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  • 17/12/2008
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.
    5 personnes sur 7 ont trouvé cette critique utile.
    Je ne comprends pas le succès de ce jeu...
    J'ai plus que testé les mmorpg diffusés en Europe depuis plus de 4 ans.
    Warhammer est de loin celui ou je prend le moins de plaisir.
    Le gameplay n'est pas original, les graphismes rédhibitoires, le pve nul, on croit l'humour présent au début, mais a la fin c'est toujours le même.
    Je ne prends pas de plaisir à explorer.
    Les persos sont tous pareils suivant leur race, pas de charisme.
    Le pvp c'est du bg de wow en moins bien.

    En fait Warhammer rassemble tout ce que je n'ai pas aimé sur wow et les autres mmorpg a gros polygones.
    Le jeu ne me semble pas persistant mais juste un support a escarmouches pvp.

    Néanmoins je vois des joueurs qui m'en parlent en bien, je ne suis vraiment pas la cible, je me suis acharné pourtant.

    Il y a de très bonnes idées, et j'espère qu'elles seront copiées ailleurs, comme les quêtes publiques (très très bonne idée ça) , la teinture pour équipement, ou les cranes a la ceintures.

    Le travail pour le joueur est prémaché et il y a peu d'efforts a faire dans le but d'une action pvp intense et rapide sans trop de prise de tête.

    Je ne pense pas que le jeu soit nul dans l'absolu, mais warhammer se dirige vers un type de mmorpg différent qui ne me convient vraiment pas.
    J'aurais aimé l'apprécier, je n'aurais pas gaché mon temps et 50 euros.
    Publié le 16/12/2008 13:17, modifié le 17/12/2008 10:15
    5 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 28/10/2007
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 17 ans.
    5 personnes sur 8 ont trouvé cette critique utile.
    Je joue à DOFUS depuis 18 mois.
    Après m'être éclaté à ce jeu jusqu'à devenir completement addict, l'équipe de développeur s'évertue à le détruire en cherchant à dégouter les joueurs ( ! )

    Des nouvelles extensions mal conçues au changement des caractéristiques des personnages, des lags constants, déconnexions en combat (impossible de faire un donjon sans perdre 1 ou 2 persos de l'equipe... ) tout vous sera fait pour vous inciter a aller voir ailleurs.
    Le temps de récolter les ressources nécessaires pour faire votre équipement, celui ci sera devenu inutile.
    Bref, après vous être eclaté quelques temps, vous aller vite être déçus.

    De plus, la derniere orientation qui consiste a chercher des joueurs de moins de 15 ans amène de plus en plus de flood, language sms, propositions sexuelles ( ! ) , arnaques en tout genre...
    La manque de modérateurs en jeu se fait aussi cruellement sentir tout comme le manque de support en cas de besoin.
    Publié le 28/10/2007 16:18, modifié le 28/10/2007 21:49
    5 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 03/11/2009
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.
    3 personnes sur 4 ont trouvé cette critique utile.
    Metin2, un jeu pour les pros du farm !

    En effet, tuer des monstres sera votre passion principale : une quête par niveau qui rapporte à peine 20 % de votre barre d'expérience une fois passé le level 30. Le reste du temps vous le passerez à tuer des monstres !

    Obligé d'avoir une mule pour prospérer dans le jeu et vas-y que je tape du caillou pour espérer drop un manuel de compétence guerrier ou des pierres afin d'avoir de l'argent... Les metins ne dropent pas systématiquement, la moitié des manuels de compétences ne valent rien.


    Des objets puissants extrêmement chers. Le forgeron qui se charge d'améliorer vos objets a un taux d'échec exorbitant. De plus il faudra aussi dépenser des euros pour rajouter des bonus sur vos objets ou encore avoir deux fois plus de chance de drop des objets sur les monstres.

    Le système pvp est mal conçu puisqu'on peut devenir ce qu'on appelle cruel. On tue qui on veut autant de fois que l'on veut (oui car les GM ne sont quasiment jamais la => un bashing de joueurs non sanctionné)


    Malgré le système de combat assez dynamique et la modélisation des personnages correct, le manque de donjon fait que les guildes ne servent à rien. Les personnages sont tous identiques exceptés si vous avez des euros à dépenser pour changer la coiffure de votre personnage. De plus la mentalité des joueurs laisse à désirer une bonne partie de ceux-ci font leur crise d'adolescence H24.
    Publié le 01/11/2009 17:55, modifié le 03/11/2009 19:07
    3 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 18/04/2009
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.
    8 personnes sur 14 ont trouvé cette critique utile.
    Par L0ul0ute
    Comme tout bon gamer de mmo et après un bon moment passé sur wow, je me suis dit bon aller faut passer à autre chose !
    Warhammer me voila, après tout ce que j’ai lu « forum, magazine, etc, etc... » la meilleur chose à faire et de tester et là chouette on me propose 14 jours offerts. Opération de la dernière chance pour ramasser des joueurs ou réelle envie de faire découvrir le jeu à une foule blasée voila ma grande question.
    Perso j’ai passé mes 10 lvl à tenter un peu tout ce qui m’était proposé à chaque lvl on me demander gentiment si je voulais passer sur une version complète, vue l’insistance pour que je me sépare de 50€ ma méfiance est devenue de plus en plus grande.
    Bon comme partout la 1er chose à faire je crée un perso, passage très moyen peut de choix j’avais l’impression d’être chez le vendeur de meuble suédois, ce que tu as chez toi tu le retrouve chez les autres c’est pareil pour tout le monde. La seule chose à faire est de choisir le moin moche.
    Maintenant avec mon « beau » perso et comme dans tout bon mmo on prend le plus de quêtes possible « sauvé 3 villageois paumé en pleines guerre, trouver le corp d’un soldat et j’en passe… » des allers et retours du très grand classique en somme. Tien j’arrive dans une zone mais c’est une des fameuses quêtes publiques, ha du nouveau quelle bonne idée, mais le retour à la réalité fait très mal…50 rats sauvages à tuer mais bon je suis seul. Peut être que si je la commence d’autre vont être attirer et venir …mais non. Il est temps de se frotter à d’autres joueurs alors go en pvp, après quelques minutes à tuer du mob j’ai enfin une place ou plutôt y a assez de joueurs pour une partie surtout. Je me suis vraiment demander si mon pc était vieux « config faite il y a moin d’un an » tellement ça saccade par moment on y comprend vraiment rien, on se retrouve avec un écran « truc much vous a tué » alors que le groupe était encore a 20m. Super ca donne envie d’en refaire mais le problème est que j’ai pas 3h de temps devant moi alors ça sera pour une prochaine. Bon les métiers j’allais les oublier bah en faite je cherche toujours c’est très mal expliqué interface limite brouillon donc très vite oublier.
    Je sais ma critique va surement faire hurler les fan de WAR du moment que c’est seulement ceux du jeu online ça me va très bien. On se retrouve avec un jeu qui est tout sauf fini au pire une pauvre bêta et encore c’est une insulte pour cette dernière, ça lag trop souvent, graphiquement bon nombre de mmo arrivent sans problème au niveau, des pnj qui rabâchent les mêmes phrases à la. sans arrêt c’est drôle la première fois mais au bout de deux min ça deviens l’angoisse. Les animations sont pauvres perso qui s’affaisse au moindre saut de 30 cm comme si il venait d’en faire un de 10 m, quand il marche on se demande si la femme de ménage n’a pas oublier son balais dans le rectum de notre perso.
    Je pense que Mythic veut faire fuir un max de monde alors que le principe d’un mmo et de les attirés, bref à se demander si les développeurs on pas un BEP de charcutier boucher car ça ressemble à un vrai massacre. Comment autant de personne trouve ca jouable et surtout paye tout les mois et se disent ça va aller mieux avec le temps bla bla bla ! Ils feraient mieux de croire à l’arrivée du messie sur terre, ça arrivera jamais…
    Publié le 18/04/2009 03:37, modifié le 18/04/2009 15:28
    8 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 27/08/2023
    2 personnes sur 2 ont trouvé cette critique utile.
    Par Enthares
    Avis 2023.
    Je joue depuis plusieurs années, et cela a bien changé. Le matching est complètement nul, vous jouez tout aussi bien avec des 70 % qu'avec des 35 % .
    Aujourd'hui, la fin de semaine, vous gagnez une fois sur dix, c'est totalement déséquilibré. Le fait d'être gratuit et disponible sur toutes plateformes, vous jouez avec des enfants de 10 ans et moins, qui font n'importe quoi, vous vous faites détruire par n'importe lequel imbécile. Même dans vos coéquipiers, il y en a qui vous bloquent, vous insultent. Le fait de pouvoir évaluer des performances des autres joueurs, on vous met des pouces vers le bas ou tout autre signe, on dirait une garderie, ça fait tout et n'importe quoi.
    Ne vous fiez pas trop aux % des gens, ca ne veut pas dire grand-chose... J'ai joué contre des 60, 70 % , vous courez après pour qu'ils se battent, ils passent leur temps à se cacher...

    Si vous voulez avoir de bonnes statiques, voici quelques recommandations : restez groupés et foncez dans le tas, vous avez environ 85 % de chances de gagner. Restez positionnés en sniping et visez de loin, ne restez pas seuls, laissez les autres attaquer en premier, vous avez moins de risques de vous faire détruire au tout début. S'il ne reste que vous, et que vous êtes en train de gagner par les points, attendez que le temps s'écoule, vos statistiques ne baisserons pas.

    WOTB est plus un jeu de statistiques, car la guerre ne se fait pas de cette manière, sinon jouez a WoT. C'est un jeu individuel, tout le monde sauve sa peau, ils sont rares les joueurs qui jouent en équipe, ne comptez pas trop sur eux, s'ils ne leurs restent pas beaucoup de vie, ils se cacheront pour ne pas abaisser leur statistiques.
    2 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 18/05/2022
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 2 ans.
    3 personnes sur 3 ont trouvé cette critique utile.
    Plus le temps passe et plus ce jeu devient décevant.
    Il y a une nette amélioration des graphismes mais tellement de bugs parfois récurrents qu'on a du mal à avancer ou à agir. L'appli est intéressante à jouer mais encore trop de fonctions qui ne fonctionnent pas correctement entrainant des erreurs qui impactent sur le jeu du personnage (vote aux élections non validé, mines non entretenues comme voulue, etc.) . C'est comme si certaines actions ne se validaient pas sur le jeu, quand on ne se retrouve pas bloqué à ne plus pouvoir rien faire durant x temps.

    De plus aucune réelle communication avec la communauté des joueurs sur certains pans du jeu et de ses dysfonctionnements.

    Un centre d'assistance lent dans certains cas comme les bugs et les dysfonctionnements in-game mais à contrario très réactifs quand il s'agit de favoriser un certain groupuscule de JD qui ont la main mise sur certaines provinces et y font régner leurs propres règles en toute impunité. Si vous vous en plaignez, c'est vous qui serez montré du doigt et recevrez des avertissements. Et quand ces groupuscules décident de pousser dehors des opposants qui refusent de se plier, cela va très loin et du coup, il ne reste pas d'autres choix que de quitter le jeu. Car même leurs menaces HRP, leurs tricheries avérées ne sont pas sanctionnées sauf que si vous êtes contre eux, agissez de même et là, la sanction tombe avant que vous n'ayez pu dire ouf. Il est inadmissible à notre époque qu'une personne puisse impunément harceler quelqu'un sur un jeu en tenant des propos racistes, homophobes, machistes à outrance, voire dégradant pour les personnes atteintes de handicap et que cette même personne soit protégée. Ce sont ces personnes toxiques qui font que les Royaumes Renaissants sont devenus le jeu à fuir.

    C'est vraiment dommage car c'est un jeu qui au fond pourrait être fort distrayant et permettre de vraiment y passer du bon temps. C'était vrai dans les débuts du jeu, cela ne l'est plus désormais. Mais si on vient sur un jeu la boule au ventre autant ne plus y aller.
    3 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 23/10/2018
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 6 ans.
    2 personnes sur 2 ont trouvé cette critique utile.
    Par Avatar de Boukounie Boukounie
    Anciennement un bon jeu, que ce soit en terme de PvE/PvP instancié ou en monde ouvert, quasiment toutes les classes avaient son rôle bien déterminé.
    Le jeu était accessible à tous, même si le lvling était un peu long, il y avait toujours quelque-chose à faire, récolte vitalité (plante) ou récolte d'ether (dans les airs) pour crafter diverses choses via divers métiers, par exemple : parchemin de vitesse d'attaque / déplacement, nourriture qui donne des stats, des bonbons de transformation, des armures/armes et costumes.

    Depuis la 6.2 (le nouveau gros PATCH) , le jeu a changé du tout au tout et s'est vu casualisé :

    -Le lvling devenu un farming de quête (lvl 1 à 80 en 1 jour contre 5/6 mois avant le gros patch)
    -Le nerf des kinah (monnaie qui est devenue quasi impossible à gagner)
    -Le système d’enchant catastrophique (p2w)
    -Le craft (d'armure / nourriture / d'armes / de parchemins / de potions) n'existe plus et devient le craft magique (craft de stuff pv/pve)
    -Les instances se sont vues réduites (certaines effacée) et nerf, les tanks n'ont plus leur place puisque quasiment tout se base sur le DPS en 6.2
    -Les échanges entre joueurs n'existent quasiment plus, cette dernière fonctionnalité a été tout simplement nerf (il faudra donc esquiver les auto-achats des scripteurs pour échanger à 1kinah via le négociant) . On peut échanger seulement 1 % des items dans le jeu
    -Les montures gratuites qui étaient à Oriel n'existe plus, idem pour les pets ordalie qui étaient très utiles, il faudra donc passer par la boutique.

    Le système PvP :
    -Le Race vs Race se résume à du zerg (la plus grosse masse gagne la prise de forteresse)
    -Les dredgions (instance 6v6 PvP) se résume à rush les boss qui dropent des pierres d'enchant PvP et quitter l'instance parfois sans la finir
    -Le Ruhnatorium, instance 6v6 qui a pour but de tuer le dernier boss qui pop à 10 mins de la fin afin de recevoir des pierres d'enchant
    -Les arènes PvP 1v1, 3v3 (le Free for all a été delete, idem pour toute autre arène) qui sont inchangées depuis 10 ans, même mécanique, même map, bref ennuyant. 
    -Le PvP dit en monde ouvert qui se résume à rouler ou se faire rouler dessus toujours par des masses de six joueurs vs un joueur qui fait du PvE.
    -Les Garnisons (quête hebdomadaire) : tuer le legat pour capturer l'artefact pour faire deux quêtes hebdo en trois minutes x9 sur la map.

    Le système d'enchant :
    Il existe deux types de pierres : les PvP et les PvE (deux types de pierres pour deux types de stuff) .

    Car oui, Aion a créé un type spécifique qui donnera des stats via l'enchant : exemple tu enchante ton set PvP, tu gagne des stats PvP, vice versa avec le PvE, tu gagne des stats PVE.
    Donc il faudra farmer les instances pour avoir un set PVE inutilisable en PVP, et farmer un stuff PvP via quête hebdo ou craft inutilisable en PvE. (stats inutile) .

    Les pierres d'enchant se résument en trois grades :
    -Ancient (Gold) via boîtes qui s'achètent avec les pièces obtenues via quêtes, sur les boss en instances PvP DREDGION, ou alors en récompense de victoires/défaites RvR et instance PvP
    -Legendaire (Violet) , un faible de taux d’obtention via sac obtenu dans les dredgions ou récompense d'arènes /RvR ou directement via Cash shop
    -Ultime (Rouge) inexistant sauf via compensation de 5.8 -> 6.2 (les enchantes cash shop) , on peut donc imaginer un futur cash shop.

    les pierres d'enchant Ancient vous permettent seulement d'enchant le stuff gold +0 à +10 et pas facilement, après ça devient très dur. Il faudra passer à la pierre d'enchant légendaire.
    Pour avoir des pierres légendaires, il suffit d'avoir un compte avec 500€ de lot gold qui donne accès à des récompenses vétérans (186, tous les six mois) et/ou alors farm tous les jours 7j sur 7 pour avoir maximum cinq pierres par semaine.

    Le système de stuff PvP absurde :

    Enchant sont stuff gold +0 à +15 => Puis l'évoluer en Légendaire pour l'enchant en +15 pour l'évoluer en Ultime.

    (il est impossible de faire évoluer son stuff sans craft car il faut des fragments de stuff PvP pour évoluer les items à chaque grade) .

    Donc en résumer, le craft coûte très cher en Kinahs, les kinahs sont très durs à avoir en jeu, une fois craft le stuff PvP, il faut le détruire pour récolter des pierres de fragment.

    Autrement dit, ce patch vous offre un large choix de cercles vicieux et répétitifs car il faudra faire ça avec chaque partie de stuff.
    -Arme (x2 pour certaines classes) , Gold+0 à enchant +15 => Légendaire +0 à enchant +15 => Ultimes +0 à enchant +15
    -Armures (x5 parties) Gold+0 à enchant +15 => Legendaire +0 à enchant +15 => Ultimes +0 à enchant +15
    -Accessoires  (x10 parties) Gold+0 à enchant +15 => Legendaire +0 à enchant +15 => Ultimes +0 à enchant +15

    Il faudra une quantité infinie de pierre d'enchant légendaires alors qu'il est possible d'en avoir environ 5 à 10 par semaine (sachant que le taux de réussite est inférieur à 38 % arrivé +10) .

    Je déconseille vivement ce jeu à  toute personne désirant s'amuser sur un bon MMO complet car celui-là est devenu casualement pauvre et cash-shop est pay-to-win.
    (Ma critique est incomplètes mais résume la globalité pour ceux qui ne l'ont jamais testé)
    2 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 10/03/2018
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 6 ans.
    3 personnes sur 3 ont trouvé cette critique utile.
    Par La CIGALE
    Dans les premières années, Last Chaos était super sympa avec plein de joueurs. Depuis quelques années, les joueurs sont pris pour des vaches à lait et en plus il n'y a plus de nouveautés (le peu de soit-disant nouveautés qui a été implanté n'a fait que pourrir le jeu et cela a fait fuir 90 % des joueurs, comparé aux premières années) .

    - pvp totalement déséquilibré ;
    - impossibilité pour les nouveaux joueurs de s'en sortir sans passer par la CB ;
    - serveurs français déserts ;
    - forum tenu par des GM incompétents qui suppriment des fils de discussions dès qu'on commence à évoquer des vérités qui dérangent (voire bannissement pour les mêmes raisons) ;
    - aucune considération pour les joueurs et leurs suggestions pour améliorer le jeu ;
    - incapacité pour les GM de traduire correctement les annonces sur le forum (dès qu'on leur fait la remarque, banni du forum) ;
    - horaires des events non fiables (voire pas annoncés ou pas traduits correctement) ;
    - aucune indemnité pour beaucoup de joueurs ayant perdu des objets sans que cela soit de leur faute (suite à des mises à jour surtout) ;
    - comptes bannis pour aucune raison ;
    - multitude de petits bugs signalés depuis des années mais jamais corrigé (idem pour les erreurs de traductions et les fautes d'orthographe) ;
    - système de fidélité absent depuis des mois (de toutes façons, cela concernait uniquement les joueurs qui rechargeaient à tout-va) ;
    - mise à jours et objets implantés non vérifiés qui entrainent souvent des bugs, pertes d'objets, etc. ;
    - budget pour arriver au level max aujourd’hui en ayant une armure et arme correcte : plusieurs milliers d'euros. Avant on pouvait monter son perso sans lâcher un euro ;
    - pas de classement logique des joueurs (le premier de chaque classe qui est arrivé lv185 restera toujours premier sans possibilité pour les autres joueurs de gagner des places en fonction de leurs activités) ;
    - promesse de nouveautés depuis plusieurs années ;
    - tout ce qui avantageait les joueurs F2P a été supprimé de manière à pousser les gens à recharger ;
    - récompenses d'event ou de défis qui tardent à être données (plus d'un an d'attente pour les récompenses des défis Inferna, qui n'existent plus) ;
    - events annoncés mais inactifs : perte d'objets pour les joueurs sans jamais aucune compensation ;
    - risque de se faire escroquer par des joueurs lorsqu'on leur achète de l'Item ou lorsqu'on en vend : obligé de donner l'or ou d'envoyer l'item avant (alors qu'ils avaient implanté des jetons de cash qui permettaient d'éviter les risques d'arnaque, ils furent supprimés par la suite) ;
    - jeu de groupe absent comparé à avant ou c'était quasiment obligé pour évoluer sur le jeu ;
    - taux de réussite des upgrades honteux ;
    - prix de l'Item exorbitant...

    Ce jeu est totalement à l'abandon, donc je vous conseille de ne pas y mettre les pieds sauf si vous avez beaucoup d'argent à dépenser, que vous aimez les serveurs vides et que vous cherchez un jeu sans réelles nouveautés.
    Il reste seulement une poignée de nostalgiques, mais les nouveaux joueurs ne restent plus.
    3 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 12/02/2017
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 7 ans.
    3 personnes sur 3 ont trouvé cette critique utile.
    Par condetrip
    Il n'y a rien de naturel dans ce jeu. Vous perdrez si Wargaming l'a décidé et inversement. Les artilleries s'acharnent sur vous s'ils ont décidé que vous perdiez. Elle tire quatre fois de suite alors que leur CD est énorme si vous les jouez (15s) . Après plus de 50 matchs perdus, mon taux de moyen de victoire est... remonté ! De toutes façons, vous vous tiendrez toujours entre 45 et 50 pour cent de victoires si vous jouez, c'est programmé, c'est comme ça. Un jeu poubelle, prenant, mais complètement bidonné par Wargaming donc au final, il ne vaut rien. 

    Après le tiers 6, en jouant gratuit, cela devient impossible. Vu que les défaites sont programmées. Il vous faudra jouer avec un tiers 5 ou 6 pour gagner de l'or, puis vous le perdrez en jouant les tiers supérieurs. Il est loin le temps ou l'on jouait pour débloquer des personnages. Maintenant, tout s'achète, même la victoire. Les MMO ont su détruire le moyen d'évasion que représentait le jeu vidéo, pour se changer les idées après avoir entendu parler "pognon" toute la journée.

    S'il y a des gogos prêts à payer pour une impression de victoires contre des bots Wargaming, ça les regarde. Mettez plutôt des bots sur des comptes gratuit, ça sera surement plus rentable.
    3 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 09/02/2017
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 7 ans.
    3 personnes sur 3 ont trouvé cette critique utile.
    Par Thelurp
    World of Tanks est un jeu de simulation aux graphismes incroyables et à l'attrait indiscutable. Par contre, après 8000 parties, force est de constater que ce jeu a "quelque-chose qui cloche".

    En premier lieu, je dirais que deux serveurs EU ne permettent plus de gérer tant de joueurs. A certaines heures et visiblement l'après midi, la surcharge est telle que les lags sont fréquents et que des pertes de ping sont régulières, ce qui explique les chars fantômes et autres bizarreries de ce type. Par exemple, votre tir à bout portant qui rate sa cible, passe au dessus ou fait 0 dégât sur des tiers inférieurs, y compris des chenilles visées, tirées et intactes.

    Mais ce n'est pas tout. Il y a aussi la rentabilité financière du jeu.

    Bon joueur ou mauvais joueur, il y a des situations non explicables sans un contrôle au serveur... pour faire perdre.
    Des bots ? Sans aucun doute. Pour le savoir, faites un test régulier en posant un message court du type : please 4+2 ?
    Là, les humains répondent par des points d'interrogations, des sarcasmes, bref agissent. 30 secondes, ça laisse le temps et la langue n'a rien à faire pour expliquer le silence. Et bien, vous verrez que vous aurez des parties sans aucun message ! Et repérez les pseudos car vous verrez qu'il y en a qui ne postent jamais dans une aucune partie où vous les croiserez.

    Nous connaissons tous le temps nécessaire pour traverser une map avec un tank précis vers un lieu précis.  Or, régulièrement il y a déjà un tank voire plusieurs, très en avance qui vous shootent sans erreur.

    Contrôlez également les pelotons ennemis. Absents, vous avez toutefois une coordination de plusieurs chars qui frise la perfection ! Vous êtes spoté sans voir par qui, admettons que c'est tout à fait possible, par contre les quatre obus qui arrivent dans la même 1/2 seconde et qui transpercent le blindage de votre char, c'est inconcevable hors peloton et communication. Jamais réussi à faire ça avec d'autres joueurs, moi !
    De plus, un tir dévoile la position, la vôtre oui, mais les quatre chars synchronisés, que nenni. Même vos coéquipiers en portée radio ne les voient pas.

    Bref, entre la latence des serveurs surchargés et un contrôle en amont des équipes, le jeu est un formidable money maker pour WG, bien mieux que les chars premium d'ailleurs. 
    Bref, sans parler de complot, ce jeu est ajusté au fur et à mesure du temps pour être plus rentable pour ses concepteurs. Et cela se voit de plus en plus.
    3 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 29/11/2016
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 8 ans.
    2 personnes sur 2 ont trouvé cette critique utile.
    Par DciBelia
    Je joue depuis quelques années, et je doit dire que je suis très déçu du jeu, de plus en plus chaque jours.

    Je ne pense pas avoir les meilleures stats pour donner mon avis mais les preuves et constatations sont là pour parler d'elles-mêmes. Le matchmaking est du grand n'importe quoi, le week end est strictement injouable dû à la forte population d'enfants de 10 à 16 ans (qui jouent n'importe comment) , le teamplay et de moins en moins actif, ce qui fait des games complètement injouables et finies en cinq minutes.
    Je trouve dommage que Wargaming s'occupe davantage de faire de l'argent (sortie de nouveaux chars très souvent à des prix exorbitants) , plutôt que d'améliorer la qualité de jeu de ses clients qui font vivre leur jeu. En ce moment, les games pour moi sont injouables, aucun teamplay et des joueurs qui campent ou jouent solo. Je pense qu'il faudrait se réveiller car la communauté va perdre énormément de bons joueurs et seuls les plus jeunes et inutiles vont rester.
    Tout ça pour dire que le jeu, pour moi, est magnifique mais certaines choses font que le jeu me lasse et je pense à stopper chaque jour, au vue de mes différentes parties.
    Publié le 29/11/2016 11:37, modifié le 29/11/2016 11:39
    2 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 19/09/2016
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 8 ans.
    2 personnes sur 2 ont trouvé cette critique utile.
    Par Samuel R.
    Alors là, on est en septembre, et ce jeu est une catastrophe. Le matchmaking est le système le plus bidon du monde, tu auras beau être le meilleur joueur, le plus consciencieux, le plus rapide, tu ne pourras rien faire, des Tiers 8 contre des T10, des enfants qui jouent comme un Call of Duty...

    Des tirs à travers murs, des tirs venus de l'au-delà (tu ne sais pas d'où cela vient) , tu es spotté alors qu'il n'y a personne autour de toi et que t'es immobile avec un filet de camouflage,  
    des russes et autres joyeux pays de l'Est avec qui tu ne peux communiquer (en tout cas, pas avec les six choix auto du jeu) , des jours où tes tirs vont partir dans les étoiles, des tanks golds qui ne t'apportent pas d'avantages car contre 2 tiers de plus que toi, un gold n'est rien qu'un mouchoir en papier que l'on déchire,  des gens AFK, et bien d'autres surprises du même genre.
    Tant que les développeurs ne mettront pas des serveurs par pays, quitte à rallonger des files d'attente (même en gardant les serveurs européens) pour juste donner le choix, ET BIEN CE JEU NE VAUT RIEN.

    Ha oui, j'oubliais les mods de triches payants, qui doivent venir d'une société [...]. 
    Pour un jeu multijoueur, les concepteurs n'ont rien compris.

    À éviter comme la peste, même si t'as de l'argent car cela te fera pas gagner pour autant. Et jouer avec des étrangers même si tu parles anglais, c'est comme si tu voulais chanter du Claude François avec un chat.
    Ne parlons pas des map qui ne se renouvellent jamais.
    Bref, tu tiens à ta santé mentale, tu tiens à ne pas dépenser de fric, tu tiens à te détendre, tu tiens à rester zen, ne joues pas à ce TRUC (car ce n'est pas un jeu, c'est une arnaque) .
    2 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 15/03/2016
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 8 ans.
    2 personnes sur 2 ont trouvé cette critique utile.
    Par Keizerus
    12000 batailles jouées, une côte personnelle bof bof à 7000 et des poussières...

    Je mets un point parce que ce jeu fut, à une époque, une merveille de tactique et un excellent moyen de se marrer avec des joueurs en audio dans des clans d'une moyenne d'âge d'une bonne trentaine d'années (certains étaient même plus proche de la cinquantaine...^^) .
    Pour moi, le vrai tournant du jeu a été l'implantation des obus gold, ça a littéralement ruiné totalement l'intérêt du jeu et depuis, ça n'a fait qu'empirer...

    Que ce soit clair, c'est un pay to win ! Pire, c'est un pay to be able to play at hight tiers, même avec un compte premium, les récompenses de batailles sont ridicules au-delà du tier 8, les bonnes parties et prises de risque ne sont jamais récompensées. On pourrait se dire ok, pas grave, tu t'arrêtes au tier 8 au pire. Oui, c'est vrai, sauf que pour en arriver là, il faut déjà farmer comme un porc sur des tanks bien pourraves au moins jusqu'au tier 6 (et encore) pour que ça devienne un minimum intéressant. Après deux ans sans y rejouer, j'y retourne avec que des tiers 9 ou 10 dans le garage, sans compte premium autant dire que je n'ai plus qu'à tout revendre et repartir du début, bref...

    Je passe (ou pas, quand même) sur les mods trop cheatés, sujet absolument tabou chez Wargaming et inabordable chez ceux qui y vouent un culte particulier de la mauvaise foi du genre ''oui, tu peux voir la cible entière avec ton viseur derrière un gros rocher, oui tu peux savoir qui te tire dessus et avec quel obus sans même qu'il soit spotté, oui tu peux voir les ennemis en mode sapin de noël rouge et vert pour savoir où exactement il faut le viser, oui tu peux voir la dernière position connue des ennemis sur la map, oui tu as une aide pour la visée auto des éléments du char, etc, etc., et alors ? Je vois pas en quoi ça modifie le gameplay ? '' Ben, juste que si tu ne comprends pas qu'en face d'un gars qui n'a pas de mods, t'es un super héros, c'est que t'es un demeuré ! ^^

    La liste des défauts est tellement longue... pas le courage de tout lister... Aujourd'hui, WOT n'est plus que l'ombre d'un mauvais free to pay déserté par les bons joueurs (tant en mentalité qu'en habileté) . Il semblerait qu'il ne reste plus que les frustrés d'avoir claqué dans le jeu de quoi s'acheter un vrai tank irl et qui joue à ''surtout pas bouger, pas rayer mon tier 10 tout beau avec son gold cammo'', les [joueurs] qui ont passés une vie à grimper une branche pour arriver au tier 10 mais ne savent toujours pas comment jouer (la CB est ton amie) et quelques excellents joueurs (qui en plus ne cracheront pas sur le petit coup de pouce de certains mods) qui entre deux pelotons où ils défoncent tous les autres, doivent se demander si Wargaming n'a pas sorti un nouveau mod de jeu zombi tant certains comportements de joueurs sont surréaliste...Ca, c'est pour les hauts tiers. En dessous, pas le courage d'y retourner mais j'ai une idée du tableau. Jusqu'au tier 8, c'est long et chiant, et au-delà c'est long, chiant et payant.

    Si vous cherchez à apprendre des insultes dans toutes les langues ou à parier sur ''qui est un bot ? qui est un débile ? '' avec des amis, foncez ! Sinon, ne perdez pas votre temps sur cette ... hmm'bref... allez plutôt sur [...]

    RIP WOT
    2 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 09/06/2015
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 9 ans.
    2 personnes sur 2 ont trouvé cette critique utile.
    Bon comme promis, voici mon retour sur ce MMO contemplatif.

    Tout d'abord prenez en compte que ce jeu n'est pas fini. Pour moi il est entre l'alpha et la bêta. En tout cas il y a beaucoup à faire :

    Graphisme : c'est agréable je dirai même joli, cependant ça manque d'optimisation, certaines textures mettent plus de 10 secondes à s'afficher. Les décors ne sont pas très variés c'est souvent la jungle.

    Gameplay : c'est ennuyant, les déplacement n'ont absolument rien de ludique, c'est le même que ce qu'on pourrait trouver dans WoW et consort : pas d'inertie, d'accélération et de vitesse variable et pas de saut ou rebond avec les éléments du décors, il y a juste un sprint et c'est tout.  De temps en temps on a un truc à faire mais c'est si rare que le jeu ne parvient pas à nous tenir dans un quelconque intérêt.

    L'animation est très moyenne et subit un décalage de bien 5 à 10 secondes. Exemple, je fait avancer mon perso, pendant dix secondes il va se déplacer en restant debout comme s'il était en position stationnaire avant de se mouvoir comme s'il courrait. Et quand je cesse de me déplacer on va voir le personnage courir sur place pendant 10 secondes avant de prendre une position stationnaire.

    Personnalisation de l'avatar : néant, que des clones mais rassurez vous, on a pas l'impression d'être dans un monde de clone mais plutôt de jumeaux : durant toute ma période de jeu je n'ai croisé qu'un autre joueur...

    Interface : inexistante et très peu d'option, et on ne peut pas régler le zoom de la caméra.

    Social : et bien on aime ou on aime pas mais il n'y a pas de fenêtre de chat, impossible d'échanger avec les autre joueur que par le langage que vous apprendrez au cours du jeu, mais y aura pas de quoi faire une discussion complète. En tout cas vous aurez du mal à échanger une adresse Skype ! Bien sûr, pas d'AH et pas de groupe.

    Bref je suis pas sûre du tout qu'il vaut ses 25€, au pire faites un essai de moins de deux heures, et faites vous rembourser par Steam si le jeu vous déplait.
    2 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 14/06/2014
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 10 ans.
    2 personnes sur 2 ont trouvé cette critique utile.
    Par jst
    Passez votre chemin,

    L'idée du jeu est bonne. Malheureusement, les développeurs sont très mauvais. Le moindre changement sur le jeu entraîne bug sur bug sur bug. S'ils mettent quelques heures à réparer ceux en leur désavantage, il faut compter des mois avant que les autres soient réparés. De plus malgré une politique soit disant "anti-triche", les bots n'ont jamais été aussi nombreux et les joueurs qui trichent également. De plus la monnaie du jeu est très très chère et les produits de piètre qualité. Le PVP est absolument injouable car complètement déséquilibré et à cause des joueurs qui trichent. Reste seulement le PVE. Mais comme il n'évolue pas... on en fait vite le tour. Actuellement, le niveau maximum est 45. En trois mois vous y serez et ensuite vous tournerez en rond. Les événements sont toujours les mêmes et donnent toujours les mêmes choses... En plus, ils ne sont pas nombreux.

    Ce jeu se veut gratuit, sauf que pour pouvoir jouer "correctement" il faut au moins débourser un abonnement mensuel 'VIP" à 10 euros. Ce n'est pas obligatoire mais c'est indispensable...
    Et c'est vraiment dommage de gâcher une bonne idée comme celle-là.
    Publié le 14/06/2014 16:28, modifié le 14/06/2014 16:30
    2 personnes ont trouvé cette critique utile.
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