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07/04/2014Cette critique a été rédigée il y a plus de 10 ans.0 personne sur 5 a trouvé cette critique utile.Par BoudifleAyant joué à Celestus pendant un an, j'ai bien eu le temps de peser le pour et le contre. Bilan :
- L'idée de départ est assez bonne concernant un mix de serious game et space game.
- Le premier petit défaut est l’absence de vrais perfectionnements du jeu au cours du temps, mais bon, ce n'est pas le seul...
- Le deuxième défaut est une vraie différence entre les joueurs qui paient et les joueurs gratuits, ce qui pourtant est contraire à leur devise
- Le troisième, et non des moindres, est la quantité de bugs qui change le mode de calcul de votre espace de jeu
- Le quatrième est l’absence de contrôle des modérateurs du forum de jeu qui pourri très vite l’ambiance en vous accusant au grès de leur humeur, ce qui est d’ailleurs contraire à la loi dont ils prétendent s'inspirer... bref, mon interprétation personnelle, sans engager personne d'autre, est qu'il s'agit de quelques [... ] en manque d'auditoire qui ont trouvé du boulot sur un site web...Publié le 07/04/2014 13:54, modifié le 07/04/2014 14:010 personne a trouvé cette critique utile. -
30/07/2014Cette critique a été rédigée il y a plus de 10 ans.10 personnes sur 21 ont trouvé cette critique utile.Par sadarkGrand fan des débuts de Magic ainsi que de l'univers de WoW, j'attendais ce jeu avec pas mal de curiosité.
Je me suis bien amusé au début, à réfléchir pour faire de bons decks, apprendre les stratégies des joueurs adverses pour les contrer, etc. Et c'est là que le bas blesse ! Quasiment tous les joueurs ont :
- Des decks identiques ou presque grâce aux joies d'Internet, car oui il suffit de fouiller un peu pour trouver les decks qui tournent bien. Pour un jeu où le plus fun et le plus méritant est de réfléchir à la construction d'un deck, je trouve ça dommage...
- A l'heure actuelle, on trouve des légendaires dans 3/4 des decks, et pas les plus injouables bien évidemment. Donc si vous n'avez pas eu un peu de chance, ou si n'avez pas déboursé d'argent, c'est pas la peine d'espérer aller très loin en classé.
En ce qui concerne l'arène, j'adore le principe, mais c'est une fois de plus mal réalisé. Sur une cinquantaine de parties, j'ai du avoir une dizaine de fois des légendaires ou des épiques. On se fait systématiquement rouler dessus par ceux qui ont le plus de chance, et pas ceux qui maitrisent le mieux le jeu (je ne dis pas que c'est mon cas mais j'ai le mérite d'essayer par moi-même).
Bref, plus ça va et plus ce que je dis plus haut s'accentue donc pour ma part, c'est bye bye HS : essai manqué !
MAJ Naxx : Moi qui pensais m'y remettre avec plaisir, deuxième essai raté ! Les ennemis en héroïque sont complètement abusés et quasiment intuables si on ne possède pas de decks dingues. Vous allez me dire que c'est certainement le but, en effet, mais fait chier de devoir galérer à chater des bonnes cartes qu'on ne gagne jamais et à devoir accumuler des poussières qu'on gagne par poignée de lutin... pay-to-win confirmé.Publié le 06/04/2014 11:11, modifié le 30/07/2014 16:5810 personnes ont trouvé cette critique utile. -
10/04/2014Cette critique a été rédigée il y a plus de 10 ans.1 personne sur 2 a trouvé cette critique utile.5/10
Allods OnlineUn nouveau modèle économique et une extension à couper le souffle ! Mais ... La politique.
Allods Online a eu un très mauvais départ en France !
Tout d’abord je commence le jeu en 2009 sous Gpotato l’exploitant Européen du jeu et Astrum Nival son développeur. C’est un très bon jeu thème-park et surtout difficile c’est indéniable. Ça particularité étant dans le contenu de haut niveau avec le système de Navire astraux, de conquête d’allods et des centaines d’heure de jeu en perspective. Mais le gros hic … c’est Gipat ! Une extension qui rendra le jeu P2W et fera fuir une quantité de joueur phénoménal.
Allods en 2014.
- Rupture du contrat avec Gpotato, Mail. ru exploite désormais Allods online en US/EU tout comme en RU.
- Lancement d’un serveur à abonnement (10euro/mois ou 42Euro/6mois) sans boutique ! Objet de la boutique obtenable via Quête ou Pièce d’or/token/event.
- Lancement d’une extension Hearth of the world 5. 0 (Refonte de système de base, nouvelle classe ect+)
Et voila que l’aventure peut enfin reprendre !
Smugler’s Paradise le serveur à abonnement. (Je m’adresse aux anciens)
[... ] J’ai commencé le 23/03/14 coté empire avec un hérétique. En premier lieu il n’y a pas grand monde en leveling (le serveur n’a que 5 mois) , mais une fois arrivé au alentour du niveau 50 je croise pas mal d’autres joueurs. Une fois niveau 60 j’ai commencé l’astral sans trop galérer pour trouver un groupe, l’après-midi les BG tag souvent et le soir entre 18h et 23h les BG type « Ferme » pour farm l’amalgame apparaisse en boucle. Donc la population n’est en aucun cas un handicape pour s'équiper et jouer entre amis.
Leveling
Il s’agit d’un leveling classique, 60 niveaux avec une moyenne de 5/10 Jours de played. Les quêtes sont textuelles. La spécificité du leveling est dans sa difficulté, vous devez accomplir des quêtes dit « mystère » et « importante » pour obtenir des « Rubis » qui servent à personnaliser les sorts de votre personnage. Il y a un énorme travail à faire sur ça spécialisation et c’est le rôle du Leveling, il faut souvent réinitialiser ses talents/Rubis pour créer un gameplay synergique. (En pièce d’or sur le serveur à abonnement ou 3 à 10 Euro sur le serveur gratuit).
PvE
Le PvE D’allods online se résume énormément à du farming ou faire fonctionner sa matière grise pour obtenir des pièces d’or et améliorer son équipement via des Fusions (nécessitant en plus une composante PvP). Il y a des Raids (24 Joueurs) et les allods dans l’astral (sorte d’instance à 6 Joueurs) , pour cela il faut un Navire astral et un équipage près à partir pendant parfois des heures de navigation à combattre des monstres qui chercheront à détruire votre navire ou des joueurs de la faction ennemi qui pourrait bien voler vos lots et détruire votre Navire.
PvP
Le PvP est essentiel dans Allods Online, pour améliorer son équipement il faut à chaque fusion une « Amalgame » qui se drop pendant ou après une instance PvP ou pendant des Events dynamique PvP sur des allods spécifique. Il peut être instancié (Limité quotidiennement) pour farm des Amalgames, sur terre ferme pour gagner de l’expérience en Leveling ou dans L’astral en combat de Navire (C’est le pied ; ) )
Guilde
Les guildes sont très importante, pour obtenir son niveau 60 il faut souvent se faire aider pour certaines quêtes qui demandent de tuer un monstre bien plus fort que vous.
Mais la spécificité d’Allods c’est que plus une guilde est forte et plus les membres présents et actifs voient leur statistique augmenter. Une guilde peut également attaquer une autre guilde sur des territoires nommé « Dominion » (sorte de BG PvP à certain moment de la semaine) pour se disputer des ressources.
Les trucs géniaux !
Les navires bien sur ! Rien de mieux que de constituer un équipage (6 Joueurs) et de partir plusieurs heures se battre contre des démons ou des joueurs et conquérir des allods (île flottante) pour obtenir de l’équipement. Mais attention ! Si votre Navire est détruit vous perdez vos lots. Les joueurs ennemi peuvent également vous abordez si votre navire est endommagé et descendre dans la salle des coffres voler vos lots.
Les navires sont également 100 % personnalisable : couleur, apparence, figure de prou, matériel interne utilisable (Gouvernail, radar, canon, moteur, réacteur, poste d’observation etc. Et les joueurs peuvent également posséder une Allods privé (Il faut un an pour la construire) et rajouter des bâtiments, etc.
Politique
Mais pour conclure je ne met qu'un 5/10... la raison ?
My. com n'est que Gpotato en plus hardcore. Un forum infesté de troll et une modération inexistante, des demandes de ban à tout va dès que les uns ne sont pas d'accord avec les autres et le pire est que les rangs de modérateur ont été donnés à des joueurs qui en abusent à droite à gauche.
Le support est également inexistant, tout le monde se plaint de ne pas recevoir de réponse/reçu de réception.
Le site web est vide, a par un guide du débutant digne d'un collégien qui a roulé la tête sur le clavier, c'est tout simplement minable.
Conclusion
Une super extension, un jeu génial avec un énorme potentiel. Mais encore une fois le jeu entre de mauvaises mains.Publié le 05/04/2014 22:36, modifié le 10/04/2014 10:421 personne a trouvé cette critique utile. -
05/04/2014Cette critique a été rédigée il y a plus de 10 ans.16 personnes sur 29 ont trouvé cette critique utile.Mon approche sur TESO a été sans a priori. J'ai joué à Morrowind (grand expérience) en son temps et Oblivion (un peu) mais je suis également un amateur éclairé sur MMO que l'on dit classiques (WoW, Aion, SWTOR, Rift, etc. ).
J'aime les deux approches. Je suis donc venu sur TESO avec l'envie de découvrir un nouveau MMO et de découvrir comment l'équipe de Bethesda avait réussi la transition.
J'avais quelques craintes qui se sont rapidement dissipées. La conversion est selon moi une grande réussite. Pour autant, j'ai vraiment l'impression d'être dans un vrai Elder Scrolls.
Beaucoup disent qu'il s'agit d'une sorte d'hybride, ils ont raison dans le sens où l'on n'est plus seul dans l'aventure mais l'ambiance et l'atmosphère d'un Elder Scrolls sont bien là. Cela confère à ce MMO un caratère unique auquel j'adhère totalement.
Pour ce qui est du reste des points qui font d'un MMO une daube ou un must, voilà mon avis :
- Graphisme : très réussis, en tous cas j'adore ;
- Interface : c'est du ESO mais on peut jouer comme on veut en fait, soit de manière classique, soit à la première personne ;
- Stabilité : très bonne ;
- Scénario : digne d'un Elder Scrolls, travaillé, intelligent et immersif ;
- PVP : c'est là où mon avis s'arrête car je n'ai pas encore testé mais je suis assez confiant.
Voili, voilou, bon jeu à ceux qui tenteront l'expérience.16 personnes ont trouvé cette critique utile. -
04/04/2014Cette critique a été rédigée il y a plus de 10 ans.33 personnes sur 57 ont trouvé cette critique utile.Par GhorgothAlors que je m'étais résigné à ne plus voir surgir que des free-to-play sans saveur tuant tout espoir d'égalité entre les joueurs, voici qu'arrive Elder Scrolls Online, et c'est pour moi une très bonne surprise.
- L'exploration retrouve ses titres de noblesses : tout nous incite à partir hors des sentiers battus, et que ce soit pour le level design, la narration ou les récompenses, on en redemande !
- L'évolution du personnage offre une liberté sans précédent pour un jeu offrant un système de classes. Contrairement à un Rift ou tous les mages sont au final identique car on peut devenir n'importe qui à tout moment, ici on fait de véritables choix et on ne ressemble pas au voisin.
- La narration est très bonne et on ressent un vrai effort au niveau des quêtes faisant disparaître les quêtes génériques et fedex
- Techniquement le jeu affiche de très nombreux joueurs sans broncher, et la qualité visuelle sans être époustouflante en comparaison aux jeux solos récents se trouve dans le haut du panier des MMORPG. Le design réaliste fantasy me plait beaucoup plus que la mode cartoon à la WoW ou WildStar.
- Enfin je le répète, l'abonnement est pour moi un gros plus car c'est équitable pour les joueurs qui trouvent équipements, bonus et potions en jouant et non pas par des moyens détournés.33 personnes ont trouvé cette critique utile. -
03/04/2014Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 10 ans.33 personnes sur 46 ont trouvé cette critique utile.Par SylfiniaSalut tout le monde. Ayant la chance de jouer à WildStar depuis sa bêta fermée, et la NDA étant levée, je me permets de vous donner mon retour sur se jeu. Cependant, le jeu étant encore actuellement en bêta, et étant aussi uniquement en anglais (pour le moment) , je ne me prononcerai pas sur certains sujets, comme le lore par exemple.
Intro
Wildstar est un MMO de type Sandbox, développé d’ailleurs par d'anciens développeurs de chez Blizzard. Ainsi, dans ce jeu, nous retrouverons beaucoup de choses similaires à World of Warcraft, comme des Arènes - BG coté en PvP, ou des raids 20-40 en PvE. Néanmoins, ce jeu contient aussi de vraies innovations et un contenu très complet, comme par exemple son artisanat, qui est très poussé, ou un système de challenge, pour faire des défis improbables.
Ainsi, je vais me permettre de décortiquer ce joli MMO, pour en tirer tous ses aspects.
Le premier avis
Les premières minutes sont importantes dans un MMO, et très peu de jeux arrivent à être captivant, formateur, et lisible dès son début dans le jeu. Wildstar en fait malheureusement partie. Une phase de tuto qui dure à peu près une heure vous plonge dans des couloirs et des petites zones, qui vous apprennent les bases d'un MMO. " Clic sur l'item par terre ", " tue 10 mobs ", " Va parler à machin". Bref, rien de très passionnant.
Cependant, sortie de la phase de tuto, les premières zones sont toutes chouettes (quatre premières zones de départ) , avec beaucoup de contenus (Challenge, Event, et pleins de quêtes de partout) , avec des décors plutôt jolis. Ainsi, les premières vraies quêtes sont plus originales que les quêtes des zones de tuto et vous balancent gentiment dans l'histoire et la vraie découverte du jeu.
Mais il faut se l'avouer, pour se plonger dans Wildstar, il vous faudra un minimum de patience ! Son début peut paraître long pour un joueur qui connait déjà les bases d'un MMO. Mais une heure plus tard, vous voilà enfin arrivé dans des endroits attrayants et marrants, qui du coup, ne vous feront pas lâcher votre souris de si tôt !
Graphismes
Le décors cartoon. Alors ça, ça plait ou ça ne plait pas, l'avantage de ce type de graphismes est que ça vieillie moins vite. Et même un adepte des graphismes réalistes l'avouera, Wildstar a un style qui est certes discutable, mais ses animations rendent très bien pour un MMO. Ainsi, lorsque je vois son concurrent TESO (qui a de très beaux graphismes, mais des animations fades) , je pense que Wildstar contient certes moins de réalisme (voire pas du tout) , mais dispose d'un environnement avec des animations qui rendent le tout magique !
En gros, je suis fan !
Cependant, je me permets de mettre une réserve sur l'optimisation actuelle du jeu qui laisse à désirer ! Mais bon, c'est encore qu'une bêta.
Le gameplay en général
Les combats sont SUPER dynamiques. La possibilité de sprint + esquive y est pour beaucoup dans ce gameplay nerveux, qui ne laisse pas place à une personne mollassonne.
Ainsi l’innovation principale de Wildstar étant les télégraphes (en gros, le télégraphe, c'est la zone de ton attaque). Cela rend le gameplay plus accentué sur le skill du joueur, en le forçant à éviter les télégraphes ennemis, tout en visant correctement ses adversaires. Contrairement à certains MMO qui vous demandent juste de /target une cible, d'être à portée raisonnable et de balancer tous ses sorts à la suite, Wildstar concentre plus le joueur sur l'action qui se déroule sous ses yeux, plutôt que de le focaliser sur sa barre des sorts.
Le monde et la progression
Le monde est vaste, très vaste ! Divisé en quatre continents, le monde de Wildstar est varié ! On peut se balader dans une zone désertique, puis sans même s'en rendre compte, se retrouver dans une zone pleine de neiges ou même sur une zone où votre gravité est fortement réduite ! Bref, vous l'aurez compris, le monde de Wildstar est très varié et complet !
Cependant, la progression du niveau 6 (fin de zone tuto) à 50 peut être plutôt rapide (2 à 3 jours à peu près pour rusher) , et là c'est une petite déception. Moi qui espérai un MMO avec une phase de progression très longue (à la Lineage et autres) , je suis un peu déçu. Mais bon ! Ça reste totalement relatif, d'une personne à une autre.
Le PvP
Mmmmmmmmm, un PvP avec du contenu ! Dans ce jeu vous aurez le droit à :
- Duel
- Des arènes (1 map pour le moment)
- Des BG (s) (2 map pour le moment, une troisième est en préparation)
- Des Warplots (Un grand BG en 40 vs 40)
Tout ça, en deux versions, "coté" et "entrainement". Le " Coté " étant disponible qu'au niveau 50, il vous permet grâce à une cote ELO, de gagner du stuff si vous avez la cote nécessaire. Le mode " entrainement " étant les BG et Warplot basique, en pick up ou pas, qui vous permet de gagner des points de prestiges. Ces points servants à acheter le stuff.
D'un point de vue gameplay, le PvP n'a rien à envier à aucuns jeux, beaucoup plus dynamique que GW2, il en tire pourtant beaucoup de ressemblances dans son système de combat. Les combats en petit comité son jouissif car la victoire étant en grande partie due à votre skill et votre travail d'équipe. Cependant, comme son grand-frère (WoW) , le stuff joue quand même un grand rôle dans votre espérance de victoire.
Le PvE
Oula ! Le PvE dans Wildstar, ça contient énormément de choses :
- PvE basique (Event, quêtes journalière, farm de réputations)
- Donjon (Normal et vétéran)
- Aventure (Normal et vétéran)
- Raid 20 et 40 (Avec une possibilité de vétéran il me semble aussi)
Je crois que depuis mon tout premier MMO (World of Warcraft) , je n'ai jamais retrouvé un jeu avec autant de contenu ! Le PvE est très varié dans ce jeu, il y en a pour tous les goûts, du petit groupe (quêtes de groupe 2-3 personnes) à un groupe massif (Raid 40).
D'ailleurs, c'est le retour du raid 40, qui n'a jamais été ressorti depuis World of Warcraft il me semble. Ce qui ouvre de grandes possibilités pour les grosses guildes, comme les petites.
L'artisanat
L'artisanat est un point très appréciable du jeu. Car il vous permet via plusieurs petits systèmes interactifs de pouvoir créer des objets et de parfois échouer dans votre création. L'artisanat n'est pas définitif lorsque vous prenez un métier. Par exemple, je peux très bien monter mon métier de forgeron au niveau 250, partir sur un autre métier, et revenir plus tard sur mon métier de forgerons pour continuer ma progression dans ce métier. Ainsi, il n'y a aucunes pertes des niveaux de métier lorsqu'on en abandonne un. Cependant, il vous faudra dépenser quelques piécettes d'or !
Ce que j'ai adoré par-dessus tout dans l'artisanat, c'est le fait de pouvoir complètement personnaliser l'armure que tu crafts. En effet, il t'est possible d'optimiser telle ou telle statistique, ce qui rend le craft très intéressant pour s'optimiser au maximum lors de sa phase de leveling, et même après !
Conclusion
Les points positifs du jeu :
- Un jeu avec un énorme contenu
- Un système de combat dynamique
- Un artisanat complet et personnalisable à souhait
- Le retour du raid 40 !
- Du PvP pour tous les goûts, petit comité comme grandes structures
Les points négatifs du jeu :
- La zone de Tuto !
- Tellement de contenu que pour certains joueurs, cela en devient étouffant (les challenges sont plutôt casse-pied parfois)
- Un équilibrage des classes qui s'avère difficile pour les développeurs
- Une optimisation du jeu qui laisse à désirer
Merci à tous d'avoir lu ma critique !33 personnes ont trouvé cette critique utile. -
03/04/2014Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 10 ans.12 personnes sur 24 ont trouvé cette critique utile.Par SithiSplifzJeu agréable à parcourir, l'histoire est riche et l'immersion est totale. Les heures passent vite, gage de qualité.
Le PvE est sympathique aussi bien en groupe que seul. Les objectifs sont divers et variés et les quêtes sont intéressantes, il en reste certaines de type FEDEX mais ces dernières sont suffisamment rares pour ne pas nuire au plaisir de jeu. Les donjons en groupe sont sympas et devraient vous satisfaire si vous ne recherchez pas l'originalité.
Petit inconvénient pouvant néanmoins entacher l'immersion : les zones remplies de joueurs. Logique dans le contexte du MMO, totalement illogique dans la trame scénaristique du jeu (semblable à celle des autres Elder Scrolls) qui s'apparente totalement à une expérience solo. Au niveau des Ancres et des donjons de groupe ça passe sans trop de soucis, pour les quêtes "solo" ça peut déranger.
le PvP est vraiment prenant en groupe, un peu moins plaisant en solo tout en restant appréciable. Les objectifs sont là aussi variés, mais l'immersion n'est cette fois ci pas entachée par un nombre de joueurs trop important sur la même zone, elle se retrouve même logiquement renforcée. On arrive donc rapidement à des combats de groupe vraiment rythmés et les prises/défenses de forts sont vraiment très prenantes.
Quelques bugs mineurs viennent ternir l'expérience mais rien de trop méchant pour un lancement, sachant que les bugs devraient être en majorité corrigés sous peu. Petit reproche également concernant le système de commerce, simplement car c'est un système qui ne me convint pas. [... ]
Pour l'instant avis donc très positif, mais néanmoins incomplet car mon perso ne dépasse pas le niveau 30. Une fois donc le niveau 50 atteint ainsi que quelques VR passés je viendrai conclure sur ce qui n'est pour l'instant qu'un aperçu d'une partie du jeu. A ce moment là, ma description du jeu sera probablement plus constructive qu'actuellement puisqu'il me reste encore beaucoup de choses à découvrir. En espérant simplement que TESO sera un jeu sur lequel on passe deux ans plutôt que deux mois.12 personnes ont trouvé cette critique utile. -
02/04/2014Cette critique a été rédigée il y a plus de 10 ans.0 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.Selon moi, et c'est un avis personnel, c'est un jeu a éviter.
J'y avais créé une équipe qui dans un premier temps n'avait pas été affectée à un championnat, soit. Le problème est que deux saisons plus tard, elle en était au même point : toujours pas de championnat. A croire qu'ils ne connaissent pas le regroupement des championnats chez 11Manager... puisqu'ils ne donnent pas l'impression d'être trop concernés par ce genre de situation, enfin si il y a encore quelqu'un qui gère la chose. Graphismes et gameplay compris, parce que là aussi et c'est là le problème d'avoir un éditeur, Playnitude, qui n'a qu'un seul squelette pour 5 jeux de managements (Rugby, Handball, Tennis (si, si) , Basket-ball et donc Football).
J'ai passé trois saisons à regarder mes joueurs "s'entrainer", sans entrées d'argent et en ayant réussi à ne faire qu'un seul match amical en tout. Grosse activité donc en résumé.
Le seul point positif est qu'ils ont mis une option pour pouvoir supprimer son équipe et désactiver son compte, mais cela reste maigre sur la globalité.0 personne a trouvé cette critique utile. -
02/04/2014Cette critique a été rédigée il y a plus de 10 ans.Cette semaine sera ma 10ème sur ce jeu que les développeurs ont su faire évoluer assez régulièrement avec des nouvelles mise à jour de version de jeu et des améliorations, ce qui montre que c'est un jeu vivant.
Le concept en lui-même est assez novateur : du sport ultra-violent. Mais comment réussir à retranscrire cela dans un jeu web, me direz-vous ? La solution trouvée, là aussi assez originale, a été d'adapter un sport existant (et pas des plus violents qui soient) : le Base-ball.
Killbase reprend en effet le principe des quatre bases à franchir sauf qu'il n'y a ici pas de lancer de balle, pas de batteur, mais 4 "Kaz" et 4 "Stoppeurs" pour les deux équipes en match.
Graphiquement épuré, le jeu n'en reste pas moins très accessible aux débutants grâce à l'ergonomie de son interface. Tout y est, rien n'a été laissé de côté (infrastructures, personnel, entrainements, stade et même un forum).
A conseiller à ceux qui voudraient découvrir une autre manière de manager. -
01/04/2014Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 10 ans.9 personnes sur 30 ont trouvé cette critique utile.Bonjour à tous,
Je viens poster ici ma critique PERSONNELLE du jeu, sachant que je n'y ai joué que deux jours, mais ça va peut-être donner envie à certains (ou pas) de venir l'essayer, et plus on est de fous dans un MMO...
J'ai donc acheté TESO avant hier suite à un ami IRL qui me pilonne pour que je vienne alors que franchement, je n'y connais rien au Skyrim (pas mon genre, une sorte de jeu géant, style MMO, tout seul) mais bon, pour faire plaisir, je le prends, je me renseigne un peu pendant le téléchargement, je me dis bof.
ET POURTANT
Je charge enfin le jeu et je commence, et je reçois quand même une claque graphique tellement je trouve le jeu beau graphiquement (mon MMO le plus joué étant WoW, forcément, je compare par rapport à WoW). J'en avais presque oublié qu'un jeu pouvait être beau. ^^
Je lis aussi que ce qui rebute beaucoup est l'interface de jeu... ben franchement, c'est intuitif et épuré et ça n'apparait que si on en a besoin (on peut toujours choisir dans les options de tout afficher quand même). Donc ceux qui s'en plaignent, je ne vois vraiment pas où est le souci. Je joue depuis DAoC, je suis passé par toutes sortes de MMO et il m'a fallu environ 1. 5 seconde pour m'habituer au système.
Je ne peux évidemment pas encore juger le contenu ni PVE ni PVP n'ayant pas encore assez joué, mais cette "critique" est là pour peut-être donner envie à certains qui, comme moi, ne comptaient pas jouer à TESO. De peut-être l'essayer et se prendre aussi une méchante claque.
Je suis toujours au stade où je monte un peu toutes les classes et où je teste les archétypes avant de me décider sachant qu'on peut presque tout faire avec chaque archétype, ça n'aide pas à se décider facilement.
Bon test à vous si vous venez !
Pour les allergiques à l'anglais, sur le serveur unique, il suffit de créer un nouvel onglet, de cocher juste la case ZONE FR, et ensuite de parler dans /frzone et vous ne verrez plus un mot d'anglais. : )9 personnes ont trouvé cette critique utile. -
01/04/2014Cette critique a été rédigée il y a plus de 10 ans.11 personnes sur 12 ont trouvé cette critique utile.6/10
Le Seigneur des Anneaux Online : Les Ombres d'AngmarAller et retour d'une sentinelle en Terre du Milieu
Par DhalaranTolkien a conquis les cœurs et les rêves de centaines d'enfants, adolescents et adultes avec son fantastique chef d’œuvre qu'est la Trilogie du Seigneur des Anneaux, mais aussi le Hobbit et le Silmarillion. Les artistes qui ont fait ce jeu sont des peintres de la pensée de notre auteur. En effet, chaque lieu que l'on traverse dans le jeu est imprégné des pensées et écrit de Tolkien, on aurait l'impression de relire notre pavé ! Et c'est ce qui fait sa force, un jeu fidèle au livre, et non pas à l'adaptation de Peter Jackson (excellente bien sur, je ne dis pas le contraire).
LotRO est un jeu, même quand l'on ne groupe pas pour du "raid" ou "instance", où l'on aime se promener, admirer l'Argonath et les gigantesques statues des ancêtres d'Aragorn, errer dans les bois sacré et doré de la Lothlorien, admirer les étendues sauvages des prairies du rohan et apercevoir au loin des troupeaux de chevaux galoper, le vent berçant leur pas et j'en passe... le jeu n'est certes plus graphiquement au niveau des jeux next gen, mais cependant il y a une certaines poésie très marquée dans les décors de LOTRO. Et pour avoir testé d'autres MMO, je trouve que lotro reste un des plus beaux en matière de panorama.
L'arrivée de l'extension de la Moria a été un énorme succès, catalogué comme une des meilleures extensions jamais paru tout MMO confondu. Une grande zone, mythique et impressionnante, dangereuse et sombre qu'est Khazad Dum, le royaume des nains. C'est aussi l'arrivée de deux classes, le Gardien des runes (un soigneur/dps) et de la sentinelle (un tank en armure intermédiaire qui base son gameplay sur des systèmes de combo). Ce fut pour moi une expérience unique. Ces gameplay requérant à la fois maitrise, réflexe et compétence m'ont fait passer énormément de temps en Terre du milieu.
Lotro c'est aussi une communauté, fidèle, toujours là, présente au poste, une communauté mature (je joue sur Estel) qui est adepte du roleplay. Et même si je ne suis pas joueur RP, c'est toujours un plaisir de croiser un joueur au Poney Fringuant, et de se boire une chopine, en parlant de nos batailles, de notre histoire...
Le jeu est en free-to-play actuellement, ce passage a permis à de nombreux joueurs de tester le jeu au moins gratuitement (les 30 premiers niveaux) mais il ne faut pas rêver, si vous voulez débloquer le contenu de suite, il faudra passer à la caisse.
Passons maintenant au point noir du jeu, la dernière extension se nomme le Gouffre de Helm et elle est sortie en octobre 2013. Elle voit l'ajout de dix niveaux supplémentaire au personnages (95 maximum) et l'ajout de "grandes batailles" épiques au gouffre de Helm, mais aussi une refonte complète des classes.
Et c'est là déjà un coup de gueule, la refonte est une catastrophe. Certaines classes désavantagées par rapport à d'autres, certaines deviennent "abusées" et pour finir, d'autres voient leur gameplay dénaturé (le Gardien des runes et la sentinelle par exemple).
Ensuite, les batailles épiques sont trop facile, et on y joue qu'un rôle sommaire finalement, on aide à fabriquer une barricade, on se bat contre des mobs... et voilà. Le contenu de haut niveau se boucle trop vite. Enfin, il n'y a toujours pas d'ajout concernant le PvP, qui est laissé à l'abandon depuis plusieurs années.
Voilà, et c'est avec le cœur lourd que certains membres de ma confrérie et moi même avons quitté le jeu. Nous y revenons de temps en temps, se promener, mais voilà, le virage qu'a pris le jeu est un peu brusque et amer. Après tant de temps passé dans ces paysages, tout ces bons souvenirs d'un jeu qui pouvait prôner le titre de MMO, on se retrouve avec un jeu dont les extensions se bouclent trop vite, facilement, et dont énormément de choses deviennent solotable... (oui MMO, vous savez le jeu en groupe toussa... ). Comment garder des joueurs si l'extension et le contenu de haut niveau se boucle en une semaine (en prenant son temps hein ! ) ?
Je recommande ce jeu pour ceux qui vivent pour le Seigneur des Anneaux, qui vivent pour les livres de Tolkien, ces joueurs là ne seront pas déçus. Mais essayer de démarrer le jeu à plusieurs, monter ensemble et faire le contenu à niveau. Si vous êtes amateur de PvE de haut niveau, passez votre chemin, PvP de même.
Et pourtant, il en vaut le détour, croyez le, son histoire, son environnement, ses panoramas... Lotro est cet univers idyllique et merveilleux où l'on s’arrête souvent pour prendre un screen du paysage au soleil couchant et admirer la beauté des paysages en soupirant. Même si je ne joue plus, je continuerai à monter ma Sentinelle, pour atteindre je l’espère, les marches du Gondor et me poster sur les remparts de la cité Blanche...
Dhalaran Valkarian11 personnes ont trouvé cette critique utile. -
16/04/2014Cette critique a été rédigée il y a plus de 10 ans.4 personnes sur 6 ont trouvé cette critique utile.Par katrobuEh bien désolé pour vous qui cherchez un petit MMO F2P sympathique, mais ce jeu repose entièrement sur son cash shop.
Points de talents -> Boutique pour en obtenir +1, +2, +3 (le +3 est en moyenne à 400€)
Rubis -> Boutique Boutique pour en obtenir +1, +2, +3, +4 (le +3 est en moyenne à 500€)
Points de statistiques -> Boutique pour en obtenir +20, +30, +40 (le +40 est en moyenne à 500€)
Babiole PvP -> Boutique pour obtenir la rare/épique/legendaire/fabu (fabu est en moyenne à 200€)
Seconde boucle d'oreille -> Boutique pour en obtenir une, rare/épique/leg/fabu (fabu à 500€)
Respé illimité -> Boutique, 500€ (oui sinon vous pouvez pas respé du tout haha)
Patronage 5 (+50 % dégâts) -> Boutique, je sais pas (j'ai arrêté quand cet item a été implanté,
soit dit en passant les MJ nous avait toujours assuré que cet item lui ne viendrait pas... haha)
Monture -> comptez 200-300€ pour une monture PvP
N'oubliez pas non plus les runes, là il n'y a pas de prix car le système est exponentiel. Le plafond est fixé à rune 13 ce qui correspond à plusieurs dizaines de milliers d'euros (plusieurs l’ont atteint)
Je passe sous silence les autres items boutique qui ont un caractère plus cosmétiques dirons nous (comme les items pour booster son navire, etc).
Je ne vais pas non plus m'attarder sur les nombreux consommables obligatoires quand on est HL qui se trouvent à la boutique. Sachez juste qu'ils sont nombreux (aller quand même : parchos de purification rares épiques légendaires fabus, élixirs offensifs, élixirs défensifs, P5 temporaire, bouffe pour monture, encens, etc).
Cash shop mis à part, Allods est un bon jeu. L’alternative serait le serveur abo, mais il est malheureusement vide. Enfin sachez que je parle d'expérience, ayant consacré plusieurs années à ce jeu, et ce dans la plus grosse guilde fr.Publié le 30/03/2014 21:40, modifié le 16/04/2014 01:124 personnes ont trouvé cette critique utile. -
26/03/2014Cette critique a été rédigée il y a plus de 10 ans.3 personnes sur 3 ont trouvé cette critique utile.Par KoktailDofus est un des MMORPG les plus addictifs que je connaisse. Jouant à celui-ci depuis mon adolescence alors que je suis désormais une adulte, je pense qu'il est difficile de se lasser et de se passer de celui-ci. Des heures, des jours, des mois à jouer. Les occupations coulent à flot pour les joueurs qui s'intéressent aux plus grosses facettes proposées par Ankama.
Les donjons, le PvE, sont un des points les plus importants de ce jeu. Peut-être même trop car au fur et à mesure, les zones fournissant des points d'expériences à volonté pour tous les débutants (Niveau 50) abonnés se sont multipliés, et notamment sur l'Île de Frigost. Si vous voulez ne pas connaître votre personnage, ni le reste du jeu et simplement passer votre tour c'est ce qu'il faut faire, puisque le recrutement qui est fait par les joueurs gérant les monstres, est ouvert aux gens entièrement sagesse.
On remarque également sur le reste de Frigost, pour les gens plus évolués au niveau de leurs équipements et de leur... niveau, que des états de plus en plus difficiles à désactiver sont mis en place. Le boss ultime de cette dernière partie de l'île, le Comte Harebourg, doit même vous faire sortir vos cours de maths puisqu'il nécessite une excellente connaissance de votre rapporteur, et du chiffre PI. Certes, c'est valorisant d'avoir de la difficulté dans le jeu, mais il ne faudrait pas non plus en faire trop.
Les monstres ont subi depuis quelques temps déjà certaines modifications : hausse ou baisse de leurs points de vie, hausse des dommages, etc. Certes, ça change. Certes, ça rajoute de la difficulté. Mais à quoi bon en rajouter si les personnages n'évoluent pas avec ? Certaines classes attendent donc de subir des modifications entières de leur panel de sorts depuis plusieurs années, tandis que d'autres ont à disposition des MAJ régulières et non-attendues qui passent leur utilité d'un statut normal à un statut anormalement puissant vis-à-vis d'autres classes.
Ankama s'amuse alors à développer des tactiques plus farfelues à toutes les MAJ, tandis que les gens ont du mal à suivre au niveau de la puissance ou de l'utilité de leur personnage. Un équilibre serait alors requis pour profiter pleinement des zones du jeu, afin que les niveaux demandés par Ankama lors de leur test en "panoplie de classe" (humhum) ne soient pas largement inférieur au niveau requis pour les vrais joueurs comme il a été possible de le voir à la sortie de la MAJ "Kanigroula".
Concernant l'aspect PvE du jeu, je dirais qu'il a également été longtemps un des principaux facteurs de l'économie Dofusienne jusqu'à la mise en place de succès mais aussi de l'obligation de faire du PvP (même si vous n'aimez pas ça, oui oui) afin de confectionner vos équipements.
Ressources rares à gogo, difficulté moyennement élevée afin d'obtenir les ressources des Boss de donjons, Galets obtenus qu'en pratiquant le PvP ou une activité répétitive à souhait pendant plusieurs jours d'affilés, tout ceci a complétement réduit à néant l'économie des monocomptes qui arrivaient à évoluer avant l'arrivée des Galets dans les crafts. Maintenant accrochez-vous si vous souhaitez obtenir des kamas : ce n'est qu'avec des métiers ou l'élevage. (Ou le PVP)
Là encore, les multi-comptes sont largement avantagés pour l'obtention des ressources des boss et détiennent alors un monopole énorme (pire que les États-Unis ou la Chine face au reste du monde) sur l'économie d'un serveur avec les Bots. Aaaah!, les bots. Quand on sait que c'est les joueurs (surtout les plus jeunes) qui les font se multiplier de plus en plus sur notre joli MMORPG, on se rend compte que la mentalité a fichtrement mal évolué.
Certains diront que les modérateurs sont là pour s'en occuper, pour ma part je dirais que les modérateurs, bien qu'étant bénévoles -et ça c'est déjà énorme-, sont rares en jeu. On peut alors les contacter pour certains par la messagerie électronique en jeu, et pour d'autres... au bout de 5 mois les messages ne seront toujours pas ouverts. Toutefois on les voit plus souvent éliminer les Bots Métiers, que les bots qui vadrouillent dans les zones abonnés et vous empêchent de trouver des Avis de Recherche ou tout simplement de changer de carte, même avec une bonne connexion.
Nous arrivons donc à la partie des quêtes et du RolePlay (OUF ! ). Le roleplay était très présent en jeu à sa création, et se raréfie au fil du temps et de l'avancée de la communauté kikoololesque sur le jeu (Nous sommes envahis, snif). Rares sont ceux qui auront la possibilité de croiser des rolistes dans des guildes ou des alliances qui y sont consacrées. Les joueurs qui s'en rapprochent le plus sont appelés "Mercenaires" et vous permettent de passer des donjons moyennant une grosse bourse de Kamas (très grosse même pour la difficulté minime de certains donjons).
Les quêtes sont devenues de moins en moins intéressantes pour la plupart. Répétitions magistrales d'actes basiques : taper du monstre, droper, rendre à un PNJ, retaper du monstre, droper, rendre à un autre PNJ. Ou encore courir, parler à un PNJ, courir, parler à un autre PNJ, etc. C'est sans fin, et je comprend pourquoi certains ne trouvent aucun plaisir à les taper. Pour ma part, je suis SM et mono-compte, donc ça reste une bonne solution pour gratter quelques points d'expériences supplémentaires ainsi que quelques kamas.
Un point me chagrine néanmoins : la présence systématique, dans les nouvelles séries de quêtes, des sous-entendus pornographiques. On ne peut que citer la magnifique suite dans les quêtes de Frigost par exemple : Justin Dwa au Fion du Trou. Certes, ça serait marrant si ce n'était pas systématique, mais ça passe dans le banal, le courant, et on en vient à ne plus faire attention ou à ne plus lire ce genre de choses. Mais ce n'est pas le cas de tout le monde, puisque le jeu, par sa facilité d'accès à ce genre de chose, peut choquer des enfants assez jeune ayant encore une âme pure et innocente. (Du moins, j'espère que ça existe toujours à notre époque)
Pour la suite, je vais faire plus vague car je ne connais pas réellement la branche du PvP et du PvPm. Le kolizéum, une sorte d'arène virtuelle créée pour faire des combats en 3V3 pourrait être un des moyens pour un monocompte de s'amuser réellement à ce niveau là, mais plusieurs points clochent : Un équilibrage mal fait où des bas niveaux (120-130) avec une côte plutôt élevée peuvent se retrouver contre des 190-200 optimisés à souhait avec des EXO, des DOFUS, etc. Et bien entendu, des rageux. On y voit de nombreuses insultes sur sa manière de jouer son personnage, sa manière de l'équiper. L'atypique est pointé du doigt et est énormément critiqué par vos collègues de combat si vous choisissez les formations de groupe aléatoires. (Un soigneur qui soigne pas ? Au bûcher ! )
Ankama a également implanté depuis l'an dernier un système de PvP qui change de l'ordinaire : les guerres d'alliance que vous pouvez pratiquer avec des guildes qui s'allient entre elles, contre les autres.
Les points positifs restent le fait que des guildes qui ne pouvaient poser de percepteurs par peur de se les faire détruire dans la nuit peuvent s'allier avec des guildes qui pourront les soutenir sur ce côté là. On y remarque généralement une entraide plus importante qu'ailleurs, dans les alliances qui sont BIEN gérées. Dans les autres... Je nommerais pas ça des alliances mais des nids où pullulent joyeusement kikoolol, rageux, hackeurs et arnaqueurs.
Les points négatifs sont plus minimes que sur les autres facettes du jeu. Outre la formation d'alliances "élitistes" et d'alliances "poubelles" qui restent assez embêtant pour les bons joueurs qui s'entendent bien avec une guilde mais qui souhaitent pouvoir faire des combats victorieux dans cette branche, on voit également un grand fossé entre les grosses alliances et les petites alliances. En effet, les plus imposantes bénéficieront de zones d'XP et de drop supplémentaires, de zaap et de ressources pour les métiers également, tandis que les plus petites auront simplement un bonus d'XP ou de Drop dans des zones bas-niveaux.
Bien qu'Ankama tente depuis quelques MAJ de réduire ces injustices, la guerre d'alliances se répercute aussi sur les Métiers. Si vous n'êtes pas dans une certaine alliance alliée à celle de l'artisan, celui-ci peut décider de vous faire payer le double voir le triple de son tarif habituel. Simplement parce qu'on est "des vilains méchants pas beaux d'une alliance "ennemie" à la sienne". Préparez-vous donc psychologiquement à payer très cher parfois si vous choisissez d'être dans une alliance qui pratique ce genre de PvP.
Pour conclure, je dirais simplement que DOFUS est un MMORPG qui a beaucoup de potentiel en lui, et qui reste très "stable" au niveau de sa population. Toutefois, les nouvelles techniques de marketing attirent des joueurs de plus en plus jeunes, et de plus en plus irrespectueux avec les autres. La mentalité est passée d'un petit paradis d'entraide et de bonne humeur à un enfer où tout le monde se haït, où le troll est roi et où les insultes font les discours les plus respectés par la communauté.
L'orientation d'Ankama vers les offres commerciales, notamment ces temps-ci, peut donner aux joueurs (anciens majoritairement) d'être uniquement des vaches à lait que personne n'écoute. On voit bien qu'ils tentent toutefois d'améliorer (enfin... peut-être pas) les choses en créant comme il y a moins d'une semaine une "journée des anciens" où ils ont invité une dizaine de gens lambdas à venir dans leurs locaux alors que certains ne jouent même plus.
On remarque que les Ogrines sont nécessaires pour rendre "beau" son personnage avec des équipements, ou pour modifier des choses comme le sexe, le pseudo ou les couleurs. On peut également s'en servir pour payer son abonnement (enfin un point positif pour ces choses ! ). La plus grosse connerie d'Ankama restera toujours la migration qui a permis à tous les hackeurs et arnaqueurs de changer de serveurs tous les mois après avoir bien niqué tout le monde (Excusez moi mon vocabulaire, mais c'est la réalité).
Je conseille vivement ce jeu à des gens :
* Qui ont du sang-froid et pas qu'un peu.
* Qui apprécient un univers féérique et enfantin par ses décors toujours plus grandioses au fil du temps (Faut bien le dire, la 1. XX c'était largement moins bien que maintenant au niveau des graphiques).
* Qui ont bien sur une motivation en acier pour évoluer parmi cette communauté qui rabaisse fortement le niveau de ce jeu.3 personnes ont trouvé cette critique utile. -
25/03/2014Cette critique a été rédigée il y a plus de 10 ans.Par arnordCe jeu est particulièrement bien fait car on y peut facilement utiliser le PvP (champs de bataille). Ce jeu est très coloré (les couleurs sont vives). L'aide peut aussi être facilement utilisé, j'y ai fait plusieurs personnages : 6. La commercialisation n'est pas mal non plus, le craft aussi, on peut fabriquer des armures de potion... Le monde aurai pu être un peut plus actif, je ne sais pas trop comment expliqué ça ! Je reviens au niveau du craft, je pense qu'ils auraient pu mettre un peu plus de matériaux dans les régions. Rift et globalement bien !
Je trouve aussi que il n'y a pas une vrai histoire, il n'y a pas de but précis. Mais j'ai été satisfait depuis le début de Rift. Je pourrais rajouter que le système de crédit n'est pas des plus favorables au jeu. Dans Rift, il y a plus beaucoup de monde et il ne sont pas très accessibles. Le tutoriel est bien réussi et il t’explique tout ou presque les détails sont bien faits, bien réalisés. Il y a un peu trop de bug (ça rame) , c'est tout ce que j'ai à dire bon je vais vous quitter au revoir !
Joueur : Dolgare -
24/03/2014Cette critique a été rédigée il y a plus de 10 ans.3 personnes sur 3 ont trouvé cette critique utile.Par NeilZSWTOR n'est pas vraiment un free-to-play comme certains peuvent le présenter, mais plutôt un freemium.
Rien de ce qui rend égal dans le gameplay n'est disponible au free-to-play, ou avec un bol énorme vu que le plafond limite des crédits (monnaie IG) est de 200. 000 et les déblocages sont "presque" (on sait jamais, il y a parfois des vendeurs qui oublient un 0) toujours plus cher en hôtel des vents.
A coté de ça, les apparences en boutique sont tous plus affreux les uns que les autres et donc rien ne donne envie (ce qui justifie la limitation du gameplay quelque part, faut bien un moyen de se faire des sous).
Qui dit freemium dit pay-to-win avec pour exemple dans SWTOR l'équipement violet (équipement le plus élevé) non disponible sans l'achat du déblocage.
N'étant pas partisan de l'abonnement mais plutôt de l'achat du jeu plus des extensions (j'aime payer quand il y a du contenu et pas pour que les développeurs se tournent les pouces). Ma clic et moi même n’avons pas dépassé le niveau 20 avant de le fuir car trop de rappel à la boutique, en plus d'un gameplay un peu trop "old school".
Pour faire court :
+
C'est surement un chouette MMORPG old school à abonnement pour les fan de la franchise Star Wars.
La trame scénaristique est gratuite.
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Ceux qui cherchent un F2P équitable avec une boutique basée sur les apparencens, peuvent passer leur chemin.
Ceux qui cherchent un MMORPG orienté action, c'est un pur WoW-like donc pas très vif.
Je mets 6 d'après mes goûts mais pour un joueur aimant les WoW-like, il peut ajouter un point et un de plus pour les fans de la saga. En somme pas un mauvais jeu mais pas une perle non plus.Publié le 24/03/2014 11:37, modifié le 24/03/2014 13:453 personnes ont trouvé cette critique utile. - Afficher les critiques suivantes