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01/06/2016Cette critique a été rédigée il y a plus de 8 ans.1 personne sur 3 a trouvé cette critique utile.Par PommeDapieJe vous souhaite bien le bonjour. Cela fait environ huit ans que je joue (je n'ai pas compté les pauses entre) donc je pense que ma critique sera assez complète.
Je vais passer aux points négatifs car je pense que ce sont ceux qui me repoussent à rejouer. Je les ai classés du plus au moins énervants, mais pour moi le plus important est le premier (j'ai adapté mon langage pour les nouveaux gameurs) .
Points Négatifs
1 - LA MENTALITE. Mais c'est quoi cette mentalité ignoblement horripilante ? ! Je ne parle même pas de la joie des personnes qui ont passé une journée harassante à venir sur le jeu se détendre, et 5 minutes après se faire insulter, menacer et autre... Et je ne fais pas une généralité, les personnes jouant à ce jeu ont en moyenne 10 à 16 ans. Certes il y a des personnes plus âgées, mais sans vouloir être méchante, faut voir aussi leur mentalité. J'ai croisé une personne de 62 ans, je l'ai eu en skype, elle parlait mal, critiquait et jugeait bien trop souvent... Donc, non, ce point est mauvais. Et, je ne parle pas des arnaques sur arnaques des joueurs. Voleurs, sites illégaux...
2 - Le PvE, bien trop simpliste, quêtes trop répétitives. Oui, on ne peut pas espérer plus d'un MMORPG, mais faire un donjon sur tous les niveaux, seuls, parce qu'aux premières heures sur le jeu, nous n'avons pas tous 100 amis... Qui plus est, nous sommes obligés de taper du monstre pour gagner le niveau pour accéder à la quête (cela peut prendre des heures...) . Des joueurs qui n'ont même pas eu besoin de quêtes pour monter niveau 80... Ou le plus souvent, nous retrouvons des joueurs qui se sont arrêtés à la quête niveau 56, juste après la 55 pour pouvoir accéder au lod (Le lod est une MAP contenant des monstres très moches, canards de feu, renés, qui nous font monter notre barre de niveau plus vite) .
3 - Le jeu en lui même contient de bonnes activités, cependant presque personne ne les pratique. A cause du LOD ou de l'arène... Du coup, le jeu devient long, ennuyeux et inutile.
4 - Le tchat, personne ne parle à part pour vendre, c'est un jeu de vente, pas un jeu d'amusement !
5 - Sur le 2D, on s'y habitue mais le mode souris, souris, souris pour un gros joueur de MMORPG, ça va très vite saouler.
6 - Comme l'ont dit mes confrères, ce jeu est pay to win. Bien sûr, on peut être potable, mais c'est un jeu de compétition. Si t'as pas un stuff (armures/armes) de malade, et bien tu passes aux insultes. De plus, le shop donne de bons trucs pour les costumes et montures... Mais très dommage qu'ils aient enlevé le contenu coiffure...
7 - Beaucoup, mais alors beaucoup de vols, comptes, nostunes, arnaques...
8 - Ensuite, je glisse un point négatif, ne la jugez pas en lisant cela, mais j'ai perdu une amie vraiment très chère à cause de ce jeu. [...]
9 - Nouvelle mise à jour complètement moche qui tue la barre de niveau, elle est carrément coupée en deu.Très laid !
Points positifs :
1 - LES SPÉCIALISTES ! Alors ça, je crois que c'est le truc le plus formidable que j'ai croisé dans un MMORPG, on peut en changer, en acheter, on peut en avoir maximum 11 ~12 par personnages, et franchement ça donne une réelle envie de jouer à ce jeu car il est unique sur ce point. De plus, en les améliorants nous pouvons avoir des ailes + ou - belles, cela dépendra de vos sous. Après c'est mon côté féminin artistique qui parle. Sinon, comme disent certaines personnes, sans les spécialistes, le jeu est mauvais, tu tapes très peu... surtout de base.
2 - Les combats instantanés, très bonne idée pour gagner des sous, cependant je trouve que le niveau 80_99 est beaucoup trop dur. Bon après, il ne faut pas rêver, vous ne trouverez pas un million par terre ! Mais ça peut réanimer un petit peu le jeu d'avoir toutes les deux heures des activités.
3 - L'act4 en guilde, mouais, pas mauvais. Cependant, il faut avoir une grande famille et puissante, sinon vous ne passerez même pas à la moitié de la map que vous serez déjà mort. Sachant que la mort fait baisser la réputation, c'est génial !
4 - Les minis jeux, bon c'est assez sympathique, mine de rien, on gagne de petites choses mais c'est très lassant.
Bon ma conclusion : ce jeu est très peu fiable, les points positifs sont trop peu importants comparés aux négatifs, donc non je ne recommande pas ce jeu, à part si vous êtes masochiste. C'est ni plus ni moins un piège à con. Ce jeu était formidable de mon époque, mise à part les faux modérateurs qui piquaient ton compte, c'était un super jeu. Tout a changé. C'est devenu un jeu pour les enfants qui se prennent pour des héros parce qu'ils clashent. C'est déprimant.
Ah j'ai oublié. Ne laissez jamais, jamais vos enfants y jouer. Un jour, j'ai voulu tester l'achat par téléphone, puis je suis devenue très vite accro, POUF 800€ de téléphone.
J'espère que ma critique vous aura été utile. Je ne recommande pas ce jeu. Bonne soirée.1 personne a trouvé cette critique utile. -
13/01/2015Cette critique a été rédigée il y a plus de 10 ans.14 personnes sur 26 ont trouvé cette critique utile.Par Aarn SaknBonjour,
J'ai joué à World of Warcraft depuis son premier jour avec ma femme.
La découverte du jeu fut réellement agréable. Les graphismes ne m'ont jamais posé de problème, ils sont très colorés, assez cartoonesques, j'aime beaucoup.
A l'époque, personne n'avait de monture volante, le jeu restait intéressant rien que pour ça. On croisait du monde, on discutait, on groupait, on s'entraidait quoi. On prenait le temps de jouer, de se faire plaisir.
Et puis les années ont passé, les extensions se sont succédées, ainsi que les déceptions. Pourquoi ? Et bien tout simplement à cause de la politique Blizzard soit : faire du fric et ignorer ses joueurs à 100 % .
Lorsque Burning Crusade est sorti, beaucoup de postes sur le forum officiel ont été faits pour demander un serveur Vanilla qui, je le garantie, aurait été complet en moins de deux jours. Réponse de Blizzard : ... ... ...
Et cela pour tout. Seule la politique économique reste intéressante pour cette entreprise qui a finalement privilégié un jeu plus que trop facile et simplifié outre mesure pour les enfants de 10 ans.
LE PVE EST ININTERESSANT AU POSSIBLE :
Aucune stratégie requise, on bourrine et gogogo.
Taper des boss à longueur de temps pour obtenir des loots, youpi ! Franchement...
LE PVP EST DEVENU UNE BOUSE MONUMENTALE :
Au niveau 60, lors de Vanilla, on se faisait plaisir. Certes, il y a toujours eu des classes plus up que d'autres, mais ça restait agréable à jouer.
Aujourd'hui, je n'en parle même pas tellement il est inconcevable de faire du PvP. Si ! Uniquement si vous jouez la classe OP du moment. Mais si vous adorez une classe qui ne l'est pas, et bien vous pouvez oublier le PvP.
Et encore, quand on voit les arènes, mais quelle perte de temps et d'usure pour les nerfs. Les arènes se limitent à du cache-cache derrière des poteaux, voilà tout.
LE FIEF, OH OUI LE FIEF :
QUI NE SERT STRICTEMENT A RIEN, faut dépenser vos PO.
LA COMMUNAUTE :
Je voulais faire un petit point sur ce sujet. Je ferai bref et très rapide.
Comme cité précédemment, au départ du jeu, tout allait assez bien. Désormais, il n'y a plus de communauté. C'est la course aux donjons, au lvling, au stuff. Bonjour, au revoir, merci, s'il vous plaît sont des mots que vous ne croiserez probablement plus, soyez-en certain. Mis à part jouer avec des PNJ, euh des joueurs, enfin, s'ils en sont, vous ne verrez aucun dialogue. Ou alors : seek mate pour arene, seek truc pour bidule... En donjon, faites une erreur (lvling) et vous êtes viré. Idem, vous ne faites pas assez de DPS : vous êtes insulté.
Ce qu'il reste aujourd'hui de WoW : mise à part de la nostalgie, plus RIEN.
Conclusion, vive VANILLA.
Je ne reviendrai plus jamais sur ce jeu sur lequel je me suis relancé x fois de moins en moins longtemps. C'est une honte de demander de payer 50 euros pour une extension aussi minable que Warlords of Draenor et encore plus de demander un abonnement.
Je ne remercie pas Blizzard d'avoir pourri honteusement un jeu qui rassemblait une communauté qui se faisait plaisir à faire des vidéo marrantes, des histoires RP en vidéo. Tout ceci n'existe plus car le jeu ne ramène plus que des pré-ados qui se fichent du français, de la politesse et de l'entraide.
Si WOW reflète notre future société, préparez-vous au pire !
Si serveur Vanilla il devait y avoir, j'y retournerai avec plaisir, mais pas dans d'autres conditions.14 personnes ont trouvé cette critique utile. -
29/01/2012Cette critique a été rédigée il y a plus de 12 ans.14 personnes sur 28 ont trouvé cette critique utile.Par Gordon77Bonjour à tous,
Je vais ici exposer mon point de vue sur le jeu afin de prévenir tout acheteur potentiel de ce qui leur attend avec ce jeu.
J'ai joué a ce jeu pendant 1 mois et demi (1 perso lvl 50 et deux autres lvl 15) et je dois dire que mis a part la storyline réussie, ce jeu n'est que vaste blague et nullité en son genre.
On a droit a un jeu qui aurait été bien si annoncé en tant que jeu solo (sans abonnement) , car oui, l'histoire est bien mais rend le jeu on ne peut plus linéaire... obligé de suivre une histoire sans rien pouvoir y changer. Le contraire de ce que veut un MMORPG où le joueur construit son histoire. Ici on nous en impose une qui est la même pour tout le monde... génial dans un jeu où chaque joueur se veut unique.
Parlons tout d'abord de la personnalisation de son avatar. Quasiment aucune différenciation donc autant vous dire qu'on croise son clone à tous les coins de rue. Si on fait un jedi, pas la peine de passer du temps à chercher sa coiffure idéale car on ne la verra jamais car la capuche de la robe (qu'on ne peut pas retirer... ) cachera tout ça. Robe de jedi qui, soit dit-en passant, sera quasi toujours la même tout au long du jeu (les stats changent, c'est tout).
Ensuite, le choix des races est honteux pour un jeu star wars... on a que des humains ou proches humains. Sérieux, la race miraluka n'a qu'une paire de lunettes pour la différencier de l'humain et la race cyborg (une race ? ) n'a qu'un cache oeil pour la différencier. C'est pathétique... Avec tout ce que peut offir star wars, vous sortir ça... c'est se moquer des fans. Un humain à lunettes quoi... qui voit grâce à la force (je sais que cette race existe vraiment, mais bon c'est trop facile de choisir celle-la)... faut pas se foutre des joueurs, on sait bien que les devs ont fait ça car c'est plus facile que d'implanter une race moins "humaine" car cela demanderait plus de travail au niveau de l'animation... Pourquoi pas mettre un humain avec un pif de cochon et l'appeler Miralugroin. Une race qui se déplace en sniffant tout ce qui bouge...
Pour ce qui est du gameplay, il n'est pas original du tout, comme wow quoi (j'ai joué à wow pendant 1 mois et je ne suis pas fan de ce jeu, pourtant je l'ai trouvé meilleur) en moins bien.
Le jeu est ultra linéaire, on a le droit à des couloirs pour nous guider. En gros, il faut sans cesse se rendre d'un point A a un point B sans nécessité de réfléchir ne serait-ce que une seconde. Bioware nous fait passer ça avec des cinématiques merdiques (c'est le point fort du jeu les cinématiques ? autant pour moi... ) qui franchement sont gonflantes à force. Avoir une cinématique de 5 minutes pour nous dire d'aller ramasser trois bouts de métal dans un jardin juste à coté... je vois pas trop l'intérêt. Celles-ci auraient dû se limiter aux quêtes de classe seulement, pour le reste, ça ne sert à rien.
Ces cinématiques ne rendent pas le jeu immersif, il le rend solo, c'est tout. Il aurait été intelligent de mettre des bulles plutôt mais bon...
Donc, ce jeu est linéaire, et en plus d'être linéaire, il est cloisonné et instancié. Aucune liberté, on ne peut pas explorer et encore moins être "surpris" comme on pouvait l'être dans d'autres MMOS. Ici, si tu sors de ton chemin, il n'y a rien.
De plus, tous les endroits se ressemblent et sont identiques, comme la flotte de l'empire et de la république (la base pour la république) qui se ressemble à 100 % .
Le combat spatial est une farce, aucune liberté aussi, impossible de bouger son vaisseau qui suit un rail... est-ce vraiment digne d'un jeu de 2012 ?
Le contenu lvl 50 est inexistant, donc à part reroll et se retaper les cinématiques, il n'y a rien à faire...
Je pourrais continuer pendant longtemps à lister tous les point négatifs du jeu mais je n'en ai pas le courage tellement cette liste serait longue. Pour tout acheteur potentiel, je ne peux que vous conseiller de ne pas acheter ce jeu [... ] et non pas un vulgaire copié collé de jeux existants il y a 7 ans. Oui, ce jeu n'est même pas la hauteur du mastodonte dans ses débuts, c'est pour vous dire.
Bioware joue sur la licence Star Wars et sur un gros coup marketing. La date de release est bien choisie, ce qui lui vaut un faux succès commercial à mon sens.
Pour conclure, je dirais que SWTOR est le meilleur jeu de l'année... 2000 !14 personnes ont trouvé cette critique utile. -
28/12/2011Cette critique a été rédigée il y a plus de 13 ans.8 personnes sur 15 ont trouvé cette critique utile.J'attendais beaucoup de SWTOR.
Quelques jours avant la date fatidique du 20/12, je m'imaginais déjà entrain de traverser la galaxie à bord de mon vaisseau, de faire quelques combats spatiaux pve ou pvp entre 2 planètes, d'explorer de vastes planètes exotiques, de faire des quêtes m'immergeant dans l'univers de star wars et d'avoir accès à des mécanismes de jeu nouveaux et riches dignes d'un MMO de 2011.
Le 20/12 je me connecte donc, plein d'espérance, et je commence ma carrière de contrebandier sur la planète Ord Mantell.
En fait de planète, je me retrouve dans une zone d'apprentissage, qui jusqu'au niveau 10 environ, va me permettre de me familiariser avec les mécanismes de jeu, de récupérer un premier membre d'équipage et de commencer la campagne de récupération de mon vaisseau qui m'a été dérobé par un truand. En fait, première originalité de ce jeu, je ne joue pas seul mais avec un compagnon qu'il va falloir que j'équipe aussi (armures, armes, etc... )
Dès Ord Mantell, je commence à ressentir l'effet couloir que j'avais ressenti auparavant sur Warhammer Online. Pire, la minimap me propose une ligne jaune à suivre pour être sûr que je ne me perde pas. Je me demande bien comment je pourrai me perdre dans une zone aussi étriquée... bref je me dis qu'il s'agit de la zone des débutants et que par la suite je pourrai enfin être le véritable aventurier que j'ai toujours révé d'être, du moins dans un MMO spatial.
Le niveau 10 approche et j'accepte enfin la quête qui va me permettre de quitter cette planète décidément trop petite pour moi et de m'envoler vers Coruscant, la capitale de la république ! A moi les balades dans les rues malfamées de Coruscant et les combats improvisées dans les rades glauques de la capitale.
Grosse, grosse, déception.
Je m'aperçois rapidement que Coruscant n'est qu'un ensemble de zones reliées par des taxis (TP). Je ne pourrai donc pas me balader comme je l'espérais. Autre grosse déception, toutes les quêtes se déroulent dans des entrepôts interminables qui se ressemblent tous.
Mais je ne suis pas encore complètement abattu, j'ai toujours l'espoir de récupérer mon vaisseau afin de me balader de planètes en planètes. Et puis les quêtes sont assez sympas malgré tout. Certaines quêtes solos sont mêmes assez difficiles avec un système de bonus (missions dans la mission) qui peut se terminer par exemple par la demande d'élimination d'un pnj élite. Et il y a également des instances façon wow qui permettent de récupérer du matos sympa. D'ailleurs je suis sans arrêt à la recherche d'un blaster toujours plus puissant : -) C'est motivant !
Après avoir rasé quelques entrepots, je finis enfin ma campagne de récupération de mon vaisseau. Je suis alors level 16 et je dois dire qu'à ce moment là je suis assez content. Le vaisseau est vraiment digne de celui d'Han Solo dans Star Wars, mon héros !
Je monte donc à bord de mon vaisseau et je cherche les commandes qui vont me permettre d'explorer un peu les espaces interplanétaires et de me frotter aux pirates de l'espace. Nouvelle déception.
Mon vaisseau ne se manipule pas. On choisit une planète sur la carte de la galaxie pour s'y TP et commencer de nouvelles quêtes. Je reçois bien mes premières quêtes de combat spatial et je découvre aussi que le vaisseau peut s'équiper, mais je suis à des années lumières de mes espérances originelles.
Dans ce jeu, je suis pour l'instant au niveau 19 et le jeu est donc loin d'être terminé. Pourtant je suis déjà déçu. Heureusement le jeu n'est pas dénué d'aspects positifs :
- le système de quêtes est vraiment bien, avec notamment des quêtes solo à bonus parfois assez difficiles.
- Le système d'équipage est vraiment sympa également. Vous pouvez ainsi convoquer un membre d'équipage pour vous aider au combat pendant qu'un autre rempli des missions pour monter vos métiers. Les membres d'équipage ont également leur propre fenêtre d'équipement, ce qui vous donne pas mal d'objectifs dans ce jeu si vous voulez équiper tout le monde convenablement.
- le système de métiers assez riches et un système de missions qui permet aux membres d'équipage de vous seconder.
Vous l'aurez compris mon avis sur ce jeu est mitigé, ce qui explique ma note de 05/10. Comme il s'agit d'un nouveau jeu, j'ai bon espoir que la note monte dans les prochains mois. Donnez moi de vastes espaces et la note de 10/10 sera en ligne de mire.8 personnes ont trouvé cette critique utile. -
16/07/2010Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 14 ans.8 personnes sur 12 ont trouvé cette critique utile.Par jonathan57450Chaud. Ce jeu aurait mérité 16 si la V8 ne serait pas sortie. Parce que maintenant, le jeu est HORRIBLEMENT dur. Vous tapez tel une moule fatiguée, et pour les classes heal c'est pas mieux, car vous vous soignez aussi efficacement qu'un pansement sur un bras en titane ; à vrai dire, le heal est INUTILE, puisque quand l'adversaire veut vous tuer, il vous tue... L'ennemi frappe monstrueusement fort, et même si il a 5 niveaux de moins que vous, vous passerez au moins 5 minutes à tenter de battre juste un petit mob. Ce qui oblige presque à CS pour être plus fort. Et quand c'est pas les adversaires, c'est la malédiction... UI TOUCHE UNIQUEMENT VOS MEILLEURS OBJETS ! Et en plus, les objets de l'inventaire ne sont pas épargnés, puisque qu'ils peuvent se maudire... Et quand ils se maudissent, 2 solutions : Balancer à la poubelle l'objet en question, ou bien CS. Mais peut-on savoir ce qu'ils ont fait aux jeu ? Ce jeu n'était encore qu'en bêta et ils l'ont tué. En un jour, quasiment plus personne. Mais oui, le monde a raison, on est pas des Vaches à Lait ! Je laisse 3 semaines pour que cette V8 s'en aille sinon je désinstalle le jeu.8 personnes ont trouvé cette critique utile.
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05/04/2012Cette critique a été rédigée il y a plus de 12 ans.6 personnes sur 10 ont trouvé cette critique utile.Bon voilà, je précise d'entrée de jeu que je ne dis pas Aion nul.
Je trouve juste que les vidéos de présentations et autres embellissaient un peu trop le jeu avant sa sortie. On pouvait voir des graphismes très, très poussés, des modes de combat sol/air incroyables... Mais à sa sortie, on se rend vite compte que ces choses là ne sont pas ENCORE au goût du jour.
I) Point négatifs :
Les graphismes (que beaucoup disent magnifiques) sont certes jolis, mais pas de très près :
*herbes au sol rares et plates
*branchages en plaques qui font peur lors du vol (exemple des conifères fait avec 2 plaques de texture perpendiculaire... )
*objet à collecter qui des fois sont trop dans le sol ou bien en l'air
*texture fait à la va vite
*...
Pour ce qui est du système de vol, d'abord il est plutôt désagréable à utiliser et peu pratique pour les combats aériens. De plus qu'il est très court et vous allez plus souvent perdre vos PV en vous crashant qu'autre chose.
L'équilibre des classes laisse aussi à désirer : ne vous étonnez pas si certaines classes sont quasiment inexistantes passé le lvl45-50...
Le PvE se résume à un long et très long bash...
Le PvP vous sert à perdre des points plutôt qu'à en gagner passé le lvl 50 et vous oblige à repartir en PvE...
Après, ce ne sont peut-être que des défauts de début qui disparaitront au fil des MAJ. A voir...
II) Pour ce qui concerne les points positifs, je donnerais :
*la bande-son qui suit très bien l'action (combat ou exploration) ;
*la personnalisation affolante de l'avatar (on prendrait presque plus de plaisir à créer de multiples avatars qu'à jouer) ;
*la diversité des classes pour les deux factions (et non une certaine classe réservée à une certaine faction). Bien qu'il faille avouer que l'équilibre...
Pour moi, Aion n'est pas le jeu révolutionnaire annoncé au préalable, mais un autre joli MMO. Rien d'horrible, rien d'exceptionnel.Publié le 11/05/2010 19:15, modifié le 05/04/2012 12:536 personnes ont trouvé cette critique utile. -
15/07/2009Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.3 personnes sur 6 ont trouvé cette critique utile.salut
bon je viens de tester ce jeu, je commence par les points positifs :
-plein de sports (foot, basket, ski)
-une communauté pas trop merdeuse
...
les points négatifs :
-le jeux lag à mort (je ne lag sur aucun autre jeu)
-graphiquement moyen
-les lvl qui ne servent à rien
-les quêtes totalement bidons (vraiment)
-ça se veut rpg (c'est raté)
on rame a mort pour se payer du stuff, l'item shop est trop important, à moins d'être fan de sport je trouve ce jeu vraiment léger.
le basket est intéressant et le foot est absolument nul (vraiment).
il faut parfois attendre 1 heure avant de lancer un match de foot c'est chiant !
le point fort est le bobsleigh.
toutes les personne se ressemblent (sauf item-shop évidemment)Publié le 13/07/2009 02:10, modifié le 15/07/2009 17:133 personnes ont trouvé cette critique utile. -
21/03/2009Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.4 personnes sur 6 ont trouvé cette critique utile.Par princesaphirCertes le jeu est bon. Là n'est pas la question. En revanche, vous n'en aurez pas pour votre argent.
Le problème est que techniquement Dofus n'asssure pas et que vous payez pour un service qui ne vous est rendu que partiellement, faute de serveurs qui assurent.
Le serveur marche au ralenti, vous laguez, vous perdez vos combats et vous perdez vos points d'énergie.
Et ce, particulièrement aux heures de pointes : le week-end ! (juste quand vous et vos gamins en ont besoin)
Quand vous protestez, vous êtes supendu (je viens d'en faire les frais) : c'est la démocratie selon Dofus ^^
Bref, vous payez un abo à vos enfants pour qu'ils s'amusent et vous vous retrouvez avec tout un tas d'ennuis : un gamin qui crise parce qu'avec raison, il ressent un fort sentiment d'injustice.
Une chose qu'a oublié Dofus : c'est que les personnes qui payent les abos de leurs clients (des enfants) sont des adultes, qui savent ce qu'est une entreprise !
Retombée dans la presse à venir... avec grand plaisir !Publié le 21/03/2009 14:48, modifié le 21/03/2009 21:504 personnes ont trouvé cette critique utile. -
21/12/2011Cette critique a été rédigée il y a plus de 13 ans.11 personnes sur 19 ont trouvé cette critique utile.J'ai joué à WoW dès sa sortie, et pendant plusieurs années j'y suis revenu régulièrement.
Mais la dernière mise à jour, et celle qui est annoncée ont eu raison de moi.
J'en ai marre de devoir réapprendre à jouer son perso à chaque MAJ parce que le système de talents est à chaque fois entièrement refondu.
Ce jeu a perdu toute sa saveur. Plus aucune difficulté, leveling beaucoup trop rapide et ensuite on s'ennuie ferme quand on est au lvl maximum.
Le PVP n'a plus aucun intérêt, car les champs de batailles sont pleins de joueurs trop jeunes pour bien jouer ou trop bien équipés pour qu'on puisse leur faire tomber le moindre PV.
Côté classes, ce n'est donc pas mieux, puisque Blizzard n'arrive décidément pas à les équilibrer. J'ai joué un voleur pendant deux ans. Alors oui j'énervais tout le monde à tuer hyper vite, mais c'était aussi une classe hyper dure à maîtriser et on méritait les succès qu'on obtenait. Aujourd'hui je ne sais même plus le jouer. Tout a changé : les macros, les talents, le système de jeu.
Blizzard a géré de main de maître son jeu pendant des années, mais visiblement aujourd'hui leur mot d'ordre est de rassembler encore et toujours plus de monde, au détriment du plaisir de jeu. A trop vouloir en faire ils nous ont fait perdre beaucoup de repères.
WOW n'a plus de saveur et plus d'odeur.Publié le 17/12/2008 11:40, modifié le 21/12/2011 11:3611 personnes ont trouvé cette critique utile. -
03/07/2008Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.3 personnes sur 6 ont trouvé cette critique utile.Ce jeu est une horreur totale ! De mini villes avec aucune animation, inventaire vraiment à ne pas conseiller, map petite, graphisme pourri.
Les bons points du jeu c'est quand évoluera le perso, les attaques seront très rapides, et la musique du monde de glace. A part ces deux petits positifs, je le conseille a personne...
On est mort très facilement, et de dire que c'était un jeu payant, je ne voit pas comment on peut accrocher a ce jeu. En plus le style de certains persos est vraiment nul ! Les maps sont linéaires, aucun effet de grandeur, on suit la route et voila ! Le jeu ne vaut pas grand chose.Publié le 02/07/2008 17:23, modifié le 03/07/2008 19:003 personnes ont trouvé cette critique utile. -
30/04/2008Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.5 personnes sur 8 ont trouvé cette critique utile.Par ZhekJ'y ai joué avec ma PS2 et j'ai adoré. Les graphismes (à l'époque) étaient sympa et la jouabilité simple.
Pourtant, c'est la communauté qui a fait en sorte que je ne veux plus JAMAIS rejouer à ce jeu. Je m'explique : il n'y a pas de liberté, s'abonner est synonyme de soumission à toute la communauté. On doit ABSOLUMENT respecter les mixes de classes, races ainsi que le choix d'équipement requis à chaque niveau que des joueurs ont déjà établient pour tous. Lors de mon séjour dans la communauté de FF11, j'étais une mithra monk. Au départ, c'était simple d'avancer. Rendu à un certain point du jeu, je suis resté sur place avec mon "flag" (terme pour désigné que l'on souhaite un groupe) ouvert durant tout un mois sans jamais avoir reçu d'invitation. J'ai beau partir moi-même un groupe, tous quittait aussitôt. La raison était dû à 3 misérable facteur :
1= Ma race, la mithra est une féline agile ce qui permet de mieux esquiver les attaque des monstres. Pourtant, la communauté a décrété que SEUL les Galka (genre de big foot) devait être monk.
2= Ma classe, comme cité auparavant, d'après les premiers joueurs, ce genre de combinaison est interdit et mauvaise... Pourtant, mon personnage se débrouillait plus que bien.
3= Mon équipement. Juste parce que il me manquait 1 et je dis bien 1 item à jour, le monde me disait que je ne valais pas mieux que de la m**** (veuillez m'excuser de ce langage cru). Ce qui est décevant est que ce que mon personnage portait faisait la même job que celui que le monde souhaitait que j'aille.
Sérieusement, ce jeu permet aux joueurs de faire plusieurs composition qui peuvent être drôle et intéressant. Malheureusement la communauté de FF11 n'ont pas l'esprit ouvert, je dirais même imposé. Lorsque je payes pour un jeu qui donne une possibilité de combinaison de classes et de races, je veux pouvoir l'exploiter sans avoir me mettre la communauté à dos juste parce que je ne respectes pas leur STANDARD, leurs choix prédéfinis.Publié le 30/04/2008 06:10, modifié le 30/04/2008 14:595 personnes ont trouvé cette critique utile. -
15/05/2013Cette critique a été rédigée il y a plus de 11 ans.8 personnes sur 16 ont trouvé cette critique utile.Par Totor85Ou est Guild Wars...
Le monde de Guild Wars a quasi-disparu avec les fameux 250 ans d'Histoire avec GW1.
Le monde est trop ouvert, cela part dans ton les sens. GW2 est pour moi un MMOPRG fastfood.
Ou les notions de communauté, de guilde, sont des notions totalement disparu avec la sacrée "Sainte Trinité". On ne joue plus en groupe avec une cohérence de groupe, mais en parallèle avec d'autres joueurs... donc il y a plus vraiment d'échange.
Pire, la plupart des guildes de GW1 qui sont passées sur GW2 ont totalement explosé...
Un monde libre oui mais pas totalement non plus...
Niveau compétences : compétence passive bien, les aptitudes sont bien... mais les compétences liées aux armes sont plutôt nulles car cela réduit de trop les possibilités de jeu. Pour compenser, le défaut de compétences, la compétence esquive...
Niveau Heal individuel, déplorable.
Compétence élite, nulle.
L'auto-rez, nul. Le nombre personne dans un groupe, 5, est trop peu. Contenu haut level, boffff.
Les morts valent double peine, argent pour le TP et argent pour les réparations.
La collecte d'argent : trop peu, par rapport aux dépenses réelles, par contre cela incite à utiliser l'HV en argent réel. "Limite douteux"...
Cependant, il y a des choses intéressantes malgré tout : les événements dits dynamiques, les donjons aléatoires, le McM trifaction, les jumping pluzz,... graphiquement beau.Publié le 15/05/2013 12:00, modifié le 15/05/2013 12:078 personnes ont trouvé cette critique utile. -
11/09/2012Cette critique a été rédigée il y a plus de 12 ans.7 personnes sur 12 ont trouvé cette critique utile.Par bigtitusSi comme moi vous n'êtes pas un dieu vivant des jeux vidéos, préparez-vous à crever, crever et encore crever.
Des parties de deux secondes montre en main, vous vous faites OS depuis l'autre côté de la map par un char que vous ne voyez même pas.
A courte portée, vous arrosez le char d'en face sans lui faire de dégâts et quand il en a assez de se marrer, il vous OS.
Vous jouez l'artillerie ? vous n'aurez jamais personne pour faire attention à vos fesses et les scouts d'en face viennent vous faire la peau.
Le côté positif c'est que sauf si vous tirez sur vos potes, vous aurez toujours un poil d'xp et de tunes à la fin.
Donc en 20000 parties de 2 secondes, on peut faire évoluer un char.
Ah, j'oubliais, le tuto est à faire intelligemment car il permet de monter rapidement de niveau plusieurs montures, sélectionnez/achetez bien le tank de votre choix avant de le lancer ou de le poursuivre.
Donc si votre ego supporte de passer des soirées à crever ce jeu est fait pour vous.7 personnes ont trouvé cette critique utile. -
11/09/2012Cette critique a été rédigée il y a plus de 12 ans.18 personnes sur 37 ont trouvé cette critique utile.Par ParmsAvant d'être un jeu, Star Wars est devenu une marque... et le marketing du jeu très alléchant masque une terrible réalité :
- le manque cruel du contenu passé le dernier niveau de votre personnage,
- des problèmes techniques récurrents !
Au final :
-PvP sauvage inexistant,
-RvR inexistant,
-Bugs récurrents dans les instances PvE,
-Craft inutile,...
Au niveau des joueurs que j'ai croisé, la durée de vie à rarement dépassée les 6 mois... le jeu est sorti trop vite avec un manque de fonctionnalité au niveau de la gestion des guildes, d'events dynamique, tout ce qu'on peut attendre d'un MMO du XXI siècle...
Si on parle de RvR, c'est un grand vide... car très rapidement la seule zone de RvR Illumn a été retirée du jeu, problème de latence dès que la zone comptait plus d'une 30 aine de joueur mais au final l’intérêt de cette zone était proche de zéro (on tourne en rond en attendant les enemis ! ).
Donc passer le niveau 50 et après avoir fait et refait les BG et bien on s'ennuie fermement...
Je déconseille ce jeu dans sa version payante.
Le F2P permettra, p-e, d'accéder au scénario pour monter son personnage au plus haut niveau qui reste la partie la plus plaisante du jeu ainsi que les BG de temps en temps (bon il y en a 3... on en a vite fait le tour)
Le sentiment général pour les fans de Star Wars, dont j'étais, c'est un énorme gâchis !18 personnes ont trouvé cette critique utile. - Afficher les critiques suivantes