvé cette critique utile.
    Par Avatar de Silth Silth
    En deux mots, RO est un bon jeu pour les personnes qui aiment le PvP et le RvR, attention, il est peu organisé, pas de groupes optimisés ici ni d'affrontements 5vs5 ou 10vs10 comme dans DAoC. Là on fait en général 50vs50. Les techniques sont différentes mais pas moins intéressantes. Il faut en général une grosse coordination des joueurs.

    Jeu dans lequel il faut parler anglais (serveur Horus) ou espagnol (serveur Ra).

    Pour moi les deux gros points positifs de ce jeux sont :

    - Totalement gratuit ! On peut cependant acheter des Ximerin contre des euros pour les échanger contre des items spéciaux mais rien qui influence vraiment le pvp.

    - Jeu très libre, on part souvent quand on veut ! Je m'explique, pas d'instance ni de groupe optimisé dans ce jeu, le joueur peut donc se déconnecter en plein milieu d'une partie avec d'autres joueurs sans pour autant les mettre dans une position inconfortable.

    En deux mots :
    Très bon jeux pour les amoureux du PvP-RvR sans budget et qui veulent (peuvent) garder une vie sociale : )
    Publié le 10/08/2009 09:06, modifié le 10/08/2009 17:19
    5 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 18/04/2009
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.
    12 personnes sur 14 ont trouvé cette critique utile.
    Bonjour tout le monde : )

    Ceci est l'avis d'un joueur qui à commencer le jeu depuis 1 semaine.
    Faut bien un début à tout n'est-ce-pas ?

    Alors au début, comme partout on choisit sa race et sa classe. On personnalise son perso et on le nomme. Plus tard dans le jeu on pourra même avoir un nom de famille ! Je suis un fan de ce genre de petit détail.

    Les tous premiers niveaux sont instanciés pour bien débuter. Selon sa race, l'endroit change. Les elfes par exemple se retrouvent dans une petite cité assiégée ou il faut porter secours.

    Ensuite, vers level 5 environ, vous voici dans le jeu avec les autres.
    Les paysages sont réellement magnifiques. Je me retrouve à aller grimper sur des collines juste pour voir la panorama ! Je croise un petit blaireau qui me voit et se dresse sur se petite pattes arrières pour m'effrayer et que je passe mon chemin.
    Les herbes bouges sous le souffles du vent. C'est beau il faut l'avouer.

    Je fais mes quêtes ou je dois enquêter dans une ferme infestée d'araignée. En tuant ces vilaines bestioles, je me retrouve avec le titre de "pourfendeur d'araignée" que je peux afficher avec mon nom. C'est comme ça pour plein de truc.

    Il y a de l'orage, le ciel se met a flasher sous les éclairs.
    Pas d'armure démesurée ou des épaulières qui ressemblent à des spots de boite de nuit ou une épée de 3 m de long avec flashy fluo.

    Je vois une marchande de maison, elle m'envoie dans un quartier résidentiel ou je peux louer une maison selon mes moyens ! Maison qu'on peut aménager.

    Mon ami qui ne voulait pas tester WoW car il le trouvait trop flashy et cartoon m'a demandé de lui installer la version trial pour l'essayer. Il l'a maintenant adopté ! Il s'achète la boite ce week-end !
    Nous voila donc à jouer à deux en permanence.

    J'avais toujours entendu que coté serveurs francophones, c'est pas beaucoup peuplé... ben je croise tout un flot de joueurs bas level qui sont en partie en reroll de haut level mais aussi des nouveaux comme nous qui cherchent un mmorpg tranquille, beau, animé quand il le faut, et avec pleins de petits détails qui font une belle différence.

    Testez le !
    L'offre d'essai totalement gratuite est faite pour ça !
    Publié le 18/04/2009 15:04, modifié le 18/04/2009 15:32
    12 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 16/05/2010
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 14 ans.
    6 personnes sur 6 ont trouvé cette critique utile.
    Rejoindre un MMO en cours de route n'est jamais chose facile, surtout quand celui-ci a vécu un bon nombre d'aventures (des plus belles aux plus désastreuses d'ailleurs).

    Évoluer dans un monde virtuel où tout est vie (ou sève) , un monde sans orques, sans elfes, sans nain (ah finalement, si... on peut considérer les Trykers comme des hommes de petites tailles) , une planète avec son propre écosystème, sa gestion du temps et des saisons, vivre aux cotés d'herbivores qui rappelle pour certains nos animaux de compagnie, ou lutter contre de féroces carnivores...

    La faune et la flore ne font qu'un dans Ryzom, et les graphismes sont encore très beau pour un jeu qui est pourtant dans la tranche médium de sa durée de vie (bien qu'avec ryry, on peut espérer une vie allant de 0 à 15 ans... ).

    Tout n'est pourtant pas rose dans cette planète nommée Atys, des Homins (joueurs) luttent contre les menaces kitins (des méchants ; p) , mais également entre eux.
    Politiquement d'abord, chacun voudra avoir une place au gouvernement de son peuple, idéologiquement par le choix d'une des deux puissances en place (voir neutre, trytoniste et maraudeurs) mais également par la force.
    Il en faudra d'ailleurs de la force pour l'emporter et mettre la main mise sur les avant-postes (un par province, environ 4/5 par nation) lors de combats pvp acharnés.

    Tout n'est pas non plus gris sur Ryzom, où le RP enrobe tout et tout le monde... Même les non-rôlistes jouent le jeu, et c'est suffisamment rare pour être souligné. Ryzom est une grande communauté, une communauté qui se respecte et aime son jeu, épaulé par une équipe d'animation à l'écoute.

    Je finirai sur une note moins heureuse, c'est le passé du jeu, difficile, alourdie par deux faillites, mais il semble que les bons jours reviennent, souhaitons le.

    Jouer à Ryzom c'est découvrir de la fraicheur avec un vieux MMO, c'est faire du Roleplaying comme on l'aime, et comme on en voit rarement.
    Hélas ! c'est aussi prendre le risque d'y prendre goût, et de tomber de haut si le jeu ferme une troisième fois.
    Publié le 14/04/2009 11:06, modifié le 16/05/2010 01:11
    6 personnes ont trouvé cette critique utile.
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