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  • 15/07/2009
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.
    7 personnes sur 10 ont trouvé cette critique utile.
    Par Avatar de Kagome698 Kagome698
    Très bien, même génial. Mais Ankama donne vraiment pas envie de jouer. Il y a pas de surveillance d'insultes... La preuve qu'ils ne surveillent pas, hier un mec en canal de commerce à insulter Ankama (je l'ai pris en photos et mis sur mon blog) et aujourd'hui il est toujours connecté comme si de rien n'était. Ils surveillent pas du tout le jeu. Ils bannissent au pif.

    Le pvm est bien, le pvp (si les bontariens arrêtent d'insulter) à l'air bien. Dommage que l'alignement mercenaire ne soit disponible que sur les premiers serveurs.

    Le graphisme est génial pour de la 2D. Le son est pas mal (même si mes parents ça les agace).

    Le commerce est bien sauf que des fois c'est hors de prix. L'artisanat vraiment rien à redire. L'histoire est moins bien à mon goût par contre. Mais vraiment diminuer les armures du Féca pour 1. 27 vraiment très très mauvaise idée !

    Les monstres qui agressent sont énervants. Les hauts niveaux se vantent et insultent les nouveaux. Les serveurs sont souvent inaccessibles (soit disant serveur en sauvegarde). Leur bug majeur ou je ne sait quoi la semaine dernière c'est du n'importe quoi.

    Enfin bref, sans les bannissements arbitraires d'Ankama c'est presque parfait (9/10).
    Publié le 10/07/2009 19:38, modifié le 15/07/2009 17:01
    7 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 08/05/2009
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.
    2 personnes sur 3 ont trouvé cette critique utile.
    Par evanby
    Des potes du collège m'avaient conseillé ce jeu que j'ai trouvé un peu emmerdant, au début ça va c'est bien tu avance dans les niveaux, quêtes... puis pour finir tu te rends compte que le jeu est tout simplement bidon (pour dire je me croyais dans Dofus).
    Tu te rends compte que les quêtes sont incohérentes, qu'il n'y a que deux buts dans le jeu c'est de tuer de la bebette ou de faire des quêtes et après tu ne xp plus ou enfin presque plus puis de plus les graphismes ne sont pas super super, le scénario est tout simplement merdique et le jeu est gratuit mais le magasin est très cher genre : 19, 99€ pour avoir un truc qui te fait plus 50 % d'xp pendant un mois et autres trucs du genre.

    Voila j'ai mis un 5/10 parce que ce jeu m'a occupé pendant deux week-end puis quelques soirs pendant 2 semaines (lvl 47)
    Et puis quand je vois des gens qui jouent à ce depuis un an je suis tout simplement effaré et je pense qu'ils n'ont pas plus tester des jeux online comme Guild Wars, LotRO, Bounty Bay Online, DAoC, WAR, WoW, Cabal Online, ou encore Archlord et bien d'autres après c'est peu être une question d'argent car certain jeux sont cher c'est vrais mais il en existe des 100 fois mieux gratuit comme BBO ou Cabal Online ou Archlord ou encore Atlantica Online.
    Publié le 05/05/2009 16:09, modifié le 08/05/2009 01:52
    2 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 11/01/2009
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.
    10 personnes sur 15 ont trouvé cette critique utile.
    Que dire... Tout d'abord pourquoi 0 ?
    Peut être déjà pour lui retirer son statut de "Meilleur MMO noté par les joueurs sur JOL"... Je sais, c'est con comme raisonnement car il ne mérite pas 0, mais au mieux il mérite à peine 4/10... Pourquoi ?

    Déjà, l'attente incroyablement longue... Et tout ça pour "ça"...
    Commençons par le commencement : l'installation... Deux DVD qui mettent une éternité à s'installer... Puis le jeu se lance, et on peut créer nos perso...
    Premier choc, le nombre de visages et de coupes de cheveux disponibles est tout simplement ridicule, et pourquoi avoir fait ce choix de modifier la liste disponible suivant la classe ? Car vraiment au final, on ne choisit pas le "plus beau visage" mais "le moins laid"... sympa pour l'immersion.

    On entre enfin dans le jeu, et là commence le supplice ! Les animations des personnages sont ignobles, les quêtes sont clairement pas très inspirées (hors quêtes publiques qui, il faut l'avouer, étaient sympa au début... mais maintenant, je doute que beaucoup s'y attardent vraiment vu l'absence de joueurs dans les zones bas niveau).

    Très vite, on choisit l'option PVP pour lvl up, car au final, WAR est (censé être) fait pour ça...
    On s'inscrit en BG, et là commence l'horreur... Des lags sur un PC qui supporte facilement des jeux next-gen... Alors si le jeu était une tuerie graphique, "okay", mais là... Franchement, la tuerie graphique, on en est bien loin, c'est à peine plus détaillé que sur WoW mais tellement mal animé et texturé qu'au final...

    Passé la douche froide du premier BG, on réitère en s'inscrivant sur un autre...
    Et en faisant abstraction du lag cette fois, on arrive vers le 2ème problème majeur de ce jeu... L'équilibre "Ordre / Destruction"...
    Tout d'abord, la Destruction est en général beaucoup plus jouée, ce qui désavantage clairement l'Ordre sur les prises de forteresses... Mais surtout, les classes étant différentes dans chacune des factions, on se retrouve avec un équilibre nul, des classes surjouées et d'autres abandonnées.
    Impardonnable quand on sait que le jeu ne dispose pas de PVE (pas digne de ce nom en tout cas) car équilibrer un jeu pour du PVP OU du PVE est nettement plus simple que d'équilibrer un jeu pour du PVP ET du PVE !

    Bref, après m'être littéralement forcé à avancer pour ne pas avoir l'impression de rater quelque chose, je me suis vite arrêté...

    Très franchement j'étais confiant, mais j'en viens à attendre un autre jeu qui, lui au moins, aura un moteur graphique optimisé, et des factions équilibrées... Aion
    Publié le 10/01/2009 18:12, modifié le 11/01/2009 12:22
    10 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 21/12/2008
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.
    1 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.
    Si l'idée d'un jeu fonctionnant sans contrainte sur toutes plateformes m'a séduit, le jeu me déçoit. Après plusieurs jours, le village est sans cesse attaqué, en gros une demi-douzaine d'attaques journalières, malgré un mode soit disant Protection des débutants. J'ai même été attaqué par un débutant qui ouvrait son village l'avant veille au soir. Résultat, on peut rien espérer faire que de subir ou d'attaquer. Au final, trois races : Romains, Germains et Gaulois et deux techniques : Commerce et Attaque. Mais en gros, l'économie se réduit à tenter de construire d'autres bases sur leur même serveur pour compenser (un peu les pillages). Il faut surtout choisir Romain ou Germain et monter son armée. Le côté jeu économique en patit. La zone définie pour le départ c'est "au p'tit bonheur la chance. Donc du coup, si vous tombez à proximité d'une horde de Gros Bill, pas la peine espérer de monter quoi que ce soit de stable. Il existe pourtant des systèmes d'alliances entre joueurs peureux pour éviter de se faire bouffer... Génial ! Zéro pointé de ce côté là. Du coup si vous recherchez un jeu pénard, allez prospecter ailleurs, c'est lourding ! Je met 4 : 1 point pour le côté rapide à mettre en place, 1 point pour l'embryon d'aspect gestion, 1 point pour sa jouabilité sur toutes les plateformes et 1 dernier juste pour pas démolir le jeux qui mériterait un aspect économique plus développé au détriment du côté bourrin. Y'a même un top 50 des attaques sur le forum : n'importe quoi ! Si je veux la grosse baston, je vais sur WAR...
    Publié le 21/12/2008 20:23, modifié le 21/12/2008 20:48
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 03/02/2011
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 13 ans.
    2 personnes sur 2 ont trouvé cette critique utile.
    Par mmoverite
    Bonjour à tous les joueurs

    Voici plusieurs années que je joue à AoC ce jeu était superbe et bien fait mais à force de vouloir en faire trop et être à l'écoute de mauvaises idées le jeu s'est dégradé.

    Pour l'instant AOC n'a question graphisme et jouabilité de combat pas beaucoup de concurrence mais cela risque de changer bientôt.

    Ce jeu favorise actuellement de plus en plus les tricheurs (cheat, exploit…etc) ce qui en fait un jeu totalement inintéressant et cela surtout pour les nouveaux venu qui ce feront massacrer en PVP et qui auront du mal à trouver une guilde les prenant pour le PVE.

    Je déconseille fortement de prendre les offres alléchantes où l'on vas vous donner des objets obsolètes mais qui vous incitent à vous abonner pour un ans et si vous désirez l'essayer de prendre en premier lieu un mois d abonnement vous jugerez par vous-même et vous économiserez de l argent.

    Que dire de plus la vérité est dite, Funcom a promis beaucoup de choses et n'a pas su tenir ses promesses et pour l'instant n'a pas su tenir ses engagement en privilégiant la quantité a la qualité.
    2 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 19/01/2011
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 13 ans.
    2 personnes sur 2 ont trouvé cette critique utile.
    Par Dachna
    Jeu aux graphismes simples mais agréables, original, prenant, avec une communauté bavarde qui -si elle reste tout de même jeune- cache de bonnes rencontres.
    C'est un jeu dont on sait que l'on n'y restera pas indéfiniment, mais qui se laisse apprécier, tout de même.

    Joueuse depuis l'acte 1, j'ai également remarqué qu'au fur et à mesure des actes le cash shop a malheureusement pris une place trop importante. Pour exemple, il devient impossible d'accéder à la troisième classe sans aller sur une île dont le billet est cher. (c'est en général le défaut de certains jeux à succès qui profitent de leur réputation)

    Les options sont nombreuses, les MAJ parfois intéressantes même si les instances sont répétitives et les évents souvent trop HL.
    Le gros malus de ce jeu est (et restera je pense) un support client quasi-inexistant, ainsi qu'une écoute des membres qui se fait rare. (ne suis-je pas certaine, du moins, que les avis des joueurs soient très souvent pris en compte. )

    Si vous cherchez un jeu pour passer le temps, sans espérer une intrigue trop complexe et sans vouloir y passer beaucoup de temps, Flyff se montrera à la hauteur ; )
    2 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 09/11/2010
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 14 ans.
    2 personnes sur 2 ont trouvé cette critique utile.
    Par efiria
    OK, après avoir vu les critiques, je me permets d'ajouter mon grain de sel car je suis un ancien joueur de Shayia US, j'ai arrêté peu de temps avant la sortie de l'épisode 5.

    Les points forts : (désolé si j'en vois pas beaucoup ^^)

    Les guildes qui permettent de faire des rencontres de personnes de temps en temps intéressantes.
    Présence d'un " Game sage" qui peut nous aider si on ne comprend pas quelque chose.
    Le mode "Perfect Party" qui octroie un bonus d'expérience si il y a 7 joueurs dans le groupe et croyez-moi cela compte.

    Les point faibles (et oui déjà fini avec les points forts, j avais dit que j'en voyais peu) :

    Côté PVP, que ce soit en 1-15, 20-30 ou 1-60 tout est basé sur le Cash Center.
    Ce jeu, malheureusement si tout le monde croit que c est un jeu gratuit vous devez en réalité dépenser du vrai cash.
    Je pense que, comme le disait une autre joueuse, la somme de 80€ mensuelle est vraiment le minimum.
    Si vous êtes en ultime mode comme cette personne a dit, vous devez toujours avoir sur vous soit : "Une rune de résurrection" (une mort = une pierre) que cela soit en PVE ou en PVP.
    ET si c'est une mort en PVP toujours avoir un objet pour éviter de faire "tomber vos items" si vous êtes tués par la faction adverse, vous pouvez les avoir en plusieurs versions rune de résurrection = usage unique, 3 heures, 6 heures, 7 jours, 15 jours, 30 jours... Pierres pour éviter que vos items tombent = 12 heure, 1 jours, 7 jours, 1 mois.
    Vous vous dites bien pour faire des économies je joue pas ultime mod. Moi je dit OK, mais si vous êtes toujours en période de Leveling, vous aller devoir avoir une pierre pour éviter de perdre de l'expérience (plus ou moins 5 % d expérience si votre faction en PVP n'a pris aucun Altar, etc. )
    En plus, vous aller avoir des personnes en face de vous qui ont acheté des fois jusque 1000. Non, non, j ai pas fait d'erreur, c'est le bon chiffre.
    Les monstres et donjons :
    Pas d'instance, donc c'est la vraie bataille avec quelques mots doux glissés par ci par là, les meilleurs Boss, ceux qui nous donnent les meilleurs items sont campés par les grosses guildes souvent une ou deux par serveur et faction, une petite guilde ne pourra jamais avoirs une vue sur ces items ou pouvoir les acheter car les objet sont "gardés par ces grosses guildes !

    Pour en revenir au sujet il y a trop de différences entre Cash et non Cash Players.

    L'expérience : au début tout va bien, le mode normal est OK au niveau expérience, le mode difficile vous commencez à grincer des dent pour atteindre le niveau 60 et alors le mode ultime si vous êtes archer, préparez-vous à 1 mois de Farm non Stop en jouant raisonnablement et quand vous trouverez un endroit pour Farmer sans que l'on vous dise "Stop KS" alors que vous ne le faites pas. Certains ont réussi en 4 jours... Mais à mon avis ils n'ont pas dû dormir beaucoup pour y réussir, LoL.

    Voilà ma critique de ce jeu et j'espère ne pas avoir été trop pessimiste envers lui.
    2 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 10/10/2010
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 14 ans.
    3 personnes sur 5 ont trouvé cette critique utile.
    Je n'ai pas la prétention d'être un grand joueur de mmo, comme à l'air de l'être Morrydwen.
    Je joue depuis 2ans et demi à un F2P nommé Rappelz, et me lassant souvent du cycle DP/farm/monster-bashing à outrance, j'ai testé quelques autres mmo, F2P pour la plupart, ou bien anciens abos passés en F2P.
    La plupart m'ayant déçu, ou déplut, je cherchais qqchose qui sorte de l'ordinaire, et j'avais souvent entendu parler en bien de cet étrange mmo nommé Ryzom. Je me suis donc dit "allez, essayons-le".
    Je me rends sur le site officiel, et là, bonne surprise, un abo à même pas 8 euros par mois (aussi cher qu'un pass-village sur Rappelz, pour ceux qui connaissent) , et en plus 21j d'essai gratuits (soit 2 fois plus que la plupart des mmo).

    J'installe le jeu, je le lance, et crée mon 1er perso parmi les 4 races proposées (je choisi Matis, jouant "humain" dans la plupart des mmo).
    J'arrive alors sur ce qui est l'équivalent de "l'ile aux noobs" sur Ryzom : la région de Silan.
    Il faut savoir que dans Ryzom on ne choisit pas de classe, car il n'y en a pas. On choisi simplement au départ, si on veut démarrer avec un kit combat/magie/craft/ou récolte, mais une fois en jeu, on peut faire comme bon nous semble.
    Après avoir parler au guide du campement principal, on est orienté vers un des maitres d'une des 4 écoles (combat/magie/craft/récolte) , et on à plus qu'à suivre les différentes quêtes proposées. Une fois une série de quêtes finie, on passe au maitre suivant, ou bien on fait plusieurs quêtes en même temps car les lieux sont communs à plusieurs types de quêtes.

    Hélas, on évitera pas le bashing de mobs dans Ryzom, car même si ce n'est pas obligatoire pour quitter Silan, beaucoup de joueurs conseillent de ne pas en partir avant d'avoir atteint le lvl. 50 dans chacun des 4 domaines (combat/magie en priorité).
    De plus, on se promène à pied tant qu'on est sur Silan car les montures (Mektoubs) ne sont pas accessibles, alors amis marathoniens préparez vous à de longues heures de course à pieds pour enchainer les mobs.
    Il y a bien une TP, mais une seule, et qui ne fonctionne que dans un sens, et ce n'est pas la seule chose qui fait défaut dans ce jeu, comme par exemple le fait qu'il n'y est pas de coffre de banque (les joueurs mettent leurs objets en vente très chère aux pnj, pour les stocker) , on ne peut pas mettre son perso en mode "boutique", et pour la personne qui disait que l'interface est bien fichu, okay, peut-être, moi je l'ai trouvé laid et vieillot.

    En revanche, c'est vrai que les graphismes sont encore très beaux, surtout si on peu se permettre de pousser les réglages à fond, et que les sons environementaux sont bien réalisés. Tout comme le comportement des créatures, très réaliste, c'est d'ailleurs la chose qui m'a le plus surpris dans Ryzom : certaines créatures se déplacent en troupeaux, se font attaquer par des prédateurs, les animaux amicaux viendront vous sentir si vous vous asseyez parmi eux, etc... La météo est bien faite elle aussi, avec un cycle jour/nuit, un enchainement des saisons (un peu trop rapide à mon goût) avec les changements de paysages qui vont avec, de la pluie, du vent, de la neige, de l'orage, tout y est à ce niveau là. On regrettera seulement la quasi absence de musiques, mais rien ne vous empêche de lancer une playlist à côté.

    Bref, un monde qui vit, oui, mais tout seul, presque autonome. Où sont passé les joueurs ? vous en croiserez 4 ou 5 à Silan dans les bons jours, une 10aine dans la 1ère ville (Yrkanis dans mon cas, sachant que c'est plus un village qu'une ville) , et à peine plus en tchatant sur le chan région ou univers. Vous passerez vos soirées à courir dans les plaines en croisant 1 ou 2 gus, et on a vraiment l'impression que dans Ryzom il y a plus de pnj que de joueurs (dieu qu'ils sont nombreux les pnj). Alors certes, les quelques joueurs de Ryzom sont très agréables, plutôt matures, et toujours prêt à aider, ou à faire un peu de RP, mais ça ne fait pas tout dans un jeu.
    J'ai même l'impression que les joueurs de Ryzom font du RP car, à part aller basher des mobs pour une énième quête où on vous demande de ramener des matériaux de qualité X ou Y, le RP est la seule chose à faire dans Ryzom.

    Le côté politique était certainement très intéressant à la grande époque de Ryzom, quand il y avait un grand nombre de joueurs pour s'y intéresser, quand il y avait des guildes en rivalité, mais désormais Ryzom donne plus l'impression d'être un jeu déserté qui vivote.
    Après, c'est vrai que je n'y ai joué qu'en mode casu, et en cowboy solitaire, en tapant un peu la causette et en demandant une aide ou 2 par-ci par-là, alors mon avis vaut ce qu'il vaut.

    Au final, Ryzom est pour moi un jeu à essayer... pendant 21 jours.
    3 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 22/09/2010
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 14 ans.
    7 personnes sur 11 ont trouvé cette critique utile.
    Simple : reprenez un monde persistant, prenez deux factions ennemies, et prenez les mêmes avantages techniques que sur wow, mais :
    - sans les graphismes
    - avec une très mauvaise traduction allemand/anglais/francais
    - sans background conducteurs et quetes intéressantes
    - sans craft définis
    - et un Cash shop extrêmement présent.

    J'avais commencé ce jeu a la bêta : bonne ambiance, excellente communauté, et puis, le bouche a oreilles se faisant, la communauté s'est agrandie certes, mais a commencé a recevoir la lie des MMOs présente généralement sur des jeux comme Flyff par exemple.
    Pour sur WoW ou 4Story : même communautés avec une mentalité de merde. (pardon pour le mot).
    Je ne met point tous dans le même sac, mais dans l'ensemble sur 4story, on a affaires a une communauté immature et limite autiste, vu qu'ils ne jouent jamais ensembles (sauf pvp) et les demandes d'aides quand ce ne sont pas des trucs débiles, restent lettres mortes.
    Sur ce point, le jeu est exécrable, en comparaison de la bêta.

    Le jeu en lui même :
    Le monde est assez vaste, fortement ressemblant a wow (look comics) , il en va de même des personnages :
    Les races :
    3 uniquement : les humains, les félins et les fées :
    Alors là : gros problème : on ne vois jamais les bonus du au races par rapport au classe, d'où au début un choix fait sur le look plutôt que l'optimisation :
    Un félin mage, sachant que la race est plutôt basée combat, cela le fait moyen, un fée guerrier, bonsoir aussi.

    Enfin soit, concernant les classes : 6 uniquement :
    Invocateur, Mage, prêtre, guerrier, assassin et archer.
    C'est bien simple : la majorité ne joue pas mage, prêtre mais bien guerrier, archer voire assassin : il y a une énorme différence entre chaque classe, ici si vous choisissez une classe, vous devez vous y formaliser.
    La fluidité des mouvements tant des attaques qu'autres est ignoble : sur ce point c'est l'un des pires que j'ai pus tester.

    Le jeu qui devait suivre un background, n'en suis aucunement, les fameuses quêtes temporelles : on se demande ou elles sont (au cash shop sans doute).
    tiens a propos : les quêtes : en réalité du grind masqués, certes, déjà sur wow c'est le cas, mais ici, vous devez refaire jusqu'à 8 fois une quête.
    Imaginez faire et refaire les super quêtes de chasses de nesyngwary sur wow près de 8 fois a la suite... sympa hein.

    Le craft : quasiment inexistant, ou très mal traduit.
    Je l'ai trouvé de mauvaises qualités et très mal expliqués.
    Il faut dire que la traduction de gameforge est assez honteuse.

    Le jeu jusqu'au lvl 40 est faisable gratuitement, mais après... ce n'est plus du tout possible, il faut utiliser le CS pour avancer et évoluer.
    Il n'y a aucune alternative, ce en pve ou pvp.
    Une honte, et je ne parle même pas des cheats en tout genres, et arnaques.
    Quand au GM : on puis se demander leurs travail... incapables de se faire respecter, ils en viennent a quasiment ne plus parler avec la communauté intelligente du jeu.
    Quand au support : je ne préfère même pas en parler, celui de frogster est meilleurs.

    En d'autres termes : le jeu a été conçu pour amener à lui ceux qui souhaitaient jouer à un wow, sans que ce n'en soit un, malheureusement, il bénéficie de défauts tels qu'ils plombent le jeu avant même son avancé.
    Dommage.
    Publié le 22/09/2010 13:08, modifié le 22/09/2010 13:10
    7 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 19/07/2010
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 14 ans.
    1 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.
    Si le fait de devoir acheter du temps pour accélérer les constructions / formations / recherches, n'est pas un handicap (il suffit de revenir quelques heures/jours plus tard) , le gros défaut de Empire Universe II est son imperméabilité aux nouveaux joueurs. Le pillage de vos ressources devient du grand n'importe quoi, empêchant toute évolution de ses planètes, couplée à un manque total de communication entre joueurs à l'image du tchat qui déverse, un flot de commentaires inutiles, insipides...

    Vraiment dommage, car le développement des technologies, le commerce, etc. aurait pu être des atouts pour un petit jeu sans prétention qui ne s'embarrasse pas de graphismes extravagants.
    Le jeu semble très mal exploité. C'est un vrai merdier qui me laisse un goût d'inachevé. Frustrant même devant ce gâchis, car les traductions sont bien faites et l'accès sur toutes les plateformes et un plus indéniable. Tout se joue sur son navigateur Internet sans avoir besoin d'une machine très puissante.
    Du coup après deux mois de jeu, j'ai tout simplement effacé mon compte.
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 18/06/2010
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 14 ans.
    1 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.
    Requiem s'illustre par son coté gore... C'est d'ailleurs son principal argument publicitaire...

    Il n'en reste pas moins un jeu intéressant.
    Il propose une bonne plâtrée d'équipements divers et varié, des évolutions originales (perso modifié génétiquement, ça a le mérite d'être original en plus d'être efficace) , des classes somme toute basiques, mais intéressantes a jouer, et un bestiaire qui se veux axé sur le coté horreur tout en restant quand même varié et original.

    En terme de quêtes, la aussi pas de grosses innovations, les éternelles quêtes de collecte d'objets, de boucherie et de coursier, le tout s'inscrivant dans un scénario peut convainquant au final, mais tout de même sympathique pour qui aime savoir pourquoi il salis sa hache et son armure.

    En terme de PvE par contre, la difficulté devient vite a la limite de l'insurmontable... A tel point que vouloir démolir un monstre de son niveau peut s'avérer réellement dangereux quand un monstre de 2 niveaux de moins se fera démolir en deux temps, trois mouvement...
    Par contre, cette difficulté d'illustre par un réel effort de leveling qui est de fait fastidieux, mais toutefois gratifiant.

    Mon plus gros regret viendra du coté technique... Son fonctionnement reste aléatoire...
    Ainsi, je n'ai jamais pu y jouer que son mon portable, qui est cela dit en passant nettement en dessous des capacité de tous les fixes que j'ai eu jusqu'à maintenant.
    La raison en est simple : un framerate proche de 1 FPS pour un jeu qui tourne donc à 1/50e de sa vitesse réelle car refusant de sauter la moindre image (en clair imaginez un effet "bullet time" permanent)
    Depuis la mise a jour memento mori... Bien c'est simple : le lanceur ne se lance pas du tout (soit disant que je n'ai pas de connexion internet... alors que firewall et anti-virus sont désactivé, voir non installé)
    D'ailleurs l'équipe technique ne m'a tout simplement jamais donné de réponse suite a ces problèmes, et j'ai finis par me lasser de ne pas parvenir a y aller et ai finit par le supprimer purement et simplement...
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 27/05/2010
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 14 ans.
    5 personnes sur 10 ont trouvé cette critique utile.
    Par SasukeKun
    Bonjour, le jeu au départ est sympa, on avance assez rapidement, j'y ai joué jusqu'au level 55 (le niveau maximum vient de passer 60).
    Il y a régulièrement du contenu supplémentaire.

    Le PVE avant le level 55 :

    Runes of Magic est fait pour jouer en groupe, et cela commence dès le level 20 : la première instance, on commence à se faire quelques connaissances, on intègre des guildes.
    Jusqu'au level 55 on changera régulièrement de zone, en passant du désert au montagne enneigé (des zones grandes mais vous rencontrerez peu de monde... )
    Là premier besoin du Cash Shop : la monture permanente, les gratuites ne reste que 2h maximum (à moins que vous voulez traverser la carte en 20 min).
    Les quêtes sont nombreuses mais malheureusement peu intéressante, tue 10 monstres et revient me voir, la plupart ressemble à ca

    L'artisanat :

    Très basique, on récolte puis on fait nos potions/recettes.
    Ca donne quelque bonus intéressant mais rien d'extraordinaire.

    Jusque là vous avez jouer gratuitement.

    Le level 55 atteint il ne reste que les instances et le PVP, deux choix s'offre à vous (vous avez entre 5000 et 8000 pv selon vos classes)

    -Vous utilisez le cash shop qui va vous coutez environ 300-400 euros pour vous mettre à niveau au stuff (il faut entre 15000 et 30 000 pv et plein d'autre bonus pour les instances du level 55 et plus)
    -Vous arrêtez de jouer (celui que j'ai choisi et beaucoup d'autres joueurs)

    Le PVP :

    Il y a énormément de déséquilibrage.

    Les diamants (monnaie du cash shop) étaient achetable avec de l'or (monnaie virtuelle) mais ne le sont plus.
    Avec ca on pouvait encore se débrouiller, maintenant le passage à la CB est obliger.
    C'est normal de payer à un moment ou à un autre on est sur un F2P après tout, mais investir 50 euros à chaque nouveau bonus, non merci.
    Publié le 27/05/2010 01:31, modifié le 27/05/2010 11:46
    5 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 18/10/2014
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 10 ans.
    2 personnes sur 2 ont trouvé cette critique utile.
    Un jeu sans aucun évènement PvE (aucune quête, quelques PNJ pirates spatiaux mais hors de portée pour les débutants).

    La totalité du jeu est basé sur des compteurs de temps interminables qui régissent les constructions et les recherches scientifiques. Vous construisez les premiers bâtiments en quelques dizaines de minutes mais on atteint rapidement la journée puis la semaine. Vous voulez améliorer un bâtiment ? Revenez dans 2 jours. Vous voulez un vaisseau ? revenez dans 16 heures. Entre ces temps morts et bien il n'y a rien à faire sinon participer à des chats mal modérés où le grand n'importe quoi est de rigueur.

    Le modèle économique (il faut bien que les développeurs vivent) est basé sur la vente d'"heures". En effet moyennant des euros, vous pouvez raccourcir vos temps de construction et de recherche scientifique. Mais autant le dire, c'est horriblement cher.

    Enfin dans la plupart des jeux que nous connaissons, genre MMORPG, nous nous sommes tous fait poutrer par des hauts niveaux qui passaient dans le coin. Au pire vous vous retrouvez au cimetière et vous avez perdu 10 minutes de jeu. Ici non, les sanctions sont considérables.

    Dans Empire Universe, se faire tuer par un gros joueur signifie :
    - perdre tous ses vaisseaux (soit parfois plusieurs semaines d'investissement)
    - toutes ses troupes de défense (ce qui peut représenter des sommes très importantes et donc des semaines de commerce)
    - perdre une grosse partie de ses ressources (il y a quand même moyen de sécuriser une partie de ses ressources) + 10 % de ses productions pendant une semaine si votre attaquant décide de rester un peu sur votre planète.

    Pour l'instant ma note globale est assez basse mais elle pourrait être revue à la hausse avec un meilleur équilibrage, un système de défense planétaire efficace et du PvE !
    Publié le 20/11/2009 23:21, modifié le 18/10/2014 09:42
    2 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 25/08/2009
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.
    2 personnes sur 2 ont trouvé cette critique utile.
    Ce jeu est à première vue sympa, les publicités omniprésentes sur un tas de sites donnent, pour moi, envie d'essayer, le village est entièrement sous notre contrôle, les communications avec les villages voisins sont simples. Mais au bout d'un mois (une semaine sur le speed) , on peut différencier les joueurs qui payent et les autres (les joueurs qui payent finissent par avoir le dessus) et les prix assez élevés pour ce type de jeu laissent à désirer (de 1 a 3 euros LA SEMAINE, donc de 59 à 177 par AN sur un serveur normal + le cash instantané (fabrication immédiate de bâtiments et recherches terminée... ) qui par comme des petits pains... )
    De plus, il est impossible de voir les batailles, et les rapports remplissent la boite au lettre rapidement (j'en étais à 15 par jour... ) et les alliances sont très inégales car sur chaque serveur il existe une grande alliance par quart de map et les autres petites peuvent s'écraser.
    En bref, à essayer pour comparer avec les autres bons jeux existants. Et si vous aimez, essayez d'avoir les revenus qui vont avec !
    Publié le 23/08/2009 23:51, modifié le 25/08/2009 19:36
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  • 19/08/2009
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.
    2 personnes sur 2 ont trouvé cette critique utile.
    A part la poitrine des avatars féminins (Mega Vixen) , rien n'est au dessus de la moyenne.

    La reprise d'une bonne partie de "Lineage II", est-ce un clin d'oeil en références ou du Copier/coller ?
    Exemple :
    Les persos courent comme des poulets, les fesses en l'air ! Ca permet de fantasmer sur les petites culottes, un défilé de majorettes aussi.
    Les avatars sont identiques, juste un poil de détails en supplément.

    Les "monstres" du début, à tuer font presque tous partie des espéces en voie de disparition, un jeu anti WWF ? Ou un jeu Pro Chasse & Pêche ?
    Les "monstres" d'après sont tout, sauf monstrueux !

    L'environnement est sympa, mais sans plus. Question de rentabilité ?

    Bugs : Evitez d'essayer de passer entre 2 arbres ! Evitez parfois de passer entre 2 colonnes ! Evitez souvent de passer entre 2 éléments de décor !

    Donjons : Répétitifs !
    Ambiance des donjons : cherche à étre glauque !
    Quêtes : idem !

    Bonne campagne de publicité !

    Le PVP est possible mais inexistant.

    Communauté de passage pour un bon nombre !

    Comment faire 1000 caractères quand seule la pub et la poitrine des avatars valent le déplacement (c'est la seule image que j'ai conservé du jeu) !
    Publié le 18/08/2009 16:19, modifié le 19/08/2009 20:54
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