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  • 24/07/2013
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 11 ans.
    4 personnes sur 5 ont trouvé cette critique utile.
    Et oui, très très décevant. Il n'arrive même pas à la cheville d'un DAoC lorsqu'il est sorti il y a 15 ans.

    Le pvp se résume à 2 cartes et au bout de 50 fois, c'est très lassant. Les classes sont totalement déséquilibrées (clerc intuable, mage DPS faible et meurt au bout de 2 coups, voleur DPS tellement haut que totalement cheater. Donc, le PVP n'est pas vraiment jouable.

    Le jeu n'est pas fini avec peu de stuff. Les systèmes de paiement sont compliqués et même pas liés entre eux : vous avez les vendeurs en monnaie Zen, ceux en monnaie or, ceux en prime PVE, ceux en prime PVP, ceux en lingots, ceux en monnaie diamant. Bref, bien prise de tête et pas de change entre les monnaies.

    L'artisanat est pire que tout.

    Le PVE des boss est tellement difficile que le groupe doit mourir 5 fois avant de le tuer, la chance aidant. Et cela si un ou deux joueurs ne quittent pas avant, alors là vous avez direct perdu 1 h pour rien.

    En gros c'est un jeu très médiocre et de plus pas abouti.

    Je vous conseille de passer direct à autre chose, peut être essayer dans un an ou deux (il n'existera plus je pense). Là franchement, ça vaut rien. Il y a l'attrait du nouveau quelques heures, c'est tout.
    4 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 30/04/2013
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 11 ans.
    11 personnes sur 24 ont trouvé cette critique utile.
    Par Rhapso
    Ayant participé à la CBT3 et en accès anticipé depuis samedi, je peux affirmer sans soucis que ce jeu promet beaucoup et possède un gameplay très immersif.

    Niveau PvE, on trouve pas mal de quêtes intéressantes (pas besoin de zigouiller 68 sangliers zombies) et le jeu se dote de pas mal de mini-instances faisables en solo avec toujours une bonne intrigue.

    Pour vous aider dans vos quêtes et instance, rien ne vaux un bon compagnon que vous pourrez upgrader tout au long de votre progression, celui-ci peut être un bon petit chien ou alors une prêtresse qui vous soignera lorsque vous serez en difficulté. Pour l'instant, j'ai en ma possession le "loup sanguinaire" du pack gardien, une prêtresse (acquise au lvl 16) et un phénix looté dans les boîtes du cauchemars.

    Tiens, pendant que j'y pense, il y a de belles montures aussi. Elles vont des bon chevaux cuirassés à l'araignée (magnifique) réservée aux Héros du Nord (fondateur à 200€) en passant par les wargs et un magnifique Cheval du cauchemars cuirassé que j'ai pu également trouver dans les mêmes boîtes que le phénix...

    Eh oui, on peut s'attendre à pas mal de contenus, Cryptic aime gâter ses joueurs et Perfect World, malgré tout ce que l'on peut en dire, sait bichonner et aguicher ses joueurs. La cashshop est bien remplie mais sans passer par elle, attendez-vous à recevoir des récompenses à tout va. La moindre occasion est bonne : "tiens demain c'est la fête du boudin blanc, allez hop, une boîte mystère pour tous nos gamers".

    On trouve bien sûr des instances très sympa avec des boss impressionnants mais mieux vaux y aller au bon niveau sinon cela devient assez facile.
    Le lore semble respecté et de nombreux éléments RPG en font un futur hit. A coté, vous aurez droit aux escarmouches, sortes de mini-instances rapides avec plusieurs vagues de mobs avec un fort potentiel de loots.

    Le grand atout du jeu, réside dans la Foundry, un éditeur de donjons surpuissant et assez simple à prendre en main. Les joueurs chevronnés vont pouvoir nous pondre de magnifiques quêtes et donjons mais attention si vous croyez pouvoir exploiter la Foundry pour les loots, passez votre chemin : le joueurs peut tout paramétrer mais le système de loots est géré par l'IA du jeu. Que du bon quoi...

    Le PvP n'est pas laissé de côté et propose un mode Domination assez prenant. Il y a aussi un mode 20 vs 20 à plus haut niveau que je n'ai pas encore testé.
    L'artisanat peut rebuter les nerveux du leveling mais me semble tout à fait cohérent et avec de la patience et une bonne gestion de ses métiers (facilitées par la très performante plateforme gateway) , nul besoin de passer par la cashshop...

    Après un bon ajustement des serveurs et un bon nettoyage des curieux, le jeu devrait retrouver une bonne stabilité et permettre une expérience de jeu ultime...
    11 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 03/03/2014
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 10 ans.
    5 personnes sur 9 ont trouvé cette critique utile.
    Bonjour, je vais répartir mon expérience sur ce jeu en deux catégorie, point fort et point faible.

    Points forts :

    - Progression rapide, dynamique, mini donjon très jouissif ainsi que leur boss de fin solotable.

    - The foundry qui apporte un contenu de jeu exploitable à l'infini.

    - Dynamisme du gameplay, peut être trop casualisé mais franchement fun.

    - Un seul serveur donc on croise du monde

    Points faibles :

    - PvP trop trop trop trop peu de contenu, pas équilibré, pas intéressant, équipement PvP trop faible et inutile par rapport au PvE.

    - Difficulté des donjons basée essentiellement sur la présence abusif d'add, certains boss font pop des dizaines d'add ce qui rend le jeu un peu bordélique et en plus tous les boss ne sont que des sacs à PV sans stratégie particulière

    - Cash shop intrusif, on peut échanger la monnaie réel en monnaie de jeu et acheter de l'équipement épique qui s'équilibre à ton niveau et te rend abusé en PvP surtout si tu joues rogue, monture, clé pour coffre, compagnon, etc. P2W !

    - Parfois quand on tag en donjon, on tombe sur un groupe qui a échoué avec le tank afk, un DPS qui a quitté et l'autre qui se demande ce qui se passe derrière la porte qui mène au dernier boss, et ça, on le sait qu'une fois qu'on tag dans l'instance. Aussi dû à l'incroyable facilité des packs de mobs et l'incroyable difficulté des boss de fin par rapport a ces packs en pick up (c'est un jeux casual mais ton tank sait pas tank, ça passera jamais, c'est réellement le tank qui fait le jeu).

    - Pas de personnalisation avancée des personnages, pas de race originale, pas de classe originale, du classique, ça devient chiant de voir toujours le même choix de classe, tank, guerrier, prêtre, archer, mage... Évolué un peu les concepteurs de jeux.

    - Mauvaise communauté, beaucoup de rageux, un peu comme tous les F2P mais bon, ça reste un point faible.

    - Et encore un jeux type course à l'équipement, tu vas de palier en palier en améliorant ton équipement...

    - Pas de seconde spécialisation.

    - Respécialisation de talent très cher.

    - Jeu pas hyper beau (je tourne à fond mais j'ai joué à Tera et Aion alors bon, j'ai l'habitude de mieux)

    - Pas de PvP sauvage
    - Cash shop très très très très très très très très très cher.


    En conclusion, il existe une multitude de jeux bien meilleur avec beaucoup plus de contenu et un univers bien plus grand. Je n'ai aucune raison de jouer à Neverwinter plutôt qu'à Rift, où Tera, où WoW. C'est typiquement à mon avis un jeux fastfood, ça attire les fan de Donjon et Dragon comme moi mais c'est juste du marketing. Donc conseil, n'y allez surtout pas, attendez de voir si Cryptic améliore son nouveau bébé mal formé sinon restez où vous êtes. Sur ce, je retourne faire du RBG sur WoW et me préparer a DoW.
    Publié le 23/02/2014 00:04, modifié le 03/03/2014 23:48
    5 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 15/05/2013
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 11 ans.
    2 personnes sur 6 ont trouvé cette critique utile.
    Je conseil ce jeu à tout grand Fan de R. A Salvatore et D&D, tout l'univers ou presque y est présent (races, villes, etc).

    J'aime beaucoup et je conseille vivement ce jeu qui plus est en Free to Play ou les achats à la boutique sont pas obligatoires pour évoluer mais plutôt pour faire le beau ce qui est beaucoup plus intéressant.

    Les mises à jour sont régulières afin d'améliorer le jeu du moins pendant la beta, nous verrons par la suite.

    Le jeu en solo ou en guilde est bien pensé, même s'il est relativement simple graphiquement l'immersion est totale, quelques petites choses sont un peu déplaisantes et à revoir comme les métiers qui confirment que pour évoluer rapidement il faut débourser des "diamants" qui se gagnent mais qui s’achètent à la boutique, tout comme les sacs ou les emplacements de banque pour les personnages qui ne peuvent s'agrandir que par des quêtes ou achat en monnaie Z que je trouve bien chère ! Bien entendu vu la richesse du jeu et sa gratuité, tout cela se justifie un peu tout de même.

    Sur ce, à bientôt dans Neverwinter.

    Darkorion.
    2 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 03/01/2014
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 10 ans.
    1 personne sur 4 a trouvé cette critique utile.
    Par KurtySy
    ... enfin pour moi. Car il est rare de trouver un MMO gratuit aussi intéressant aujourd'hui.

    Je vais faire une analyse plutôt succincte :

    Points Fort :

    - L'univers de D&D, l'un des meilleurs univers Med-Fan dont la réputation n'est plus à faire.
    - Un PvE sympathique bien que répétitif.
    - Des graphismes correctes accompagnés d'un game design superbe.
    - The Foundry, un outil de construction de quêtes puissant, on peut faire le leveling rien qu'avec les quêtes de la communauté (et en tant que fan du partage et du monde du logiciel libre, je ne peux qu’apprécier ce genre d'outil dans un MMO)
    - Un contenu HL de bonne qualité avec GauntlGrym, les Donjons épiques et les Campagnes.

    Points Faibles :

    - Un PvP complètement à la ramasse, un type de partie pour 2/3 carte (s) + des bugs de bêta non corrigés, déséquilibre dans les classes, etc... le gros défaut du jeu.
    - Pay-to-win à bas niveau, surtout en PvP, mais le cash shop n'est pas indispensable et on l’oublie rapidement à plus haut niveau.
    - Certaines zones de PvE lassantes (mais la plupart sont bien).

    En somme, il s'agit d'un très bon jeu F2P que je conseille vivement ! Si vous débutez et vous souhaitez un peu d'aide ou simplement évoluer en communauté, vous pouvez rejoindre ma guilde, Dragon's Requiem, à bientôt en jeu !
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 17/05/2013
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 11 ans.
    9 personnes sur 19 ont trouvé cette critique utile.
    4/10

    Sans titre

    Neverwinter, Padhiver en français dans les livres.
    Un des lieux les plus connus du monde de Faerun, tiré de l'univers des Royaumes Oubliés, lui-même tiré de la série de jeu de rôle : Donjons et Dragons.

    Commençons par le début (je n'oublie pas que c'est une bêta) :

    L'intro qui poutre du tonnerre, très jolie au demeurant, j'ai apprécié cette dernière, avec l'agréable surprise de découvrir les tieffelins, là ou nos amis de DDO nous avaient simplement gratifiés des elfes noirs d'ombreterre.
    Dès la bande annonce, j'ai déjà décidé de ma classe et de ma race : tieffelin, mage... et à la création de personnage, j'ai la joie renouvelée de découvrir un mage type casse-couille en herbe comme j'adorais jouer sur Guild Wars 1 (l'envouteur "bave").
    Mention spéciale à propos sur la création de personnages très abouties et facile à comprendre, mais avec ce foutu lag, devient vite une sinécure a utiliser.


    Mal m'en pris, mon PC qui pourtant fait tourner amnesia sans problème ainsi que divers autres jeux, rame comme pas possible pour un jeu, qui au minimum est aussi pixelisé que ce foutu minecraft, c'est quoi ce bordel ?
    DDO est plus joli en comparaison que ce truc, cette bouillie de pixels infectes que j'ai devant l'écran, c'est dire.

    On commence comme sur DDO : sur une foutue plage à fouiller des caisses et à apprendre la manipulation des touches et autres, comme DDO, le système est par viseur, no problème, sauf que sur DDO revenir a la souris est moins chiant et pénible.

    Les mobs ont un repop rapide et les zones ne sont pas des plus énormes par la suite, de plus, la ville de Padhiver est petite. J'ai l'impression d'être dans dans Thief avec ses petites ruelles et sa place centrale. En clair, une "ville" qui a plutôt l'air d'un village de trois pelés et un tondu.

    Le système de combat est plutôt dynamique, mais moins que DDO, en raison qu'ici, la vie des mobs est telle qu'une mage manipulatrice comme ma tieff, n'a aucun mal à éviter ou reculer pour finir le mob, là où DDO, reculer ne sert pas toujours à grand-chose, ici de nouveau, on a le syndrome WoW de la magie à tête chercheuse, ce qui n'est pas le cas de DDO, qui demande une réelle dynamique pour arriver a quelque-chose.
    Encore déçue.

    Les musiques sont oubliables sans être sublimes, sauf une ou deux

    Les quêtes sont... du WOW, rien de nouveau sous le soleil (RHAAAA je veux les Chroniques de Spellborn et ses quêtes politiques).
    Va chercher machin, tue X zombies, etc.

    On a ensuite le craft, et là... bon sang, en comparaison par exemple de nombreux MMO que je connais, c'est un ratage complet à mon sens, et totalement foirés, décevant au possible.

    Le PVP est malheureusement inintéressant en raison de la bêta, la faute a certains déséquilibre.

    Serveurs internationaux oblige, langue anglaise à connaitre (ça aide pour les études).

    Le foundry, pale copie à une époque du Ring et autres équivalents notamment sur STO (avec le même probs que sur STO) : pourquoi est-ce linéaire à ce point ?
    Bon sang, on est dans Neverwinter, les Royaumes Oubliés, l'un des univers les plus populaires de ce foutu jeu de role et rien de rien de rien.
    Pour preuve, je me suis posée des questions quand j'ai vu les dieux à choisir : diverses divinités mélangées, les divinités halfelins et gnomes manquantes, Torm a la place de Helm (ils se basent ptete sur la V4, allez savoir) , Ssunie, Kelemvor et j'en passe.
    Avoir l'un des backgrounds les plus développés du jeu de rôle et ne rien en faire quasiment... cela me fait penser à WOW, et s'ils font comme ça, il est probable qu'ils étofferont au fur et a mesure, donc ne perdons pas espoir.

    Cependant, l'inventivité de DDO, notamment dans les donjons, ne se retrouve pas dans Neverwinter et je me suis vite ennuyée, devant un Nieme WOW-like, qui malgré de bons cotés, reste à mes yeux décevant.
    Comme DDO, il est confiné à une zone réduite, or Neverwinter aurait dû éviter l'écueil qui justement avait failli couter son existence à DDO : les zones réduites au possible, et l'impossibilité d'une réelle liberté tant de mouvements que d'inventivités, surtout en fournissant le foundry.

    Espérons qu'avec le temps, Cryptic reprenne du poil de la bête et surtout de l'intelligence.

    "renfile ses bottes et son masque respiratoire" bon je retourne sur Fallen Earth.
    9 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 30/08/2013
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 11 ans.
    1 personne sur 5 a trouvé cette critique utile.
    Je trouve que Neverwinter est amusant à jouer. On ne s'ennuie pas. Je reconnais que si je suis venue sur Neverwinter, c'est surtout parce qu'il est gratuit. Mais on ne voit pas la différence avec un payant.

    Il est très bien réalisé et aussi un peu spécial pour le craft. En effet, le craft repose sur des ordres ou des missions que l'on donne 0 des PNJs. On n'a pas besoin d'être connectés pour que ça se fasse... Ça me fait penser à Star Trek Online avec les officiers de service, mais en tout cas c'est totalement différent du craft fait par les joueurs (comme dans EQ2 par exemple).

    Je ne compte pas forcément donner de l'argent pour ce jeu, mais il se peut que je me paie quelques trucs juste pour le plaisir. La façon de jouer son personnage n'est pas très pratique en comparaison à Star Trek Online, qui est fait par les mêmes développeurs "Cryptic". Bizarre, je ne comprends pas pourquoi ils ont changé les façons de diriger son personnage.

    En résumé, alors que Star Trek Online m'a tout de suite intéressée (je me suis abonnée) , Neverwinter est un bon jeu qui ne me pousse pas à faire des dépenses. D'ailleurs, si on veut s'abonner, ben on ne peut pas.
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 15/07/2013
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 11 ans.
    0 personne sur 2 a trouvé cette critique utile.
    Bonjour à tous amis du mmorpg, vous aimez un jeu dont l'univers est bien construit ? Où il y'a une certaine ambiance qui en sort ? Alors Neverwinter est fait pour vous.

    Ce jeu sorti le 30 avril à déjà un contenu conséquent grâce au système de forge qui permet de créer ses propres quêtes et histoires. Je n'ai malheureusement pas pu beaucoup le tester vu que je suis assez bas-level (ah j'oubliais cette critique est basée sur la première impression et la motivation de rester).

    On va commencer avec les points fort du jeu.

    - Graphiquement c'est assez beau même en graphismes faibles les animations sont assez fluides (peut être la marche qui a l'air assez bizarre surtout quand on monte les escaliers)
    - Le World Design qui est cohérent et parfaitement dans l'univers médiéval-fantastique, on passe d'une ville style impérial à partie de la ville complètement détruite par des brigands
    - Il y a du doublage pour les textes, ce qui apporte un sentiment de vie
    - La musique qui est plutôt agréable
    - Un gameplay style hack'n slash
    - Avoir un personnage assez unique grâce à une personnalisation tout droit sortie de Perfect World (avec des options en moins je conçois)

    Maintenant les quelques points faibles.

    - Les quêtes qui demandent de massacrer toute une population pour se faire un max d'exp en plus de ne pas pas être profonde
    - L'histoire, je n'ai certes jamais jouer a un donjons&dragons mais je pense que l'histoire est beaucoup plus riche que les "les brigands n'aiment pas le souverain alors il vont se rebeller puis se faire tuer par vous ". Malgré le fait que il y a quelques textes qui s'affichent pour expliquer le contexte mais c'est a peu près tout
    - Quelques bugs par ci par là
    - Les doublages fr ne sont pas très très crédibles dès l'intro vous sentez que ça ne va pas avec la situation sa porte un coup sur l'immersion
    - Pas vraiment libre tout est instancié

    Et c'est tout pour les points faibles.

    Le mode forge permet au joueur de faire une histoire des quêtes en parallèle de l'histoire du jeu. Les quêtes des joueurs ont un peu plus de profondeur que les quêtes de Cryptic amusant non ? Du coup j'ai un peu une impression que Cryptic laisse les joueurs faire de vraies quêtes avec une histoire en rapport avec l'univers donjon&dragons tandis qu'eux se concentrent sur autre chose.

    Malgré les points faibles et quelques trucs qui me déplaisent je vous conseille quand même le jeu les guildes françaises sont en nombre en plus d'être sympa.
    Il y a toujours quelque chose pour vous faire continuer (malgré que l'histoire est assez basique on a envie de voir si le rebondissement qu'on attend tous est bien la).
    Si au fil du temps des mises à jour commencent à donner des quêtes avec un réel intérêt sur l'histoire alors le jeu promet d'être excellent
    Publié le 15/07/2013 11:35, modifié le 15/07/2013 11:39
    0 personne a trouvé cette critique utile.
  • 08/05/2013
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 11 ans.
    4 personnes sur 10 ont trouvé cette critique utile.
    Par Avatar de Parel Parel
    Après avoir joué à LotRO (je continu toujours) je fais une pause en étant sur NWO et je suis très satisfait, par son design, son univers, ses graphismes et son gameplay dynamique qui fait son atout principal du jeu.

    Ayant testé aussi la "Fonderie" qui permet aux joueurs de crée leurs propres quêtes et "build" (map pnj etc) je la trouve vraiment pas mal faite, même si certains points sont assez compliquer à implémenté comme le téléporteur/portes ou changement de zone après la validation d'une quête, ou encore l'implémentation d'un objet voulu dans un coffre. Bref, le système est varié, complexe mais certains points plus "basiques" sont à vérifié (ce n'est qu'un beta à l'heure où je parle donc c'est normal).

    Pour le pex, mes avis sont partagés, le pex est très facile au début, assez dur à partir du level 25-30 quand on est une classe sans soins (les potions sont là heuresement et avec un CD de 12 secondes général) comme moi (rogue) ça reste bien corsé, le jeu à donc du challenge et c'est un bon point. Plusieurs bonus sont implémenté dans le jeu, comme des bonus d'escarmouches ou de l'xp en plus (150 % c'est trop) dans les quêtes de fonderie font que si ont level up en utilisant ses bonus, il ne reste plus de place au leveling des zones, et plusieurs personnes que je connais utilises ses bonus la plutôt que voir les belles régions crée par les développeurs.

    Le jeu de groupe est pas trop mal, il faut avoir une bonne composition par contre, sinon c'est un peu dure (groupe de 5 joueurs max).

    Le pvp est assez bien dans l'ensemble, des classes prédomine (rogue, mage) et si on à pas une bonne composition, on est sur de perdre. Desfois c'est 2 heal 3 dps et desfois 5 dps et si les joueurs ne sont pas bon et bien le groupe avec heal gagne. C'est sur qu'il faut savoir jouer, mais un heal reste bénéfique : )

    Le 1 vs 1 dépend de la classe et de sa spécialisation sur qui on tombe. Mon rogue spé contrôle tue un mage alors qu'un rogue spé dégats prendra tellement de dégats qu'il sera mort avant de l'avoir tuer, si le mage claque tout ses CD dès le début il n'a plus rien et se fait exploser.
    Tank par contre pour les tue... Personnellement en rogue c'est dur (près 60, on verra au lvl max).

    Si vous voulez me contacter je suis sur Minflayer mon nom est : Parel Delacourt@ Parelle
    4 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 17/11/2015
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 9 ans.
    1 personne sur 2 a trouvé cette critique utile.
    Par Avatar de Abel.. Abel..
    Cela fait deux ans que je joue avec un guerrier défensif. Je mets de l'argent pour faire vivre le jeu (environ 10 euros par mois) .


    Commençons par les points positifs, c'est le plus rapide.
    Animation des personnages magnifiques, jolis décors, jolies armures avec de beaux détails, j'adore mon guerrier défensif nain.
    Mécanismes de progression de campagne addictif.


    Voyons maintenant les points négatifs.

    Nous somme dans un jeu d'action ou les réflexes sont de mise, il faut bloquer au bon moment et attaquer au bon moment. Sauf que les attaques sont trop moles et le lag serveur omniprésent. Les serveurs du jeu sont uniquement basés en Amérique. Quoi de plus normal pour un jeu d'action que de mettre le serveur le plus loin possible du joueur, histoire d'augmenter le temps de réponse du jeu.
    Bref, c'est idiot mais ça reste cohérent avec le jeu.

    Ce jeu est malsain car il est basé sur la recherche du profit, pas le plaisir du joueur. On vous fait miroiter une belle récompense de donjon qui n'arrivera jamais. Vous passez quatre heures à faire votre donjon et vous gagnez des broutilles. Cependant, vous gagnez des coffres partout qui vous offrent les mêmes récompenses, voire mieux, juste en achetant des clés au cash shop. Au lieu de mettre les récompenses au bout du donjon, ils préfèrent la mettre là ou le joueur va mettre de l'argent sans faire d'effort.
    Le PvE est creux et sans profondeur. Il se résume à des enchainements de bac à sable ou vous devez tp pour vous y rendre. Pas de cycle jour/nuit, des murs transparents pour vous signifier que vous ne pouvez pas passer ou tout simplement, pas le temps de peaufiner les détails.
    Tout est un hymne au bricolage dans ce jeu, pour faire vite et gagner plus.

    Le PvP, c'est pire. On est dans le vrai jeu où vous êtes le plus fort parce que vous payez. Impossible d’être au niveau des gens qui payent car vous êtes soumis à un quota de raffinage par jour et il vous faudrait vous reconvertir en véritable farmer chinois. Même si vous arriviez à vous mettre à niveau des gens qui payent, les mises à jour de contenu s'enchainent tellement vite que vous êtes rapidement obsolète.
    Vous rajoutez les classes mal équilibrées et un support PvP inexistant, ainsi que des serveurs qui ne tiennent pas cinq joueurs contre cinq et vous obtenez un expérience assez traumatisante.

    Le jeu est un nid de bugs non résolus depuis son lancement il y a deux ans. Et c'est un paradis pour les tricheurs. Un groupe sur deux bug exploit en donjon.

    Les canaux français sont gardés par des modérateurs zélés qui n’hésitent pas a vous "mute" sans préavis ni explication et de leur propre initiative si vous parlez trop fort à leur goût.
    Pire, vous pouvez être bannis du jeu sans autre forme d'explication uniquement sur l'avis des ses même modérateurs tout puissants. Dès lors, plus d’accès au jeu et plus d'accès au forum. Oubliez le service clientèle qui ne vous répondra pas, même par mail.

    Je n'ai jamais connu un jeu aussi ignoble. Payer pour gagner en PvP, PvEcreux et sans envergure, serveurs pitoyables, manque de respect flagrant pour les joueurs...

    C'est la dernière fois que je vais sur un jeu Perfect World ou Cryptic.
    Publié le 17/11/2015 17:09, modifié le 17/11/2015 17:15
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 13/05/2013
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 11 ans.
    3 personnes sur 6 ont trouvé cette critique utile.
    7/10

    Sans titre

    Par un compte supprimé
    Neverwinter, un jeu que j'attendais sans plus, puis par le plus grand des hasard, au tout début de la page facebook, je gagne un pack fondateur du gardien. Donc très content, j'ai suivi de prêt le jeu : ).

    On ne vas pas tourner autour du pot et dans l'ensemble c'est bon. Tous d'abord, l'univers, certes je ne connais pas l'univers D&D donc je n'ai pas d'avis sur l'univers. Pour moi, c'est médiéval/fantastique rien de plus. Et il est plutôt bien fait, j'accroche bien à cet univers, surtout que cela faisait un moment qu'on n'en n'avait pas eu.

    C'est un F2P, il est a l'heure actuelle soit disant en bêta ouverte, pour moi il est sorti. Il n'y a pas de suppression de personnage à la fin. J'ai fait de nombreuses alpha/bêta et le principe d'une bêta c'est de corriger les bugs pour ensuite commercialiser un produit fini, corriger le plus de bug. Là, Neverwinter est déjà commercialisé et il n'y a pas de suppression de perso. Donc entre la bêta ouverte et la release, il y aura juste un gros patch pour corriger tout, et peut-être la fusion des serveurs. Mais j'espère que ce sera aussi le cas après... Car j'ai l'impression que la bêta ouverte sert à détecter les bugs et à la release, ça sera terminé. Sauf que comme tous MMO, ça va continuer... Donc qu'elle est la différence entre release et bêta ouverte pour Neverwinter ?  Les avantages que certains ont eu dû aux bugs de la bêta ouverte, vont continuer d'être acquis vu qu'il n'y a pas de suppression de personnages.
    Il dise bêta ouverte car les bugs sont mieux accepter, les gens critique moins, c'est du marketing au final,

    Graphiquement, sur le plan technique, le jeu n'est pas exceptionnel, mais il as une excellente pâte graphique qui compense cela, donc c'est vrais bon dans l'ensemble.

    L'interet du jeu, reste la fonderie qui est l'élément distinctif du jeu, c'est sur la page de sélection de personnage, en y allant, on se retrouve avec un logiciel pour créer nos propres quêtes, campagne et le logiciel est assez poussé. Donc c'est un gros plus car niveau durée de vie, sur le plan des quêtes c'est juste infini !
    Je nuance mes propos sur un fait, c'est qu'on y gagne absolument rien ! Sauf des diamants (là j'y reviens plus tard). Mais on ne gagne que l'xp des mobs, et niveau loot, une fois level 60 on n'y droop pas d'épique !

    Concernant le système de combat, je ne vais pas m'y atarder, c'est du classique, assez dynamique, c'est pas révolutionnaire mais c'est efficace.

    Maintenant, on vas s'attarder sur le système monétaire qui est quand même hallucinant. Il y a :
    -zen
    -diamant
    -gold
    -et toutes les orbes
    Ca en fait quand même beaucoup et surtout qu'il manque de fonctionnalités et de finitions.
    Quand on tue des mobs et finit une quête, on gagne de l'or, mais l'or permet juste d'acheter des potions/kit de blessures car à haut level on ne peut le dépenser dans rien d'autres... Pourquoi ne pas le permette dans l'HV d'acheter avec ?
    La vraie monnaie du jeu, c'est les diamants. On les obtient soit par les quêtes journalières (assez redondantes, faire quatre quêtes Fonderie ou le dernier donjon lvl 59 - mais au level 60, le seul intérêt de le faire, c'est les diamants or on recherche du stuff). Mais on se retrouve à une autre monnaie même avec les journalières c'est qu'il s'agit de diamant brut qu'il faut raffiner. On peut en raffiner 24 000 par jour et une fois raffiné, ils sont utilisables. On voit ici un peu la limite : par exemple, on veut débloquer le second onglet de banque de guilde. C'est 300 000 diamants soit 13J de farm juste pour le débloquer. Pour débloquer la monture grade 3, c'est 2 millions de diamants. Enfin voilà, c'est long et c'est du farm (un F2P). L'autre moyen, c'est d'acheter des zens avec la carte bleue et les convertir avec des diamants.
    Ensuite, on a les sceaux. Quand on fait une zone, on peut looter des insignes, et on les échange soit contre un coffre avec un loot ou un sceau, on peut aussi obtenir un sceau en faisant le donjon. Le gros problème, c'est qu'ils ne s'échangent pas entre eux. Actuellement j'ai 100 sceaux du lions, mais ils me servent à rien car je ne peux pas les échanger contre d'autres qui me sont plus utiles. Sur un donjon, on gagne 10 sceaux, pour un items T2 c'est 100 sceaux. 10 run pour un item (légèrement mieux que le T1)

    Le social :
    C'est pour moi l'un des gros points noirs. Il n'y a pas de serveur FR mais un serveur général (actuellement divisé 3 mais prévu d'être fusionné). Donc la langue utilisée est l'anglais. Je ne suis pas contre, ça ne me dérange pas plus que cela, mais ça montre ses limites.
    D'une part, l'un des gros problèmes, c'est les donjons. Niveau stratégie, quand on se trouve avec le Frenchi, des allemands et des anglais, niveaux communication c'est du -1 presque et ça se retrouve rapidement à quitter le groupe.
    Sachant que chaque zone est instanciée, il n'y a pas de canal FR pour les zones donc lors du leveling, on se retrouve souvent seul, parfois on groupe avec quelqu'un qui semble faire les même quêtes que nous. Bref, pour lutter contre cela, on peut créer des canaux personnalisé (bonne idée) et il existe donc un canal FR. Le problème c'est qu'il faut faire une manipulation pour le rejoindre, sachant que la moitié des joueurs ne vont pas sur le forum et quand ils vont voir, le flood en anglais... Dommage qu'ils ne fassent pas un système qui rejoins les canaux en fonction de la langue du jeu...
    Puis bon, pour l'instant, le canal Fr est assez troll, ça va surement se calmer mais bon, j'ai dû blacklister je ne sais combien de joueurs donc c'est normal qu'il soit plus calme.

    Artisanat :
    L'artisanat c'est simple, on gère une sorte de mini entreprise ultra simplifiée ! On ne fait pas de métiers, on gère des compagnons qui le font pour nous. On les envoie, puis ils reviennent. En gros c'est un jeu Facebook ! Vous voulez aller plus vite ? Payer en diamants ! Donc voilà, soit on aime soit on déteste. Y a une bonne idée car il y a un portail qui permet de gérer l'artisanat optimisé pour Smartphone (non, ce n'est pas une application ! juste une adresse web). Maintenant les fans d'artisanat vont être déçu...

    PvP :
    Clairement, vous voulez du PvP ? Allez ailleurs, le jeu n'est pas orienté PvP. Fallait s'en douter, j'ai de nombreuses fois demandé le contenu PvP et il a été annoncé que très tardivement. C'est de la domination et on a deux maps...
    Je ne parlerai pas de l'équilibrage qui n'existe pas, en tant que tank, je me fais oneshoot par un voleur. Presque 90 % de ma vie s'envole par l'un de ses skills... Stun et compagnie par les mages...
    Encore plus hallucinant, on peut aller dans le point de spawn des ennemis... Tu spawn le joueur peut-être à l'endroit.
    Bref pour l'instant je considère le pvp a éviter. Malheureusement ! Car le système de combat est plaisant, le pvp est intéressant... Y a du travail à faire, mais je pense qu'ils peuvent faire quelque chose de très bien.

    Guilde
    C'est du classique, avec des petites choses étonnantes. J'ai rien à dire sur les guildes car y a rien de particulier. Seul chose étonnante, c'est que par exemple une seule personne peut acheter pour débloquer un onglet de banque de guilde... Pourquoi ne peut-on pas tous mettre en commun ? (On ne peut pas s'envoyer de diamant sauf en passant par l'HV mais on paye la taxe).
    Après le vrai truc que je trouve excellent, ça aurait été de pouvoir créer sa maison de guilde avec l'éditeur, voire un château pour ensuite faire du PvP de guilde. On attaque le donjon de telle guilde ! J'espère que dans de futures MAJ, ce sera intégré car ça pourrait être excellent.

    Conclusion :
    Que dire sur Neverwinter ? A l'heure actuelle, c'est un bon jeu, il n'est pas excellent, ce n'est pas le jeu de l'année, mais il est loin d'être mauvais. Les MAJ s'enchainent à l'heure actuelle, on peut espérer un bon suivi. Il y a encore de nombreux points à améliorer, les bases sont présentes donc c'est du positive pour l'avenir du jeu. Je ne peux que conseiller une chose, c'est de le tester, c'est gratuit donc il ne faut pas se gêner.
    3 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 06/05/2013
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 11 ans.
    5 personnes sur 15 ont trouvé cette critique utile.
    Bonjour,

    Je viens poster ici une critique sur un free to play qui en vaut vraiment la peine.

    Ayant joué a beaucoup mmo comme swtor, aion, tera, wow, allods, aion, etc. je me permets de faire une critique constructive.

    Donc :

    Création de personnage :

    Vous avez droit à 8 races (orc, demi-orc, humain, elfe, nain... la personnalisation est très détaillée - tatouage, couleur de cheveux, peau, etc. ).

    Vous avez le droit a 5 archétypes (guerrier offensif, défensif, voleur, mage et prêtre).

    Nous voici in-game :

    Ho c'est joli et le gameplay avec le viseur est très dynamique.

    Le contenu maintenant :

    - beaucoup de pouvoirs
    - arbre de talents très bien expliqué
    - plus points de stat.

    Nous avons des arènes 5vs5.
    Des donjons et donjons héro.
    Des escarmouches (donjon avec pnj etc... ).
    Plus le fondry (creation d'instance, ville, quetes par les joueurs... )

    Le stuff se gagne en pve en faisant des donjons et donjons hero (point donjon).

    En pvp avec de la gloire.

    Conclusion : ce jeu mérite vraiment qu'on s'y attarde car il est très bien c'est un vrai ftp tout est en jeu et est accessible ig, avec un contenu très bien fourni donjon, bg, foundry, métier, haut-fait, titre, etc.
    Ca serait trop long de tout énumérer. Très joli et très jouissif ce jeu a un grand avenir dans le monde du mmorpg. Sur ce je vous laisse Neverwinter m'appelle.

    Ps : un raid en prévision alors essayez le.
    5 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 10/12/2014
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 9 ans.
    3 personnes sur 6 ont trouvé cette critique utile.
    Par Avatar de lamia16 lamia16
    Déjà l’intérêt est limite... du niveau 1 au niveau 60 (max) , on n'a absolument pas besoin de monde pour jouer... On peut tout soloter et même les donjons ne sont pas obligatoires, ni intéressant à faire. Donc on a un hit and slash basique où il n'y a aucun intérêt à jouer en groupe, ni à avoir de guilde...

    Après, c'est une course au stuff... où ceux qui font chauffer la CB seront toujours plus forts. Oui c'est free-to-play... mais si vous voulez avoir une chance... mais vous êtes libre de pas payer...
    Vous l'aurez compris, c'est une stratégie commerciale basique... autant aller sur WoW (au moins on sait à qui s'en tenir et l'on est sur un pied d'égalité avec les autres joueurs).

    L'histoire est mole, rien à voir avec un jeu D&D... aucune de nos actions n'a d'influence sur les événements ni sur notre alignement.

    Et que dire du lag... surtout en heure pleine (18h-23h). Là ils font les malins avec leur Tiamat... mais c'est juste tellement laggué qu'on meurt comme des cons... l'écran freeze presque... du coup, le plaisir n'est pas là mais la frustration SI.
    Ce MMO sur l'univers de D&D et Neverwinter n'est qu'une grosse imposture.

    Et quand on fait remonter ce problème de lag sur leur forum officiel... et bien RIEN... Les développeurs, les modos et autres font les morts... Il n'y a ni suivi, ni gestion des problèmes... c'est juste une politique de l'autruche.

    Que de déception...
    3 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 02/05/2013
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 11 ans.
    10 personnes sur 21 ont trouvé cette critique utile.
    Je précise que ceci n'est que mon avis, vous avez le droit d'aimer, hein, seulement je suis tellement déçu que j'ai créé un compte sur JOL pour préciser deux trois arguments :

    1/ il faudrait qu'on m'explique en quoi utiliser des noms propres de l'univers de D&D suffirait à rendre acceptable un jeu qui ne respecte ni les classes, ni l'esprit, ni les éléments minimums de cet univers.
    Sans vouloir paraître sectaire, l'univers Donjons et Dragons est assez précis, mélange de magie (avec composants) et de monde médiéval (avec les armes et armures d'ailleurs réalistes de cette époque - morning star, flamberge, espadon, j'en passe). Les techniques de combats, tout ce qui fait le charme de cette licence, sont donc foulées au pieds. lol Rien, rien dans ce titre coréen qui me rappel de près ou de loin l'univers qui est censé être représenté ici.

    2/ la réalisation du titre maintenant :
    Je ne vais pas trop préciser (je veux pas écrire un trop long texte).
    - animation : il n'y a rien à sauver.
    - combat : sous prétexte de dynamisme (avec le viseur) , rien que du répétitif (d'autres jeux avec un viseur ont déjà testé le procédé avec plus ou moins de bonheur, MO, Darkfall et feu TCoS l'ont prouvé). Ici rien de fluide, on se croirait à jouer à un MMO sur une remington, au début ça étonne mais ça lasse drôlement vite. : )

    3/ décors, bon à la rigueur le côté Eurodisney, j'adhère pas, mais c'est pas mal fait.

    Bilan : ça aurait pu s'appeler Lineage 14 ou Dungeons World of the Death who kill everything in the world ou n'importe comment, mais Donjons et Dragons, non mais vraiment de qui se moque-t-on ?

    L'argument "c'est gratuit, il ne faut pas se plaindre", je n'adhère qu'à moitié, on pourrait le reformuler "c'est une bouse, il fallait pas le sortir". : )
    Sérieux, par respect pour Gary Gigax (paix à son âme) , il faudrait interdire l'usage abusif de la licence. Mais que fait Wizards of the Coast : ) ?
    10 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 13/05/2013
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 11 ans.
    2 personnes sur 7 ont trouvé cette critique utile.
    Par un compte supprimé
    Rien de bien original, cela reste classique, mais nous nous sommes pris au jeu, avec le plaisir d'évoluer dans le monde connu des Royaumes oubliés.
    Vieux joueurs de AD&D, nous n'attendions pas spécialement ce MMO et notre expérience en jeu est bonne.

    Donc le contenu PvE ne révolutionne rien et reste dans la moyenne des MMO PvE récents.
    Le PvP est, à mon goût, à éviter.

    Techniquement, je trouve les ambiances et décors plutôt réussis, ce n'est pas tape à l'oeil, mais totalement dans l'esprit AD&D. C'est propre et parfois inspiré.
    Pour les personnages, c'est un peu moins réussi, mais cela reste très correct, même si la touche est cartoon. Certians skins, pour certaines classes sont peu réussis.
    Les animations des sort et les effets sont majoritairement sympathiques.

    La jouabilité est là, dynamisme des combats, même si je regrette l'immobilité imposée lors de l'exécution des animations.

    Nous sommes sur un F2P de qualité, avec une bonne finition.
    Bref, sans prétention, mais offrant des heures de jeu amusantes entre amis.
    2 personnes ont trouvé cette critique utile.
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