- Afficher les critiques précédentes
-
15/08/2022Cette critique a été rédigée il y a plus de 2 ans.Par Mara.dreadcastDreadcast est un jeu en ligne communautaire de type Jeu de rôle et simulation prenant place dans univers futuriste cyberpunk.
Il raconte l'histoire de la survie de l'humanité après un cataclysme inconnu qui n'aurait laissé qu'une seule cité comme dernier bastion de l'humanité et propose un gameplay axé sur l'évolution d'un personnage et son parcours dans une société chaotique.
DreadCast est un univers mélangeant essentiellement deux genres : le post-apocalyptique et le cyberpunk. On notera également une touche d'heroic-fantasy nuancée comme celle de Shadowrun. Néanmoins, le monde proposé est un monde profondément dur, oppressant et injuste.
DreadCast fait figure de mégalopole particulièrement sombre, terne et déprimante. La ville se résume à un enchevêtrement de rues inextricables plus ou moins larges bordées de terrains vagues jonchés de débris et de bâtiments soit neuf mais déjà soumis à rude épreuve, soit vieux et complètement ravagés par le souffle d'une énorme explosion.
Le secteur dans lequel vous vous réveillez est bordé de quatre côtés par d'immenses murs culminant à plus de cent mètres de hauteur. Ces murs sont abruptes, extrêmement solides et n'offrent que très peu d'aspérités. La pollution ambiante ne permet pas d'en voir le bout.
DreadCast est un tout et vous en faites partie que vous le vouliez ou non.
Depuis le simple forçat au dirigeant politique en passant par les barmen, les pontes de l'économie, les tueurs à gages, les terroristes, les hackers, les inventeurs ou même les charcudocs, tout le monde influe sur le destin de ce qui reste de l'humanité. Vous avez l'intime conviction que vous sortez du lot et que votre histoire ne fait que commencer.
La question primordiale est la suivante: qu'allez vous faire de votre potentiel ?
Quels innombrables secrets renferme cette mégalopole scindée en neuf ? Qui est cet Empereur vénéré par certains, honnis par d'autres ? Qui croire ? Qui soutenir ? Qui fuir ?
Aurez-vous la volonté suffisante pour surpasser vos innombrables concurrents, vous créer des alliés et résister aux trahisons ?
C'est dans ce contexte chaotique que vous incarnerez votre personnage et contribuerez ainsi à l'Histoire de DreadCast.
DreadCast a été créé en 2007 et n'a cessé d'être un jeu unique en son genre depuis. Une équipe de MJs, nommés parmi la communauté de DreadCast, dynamique et tournante stimule les interactions entre les joueurs en créant et animant des events.
Le rôleplay se fait sur un chat, le déplacement du personnage dans les rues ou les bâtiments à l'aide du carte, les combats sont au tour par tour, il est possible de crafter et de personnaliser des objets, d'explorer la matrice en pratiquant ce que l'on appelle la plongée, de synthétiser de la drogue, de savoir ce que fait votre voisin grâce au hard decking, de créer et gérer une entreprise, de cracker le digicode d'une riche habitation, de construire vous-même cette riche habitation, de monter une association qui défendra plus encore les droits des Outriliens, de vous connecter à une architecture cachée pour contacter des chasseurs de prime, de mettre une gousse d'ail dans votre ragoût d'écureuil en glanant des cristaux, ou de directement dépouiller les glaneurs de cristaux.
Le forum du jeu et votre EDC (Espace DreadCastien) vous permettent d'y faire plus de rôleplay encore. Les aventures des personnages sont généralement partagées par leur joueur auprès de la communauté, grâce à la rédaction d'articles dans son EDC.
DreadCast ne nécessite pas beaucoup d'investissement pour pouvoir y jouer et possède sa version mobile, mais sa richesse est telle que vous pourriez y jouer votre personnage, lire et y écrire des histoires, dix heures par jour si vous le vouliez.
Si votre cerveau n'a pas fondu pendant la lecture et que vous aimez le rôleplay je vous invite à rejoindre l'aventure. [...]Publié le 13/08/2022 16:36, modifié le 15/08/2022 18:50 -
20/07/2022Cette critique a été rédigée il y a plus de 2 ans.Oui, Diablo Immortal a un modèle économique problématique, mais à titre personnel, ne souhaitant pas évoluer dans le endgame sur cette version mobile (lui préférant logiquement Diablo 3) , je me suis amusé à faire l'aventure principale. Sur PC, le client est de bonne facture. J'attendais quelque chose de proche du client PC d'autres jeux mobiles, où il s'agit en fait d'un simple émulateur, mais ici, Blizzard s'est visiblement un peu cassé la tête pour adapter au mieux le titre aux contrôles sur ordinateur, si bien que les joueurs de Diablo ne se retrouveront pas perdus. Il manque encore des fonctionnalités, mais en l'état, c'est plutôt très acceptable.
Au-delà donc du modèle économique, Diablo Immortal est une addition intéressante à la franchise, notamment pour ceux qui ont apprécié Diablo 3. On conserve ainsi l'aspect visuel un brin "cartoonesque" du troisième opus avec ses zones plus colorées que les autres titres de la saga (ou même de Diablo 4) . Forcément, ça ne plaira pas à tout le monde. Sur l'aventure principale, on s'amuse donc, on retrouve de bonnes sensations. Il y a pas mal de classes disponibles. A titre perso, retrouver le Moine est pour moi une super nouvelle car j'ai aimé évoluer dans cette classe. D'une manière générale, la question que l'on peut se poser, c'est : à qui se destine Diablo Immortal ?
Je suis un gros joueur, mais j'aime bien m'atteler à des petits jeux occasionnels de temps en temps pour passer le temps. C'est exactement comme ça que je vois Diablo Immortal. C'est sans doute aussi pour ça que j'ai apprécié l'expérience, car je n'en attendais pas plus. Ce n'est pas un excellent jeu, mais si on ne cherche pas à atteindre le endgame et que l'on se fait simplement l'aventure principale, c'est une petite extension à Diablo 3 ma foi fort sympathique qui passera le temps si vous voulez juste vous amuser pendant des petites sessions. -
16/07/2022Cette critique a été rédigée il y a plus de 2 ans.5 personnes sur 5 ont trouvé cette critique utile.Par BermudaTellement de choses à dire au sujet de ce jeu... j'y joue depuis des années, et j'y joue encore aujourd'hui, mais objectivement il est mauvais. Il y a deux axes problématiques qui se dégagent.
A) Les développeurs
- désintérêt des admins pour le jeu : le développement se fait au ralenti depuis des années. Des années pour coder des nouveautés, des années pour corriger des bugs. La quasi totalité des innovations est mal pensée, si bien que certaines sont mortes nées - le codage des péchés, par exemple. Plusieurs campagnes de publicité devaient être faites, mais qui n'ont à ma connaissance jamais été suivies d'effet.
Il y avait bien eu un espoir au moment de l'annonce de la sortie de l'application mobile, mais comme prévu ça a rapidement tourné au fiasco. En l'absence de refonte du jeu (et il a grandement besoin, je vais y venir) , en l'absence de publicité, elle ne pouvait que faire un flop.
- un défaut de stratégie : le jeu souffre de son plateau trop grand pour un nombre de joueurs trop faible. C'est un gros problème structurel qui ne fait qu'empirer à mesure que le temps passe, et qui détériore tous les pans du jeu. Il existe encore quelques grosses structures avec un gros lot de personnages, mais les villes avec seulement 20 personnages sont devenus la règle, avec parmi eux des personnages en retraite (en pause) ou morts. De ce fait, si vous voulez vous déplacer d'une grosse ville à une autre grosse ville, vous allez devoir traverser un véritable désert pendant plusieurs jours.
Pour tenter d'arrêter l'hémorragie, les admins ont mis en place un système de multis déclarés. Chaque joueur ayant la possibilité d'incarner plusieurs personnages différents. Le problème de cette technique étant que les joueurs se dispersent : au lieu d'avoir 100 % de leur de temps consacré à un personnage, ce temps peut être divisé par 5, voire plus (je vais y revenir) .
- incapacité à faire respecter son propre règlement : il n'existe pas de système anti-triche automatisé. Tous les contrôles se font manuellement. Et c'est un véritable problème, car en termes de multis, nombreux sont les joueurs qui ne les déclarent pas. De même, il n'y a plus de modérateurs sur les forums. De ce fait, les joueurs se lâchent : vous avez un lot de trolls qui agissent en toute impunité, et des règlements de compte sans personne pour siffler la fin de la partie. L'ambiance sur les forums est devenu délétère, à base de dénonciations de multis (vrai ou non) et de critiques sur les rôlistes.
B) Les joueurs
Voilà qui me permet d'aborder le second point, les joueurs eux-mêmes.
- le far-west : comme je l'ai dit au-dessus, un grand nombre de joueurs ne respectent pas les règles. Il y a des circonstances atténuantes, car qui dit villes vides dit difficultés pour les joueurs les plus impliqués dont les personnages font de la politique, à gérer les provinces. Beaucoup sont tentés de déposer des multis non déclarés dans certains coins pour assurer un minimum de production. C'est aussi pratique, car ils peuvent utiliser ces multis pour les faire voter pour leur personnage principal, voire à leur faire dire combien le personnage principal est doué si jamais il devait être critiqué. Un joueur s'est vu éradiquer 37 multis, dont sept faisaient partie du Conseil Comtal sur 12.
Si vous avez eu la "chance" de voir les coulisses de la politique, vous pourrez vous rendre compte d'à quel point le multi est répandu. A la Grande Prévôté de France (GPF) , qui est une sorte de service de renseignement royal, j'ai tout bonnement halluciné devant la masse d'informations disponibles via des copiés-collés, où chaque mouvement d'un personnage même le plus inoffensif peut être scruté. C'est simple, en tant que Comte, je disposais de moins d'informations que certains personnages qui n'étaient pourtant pas physiquement présents dans ma province.
- des joueurs névrosés en politique : quoi que vous fassiez, vous allez donc tomber sur des personnages omniscients. Ça ne se limite pas aux multis. Ainsi, si un personnage se retrouve en difficulté sur le RP, il suffira au joueur de sortir un élément hors-contexte, glané on ne sait où et comment. Un copier-coller d'une information, d'une parole qui devrait normalement s'envoler et hop, le tour est joué. Bien que le personnage en question ne devrait pas être en mesure d'avoir accès à ces informations. Certains joueurs n'hésitent pas non plus à mentir en HRP pour justifier d'une situation RP. Tous les moyens sont bons. J'ai parfois eu la sensation de faire de la politique IRL à voir comme tous les coups sont permis.
De même, si vous espérez pouvoir devenir Comte quand vous avez un emploi du temps limité, abandonnez tout de suite l'idée. Il faut bien comprendre que certains joueurs sont habitués à faire des listings, à travailler sur Excel, etc. Tout indique que c'est comme avoir un second boulot. Les joueurs vous tomberont dessus au moindre retard, à la moindre erreur, la pression est dingue. RP, votre personnage sera considéré comme un nul (pourquoi pas) , mais en revanche ce qui motivera cette critique sera uniquement votre supposée manque d'implication.
J'ajoute que si vous tentez de faire autre chose de qui se fait habituellement en politique, genre de vouloir vendre un produit à 16 écus au lieu du prix de 14 écus pratiqué habituellement, dans le simple but d'envenimer les relations avec le voisin, et bien ce ne sera pas compris, et là encore, vous serez pris pour un nul qui n'a rien compris au game. On ne change pas des années de pratique de jeu, avec des mecs qui se relayent depuis des dizaines d'années aux mêmes postes, comme ça d'un simple claquement de doigts mon bon monsieur !
- peu de diversité : l'immense majorité des joueurs impliqués font la course aux titres. Princesse de Machin, Comte, Baron, Dame de Truc. Ça semble être leur seul but.
- des joueurs démobilisés : ainsi, dans certaines provinces, il devient difficile de trouver assez de personnages pour monter une liste en vue des élections au prochain Conseil. Et quand bien même vous y arriveriez, vous aurez ensuite le plus grand mal à les garder mobilisés. Il n'est pas rare qu'un Conseil tourne réellement avec 4-5 personnages. Si vous êtes maire, et que vous contactez les artisans de la ville, vous obtiendrez peu de réponses. Etc. etc.
En conclusion, j'y reste parce qu'il y a un petit lot de joueurs avec qui je m'amuse et dont les personnages sont intéressants. Autrement, j'aurais fui depuis des années.5 personnes ont trouvé cette critique utile. -
28/06/2022Cette critique a été rédigée il y a plus de 2 ans.Par MantidaeAlors je suis lvl 32 sur Flyff et je peux déjà faire une critique.
Les graphismes sont sympa, ça me rappelle NosTale mais il faut pas chercher des gros graphismes en mode réalistes, normal.
Le gameplay est dégueulasse, tu tapes, te heales, potions PF/MP et c'est tout.
La communauté est très bienveillante par contre.
Les quêtes, bah... Ce sont des quêtes Fedex comme dans tous les MMORPG, hein...
J'aimerai parler du combat aérien, je trouve que c'est une très bonne idée, mais... POURQUOI ? ! Pourquoi l'avoir bâclée ? ! C'est juste horrible, t'es en monture, tu fais que monter et descendre dans les airs si tu dois heal ton copain, donc à un moment, vu que la distance d'affichage est à vomir, bah tu perds tout de vue et... MINCE ! Mon super copain est mort à cause de moi et il a perdu de l'xp ! Oh non je meurs aussi car le boss m'a vu ! Franchement c'est lourd.
Et puis F2P veut dire P2W.
L'xp est interminable, je veux bien de l'xp dans un MMORPG, oui, c'est normal, mais là... Quand tu dois xp lvl 120 en faisant du 0.001 par mob... moi je rigole.
Enfin voilà, je déconseille, je cherche encore à ce jour un MMORPG. Cinq ans que je cherche. -
22/06/2022Cette critique a été rédigée il y a plus de 2 ans.1 personne sur 2 a trouvé cette critique utile.Je tiens à vous informer que Habbo est un site sexuel, un site où le [...] est bien présent avec des discours [...] et les modérateurs et le staff ne sont pas en mesure de nous protéger des autres joueurs, nous subissons énormément et quand nous essayons de nous défendre contre ces gens, on se fait bannir. Quand on reporte ces gens, ils reviennent avec d'autres comptes, ils viennent sur Habbo uniquement dans le but de chercher des gens à harceler. J'ai envoyé des messages au centre d'aide, ils m'ont envoyé balader, ils m'ont clairement dit que mes trois messages étaient abusifs et que si ça venait à se reproduire, je serais sanctionnée, c'est grave de me balancer cela alors que je suis allée les voir dans un seul but de dénoncer ce [type de comportements] que je subi depuis un an. Pendant un an, je leur ai parlé sans succès, ce staff n'a aucun respect, ce que vous leur dites n'est pas pris en comptes, ils ne sont pas capables de faire leur boulot.
VOILÀ CE QU'ILS M'ONT DIT PAR EMAIL :
[...]
J'ai envoyé trois messages différents avec trois types de harcèlements différents et vous voyez ce qu'ils osent me dire, pour ces gens qui nous harcèlent, ils ne font rien du tout.
SVP allez pas sur ce jeu, ce jeu est rempli de personnes qui demandent des nudes, j'ai vu des personnes inciter les autres aux viols, protégez vos proches, vos enfants, protégez vous car sachez que les modérateurs ne font rien, j'ai au moins 400 captures d'écran de tout ce que je viens de vous dire et n'hésitez pas à signaler [...] à la police ou au procureur de la république si vous vivez ce genre de choses, [...]1 personne a trouvé cette critique utile. -
08/06/2022Cette critique a été rédigée il y a plus de 2 ans.Par NatoufCela fait désormais environ huit ans que je joue à ce jeu, quel plaisir de rentrer du collège et de jouer ses chars préférés, en particulier ceux de la seconde guerre mondiale ou maximum ceux qui sont post guerre car oui, avant par exemple dans l'arbre de recherches allemand, le leopard 1 était le dernier char qu'on pouvait obtenir, ou même avant, le Maus était le roi du champ de bataille, il pouvait faire face à n'importe quel char sans même le craindre.
C'était le bon vieux temps, mais plus maintenant, je joue encore à War Thunder car j'y ai consacré beaucoup (trop) de temps, en réalité je ne m'amuse plus vraiment à y jouer, alors je me suis dit, « mais, pourquoi ? » et j'ai par la suite eu l'idée de faire une liste des points positifs ainsi que des aspects négatifs du jeu, et les voici :
Points positifs :
- Gros point fort, le jeu est free-to-play, tu y joues seul et tu as envie qu'un ami te rejoigne ? Il n'a qu'à télécharger le jeu (40go environ) , on ne le dit pas souvent mais ne pas avoir à dépenser minimum 40 euros pour un jeu, c'est fort appréciable ;
- les effets : il y a de beaux effets, pas les plus beaux certes, mais quand même, les explosions ; les leurres thermiques ; l'eau, c'est plutôt réussi ;
- l'optimisation : c'est vraiment correct je trouve, à par à quelques moments très localisés (début de partie en avion avec plein de particules, en char) mais cela ne dure que quelques secondes, et pour le reste, War Thunder peut globalement tourner sur une calculatrice ;
- il y a beaucoup BEAUCOUP, de véhicules, bon, ok, il y a en aussi beaucoup qui sont très similaires ou des copiés-collés qu'on retrouve entre quelques nations, mais sinon c'est super varié ;
- les batailles personnalisées : que dire, on peut y faire ce qu'on veut à condition de savoir customiser une mission (y ajouter des points de spawns, des effets) et c'est super amusant de jouer sur une carte modifiée ;
- le wiki des véhicules, on peut y retrouver quelques informations qui ne sont pas présentes directement dans le jeu.
- véhicules terrestres, avions, hélicoptères, cuirassés, et même véhicules amphibies ! Il y a du choix, mais...
Points négatifs :
- BORDEL si vous n'avez pas de premiums, ni même un véhicule premiums, vous allez y passer au moins une belle année pour débloquer les véhicules du dernier rang, leur système de points de recherche est complètement raté, du moins pour les joueurs non premiums ;
- Car eux, ils s'en foutent plein les fouilles, bah oui, quel rêve pour un joueur de voir sa progression doubler voire quadrupler en échange de 40/60 euros, c'est honteux, et tout repose sur ce système, mais l'argent in-game, quelle belle idée d'avoir ajouté des coûts de réparation sur tous les véhicules (allant parfois au double de ce que vous allez gagner en une seule partie, coucou les batailles naval) ;
Et on en revient au même constat, faut payer pour progresser, le jeu à beau être un F2P, ça ne justifie pas ce système économique. Surtout qu'actuellement (juin 2022) en bataille de chars, il faut environ faire quatre kills pour rembourser son propre tank s'il est détruit, s'ajoute à cela le coût des obus. Et mention spécial pour les véhicules russes, qui coûtent globalement 1, 5x-3x moins chers que toutes les autres nations (même les véhicules russes présents dans d'autres nations coûtent plus chers que les véhicules russes dans l'arbre russe (mig 23 mld = 7k lions, mig 23 mla = 17k lions) .
- La nation russe, si vous êtes un joueur aguerri de War Thunder, vous savez ce que je vais dire : en tanks, hélicos, bateaux, avions, ils roulent sur tout le monde. Commençons par les tanks, en effet, leurs chars ne sont pas exceptionnels (je parle ici du dernier rang) et encore, avec leurs réservoirs qui peuvent encaisser tous les obus flèches du jeu, ainsi qu'avec leurs munitions qui se mettent en « no clip » quand un obus les traverse je commence à apprécier, mais, c'est pas vraiment un problème puisqu'ils ont au moins 4 TANKS DE RECHANGES, et franchement c'est gavant de en plus, voir que les joueurs de Leclerc, Challenger, Abrams, Leopard quittent après un char perdu (j'y reviendrai) , et vous avez beau vous donner bonne conscience en restant dans une partie quasiment seul, même si vous détruisez 2, 3, 4 voire même plus de tanks, soit il y en arrivera encore, soit un petit hélico sorti de nul part vous atomisera la tronche avec soit des roquettes, soit des missiles air-sol. En avion, c'est peut-être le plus équilibré, mais encore... le mig 23MLD, top tier de l'arbre de recherche russe, et présenté comme dans le jeu étant un très bon avion, excellent radar, accélération décente, et une manoeuvrabilité qui n'en n'est pas des moindre, puisqu'ils peut littéralement engager n'importe quelle cible en combat tournoyant, sans perdre de vitesse, ni rien, alors que, en vrai, le mig 23 était connu comme étant un aéronef tout pourri, très complexe à piloter, avec une avionique dépassée. Dans War Thunder, c'est un avion qui roule sur tout le monde. Maintenant les hélicos, que dire, ils se prennent des missiles, des obus ainsi que des chargeurs de mitrailleuses ? Eh bah ils volent toujours, petit bonus pour les missiles « air-sol » qui peuvent encaisser autant de G qu'un missile air-air, et oui, le Kamov, les hélicos les plus abusés du jeu, même quand ils sont détruits ils peuvent encore envoyer des ATGMs, bien que logiquement, plus rien ne fonctionnerait. Et les bateaux c'est pareil : des canons de 305mm font plus de dégâts que ceux de de 360mm, tout ça histoire de dire que « notre jeu est russe » .
- Comme je l'ai dit avant, il y a toute une panoplie de véhicules, je pense qu'il y en a même trop, du moins certains véhicules comme par exemple la Khrizantema-S, qui ne devrait pas figurer dans ce jeu, tout comme les missiles russes à 1200mm de perforation en tandem, tout comme le BMP 2M (qui peut tirer en mouvement et dispose de quatre missiles pouvant être tirés en moins d'une seconde) , comme les missiles qui explosent les tanks en explosant au dessus, sur le papier c'est intéressant, ça diversifie les tactiques déployées, ça rajoute de nouvelles fonctionnalités, mais une fois en partie, ça ruine tout : c'est-à-dire que même en restant à couvert, on peut se faire dégommer comme si de rien était.
- Les joueurs qui quittent alors qu'ils ont perdu seulement un tank... ils ont le très gros, que dis-je, l'ultime supplice de devoir attendre 8m30 avant de pouvoir rejouer. C'est si frustrant et rageant de perdre une partie car quelques débiles qui s'énervent et qui quittent vous font perdre une partie qui partait plutôt bien. Il serait mieux d'implémenter un système de ban progressif à la place de 8 pauvres minutes d'attente inutiles. Ça leur ferait comprendre que même s'ils ont perdu leur tank, il te reste au moins un tank : tu reste jusqu'à la fin.
- Les chars premiums de haut niveau, bah encore là l'argent fait tout pas vrai ? Un joueur qui vient de commencer le jeu ne devrait pas avoir accès à des chars qu'ils ne maîtrisent pas, et ce n'est pas de leur faute, c'est encore la cupidité de Gaijin qui fait que le gameplay haut BR est ruiné.
- J'en ai pas fini avec les Russes : au moment où j'écris cette critique (un peu à chaud je le concède) , c'est le bazar en Ukraine pour en dire peu. On voit là-bas que les chars russes se font démolir par tout et n'importe quoi : il n'y a qu'à rechercher des images vous en trouverez à la pelle, t80, t90, t72 tout y passe, dans War Thunder, si vous ne visez pas les points faibles avec une précision monstrueuse, vous êtes mort, alors que pour eux tout votre bas de caisse est un point faible. Mention spéciale au blindage réactif sur le flan des chars russes qui peuvent arrêter des obus flèches (je n'ai pas fait de recherches, mais sur le challenger 2, les briques présentes sur les côtés n'arrêtent même pas un obus de la seconde guerre mondiale, soit c'est normal, soit Gaijin se fout encore de notre gueule, ce qui est plus probable) .
- Étant joueur de la nation allemande principalement, j'ai presque débloqué tous les top-tiers, dont le F4F, alors pour faire simple : en RB aérienne, il n'a pas de missiles radars et se fait donc dépouiller de face, étant au même BR que le F4E qui est globalement plus polyvalent et par conséquent mieux. En RB terrestre, il coûte 830 SP à déployer avec des mavericks et il n'en a que 2 (4 pour le F4E) et en comparaison le mig 27K qui a des missiles air-sol bien plus performants (plus rapides, avec une plus grande précision (mes mavericks aiment bien les carcasses de tanks) .
- Toujours en CAS, je sais pas si le problème vient de moi (je joue en ultra) , mais quand je fais du CAS avec mon F4, et bien je suis obligé de descendre vers 3-4km pour pouvoir voir les cibles : non pas les repérées, mais bien les voir. Quand une cible est spottée par un véhicule allié, je suis le marquage en toute logique, mais elle n'apparaît que 5 à 6 secondes après, me forçant à descendre (en terme d'altitude) et de fortement m'exposer aux DCAs, et en comparaison j'ai regardé des vidéos du mig27, celui-ci n'a absolument pas besoin de descendre à de telles altitudes, ce qui revient à ce demande si Gaijin encore une fois n'avantagerai pas les joueurs de sa nation, même si je pense que c'est à cause du système de visée basé sur la 3e personne, ce qui fait que les objets au loin ne sont pas visibles pour optimiser le jeu.
- Les batailles de nuits : jouer avec un filtre vert qui te brûle la rétine quand la carte est éclairée aux flares ce n'est pas amusant. Jouer sans la vision nocturne (car stock) sur des maps de nuits ça n'est pas amusant. Jouer un véhicule stock ce n'est pas amusant mais merde ils veulent du fric à ce point là ? ! Sérieusement le stock grind c'est uniquement fait pour forcer le joueur à payer, alors oui certaines modifs ne sont pas vitales à mon goût (rotation de tourelle, moteur...) mais bordel quand tu as un canon de 120mm qui tire à trois mètres de là où est ta cible par ce que tu n'as pas le « réglage du tir » , non non et non ce n'est pas drôle.
- Le matchmaking, c'est cet « algorithme » qui va définir dès le début d'une partie si vous aller perdre ou gagner, vous jouez avec les russes ? C'est probablement gagné. Mais surtout, vous avez quatre joueurs en moins dans votre équipe comparé à celle adverse ? Ah bah là oui, c'est perdu. Sans rire, cela m'est arrivé une fois, sur la map Serversk-13 (de nuit en plus) , on avait 6 joueurs en moins (voire plus ça fait un petit moment) , je vous laisse deviner l'issue du match.
- Les modes de jeu sont aussi une catastrophe, je pense que le pire se passe en réaliste aérienne, les parties varies entre 15min (plutôt sympa) à 4min (bien moins sympa) . Plein de joueurs se sont plaints à propos de ça, pareil pour les hélicos et les bateaux, mais non, on fait rien, pourquoi ? Et bien Gaijin s'en bat les steaks de sa communauté. Dans le même genre, n'allez pas voir leur Q&A (FaQ) car toutes les questions posées sont très peu pertinentes, en même temps ils n'allaient pas répondre à des questions du style : « Pourquoi vous mettez toujours les derniers équipements aux russes et jamais aux autres nations ? » , ça serait leur faire avouer qu'ils font de la mer**.
- Les récompenses après batailles, c'est de pire en pire année après année, je prend tellement de temps à rechercher un véhicule, gagner de l'argent, mais ce n'était pas comme ça avant, pour dire, mon équipage de leopard 2a5 est en As, alors que celui de mon 2a6 est à environ 200k xp avant d'être en As pourtant, en terme de statistiques, j'ai beaucoup plus joué le 2a6 et j'ai fait des résultats équivalents avec. Tout ça pour dire que ça n'ira pas mieux au fil du temps.
Je suis sûr et certain que j'oublie plein de points (surtout au niveau de l'équilibrage des véhicules) mais pour résumer, ce jeu est mort mais le cadavre semble encore respirer : aucun nouveau joueur censé ne viendra mais les anciens ne partiront pas. Et franchement, le jeu devrait être fermé, ça m'embêterait énormément car je joue principalement qu'à ce bug mais les dévs (non, faut pas dire les dévs, ils savent que leur jeu c'est de la merde mais c'est les abrutis au-dessus d'eux qui leur demandent de faire de la merde) , font exprès d'avantager les Russes et ne pas écouter leurs joueurs, je souhaite qu'une seule chose à ce jeu : c'est qu'il ferme, plus aucun joueur ne se fera avoir à payer des véhicules premiums juste pour augmenter leur vitesse de progression (et bien souvent les véhicules premiums se font nerfs quelques mois après leur sortie) . J'y ai consacré des années de ma vie et d'un côté je ne les regrette pas, mais je ne m'amuse tellement pas quand je joue à ce jeu, entre les bugs extrêmement énervants, la nation russe (je pense que si Gaijin la supprimait à l'heure actuelle, cela enlèverai bien 80 % des problèmes du jeu) maintenant il n'y a qu'à voir la gueule du jeu... -
07/06/2022Cette critique a été rédigée il y a plus de 2 ans.4 personnes sur 6 ont trouvé cette critique utile.J'aurais de quoi en parler longuement, en tant que militante anti-NFT et gacha-box, en tant qu'ex-professionnelle des jeux vidéo et professionnelle du monde de l'illustration, mais que rajouter réellement à l'évidence ? Blizzard a sorti cet étron commercial honteux nommé Diablo Immortal pour tirer un max de pognon des joueurs, sans aucune forme de limite éthique.
Que la micro-transaction permette de gagner du fric, normal : depuis quand un créateur de contenus culturels professionnel est là pour autre chose que de gagner de l'argent ? Il en a besoin et c'est son objectif. Mais il faut réellement comprendre, qu'ici, pour avoir un personnage end-level classé et max, on parle de dépenses en dizaines de milliers de dollars, on parle d'un appel à la dépense permanent en jeu qui ferait honte à un site de casino en ligne, on parle du déploiement des plus ignobles techniques d'appât du consommateur pour le faire cracher au bassinet, le tout pour un produit qui n'est qu'une copie re-liftée d'un vieux jeu qui ne mérite pas du tout une telle dépense.
Bref, je n'avais jamais mis une note à zéro pour aucun jeu... il ne faut jamais dire jamais.4 personnes ont trouvé cette critique utile. -
18/05/2022Cette critique a été rédigée il y a plus de 2 ans.3 personnes sur 3 ont trouvé cette critique utile.Par Jason de VissacPlus le temps passe et plus ce jeu devient décevant.
Il y a une nette amélioration des graphismes mais tellement de bugs parfois récurrents qu'on a du mal à avancer ou à agir. L'appli est intéressante à jouer mais encore trop de fonctions qui ne fonctionnent pas correctement entrainant des erreurs qui impactent sur le jeu du personnage (vote aux élections non validé, mines non entretenues comme voulue, etc.) . C'est comme si certaines actions ne se validaient pas sur le jeu, quand on ne se retrouve pas bloqué à ne plus pouvoir rien faire durant x temps.
De plus aucune réelle communication avec la communauté des joueurs sur certains pans du jeu et de ses dysfonctionnements.
Un centre d'assistance lent dans certains cas comme les bugs et les dysfonctionnements in-game mais à contrario très réactifs quand il s'agit de favoriser un certain groupuscule de JD qui ont la main mise sur certaines provinces et y font régner leurs propres règles en toute impunité. Si vous vous en plaignez, c'est vous qui serez montré du doigt et recevrez des avertissements. Et quand ces groupuscules décident de pousser dehors des opposants qui refusent de se plier, cela va très loin et du coup, il ne reste pas d'autres choix que de quitter le jeu. Car même leurs menaces HRP, leurs tricheries avérées ne sont pas sanctionnées sauf que si vous êtes contre eux, agissez de même et là, la sanction tombe avant que vous n'ayez pu dire ouf. Il est inadmissible à notre époque qu'une personne puisse impunément harceler quelqu'un sur un jeu en tenant des propos racistes, homophobes, machistes à outrance, voire dégradant pour les personnes atteintes de handicap et que cette même personne soit protégée. Ce sont ces personnes toxiques qui font que les Royaumes Renaissants sont devenus le jeu à fuir.
C'est vraiment dommage car c'est un jeu qui au fond pourrait être fort distrayant et permettre de vraiment y passer du bon temps. C'était vrai dans les débuts du jeu, cela ne l'est plus désormais. Mais si on vient sur un jeu la boule au ventre autant ne plus y aller.3 personnes ont trouvé cette critique utile. -
25/03/2022Cette critique a été rédigée il y a plus de 2 ans.Par gatherLe jeu en lui-même est bien, cependant il néglige l'énergie éther qui est normalement l'énergie principale du jeu (voire la seule) .
- Utilisation actuelle : soin / bouclier / attaque spéciale des armes / charger les répéteurs / etc.
L'éther a des utilités limitées et son potentiel n'est pas exploité, et l'aspect fantaisie est très négligé.
- Idée d'une nouvelle arme : je pense qu'une arme ayant pour action d'utiliser le mana lui-même serait une bonne idée, par exemple des anneaux permettant de manifester le mana pour combattre, ou encore des livres de sortilèges capables de reproduire les capacités des béhémots.
- Fonctionnement possible : trois exemples de béhémots pour les utilisation du livres
Quillshot : pouvoir manipuler les épines du Quillshot (pas celles sur son dos, je précise)
Shrike : lancer des lames d'air et pouvoir décoller du sol pour attaquer
Skarn : pouvoir s'enterrer dans le sol pour se régen et utiliser les pierres pour se défendre et attaquer. -
24/03/2022Cette critique a été rédigée il y a plus de 2 ans.0 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.Par GorthorNew World a complètement raté son game design pour un MMO qui se voulait PvP avec prises de forts et villes :
- Un grind de fou pour l'artisanat (EN PLUS de rajouter un système de panoplies tellement lourd) ou le facteur chance rend la chose tellement imbuvable ;
- Un système de RNG complètement foireux ;
- Un système de gear score tellement opaque au début qu'il a été refait avec un système, puis à peine atteint par le joueur lambda, qu'on en rajoute une autre couche (600 à 625) avec un autre système ;
- La prise de villes ou les guildes prenant une ville se font tellement de thunes qu'ils en revendent au travers de site. La défense est tellement avantagée. Et le fait qu'une même guilde puisse avoir plusieurs territoires...
- Un seul BG où les activités PvE étaient plus rentables que les activités PvP ;
- Les nouvelles armes introduites tellement pétées que tout le monde devait changer pour être compétitif (cf. le Gantelet du néant et sûrement le Tromblon quand celui-ci sortira) ;
- Les bugs à répétition lors des mises à jour ;
- Les serveurs de 2000 personnes à trois factions, quand ils commencent à se dépeupler, bonjour pour essayer de recruter de nouveaux joueurs ;
Je dois encore en oublier...0 personne a trouvé cette critique utile. -
14/03/2022Cette critique a été rédigée il y a plus de 2 ans.3 personnes sur 3 ont trouvé cette critique utile.Par Léa-jeuxCela fait plusieurs années que je joue à Okord et je pense que la grande force de ce jeu réside dans son mélange entre GP et RP.
GP : on a des batailles au tour par tour qui ressemblent à des jeux d'Echecs. Peu d'unités différentes, seulement six, mais une infinité de combinaisons possibles, chaque unité étant particulièrement efficace et faible face à une autre.
Attaquant ou défenseur, le choix de la stratégie peut varier du tout au tout et à moins d'un rapport de force écrasant de l'ordre de 4 ou 5 contre 1, l'issue n'est jamais certaine. Cela dépend vraiment de l'expérience et de la stratégie suivie par le joueur.
Le reste du jeu mène à ces temps forts de la bataille, la gestion de ses fiefs sert à faire ses unités et la gestion de sa diplomatie sert à choisir ses adversaires.
Petite originalité, le fait de pouvoir faire des batailles à plusieurs contre un seul ou contre plusieurs défenseurs. C'est un peu plus compliqué à gérer car il a y du "friendly fire", il faut donc bien coordonner ses actions avec ses alliés pour ne pas se trouver dans des situations contreproductives. En même temps, c'est assez fidèle à la réalité moyenâgeuse. Une armée plus nombreuse mais désorganisée n'est pas du tout assurée de l'emporter face à un adversaire uni, efficace et qui joue défensif.
RP : on peut décrire et jouer plusieurs personnages, créer son univers et le faire grandir avec un ancrage territorial. On a des factions qui s'accaparent des morceaux de territoire et qui jouent tantôt aux loyalistes envers la couronne tantôt les séparatistes (en ce moment, on est plutôt sur un affaiblissement du pouvoir royal et une montée des séparatismes) .
Il y a aussi des phases pures RP avec des évènements scénarisés par des maîtres du jeu. On ouvre alors les portes de l'imaginaire et les aventures les plus folles deviennent possibles, explorations de royaumes voisins, recherches de reliques, création de sa propre religion... les possibilités dépendent de la motivation du joueur et de la disponibilité des maîtres du jeu.
Ces phases purement RP passent alors sur le forum intégré au jeu permettant de développer davantage ses personnages et leur univers.
Les plus d'Okord, sont je pense ce mélange entre du GP presque matheux et du RP très ouvert, permettant à plusieurs types de joueurs de trouver leur bonheur.
Les moins d'Okord, sont je pense l'utilisation des trois religions qui pourrait aller beaucoup plus loin avec des conflits plus ouverts. Mais rien n'est perdu, l'équipe est à l'écoute des joueurs, peut-être que l'admin développera plus cet aspect du jeu plus tard.
Le rythme est assez lent sur Okord et on se prend facilement à jouer pendant des années, en tout cas moi j'y suis j'y reste !3 personnes ont trouvé cette critique utile. -
24/02/2022Cette critique a été rédigée il y a plus de 2 ans.0 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.Par Lulu-t4c-projetEn commencant l'aventure fin septembre 2021, je suis vite devenu accroc car les trente premiers niveaux sont vraiment exitants.
Mais j'ai vite déchanté en comprenant les mécaniques gameplay douteuses du jeu :
- Sur New World, la rareté n'existe pas, les items bleus, violets, orange sont dropables en masse sur les mobs et presque rien n'a de valeur ;
- Les caractéristiques des armes sont basées sur un algorithme random qui crée des armes complètement nulles qui ne devraient même pas exister ;
- Le craft est une horreur absolue et les dizaines d'heures passées à monter une profession niveau 200 ne servent à rien d'autre qu'à gaspiller des ressources inutilement (encore un algorithme ultra random) . Pour moi c'est simple, il suffisait de ne nous laisser crafter l'arme que l'on veut avec les perks que l'on veut mais de rendre ces perks beaucoup plus rares.
- Aucune classes. Certains aiment, certains n'aiment pas. Pour ma part, je suis pour les classes et les choix irréversibles dans la création de son personnage, cela donne une identité à son perso ;
- Le PvP n'est pas équilibré ;
- Lag ;
- bugs ;
- Triche (bots, exploits, duplic) ;
- Un staff pas du tout à l'écoute (pas de GM, pas de modos) ;
- Pour finir, je me suis fait bannir du forum pour avoir remballé un mec [...] ;
- Un système de chance complètement opaque ? J'aurais préféré que la chance n'existe pas et que les loots des mobs/coffres tombent au sol et soient visibles pour tout le monde (1 mob = 1 loot plutôt que des loots personnalisés pour chaque joueur) ;
- Des serveurs vides ;
- Des donjons inaccessibles (il faut farm des clefs) ;
- Des limites fixées partout mais vraiment partout (donjons, artisanat, azoths, or) comme si on était des enfants et qu'on avait le droit à un bonbon par jour ;
- Un système de faction et de compagnies qui gouvernent des villes entièrement à revoir : en gros, tout le monde est pauvre sauf ceux qui dirigent les villes. Ils ont tellement de golds qu'ils en revendent IRL ;
- Des taxes à tout va ;
- Le choix de vouloir créer une économie exclusivement entre joueurs était bon sauf qu'il aurait fallu mieux travailler les mécaniques. Le résultat dans New World, c'est une déflation terrible et tout vaut rien.
Je doute de l'avenir de ce jeu.Publié le 24/02/2022 04:30, modifié le 24/02/2022 04:380 personne a trouvé cette critique utile. -
03/02/2022Cette critique a été rédigée il y a plus de 2 ans.2 personnes sur 3 ont trouvé cette critique utile.Que dire sur New World ?
J'attendais ce jeu depuis un moment et après trois mois, je suis très déçu.
Graphiquement, il n'y a rien à redire, c'est excellent ! Comparé aux autres MMORPG, New World n'a rien à leur envier.
L'artisanat est sympa (au début) , puis au final, il ne sert pratiquement à rien. On passe son temps à jeter ce qu'on crée et qui ne peut être recyclé. Il n'y pas de marchands à qui vendre notre surplus. Donc, on jette, on jette, on jette...
Le bestiaire est très répétitif, les monstres se ressemblent tous. Il y a juste une ou deux couleurs qui changent.
Le système d'instances est abominable, il faut impérativement une sorte de clef par groupe (les instances ne peuvent se faire qu'en groupe, en solo c'est impossible) et cette clef doit être fabriquée avec des composants.
Le système de progression est très brouillon. On peut être Mage avec de la plaque et avoir une épée. En fait on peut être n'importe quoi.
Dernièrement, Amazon Game Studio a rajouté des caractéristiques à obtenir, ce qui rend encore le jeu plus compliqué.
Bref, le jeu est trop compliqué, trop difficile, une économie aberrante, un vrai raté à haut niveau... et je ne le conseille pas du tout.
Cerise sur le gâteau, le jeu est rempli de bots qui farment les ressources 24H/24H... et qui une semaine après, malgré les signalements, sont toujours là.2 personnes ont trouvé cette critique utile. -
09/12/2021Cette critique a été rédigée il y a plus de 3 ans.3 personnes sur 3 ont trouvé cette critique utile.Par Alice72Cela fait deux ans que je suis sur Okord et si je devais définir ce jeu en trois mots, ce serait équilibre, changement et gratuité.
Gratuité car c'est suffisamment rare pour être souligné. Pas de pub, pas d'item ou de skin payante, pas de bonus achetés dans une boutique. Rien, ce jeu est gratuit point barre et ça fait plaisir de pas être pris pour des porte-monnaies sur pates.
Changement car le jeu évolue constamment par des mises à jour tous les deux ou trois mois. C'est souvent des petits changements et c'est vrai qu'il faut parfois s'accrocher pour ne pas perdre le fils. Cela veut aussi dire que les défauts sont corrigés, que les failles de triches sont comblées et que le jeu propose des choses différentes tout au long de la vie de notre personnage. En deux ans, le jeu est passé d'un jeu en temps réel où il faut piller l'autre ou se faire piller, sur des timings à la seconde près, se connecter très régulièrement et lancer ses attaques la nuit, à un jeu au tour par tour où l'on valorise le jeu de rôle et des batailles un peu façon Echecs.
Rien à voir donc. Dire qu'on joue à Okord, c'est participer à l'évolution de ce jeu car l'équipe demande souvent son avis aux joueurs (perso je ne donne pas mais je lis un peu ce qui se dit quand même sur les forums) . Une chose est sûre, c'est un jeu en constante évolution et pas un mouroir abandonné par ses admins depuis plusieurs années où se regardent des nostalgiques dans le blanc des yeux.
Equilibre car je pense que c'est ce que les MJs et l'admin essayent d'atteindre. Un équilibre entre des joueurs très investis et d'autres plus occasionnels qui collaborent ensemble, un équilibre entre des nouveaux et des anciens dans une communauté d'un peu moins de cent joueurs.
Equilibre entre les dispos, les styles de jeu, pour qu'il y en ait pour tout le monde.
C'est un jeu qui n'est pas parfait, loin de là, les graphismes sont un peu passés, l'équipe ne communique pas assez sur les modifications à venir et certains joueurs sont beaucoup trop à fond. Mais j'ai mis 10/10 car en deux ans, je ne me suis jamais dit que j'allais arrêter et je n'ai jamais déboursé un centime. Donc faut croire qu'il est parfait pour moi !3 personnes ont trouvé cette critique utile. -
06/12/2021Cette critique a été rédigée il y a plus de 3 ans.5 personnes sur 5 ont trouvé cette critique utile.Par Roi-GalahadOkord a tout ce qu'il faut pour plaire aux fans de l'époque médiévale. A la fois un jeu de gestion (développer un domaine de plusieurs fiefs au niveau des fortifications, de l'économie et de la population) , de stratégie (batailles d'armées avec plusieurs types d'unités) et de role play (faire évoluer son personnage et sa lignée, créer son blason, imaginer son domaine, son background et le faire évoluer d'une génération à la suivante, créer une chaine vassalique, avoir des alliés et des ennemis, contrôler des territoires, faire des alliances) . La communauté est très sympathique et accueillante, le développeur est très attentif aux joueurs et recherche toujours leur avis avant de faire évoluer le jeu dans une direction ou l'autre.
J'ai commencé à y jouer en mars 2021 et j'ai tout de suite accroché, développé mon personnage et son univers, puis me suis intégré à une chaine vassalique, suis arrivé à en devenir le leader puis suis devenu le roi d'Okord en développant la chaîne et ses alliances, le tout en un peu plus de neuf mois. J'apprécie particulièrement la communauté qui est très respectueuse, accueillante et qui vous met tout de suite à l'aise, la manière dont le développeur fait évoluer le jeu en demandant son avis à la communauté voire en suivant ses critiques/propositions et enfin la liberté de faire ce qui m'a plu tant en RP qu'en GP. J'ai pu développer le domaine d'un seigneur viking devenu saxon d'adoption en ajoutant plein d'éléments au background du personnage. L'avantage de ce jeu est la liberté que vous avez d'y jouer comme vous voulez : jouer plus sur le développement économique ou productif de vos fiefs, sur le coté bataille GP entre armées, plus social en développant vos alliances, ou plus le coté RP et BG du personnage où la seule limite sera votre imagination.
Vraiment une très très belle découverte !5 personnes ont trouvé cette critique utile. - Afficher les critiques suivantes