- Afficher les critiques précédentes
-
26/01/2010Cette critique a été rédigée il y a plus de 14 ans.9 personnes sur 11 ont trouvé cette critique utile.ON dira tout ce que l'on voudra mais pour moi ce jeu aura été une véritable révolution dans ma vie de joueur mais bref on s'en fou, ce dont j'ai envie vous parler c'est plutôt la manière dont j'ai vécu le jeu ces derniers mois, c'était vers avril juin
Car loin de me vanter j'ai commencé wow depuis un certains nombres d'années, bref le passé c'est le passé parlons de wow aujourd'hui
Après plus d'un an d'arrêt, en essayant au passage d'autres mmorpg payants dont les éditeurs se sont bien moqué de moi, je décide de réactiver mon compte qui était bien gelée depuis le temps, quoiqu'il en soit rien à bougé.
Mes personnages de la 1ère heure sont toujours fidèle au poste, mais bo. autant en recommencer un, histoire de bien profiter du jeu surtout avec l'extension warth of the liche que je ne connaissais pas encore autant bien redémarrer à zéro que de ressortir un personnage 70 à la retraite.
Ce sera un démoniste ! un beau mort vivant démoniste ! je lui vois un bel avenir à celui là, étant habitué à jouer alliance, j'ai envie de changer et de vivre de l'autre coté.
Première impressions : Oh mon dieu, que ça se monte vite, c'est agréable, c'est fluide, très même, on se balade avec une fleur à la bouche, tout en visitant du pays (que je connaissais déjà mais bref. ) rien à voir avec l'horreur de guerrier ou mage que j'avais monté il y a 2 ans de ça. Ah j'apprends que l'expérience n'est plus la même, il en faut 30 % de moins pour un nivea. bon
Pas grand monde dans les zone d'azeroth, ca sent la solitude.
Pour se consoler on va dire qu'ils sont tous fourré dans la nouvelle zone "norfendre".
De toute façon, autant ouvrir les yeux, tout est solotable ! tout les petits donjons (stormgarde. ) , ou élites populaire sont devenu basique, à quoi bon s'embarrasser d'un boulet, avec qui il faut se coordonner, l'attendre, parler même, bref on est jamais mieux servit que pas soi même.
De toute façon il reste les instances, toujours un moment ou l'on peut partager quelques souvenir, sur le coup j'en garde pas un mauvais souvenir ! (ps j'ai jamais connu le système de groupage automatique)
Bon ben finalement le leveling d'azeroth aura été plus court que prévu, je suis déjà en outreterre, là pareil, 3 zones auront suffit pour pouvoir embarquer en norfendre, aucune difficulté rencontré,
C'était comme si j'avais traversé une belle autoroute nickel en quelques jours. bien agréable, mais linéaire.
NOrfendre, mais que c'est beau ! la musique de Fjord est magnifique, quelle relief ! quelle poésie !
l'ascension de 68 au 80 aura été pour moi fort sympatique, quelques quêtes de groupe à gauche, à droite, bref en un peu plus de 10 jours l'affaire est bouclé.
Il est temps de rentrer dans une guilde, ça tombe bien, j'en trouve une qui à bien entamé naxx.
Hélas c'est arrivé au 80 que la magie retombe, pas grand chose de très excitant à faire, a si ! crafter la mécabécanne.
Il m'aura fallut du temps pour la créer.
Aussi rattraper mes métiers où j'avais pris un retard monstrueux à cause du leveling trop rapide.
Après ça, mon cycle de quète journalière commença, car à la clé, il y a des réputation à monter, ca donne de l'or et. même des dragons ! L'appât de l'âne à la carotte vous connaissez ?
Avec l'habitude je les faisais comme si j'allais au boulot, je me réservais 2 heures pour finir le circuit entier. "le tournoi, la couronne, la jungle, retour dalaran, quelques pointes au grisonnes, validation de tout ça. " avec l'hotel de vente, je me faisais un revenu entre 300 et 500 po par jour pour environ 100po de frai journaliers.
ca serai bien si on pouvait faire la même recette en vrai !
J'ai eu la chance de rejoindre une guilde assez volontaire et grosse, ce qui m'évite de trainer trop longtemps mes fesses dans les instances héroiques, j'ai du les faire une vingtaine de fois, et j'en avais déjà mare.
Je n'imagine même pas les pauvres gens qui ont dû eux les faire des mainte et des mainte fois ! surtout qu'on s'ennuie la dedans, c'est chiant, c'est sans intérêt (voir les commentaire plus bas que j'approuvre)
ensuite Naxx, puis uldar... aah uldar, là enfin je retrouve le wow rêvé, ce challenge, cette ambiance de raid, avec le micro sur la tête, les fenêtres de ma chambre rempli de buées à force de parler, c'était tout simplemen. génial.
Ca avance lentement mais surement, jusqu'à Mimiron.
Le boss gnome, était trop dur pour le niveau général de la guilde, certains commençaient à se désister, a faire n'importe quoi, il fallait se rendre à l'évidence, j'irai pas plus loin avec eux.
Dommage pour moi, car quelques jours plus tard, le tournoi ouvre ses portes,
plus la peine de s'embêter à continuer Uldar, un petit tournoi de merde suffit à mieux s'équiper, l'instance une bête arène à le pouvoir en 1/4 d'heure de donner des objet surpuissant, il est aussi possible d'avoir du gros matos en retournant dans. les héroiques... Ah ça jamais de la vie ! même pas je remet les pied la dedans !
Et uldar ? ben non plus personne n'a envie d'y aller. je ne verrai donc jamais la fin de ce raid.
A force de jouer dans ces condition, je commençais à devenir aigri, blasé, fatigué, je ne supportais plus rien. bref il était temps d'arrêter, le démoniste prend sa retraite.Publié le 01/01/2009 12:33, modifié le 26/01/2010 15:559 personnes ont trouvé cette critique utile. -
08/04/2016Cette critique a été rédigée il y a plus de 8 ans.7 personnes sur 8 ont trouvé cette critique utile.Par Lycanthrope6Salutations.
Deux choses pour commencer, je ne suis pas trop bon en orthographe et tout ce qui va avec, donc les commentaires là-dessus... RAFaire.
La deuxième, j'ai pas pu mettre mon pseudo complet, trop long sur ce forum, donc j'ai le courage de mes opinions contrairement à certains qui utilisent un compte secondaire pour dénigrer le jeu mais continuent à jouer avec un autre pseudo.
Alors venons en aux faits :
Depuis le 14 mai 2012, je suis sur WOT, le premier jeu online ou je reste aussi longtemps.
Je trouve déplorable le manque de communication de la part des développeurs et de la modération.
Les développeurs n'en ont strictement rien à faire de nos bouilles, ils ont simplement tué le jeu de l'intérieur.
Au début ou je jouais, nous avions un MM de +/- 4, nous étions obligés de nous servir de notre matière grise pour progresser et ne pas se faire OS au bout de 30 secondes.
Les parties étaient relativement bien équilibrées et duraient pas mal de temps, maintenant 90 % des parties sont pliées en moins de 5 minutes... super.
Mais depuis leurs MM de +/-2 c'est devenu une vraies misère, une plaie.
Une majorité de joueurs se la joue à la CoD, Battlefield et autres jeux dans le genre.
Du coup nous voyons des scouts qui se suicident, des lourds en camp base et des TD qui restent derrière les artilleries, quand ce n'est pas des artilleries qui partent au rush.
Beaucoup de joueurs viennent pleurer sur les artilleries parce que, je cite : "Les artilleries pourrissent mon jeu".
Depuis quand le jeu appartient-il à une certaine catégorie de joueur ?
La critique de certains joueurs sur les artilleries doit être acceptée, par contre on se prend les foudres de leurs parts quand on critique une autre catégorie de chars.
Le mot tolérance doit fonctionner dans leurs sens mais pas dans l'autres.
Cela fait plusieurs mois que l'on demande aux développeurs de faire un MM équilibré.
Pour eux, il est bien équilibré, les preuves, screen après la dernière MAJ et le même jour.
[...]
Plusieurs demandes d'équilibrage de joueurs ont aussi étés demandés car, désolé, je n'ai plus xvm pour les stats en partie, on voit sur 15 joueurs, 5 bleus/violets d'un coté et 0 de l'autre, où est l'égalité, quel bel équilibrage... encore.
Quand c'est un peloton d'unicum, j'admets qu'il doit être d'un coté ou de l'autre, mais quand il y a un peloton d'unicum plus cinq joueurs individuels bleus violets du même coté, c'est déjà 80 % de victoire pour eux et peu importe le char qu'ils jouent de l'autre coté pas un unicum... quelle impartialité de la part des développeurs.
Après niveau impartialité des développeurs, il faut qu'ils m'expliquent pourquoi certains mod sont interdits dans certains pays mais pas sur les serveurs EU.
Je prends par exemple les "lasers" interdits sur certains serveurs mais autorisés en EU.
Il me semble que c'est le même jeu pour tout le monde, alors pourquoi temps de disparité d'un serveur à un autre ?
WG se targuait de sortir de nouvelles maps sur les deux dernières MAJ, plusieurs MAP on disparue, par contre du Himmelsdorf, en feu, hiver, printemps, on en bouffe. Vous pouvez jouer sur la même carte plusieurs fois par jour, perso, mon recors et de sept fois la même carte sur 12 parties.
Puis 9/10, vous prenez un char et vous n'êtes pas sur une map adaptée, il m'arrive souvent de tomber sur ENSK ou Himmelsdorf en artillerie, soit 5/7.
Puis viennent leurs fameux RNG, une fumisterie puissance 10000.
Exemple : vous jouez artillerie, réticule fermé à son maximum, et l'obus par 30 m derrière alors que vous visiez l'avant du char.
Autre exemple : en chars lourds, un char déboule devant vous à 10 m, feu dans les flancs du char, soit l'obus par chasser les taupes, soit les papillons.
Ce qui équivaut à dire de prendre un pistolet et de tirer dans le ventre d'une personne et que la balle lui passe au-dessus de l'épaule (je ne cautionne pas ce genre comportement) .
J'arrête là pour les -
Je vais donner les +
Beaucoup de chars disponibles et beau graphisme, c'est tout.
Ha oui j'oubliais, quand vous allez sur le forum officiel, si vous n'êtes pas un unicum, pas besoin de poster, quoi que vous direz ou fassiez, ils vous dirons :
" Tu n'as de bonnes stats, donc ce que tu dis, c'est de la merde"
[...]
Et si vous arrivez à prouver qu'il existe des mod triches, les modérateurs, soit ils fermes le topics, soit le censurent, pour pas que la vérité éclate.
Malheureusement pour eux, il existe une chiée de vidéos démontrant la tricherie sur WOT.
Dommage, WOT avait un superbe potentiel mais WG s'est suicidé en n'écoutant qu'une catégorie de joueurs, les ouineurs, qui n'arrivent pas à toucher ou qui ne connaissent pas les points faibles des chars.
Bonne continuation
Lycanthrope67Publié le 08/04/2016 15:01, modifié le 08/04/2016 15:057 personnes ont trouvé cette critique utile. -
06/09/2011Cette critique a été rédigée il y a plus de 13 ans.5 personnes sur 5 ont trouvé cette critique utile.Par dunumVoici un petit retour d'informations sur le jeu après 5 mois d'utilisation.
Mes premières impressions sur Culture Online étaient plutôt positives.
Le jeu est plein d'humour, relativement bien réalisé, les traductions sont bonnes et le mélange rpg/stratégie/gestion des plus plaisant. Un gros travail a été réalisé graphiquement, l'interface est assez sympa et relativement intuitive, bref, le jeu est attrayant et prometteur.
Je dois avouer que durant les 3-4 premiers mois, le contrat est plutôt bien rempli. On rentre bien dans le jeu, le tutorial est suffisant, on découvre et on s'amuse. Les différentes possibilités (gestion / quêtes / pvp / piraterie / combats de clan) sont bienvenues et permettent - dans un premier temps - d'alterner les plaisirs. Le jeu s'avère donc relativement "original", il demande 2-3h par jour sans besoin d'être scotché au PC ce qui est très agréable et le rend plus accessible (les "nolife" passez votre chemin, ou jouez sur plusieurs serveurs).
-----------------------------------------------------------------------------------------------
Pour ma part, les choses se compliquent après quelques mois, ce qui au final me semble assez normal car le jeu n'évolue pas, ou très très peu ! Le village est simple à construire, les combats amusants mais très primaires, tout comme le pvp et la piraterie. Et une fois passé le plaisir de la nouveauté, le côté rébarbatif prend le dessus. Pour faire simple, le jeu devient lassant car il se résume principalement à du bashing/leveling. C'est bien dommage car il y aurait tant à faire ^^ Parfois des choses très simples, rapides à implémenter...
D'ailleurs, nombreux sont les joueurs à proposer de vraies améliorations :
- relevant l'intérêt du jeu (donjons de clan ou instances, hôtel des ventes ou marchand amélioré, artisanat ou forge perfectionnée, autres options influant sur les combats genre l'éclair,... )
- simplifiant/sécurisant son utilisation (ordre des persos dans l'interface ou le bateau, protection des runes, switch serveurs,... )
- permettant de développer/renforcer la communauté (flux rss pour les sites persos ou gadgets, messagerie améliorée, + de fonctionnalités de clan,... )
- corrigeant certaines lourdeurs (carte limitée lors d'une mission, annonces de maintenance à 120 secondes, détail des quêtes inaccessibles si les points de voyage sont épuisés, impossibilité de connaître le résultat d'un sertissage sur un objet chez le marchand,... )
J'en passe et des meilleures ^^
Mais toutes ces propositions restent sans réponse, et aucune feuille de route n'est proposée ^^ A la place, nous avons droit à quelques artifices, comme le marchand de coffre ou la loterie, qui sont surtout là pour nous faire dépenser plus (enfin, pour ceux qui achètent des runes car pour les autres, la frustration doit-être grande ^^). Bref, ça laisse un peu à désirer... et si nous faisons le compte, sur les neufs derniers mois, à part l'Asie en mai nous n'avons pas grand-chose à nous mettre sous la dent (certes c'est un ajout majeur en terme de contenu mais n'accentuant pas le moins du monde l'intérêt du jeu).
-----------------------------------------------------------------------------------------------
Autre point très décevant : la cohérence des loots/gains lors des quêtes ! Il n'est pas rare de se retrouver avec des rapports xp/or/item très inadaptés pour le level, et le hasard n'explique pas tout ! Les algorithmes en place mériteraient d'être sérieusement réétudiés, et notamment sur l'Atlantide, ou les drops sont tout simplement scandaleux !
Sans parler du marchand et de ses propositions : aucune chance d'avoir un bel item sur le premier jet, et des objets souvent mal adaptés ou/et avec des prix exorbitants. A ce sujet, j'ai noté également quelques problèmes d'équipement. Exemple avec les "bonnes" armes à une main, très très rares en comparaison des 2 mains. Je suis resté 15 levels (du 60 au 75) sans rencontrer une seule arme à une main de qualité (tout en renouvelant l'offre du marchand) ! ? Ou encore 8 jours sans trouver une seule potion d'intelligence lorsque j'étais archer ! ? Si c'est uniquement le facteur chance, il faudrait voir à le minimiser un peu ^^
Toute cette frustration vient du fait que le seul intérêt du jeu reste le leveling ! Si nous prenions du plaisir à autre chose qu'à s'équiper et monter en level la pilule passerait beaucoup mieux ^^ Malheureusement ce n'est pas le cas, ce jeu est une course, ni plus ni moins ! Ce qui nous amène fatalement à parler du prix à payer pour progresser "raisonnablement".
-----------------------------------------------------------------------------------------------
Côté prix, je trouve Cultures Online beaucoup trop cher ! Le problème étant qu'une fois passé le lvl 40-50, il faut payer sous peine de mourir d'ennui, car on ne progresse plus, ou très lentement ^^
Ludiquement parlant, un MMORPG offre un plaisir beaucoup plus grand (incomparable même) pour un abonnement mensuel de 10-15€. Ici, il faut dépenser 25€/mois minimum pour du bashing et du power leveling.
Comprenez bien que je n'ai rien contre le fait de payer, il faut bien rémunérer tout ce travail, mais honnêtement, ça fait très très cher pour ce que c'est !
Conséquence directe de cette politique de prix prohibitifs : un déséquilibre très important entre ceux qui payent et les autres ^^ Le jeu devient sans "challenge" pour les uns et décourageant pour les autres.
-----------------------------------------------------------------------------------------------
Autre point qui me chagrine : les événements/animations.
Je vais aller droit au but : l'organisation d'événements (très très rares) est souvent mal goupillée, les règles mal expliquées ou incomplètes, et on voit bien que le jeu lui-même a été mal conçu (cf. les évènements de juillet : être obligé d'envoyer un mail à Gamigo pour toucher son dû, on crois rêver ^^). Il y a un gros effort à fournir pour "professionnaliser" tout ça ! Pour le moment, on est dans l'amateurisme le plus complet, et seuls des avantages "promotionnels" nous sont offerts (bonus, runes etc. ). Et quand on voit des "évenements" basiques - pourtant annoncés - qui sont bouleversés par un simple départ en congé... ça fait pas très sérieux...
Lien direct avec ce sujet : le forum et la communication Gamigo.
"Précision importante au préalable - on ne le dira jamais assez - les modérateurs ont des "pouvoirs" très limités. Ils sont rarement mieux informés que nous, et se contentent de faire remonter les informations/critiques/attentes. " Il est donc inutile de se montrer agressif ou exigeant, ça ne fait pas avancer le schmilblick ! C'est ce qui m'a poussé à écrire cette critique qui se veut "constructive", et qui sera publiée sur tous les bons portails de jeux vidéo ^^ (pour le moment, à part 2-3 annuaires de jeux en ligne qui résument/encensent Cultures Online sur 3-4 lignes, il n'existe pas de critique du jeu permettant de s'en faire une idée correcte).
Bon, ces précisions faites, tout le monde s'accordera à dire que Gamigo et la com, ça fait deux !
Aucune roadmap (feuille de route) sur les futures évolutions, un sondage opaque avec des résultats qui tardent à venir, des bugs minimalistes qui traînent pendant des mois, bref... il y aurait beaucoup à dire, et ce laxisme ne donne pas vraiment confiance ^^ Gamigo semble oublier que des gens payent, et qu'ils sont en droit d'exiger un peu plus de sérieux !
Tout ceci soulève une vraie question : quels sont les objectifs/intentions de Gamigo ?
Pour le moment, de part ses choix "techniques" et financiers, Gamigo semble plus miser sur une rotation des joueurs que sur leur fidélisation. Est-ce plus rémunérateur ! ? Peut-être... Il faudrait avoir quelques précisions pour nous permettre d'être affirmatif (CA par pays, "panier" moyen, etc). Le jeu a pourtant nécessité un investissement très important côté graphisme, pourquoi s'arrêter là ! ?
Au final, tout ceci est bien dommage. Cultures Online a de bonnes bases, et mériterait d'évoluer plus rapidement pour rester pérenne et s'affirmer dans le monde des jeux par navigateur. Il est agréable pour les nouveaux joueurs, mais nettement insuffisant sur la durée ! Il s'adresse donc avant tout aux "petits joueurs", mais certainement pas aux hauts levels ou aux joueurs souhaitant s'investir.5 personnes ont trouvé cette critique utile. -
15/12/2010Cette critique a été rédigée il y a plus de 13 ans.7 personnes sur 8 ont trouvé cette critique utile.Par ShastereIntéressant mais décevant.
En effet, ce jeu vidéo tire la licence du célèbre manga portant le même nom.
C'est justement cette publicité qui attire les gens dans une grande majorité.
Clairement, jeu découvert à la va-vite à la Japan-Expo l'été dernier, le jeu m'avait plu par :
-Le graphisme manga très réussi. (Ce sont de vraies textures appliquées aux personnages).
-La licence exploitée.
-Le côté communautaire que l'équipe semble vouloir prendre.
Voilà ce qui peut nous attirer sur le jeux.
Le GamePlay est "bateau", vraiment c'est du clic, ou clavier comme on en rencontre sur tous les F2P "bas de gamme", et encore, ça fait très vieillot.
Je m'explique :
Pas de saut, décors 3D très pauvres, manque clairement d'animation.
Les mouvements claviers sont très "aléatoires".
L'utilisation du clic de la souris est vraiment pré-dominante.
Après quelques heures, on sent qu'on à fait le tour. Les quêtes sont les mêmes, l'exploration de la tour est très pauvre contrairement à l'animé.
Vraiment, en voyant l'animé qui repose sur un univers vraiment inventé, et riche d'idées, je m'attendais à voir un jeux-vidéo qui reprenne une partie de ce qu'à tracé l'animé.
Au final, c'est fade et sans goût.
Je mets 5/10, car le staff derrière, même peu nombreux, s'implique et écoute les joueurs, les personnages sont assez bien fait, avec un "modeling" manga plutôt bien réussie.
Mais après, PVE, PVP, c'est vide d'intérêt.
Je suis vraiment déçue, dommage. : /7 personnes ont trouvé cette critique utile. -
14/02/2007Cette critique a été rédigée il y a plus de 17 ans.5 personnes sur 8 ont trouvé cette critique utile.Par LeandrysTout est dans le titre, comment faire d'un jeu moyen voire mauvais sous certains angles un hit planétaires, c'est simple vous lui greffez un label ultra accrocheur et tout le monde oubliera vite fait que c est le MMOrpg avec le moins de classes/spé disponibles et qu'en plus il y a les mêmes sur les factions différentes, que le PvP est réduit à sa plus simple expression, que tout est fait à moindre coût malgré l'argent qui rentre par convois (l'abonnement est vraiment très cher) , que les graphismes sont ultra simples et bon marché (pardon on vous dira que c'est pour respecter l'esprit graphique des Warcraft précédents, mais dans ce cas pourquoi avoir fait des vidéos avec des skins sérieux absolument pas dans l'esprit du jeu ? Pour appater le poisson ? ) que la première extension est vide et que ce jeu qui devait s'adresser aux casuals est maintenant un nid pullullant de HCG qui farment comme des cinglés des instances répétitives au possible pendant des mois et des mois pour obtenir un hypothétique set qui sera caduque deux mois aprés qu'ils l'aient completé, et que si vous voulez jouer en tant que casual a ce jeu, il faudra se contenter d'XP un petit perso qui ne pourra jamais PvP, de farmer des instances de casuals qui rapportent du stuff inutile, et de faire du role play gavé de faute d'orthographes dans des décors de cartoon avec des elfes à orailles d'âne, immersion totale garantie.
Ceci dit énorme GG pour le pack marketing, n'importe quelle daube aurait pu se vendre.Publié le 14/02/2007 16:43, modifié le 14/02/2007 17:135 personnes ont trouvé cette critique utile. -
06/08/2017Cette critique a été rédigée il y a plus de 7 ans.15 personnes sur 20 ont trouvé cette critique utile.Un jeu qui se dit free-to-play en interdisant l'hôtel des ventes aux non-abonnés, c'est juste complètement une publicité mensongère. L'argent, c'est le nerf de la guerre. Sur ArcheAge, tu gagnes des PO avec les pts d'artisanat et le farming, un non-abonné devra rester connecté en permanence pour récupérer 60 pts / heure, donc pour 2000 pts, il devra patienter 33 heures, MDR, et les pts d'artisanat seront juste suffisants pour récolter du minerai durant à peine 30 minutes, re-MDR.
Nan, le free-to-play sur ArcheAge, c'est juste pour attirer le client (pigeon) , si tu ne paies pas ton abonnement, tu traînes tes savates comme une limace.
Moi, j'ai pris direct un abonnement durant mon premier mois après m'être rendu compte que je ne pouvais pas accéder à l'hôtel des ventes sans. Mais avec l'abonnement, ce jeu est juste esclavagiste. Un mois à planter des champignons pour gagner une misère. A partir du lvl 50, c'est encore pire. Pour monter ton stuff en obsidienne, il faudra farmer les rifts en boucle, quand t'auras passé trois heures à planter des champi et trois heures à farmer pour monter ton stuff durant un mois, t'auras plus envie de renouveler ton abo.
Un jeu pour les no-lifes [...] + consommateurs compulsifs.
Pas pour moi, merci.15 personnes ont trouvé cette critique utile. -
23/04/2012Cette critique a été rédigée il y a plus de 12 ans.11 personnes sur 15 ont trouvé cette critique utile.Par Fanfan05Jouer actuellement à WoW, c'est se vacciner contre les MMO.
Le jeu est devenu d'une simplicité décevante. Il est à fuir si vous cherchez un quelconque défi.
Le pire dans WOW est indéniablement sa communauté. Une communauté hautaine et égoïste qui en oublie que WOW n'est qu'un jeu.
En PVE, tout est prétexte à litige. Le pire, et malheureusement pas le plus rare, c'est que les joueurs arrivent à s'insulter même quand tout se passe bien. Un petit positionnement qui n'a en rien perturbé la rencontre, un mage qui n'a pas fait de table dès le début (alors que le tank a déjà pull) , un heal qui ramasse ses loots, un dps qui a encore une pièce bleue, etc, etc,...
En PVP, je ne compte plus le nombre incroyable de BG où les joueurs préfèrent s'insulter entre eux plutôt que de jouer contre l'équipe adverse. Le tout en tapant des romans pendant que l'ennemi lui siffle l'objectif sous le nez. l'interserveur linguistique n'a fait que renforcer cette tendance.
Si vous êtes un nouveau joueur, oubliez le pvp, à moins d'aimer vous faire rouler dessus par les anciens joueurs en stuff héritage et contre lesquels vous n'aurez que l'emote /cry.
Bref, WOW de par sa pérennité offre un large contenu, des graphismes obsolètes mais encore plaisants, un gameplay fluide mais tout cela est malheureusement gâché par la simplicité de ce jeu qui ne vous tiendra pas en haleine et une communauté qui vous fera perdre haleine.Publié le 23/04/2012 16:33, modifié le 23/04/2012 16:3611 personnes ont trouvé cette critique utile. -
12/04/2012Cette critique a été rédigée il y a plus de 12 ans.17 personnes sur 22 ont trouvé cette critique utile.Visiblement oui...
Comment se sentir bien dans un monde découper en de nombreux temps de chargement ? IRL avez vous un temps de chargement pour aller au travail ? On peut trouver cette image exagérée mais quelle est donc la base de tout monde persistant ? Sa persistance justement, son unicité dans son monde !
Peut être qu'il était trop difficile pour le studio, ou bien trop couteux par rapport au prix de la technologie nécessaire, pour permettre plus de liens et d'interactions en temps réelle avec l'espace et les différentes planètes... Quelque soit la nature du problème, là n'est pas notre préoccupation en tant que joueur ^^ mais la leur ! S'ils ne peuvent pas donner vie à la licence avec crédibilité en tant que MMO, qu'ils se contentent d'un superbe jeu solo bien ficelé octroyant plus de liberté sur le découpage de jeu ! Autrement qu'ils s'attaquent à un autre univers plus en phase avec leurs ambitions !
Mais là n'est pas le seul point noir du jeu ! Bien malheureusement !
L'aspect scénaristique qu'on nous promettait grandiose ne l'est, au final, que très relativement !
Je prends l'exemple d'une quête qui me demande d'aller dans un endroit de l'univers sans étoile ou un vaisseau abandonné dérive vers un trou noir... Que vois-je à partir du cockpit ? Un endroit blindé d'étoile, sans trou noir avec un vaisseau tout neuf joyeusement copié collé d'autres situations...
Pas de véritable orientation scénaristique en fonction des choix de dialogue ou d'action, pas de rythme réellement entrainant poussant à toujours vouloir découvrir la suite (le premier rebondissement n'est pas avant le lv30) , instanciation du monde obligeant les joueurs à jouer la plupart du temps dans des zones conçues pour eux même, vous devinez qu'il est de ce fait très difficile de se croiser ou de sentir une once de vie dans les zones qui manquent déjà, d'elles mêmes, cruellement de vie. Je reviendrai plus tard sur le sujet.
Toutes les classes ne bénéficient pas de la même recherche narrative...
Bref, j'aurai été plus tolérant s'il s'agissait d'un jeu dont l'atout principal n'était pas sa structure scénarisée.
Les classes miroirs cassent énormément l'impression de profondeur dans ce qui nous distingue de l'ennemi, d'autant plus qu'il s'agit là encore des sempiternelles deux factions...
L'ambiance... mon dieu l'ambiance... Déjà que les planètes ne bénéficient pas de cycle jour/nuit, elles ne possèdent pas non plus d'effets météos véritablements visibles et prenants. Qui ne voudrait pas voir ne serai-ce que quelques bourrasques de sables aux sommets des dunes de Tatooine ou un brouillard de neige à certains endroits de Hoth ? Le tout accompagné d'une bande sonore habile qui nous donne la sensation que ces effets on un véritable impact dans nos oreilles !
Bref vous l'aurez compris, je trouve l'immersion complètement raté !
Le PvP... Bon ok c'est un jeu PvE... mais dans ce cas alors, pourquoi mettre du PvP ? C'est bien pour contenter un minimum les joueurs qui aiment se taper dessus ? Mais alors... pourquoi se contenter d'un minimum ? C'est absurde ! Il faut l'accepter, un monde persistant, comme tout JDR, impose que le choix est au joueur dans ce domaine... on peux pas se passer du joueur contre joueur et cet aspect doit être respecté au même titre que le reste du contenu !
Pour finir j'aurai une autre question... Star wars, ça n'est pas des sabres lasers qui se percutent avec de discret mais jolies effets de lumière ? Dans knight of the old republic n'avions nous pas la véritable sensation que les sabres laser s'entrechoquaient réellement ? Pourquoi Old republic a t'il choisis de développer un sytème de combat ne permettant absolument pas de retrouver la sensation qui caractérise Star Wars au plus profond de lui-même ?
Bref Star Wars Old Républic a d'énormes ratés pour ce qui est du MMO mais reste un jeu moyen tout de même qui a de quoi occuper pour de nombreuses heures. Car bien que rien ne soit exploité à fond, la progression n'est pas des plus désagréable.
Merci de m'avoir lu, et bon jeu pour ceux qui souhaite rejoindre ce jeu.
Amicalement.17 personnes ont trouvé cette critique utile. -
28/03/2012Cette critique a été rédigée il y a plus de 12 ans.8 personnes sur 8 ont trouvé cette critique utile.2/10
World of WarcraftPVP
Par francisgil44Pour ceux qui cherchent à faire du PVP, passez votre chemin...
Ce jeu est une aberration, les déséquilibres entre les classes sont nombreux et Blizzard se fout totalement du problème...
De plus, les joueurs possédant des personnages de haut niveau, peuvent acheter des armures et des armes avec des caractéristiques largement supérieurs a ceux qu'un joueur débutant ou un joueur ne possédant pas de personnage haut level, gagne en récompense de quête ou peut acheter chez un marchand normal...
Ces armures et armes appelées "Héritage" peuvent être transférées (sur même compte et même royaume) de personnages en personnages et ceci dès le niveau 1, les caractéristiques de celles-ci s'ajustent en fonction du niveau du personnage...
je vous laisse imaginer le déséquilibre qui règne sur les champs de bataille, autant dire de suite que pour un joueur normal, c'est juste injouable...
Non seulement il y a un déséquilibre énorme entre les classes mais en plus de ça, il faut rajouter des joueurs équipés héritage, qui possèdent des caractéristiques (vie, force, intelligence, armure etc. ) bien au dessus des joueurs normaux.
Un grand n'importe quoi et c'est pas étonnant que WoW perde en moyenne 5000 joueur par jour...
Un juste retour des choses...
Y a de quoi a être dégouté et a faire fuir les nouveaux joueurs.
Chez Blizzard visiblement, on pense business is business au détriment de la qualité... et puis, y a du business intelligent et du business stupide et c'est ce dernier que blizzard a choisi vraisemblablement.
Nul de chez nul.Publié le 28/03/2012 09:54, modifié le 28/03/2012 10:108 personnes ont trouvé cette critique utile. -
19/02/2012Cette critique a été rédigée il y a plus de 12 ans.10 personnes sur 12 ont trouvé cette critique utile.Par JeksoPour commencer, petit historique de mes MMO : j'ai joué longtemps de ma manière irrégulière à DOFUS (il y a de ça quelque années) et c'est tout.
Je connais comme tout le monde les bases du très célèbre World of Warcraft (fan de Warcraft 3) , je l'ai testé en mode 15 jours gratuits et lvl 20 max, et l’expérience ne m'a pas séduite.
Donc je suis un novice en MMO.
J'ai commencé Star Wars : The old Républic, le 20 janvier avec deux amis IRL. Moi et mes amis sommes fans de Star Wars, en particulier de KOTOR (jeu culte pour les RPG Star Wars).
Les deux premières semaines furent un réel plaisir de jeu : les quêtes à plusieurs sont très jouissives, la montée du personnage est rapide et plaisante, j'ai monté un lvl 50 en deux semaines et demi (je suis à la fac et en janvier, les partiels sont finis donc gros temps de jeu) , et j'ai aussi quelques lvl 15-20 pour tester diverse classe.
Mais voilà, depuis une semaine, je me rends compte que je n'ai plus envie de me connecter, que l'effet merveilleux de la découverte passé, le jeu est plutôt fade. Certains me diront de clean tous les raids et de se stuff, mais ça ne m'intéresse pas et je ne vais pas me forcer à faire une chose rébarbative (de mon point de vue). Donc voilà, la fin du premier mois et la fin de cette aventure pas désagréable pour moi.
Je souhaite de la réussite à ce jeu.10 personnes ont trouvé cette critique utile. -
06/05/2012Cette critique a été rédigée il y a plus de 12 ans.6 personnes sur 7 ont trouvé cette critique utile.Par un compte suppriméMotif : Critique obsolète suite à l'avancé du jeu, beaucoup de changementsPublié le 17/04/2011 16:39, modifié le 06/05/2012 22:386 personnes ont trouvé cette critique utile.
-
16/03/2010Cette critique a été rédigée il y a plus de 14 ans.14 personnes sur 18 ont trouvé cette critique utile.Personnalisation : La personnalisation est plutôt poussée. On a un large choix lors de la création de son avatar, une bonne trentaine de possibilités différentes pour bon nombre de paramètres. Il est possible en jeu de modifier son avatar moyennant moult piécettes.
On peut aussi personnaliser les armes et armures en changeant leurs couleurs ou leurs apparences.
Ailes & Monde : BoF. Le concept est pas mal (Personnellement, c'est pas trop mon truc) , mais je dois dire qu'il est foutu bizarrement. On ne peut pas voler dans toute les zones, et si on enlève les Abysses, on ne peut presque pas voler à part quelques villes. Sinon, on se contente de planer et c'est assez frustrant.
Le temps de vol n'est pas trop un problème sauf pour l'extraction d'Ether (métier de collecte) où on y passe facilement de longues heures à monter péniblement sa compétences.
Artisanat : Les choix classiques : Alchimie, armures, armes, tissu, et. Les compétences de collecte sont les même pour tous : extraction de vitalité et extraction d'Ether.
Les métiers coûtent cependant une fortune de temps et d'argent. Mais la possibilité de pouvoir avec de la chance faire un objet de meilleur qualité est pas mal.
Pve : Le PvE est omniprésent. Les nombres d'instances/donjons et de zones "élites" sont nombreux et permettent de monter de niveau un peu plus rapidement. La première étant au level 14~15. Dans l'ensemble, les instances ne sont pas très dures si on fait attention aux pulls foireux où, dans ce cas ci, le wipe est souvent l'issu du combat.
Le pourcentage de drop des loots est quand à lui relativement faibles. Il n'est pas rare de tuer un boss et que celui-ci de lâche strictement rien.
PvP : La vaste blague. Le PvP ou plutôt PvPvE dans ce soft est, à mon sens, mauvais. Une très grosse déception. On ventait Aion comme LE jeu Pv. Et bien pas pour moi. La seule zone réellement PvP sont les abysses (les rifts constituant une très faible partie du PvP). Dans cette zone, on peut récolter des PA sur les monstres, autrement dit : En faisant du Pve dans cette zone, on gagne des récompenses PvP ! N'est ce pas génial ?
Le déséquilibre des classes est sensible dans les abysses du fait des ailes. Certaines voient beaucoup de leur capacités inefficace en vol (Les CaC).
Les captures de forteresse sont avec des timers, autrement dit, uniquement le soir à 20h00 et à 22h00. Les instances en Abysses permettent de littéralement farmer les PA (Dredgion).
Conclusion : Ce jeu est graphiquement magnifique, les animations sont fluides et belles. Mais le jeu est constitué en particulier de bash no brain dans des zones presque no-PvP où on rencontre un PK tout les 10 du moi. Le PvP est un gros Fai.
C'est une de mes plus grosses déception. Aion est un faux jeu PvP. .14 personnes ont trouvé cette critique utile. -
03/10/2009Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.9 personnes sur 10 ont trouvé cette critique utile.J'ai joué des années à ce jeu. Au début ce jeu était encore relativement simple et agréable, jusqu'à ce que certains joueurs le compliquent pour en faire une copie stressante de la vie actuelle. De plus il n'est pas au point et de nombreux bugs, obligent de jongler entre la version 2 et la version 3. Le plus grand danger de ce jeu en est l'utilisation d'MSN, qui tôt ou tard mêle la vie privée, de par les cancans de certains joueurs qui en font un mélange malsain. Il faut dire que sur ce jeu il y a de tout mélangé, des ados des adultes, et des gosses, alors que l'influence y est plutôt adulte. Au début il existait même des maisons closes RP, qui ont du être supprimée par les plaintes de parents. Quant au RP, ils n'y a que peut de joueurs qui en font, car la majorité sont des tamagochis qui se contente juste de nourrir et faire travailler leur personnage. Seuls les petits bourgeois en pantoufle derrière leur PC y trouveront leur compte et leur part de rêve, de par les titres et blasons de noblesse souvent usurpés à de vrais familles. Titres y sont octroyé après des mandats comtale, toutefois à la tête du client, et selon le copinage qui malheureusement régit ce jeu. D'ailleurs les anoblis prennent souvent les autres de haut ce qui est détestable, sans compter la mauvaise imagerie qu'ils se font de la vraie noblesse, les faisant passer pour des tyrans antipathiques.
Quant à la censure, elle n'est pas au point non plus, et certains censeurs abusent de leur pouvoir en effaçant tout simplement ce qui leur plaise pas.
Pour que ce jeu soit correct il devrait y avoir un système de point par prestation de nombre de mandats Comtales et municipales terminé. Les censeurs devrait être d'autres Duchés / Comté que celui ou on joue pour une parfaite impartialité.
Quant aux admins à par écrire pour qu'on vote pour leur jeu, il reste des nivaux toujours pas codé. Je ne peux donc que déconseiller ce jeu aux puristes de RP, vue que c'est un très mauvais jeu de politique et de pouvoir.Publié le 07/09/2009 13:23, modifié le 03/10/2009 22:339 personnes ont trouvé cette critique utile. -
06/03/2009Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.15 personnes sur 23 ont trouvé cette critique utile.Par orgallAvec une certaine expérience (1 lvl 40, 1 lvl 27 et 3 autres reroll lvl 10 a 15) en 3 mois voici mon avis :
Points positifs :
- beaux graphismes pour décors et persos
- plus grande maturité que dans wow (pas de mal) : )
- pvp plus développé que dans wow
- groupes que l'on peut rejoindre facilement sans invitation
Points négatifs :
- quêtes chiantes
- cartes limitées et segmentées (pas d'impression d'un grand monde unique)
- fly en cinématique (on ne voit pas d'en haut les régions encore non traversées)
- même a haut lvl tous les stuff se ressemblent classe par classe
- rien à faire en journée par manque de monde même sur les serveurs fréquentés
- au lvl 40 tout le monde navigue sur 3 cartes (eataine, kadrin et reikland) , donc pas la peine de penser à un reroll sous peine de s'emmerder 1 mois avant d'abandonner
- artisanat quasi inexistant et compliqué.
- a partir du lvl 40, toujours la même chose à faire, jouer a cache cache avec la faction opposée carte par carte.
- montures nulles (choix entre un dinosaure-bien fait- et un "poney" ridicule pour les humains, qui fait un bruit de raptor quand il saute)
- aucun pvp sauvage : j'ai croisé 2 joueurs de la faction opposée en 3 mois, puisque les factions sont séparées outrageusement.
- bg inexistants puisque tt le monde est maintenant lvl 40 et préfère les prises de forts.
- beaucoup de lag dès qu'on se retrouve en gros groupes (ce qui est le propre du jeu)
- on tombe de sa monture toutes les 5 mn par des aggros de mobs bien inférieurs (voire des rats lvl 1 ! ) => très très pénible.
- malgré la localisation des quêtes par des auras rouges, on ne s'y retrouve plus entre les différentes cartes et on finit par les effacer puisqu'on ne sait plus ou les rendre.
- conversations plus chiantes a gérer et emotes trop limités.
En bref : au bout de 3 mois d'existence, et malgré une bonne volonté (j'aime warhammer depuis longtemps pour y jouer sur plateau) l'intérêt peut être intéressant pour ceux qui commencent le jeu mais tout le monde déchante très vite.Publié le 06/03/2009 02:11, modifié le 06/03/2009 02:2415 personnes ont trouvé cette critique utile. -
07/03/2009Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.10 personnes sur 13 ont trouvé cette critique utile.WoW ?
Ce jeu a repris énormément des bons concepts que l'on pouvait trouver sur les autres MMO déjà existant à l'époque et en a ajouté de nouveaux. Il y a eu petit mélange, mis en place d'un graphisme à la "cartoon", plus un brin d'humour non négligeable, le sens du détail et hop on popularise...
Joli résultat ! (ce n'est pas ironique)
Mais... et oui il y a un mais...
- Système PvP fait avec la norme ISO-A LARACHE 1. 0. Bref c'est un MMO conçu pour le PvE mais pas pour le PvP. Puis ils ont vu que le PvP était demandé alors ils ont rajoutés/modifiés des trucs... Mais ça ne le fait pas.
- Serveur en carton, ou gros problème d'utilisation des ressources. Conséquence : et bien voici un MMO qui ne supporte pas qu'il y ai trop de monde sur la zone ! Et quand je dis trop, je ne parle pas de la limite des 200 à 400 que l'on peut trouver sur DAoC par exemple, mais de celle d'une 100aine de gus et encore... Pour résoudre cela, au lieu de chercher des solutions techniques ou refaire des parties de code pour permettre plus de joueurs en simultanés, ils ont multipliés les instances à nombre restreint, ils ont limité le nombre de personne pouvant se connecter en même temps sur un serveur avec la fameuse "liste d'attente", ils multiplient les serveurs comme des petits pains... et ils sont d'une opacité totale sur le nombre de personnes connecté sur les serveurs (que l'on peut supposer de l'ordre de 1500 à 3000 maximum pour éviter que le serveur ne plante).
- Que dire sur les systèmes d'équipements des persos ? Qui n'a pas à un moment donné était agacé par ce système totalement "débile" ou même des amis IRL peuvent arriver à se fâcher entre eux pour un morceau de pixel ? Que dire de la nécessité d'enchainer 40000 fois la même instance pour arriver à équiper un groupe de joueur "correctement. (enfin jusqu'au prochain patch où il faut tout recommencer)...
- Que dire d'un MMO où lorsqu'on joue dans un groupe, pour un même mob tué, on récupère moins d'expérience que si on jouait solo ? Ce MMO n'incite pas à jouer en groupe pour la progression du personnage à l'exception de la réalisation de certaines quêtes. La conséquence directe est que l'on se retrouve à HL avec des joueurs n'ayant que très peu le "sens du jeu en groupe" et on se retrouve également avec une communauté très réduite, alors de la à parler d'appartenance à celle ci...
Bref, voici un MMO qui est conçu pour jouer avec un nombre restreint de personnes, une communauté restreinte, dans une perspective restreinte d'évolution dans un monde tout aussi non évolutif qu'une statut (bien sur ce sentiment ne se perçoit que lorsqu'on a atteint le dernier level, donc au bout d'un ou deux mois pour ceux qui prennent leur temps, un peu plus maintenant avec le nouvel add-on qui monte le lvl max des perso. ).
Il a cependant de très bon coté et je le conseille vivement pour :
- les débutants qui découvriront là un jeu véritablement très fun et assez facile d'accès.
- les super-casuals qui ne veulent accorder qu'une à deux heures par semaine à un mmo et qui cherche juste à se faire plaisirs sans chercher à faire un perso de la mort qui tue.
- les fans du pve (les missions sont vraiment bien faites et avec suffisamment d'information pour les mener à bien)
- les fans de warcraft
- les hardcores qui adorent batcher des instances en boucle
Déconseillé fortement pour :
- les fans du pvp
- les fans des grandes communautés
- les fans des grands rassemblements de plus de 100 personnes (que ce soit pve ou pvp).
- ce qui aime voir le monde évolué de par leurs actions (et non uniquement via les patchs).
Donc ma note est moyenne.
Beaucoup de plaisirs au début, puis lassitude progressive jusqu'à l'abandon en raison d'une communauté trop "immature" (effet cartoon/facilité d'accès) et trop restreinte (limitation de la population par serveur) , d'un système pvp bancal et sans objectif réel, d'un système d'équipement HL répétitif et frustrant.Publié le 08/02/2007 11:20, modifié le 07/03/2009 13:3810 personnes ont trouvé cette critique utile. - Afficher les critiques suivantes