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  • 23/01/2014
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 10 ans.
    2 personnes sur 3 ont trouvé cette critique utile.
    Par Sylkid
    Aujourd'hui, on va parler de Dofus, sujet qui me tient extrêmement à cœur.

    Dofus était le premier jeu en ligne auquel j'ai joué, et croyez moi qu'entre 2007 et aujourd'hui, les choses ont bien changé pour ce jeu. Que ce soit niveau Gameplay, comme au niveau maturité.

    Quand j'ai commencé Dofus, j'y ait trouvé là un refuge. En effet, ce jeu aux graphismes enfantins, à la technique de combat à la Final Fantasy 7, la montée de niveau, ainsi que cette histoire de caractéristiques, de sortilèges variés et utiles m'a vraiment séduit. Ce qui m'a vraiment séduit chez Dofus, c'était sa communauté mature, agréable, et moi qui n'avait pas beaucoup d'amis à l'époque, j'aimais tout particulièrement cet univers qui me permettait de croire que j'avais des amis virtuels, et de voir qu'on pouvait m'apprécier non pas par mon physique, mais par les paroles que je pouvais sortir.

    A cette époque, tu aidais ton "pote" lorsqu'il se faisait agresser par un monstre, tu riais aux conneries que pouvaient sortir les différents PNJ ou encore au nom des monstres, les connotations sexuelles dans les noms des PNJ, les jeux de mots, et tu passais parfois une heure à faire une quête, car tu ne trouvais pas la solution à ce putain de labyrinthe.

    Je me souviens d'une nuit dans la forêt maléfique, à faire des aller et retours afin de trouver le Dark Vlad avec ma guilde. Vous n'imaginez pas les délires et les fous rires qu'on s'est tapé cette nuit là via Skype. C'était magique.

    Aaaah!, la version 1. 29, que de bons souvenirs, que ça soit niveau musical, niveau gameplay, les 12 classes ayant chacun un rôle défini. Le Sacrieur SadoMaso, qui misait sur sa vie pour ensuite roxxer avec le sort Punition, le Iop, roxxor à cause de la colère du Iop, l'Enutrof, qu'on adorait recruter pour dropper, le Pandawa, qui nous faisait délirer quand il était saoul et qu'on prenait pour une classe énorme car il fallait être abonné, le féca, soutien ultime, l'eniripsa, le soigneur, l'ecapflip, qui misait tout sur la chance, le sadida, qui nous aidait pas mal avec ses poupées, l'Osamodas, l'invocateur, le Xelor, qui retirait des PA, le Cra, qui tapait de loin, le Sram, qu'on adorait pour ses pièges. Enfin bref, ces douze là se complétaient, et on ne parlait pas encore de triche.

    Je me souviens aussi qu'en six mois j'étais arrivé niveau 50, et c'était un exploit. Aujourd'hui, j'ai crée un Eniripsa et en 1 jour, je l'ai fait monter niveau 60.

    La version 2. 0 n'est pas si mal en soi, même si certains trouvent cette MàJ comme l'Apocalypse. Non, les graphismes sont cools, font moins mal aux yeux, les actions sont fluides, pour changer de carte, c'est plus facile, et puis il y a beaucoup de choses que j'apprécie qu'ils font chaque jour.

    Je veux parler de l'Almanax et des 360 Mérydes, qui racontent à chaque fois autre chose, du fait qu'on soit obligé de faire la quete pour obtenir les Dofus, des succès, qui te récompensent pour tes efforts, des donjons qui se sont rajoutés, de la multitude de quêtes annexes, rallongeant l'histoire, etc...

    Tout cela nous offre un contenu bien riche, certes, mais certaines choses sont gâchées.

    A l'époque, il y avait deux alignements (il y en a toujours deux). Et c'était la guerre à la conquête. Vraiment. Les Bontariens contre les Brakmariens. Si vous vouliez faire du PvP, il fallait être énormément pour espérer contrôler un territoire, et affronter tout les autres Bontariens ou Brakmariens que vous croisiez. On pouvait vous agresser n'importe quand, et vous n'étiez jamais à l'abri d'un Bontarien ou d'un Brakmarien qui vous voyait et vouait une haine contre votre alignement. Les persos PvP n'existaient pas vraiment. Il y avait une certaine équité.

    Le mode AVA est intéressant certes. Mais croyez-vous qu'avant le niveau 150, une guilde avec une bonne alliance acceptera de vous recruter ? Et pour arriver niveau 150 et faire du AvA, il faut se mettre full Sasa et farmer comme un barbare.

    L'alignement ne sert plus à rien, étant donné qu'ils ont perdu toutes les conquêtes et c'est dommage, étant donné que tu pouvais rencontrer des gens du même alignement que toi, que tu ne connaissais pas, et se lier d'amitié avec lui. Un conseil si vous commencez Dofus, ne choisissez pas entre Bontarien ou Brakmarien, restez Neutre. L'alignement ne sert plus à rien. A part avoir des ailes pour se la péter comme la plupart des gens qui peuplent actuellement Dofus.

    Car oui, aujourd'hui, dans Dofus, c'est la course à la vantardise.

    "Olol je suis plus baléz, je tap du 781 2 fois kar g 12 PA"
    "lol t nul, moi la drnier foi en koli jai os un sacrieur"

    Non, sérieux, à l'époque, on était content quand on avait ne serais-ce que le Graal ultime (un Gelano) , et maintenant, avec l'instauration d'ogrines, ton Gelano, tu l'as en payant 2€ par code SMS. A perte.

    Parlons maintenant de l'économie. Les choses coutent de moins en moins cher et donc pour avoir des kamas, il faut quoi ? Payer. Encore et encore. Ankama Games a vraiment trouvé le moyen de se faire des "couilles" en or avec ce système d'ogrines. Car le monde est matérialiste, et tout ce qui les intéresse, c'est d'avoir plus d'argent, même si c'est de l'argent virtuel. C'est de l'argent virtuel ? Allez expliquer ça aux gamins de 12 ans qui ont 10 € d'argent de poche par mois alors qu'il ont 30 millions de kamas sur un jeu. AG profite de ces mineurs, et ça, c'est immoral.

    La Communauté a vraiment changé. Pour un jeu basé initialement sur l'entraide, maintenant les gens préfèrent faire du multi compte, et farmer comme des barbares pour... Pourquoi ? Pourquoi ils font ça ? Pour se la raconter, comme toujours. Pour avoir la classe dans la cour de récré.

    Où est le plaisir ? Où est passé le plaisir de faire les quêtes ? Où a disparu l'histoire pourtant excellente de ce jeu ? C'est dommage

    Dofus est un jeu que j'adore. Une histoire classique, drôle et prenante, un système de combat basé sur la tactique et la réflexion, un graphisme enfantin et joyeux (pas de sang, pas réellement de violence contrairement à d'autres jeux comme par exemple WoW ou Metin2) , des personnages attachants, et un système de métier ma foi totalement honorable. Un jeu plein de potentiel.

    Mais ce potentiel est gâché par l'immaturité des joueurs, qui ne cherchent qu'à devenir le meilleur de tous, et qui ne comprend pas que Dofus est avant tout un jeu basé sur l'histoire, l'entraide, le RP et sur lequel on peut se lier d'amitié avec des personnes aux centres d’intérêt commun. Ils oublient que Dofus est un MMORPG (un jeu en MULTIJOUEUR) , et préfèrent jouer solo que de se concentrer sur ce côté Multi, ce qui est dommage. Les bots cassent le jeu, le multi compte aussi, en koli, tu fais une erreur, tu te fais insulter, tu sers à rien, t'es une merde. Enfin bref, pour vous donner un exemple de la maturité des joueurs d'aujourd'hui. XP XP XP XP.

    En conclusion, je n'aime pas dire ça, beaucoup de choses ont évolués en bien, mais énormément d'autres ont gâché totalement le plaisir que je prenais à jouer à l'époque. Donc je le dis, Dofus, c'était mieux avant, avec une communauté soudée qui relève ses alliés tombés au combat, au lieu de cracher sur son cadavre comme une sombre merde.
    2 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 28/09/2012
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 12 ans.
    5 personnes sur 16 ont trouvé cette critique utile.
    Par Nintendo
    Je peux vous dire que ce jeu est excellent, qu'il y a beaucoup de découverte et que la partie est infinie ! Il y a toujours moyen de gagner en puissance même en étant au niveau maximum (en achetant une panoplie sur un choix infinie ; en accumulant des parchemins de caractéristique... ). Et il y a beaucoup de façon de progresser dans ce jeu car il y a un monde vaste où l'on peut voyager en toute liberté ; on peut aussi xp en plusieurs façon comme en faisant des quêtes, en combattant des monstres que l'on trouve un peu partout ou bien en se battant en koli avec des amis ! Il est aussi possible de pratiquer des métiers de récolteur comme paysan, bucheron, pêcheur ou alchimiste et des métiers d'artisanat comme boulanger, tailleur, mineur, cordonnier, sculteur... Il y a aussi plusieurs endroits pour évoluer a son niveau (l'île d'incarnam pour les débutants, le village d'Astrub pour continuer a xp et pour xp ses métiers ; et il y a aussi tous les autres endroits pour une découverte qui ne finie plus ! Il y a un moyen de progresser avec des amis dans une guilde ou bien en camp (ici neutre, bontarien ou brakmarien) et faire un des nombreux donjons seul ou a plusieurs ! Il y a une grande gamme d'équipements ici pour avoir la puissance que l'on souhaite avoir et des objets spéciaux (les dofus=oeufs de dragon) pour avoir des nouvelles puissance ! Bref, ce jeu est excellent ! Je lui accorde 9/10
    5 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 26/04/2013
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 11 ans.
    5 personnes sur 11 ont trouvé cette critique utile.
    Par Hard-F
    J'ai joué à ce MMORPG pendant plus de six ans, j'ai commencé ce jeu lors de la version 1. 26 si mes souvenirs sont bons !
    Lorsque j'ai créé mon premier personnage (sur le serveur Domen) , j'ai trouvé ce jeu beau, agréable à jouer malgré son mode 2D (c'est ce qui fait son charme me direz-vous). Jusqu'en 2009-2010, ce jeu était devenu mon MMO préféré, puis peu à peu le jeu évolue, du nouveau contenu, de nouvelles îles, puis l'arrivée de 2. 0 !

    Quand Dofus est passé en 2. 0, il y a eu une refonte totale des graphismes du jeu, cela a retiré une grande partie du charme de ce jeu... Ensuite, il y a eu l'île de Frigost qui a complètement fait oublier l'ancien continent pour les nouveaux joueurs (full sagesse jusqu'au niveau 50, direction Frigost, se faire rush jusqu'au niveau 120-140). Alors c'est bien, on est level 140, mais on ne connait rien au jeu, à quoi l’intérêt ?

    Ensuite, encore des mises à jour, pour faciliter la progression dans ce jeu, le rendre facile et supprimer le "challenge" dans les combats ou dans l'optimisation (les parchemins de caractéristiques par exemple).
    À l'époque, monter un personnage niveau 200 ne se faisait pas en deux petits mois, ça prenait du temps ! Et pour les parchemins de carac. , ça prenait énormément de temps, il y avait du challenge ! Maintenant, avec toutes les nouveautés qui facilitent la progression, monter un personnage niv. 200 ne prend plus qu'un mois pour les personnes ayant un minimum de connaissances, à savoir que le record est du niv. 1 à 200 en moins de 24H (réalisé par des Teams très optimisées).

    Bref, ce jeu, je l'aurais conseillé à tous le monde à l'époque.

    Maintenant, je le déconseille fortement, vous ne pourrez jamais vous spécialiser dans une classe, car à chaque mise à jour, Ankama Game change les classes, supprime leur originalité et leur spécialité !

    De plus, Akama game n'écoute et ne demande jamais l'avis de leurs joueurs, ils font ce que bon leur semble, et souvent dans le but de rapporter un maximum d'argent, même s'il doivent [... ] les joueurs, ils n'hésiteront pas.

    Ne jouez plus à ce jeu !

    Côte : A l'époque 9/10 Maintenant : 3/10
    5 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 27/04/2008
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.
    0 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.
    Ben moi j'ai énormément apprécié DOFUS, au début un ami me l'a présenté j'ai joué vite fait puis arrêté quelques mois plus tard je m'y suis remis et là j'ai accroché, j'ai pu atteindre un cercle de puissance assez élevé dans une guilde puissante, ou dedans l'ambiance était géniale, les combats de monstres surtout à haut level deviennent très très intéressants du fait de certains monstres qui ne sont pas "bourrins", mais auxquels il faut appliquer certaines techniques bien particulières, de même, le craft d'objet est hyper présent du fait que c'est quasiment le seul moyen d'avoir des items, seuls quelques uns se dropent et encore bas-level il faut donc faire des groupes de monstres en équipe, voici les points positifs.

    Pourtant même si j'ai adoré ce jeu les quelques points négatifs que je noterai comme la plupart des joueurs peuvent le dire... A part de disposer de 6 ou 7 amis connectés en même temps pour faire des choses en groupe (drop-xp) il faut souvent recourir au multicompte, à partir du level 130, il est très rare de trouver un perso sans un deuxieme compte pour l'aider comme un healer (eni) ou dropeur (enu) et plus on monte plus le nombre de multicomptes augmente (certains level 19X/200 comptent leur propre équipe de 8 joueurs ou alors environ 6 pour étre polyvalents et donc affronter des groupes très forts) Moi même je possédais une mule comme on appelle ça, pour pouvoir à mon level, faire des choses plus dures.
    L'autre point négatif mais je pense comme tous les MMORPG c'est l'xp barbante... Oui, car pour monter de level il faut xp, au début ça va vite, mais très vite, ça se ralentit et il faut faire des heures des mêmes monstres pour monter de level et bien sur plus on augmente, plus ces taux d'xp augmentent et plus la progression ralentit même si on prend de la force et donc cela se compense un peu.
    Le dernier point négatif et vraiment très très énervant est le hack ! N'ayant jamais joué à d'autres MMORPG je ne sais pas si cette pratique existe mais moi même sur Dofus j'ai été hacké ainsi que un de mes amis trés bon level (155) ce qui m'a decidé à arrêter ce jeu, bien sûr j'aurais aimé continuer à jouer, mais voilà ce hack m'a un peu énervé donc j'ai arrêté mais ayant eu une guilde formidable avec des moments de purs délires et c'est là mon plus grand plus à Dofus, c'est pour cela que j'aime ce jeu en plus du gameplay qui fait tout son charme malheureusement voulant toujours innover Ankama a décidé de passer à la version 2. 0. Je ne serais pas là pour l'essayer mais malheursement tout le design que l'on connaissait risque de disparaitre et c'est bien dommage, l'univers même si il gardera les même lieux sera redessiné de facon, je ne vais pas dire, "horrible", mais presque au vue des premières images. Mon dernier point était celui-ci.
    Publié le 27/04/2008 03:16, modifié le 27/04/2008 11:08
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  • 03/04/2008
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.
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    DOFUS est un jeu, si on aime, on ne le lâche plus. En effet, j'ai joué depuis le tout début à ce jeu (trois ans) et je n'en suis toujours pas lassé, ce qui est rare pour un jeu.

    Cependant plus le temps passe, plus il se dégrade à mon goût.
    Certes, le jeu est de plus en plus riche en ce qui concerne les quêtes, donjons, nouveautés (nouvelles régions, implantation de nouveaux métiers, montures... ). Ce qui le rend encore plus attractif. Mais plus le temps passe, plus la mentalité des joueurs se dégradent (plus le serveur est récent, plus c'est lourd de jouer dessus).

    Il y a de plus en plus de « gamins » qui disent n'importe quoi et « pourrissent » le jeu.
    C'est d'ailleurs pour ça que mes meilleurs perso sont sur les premiers serveurs (Rushu, Ménalt) car la mentalité des joueurs est mieux et c'est vraiment plaisant d'y jouer.
    Mis a part ça, Dofus reste le meilleur jeu flash qui est sorti, et il le restera encore longtemps à mon avis.
    Si vous entrez dans son univers, vous n'en ressortirez plus^^.
    Publié le 02/04/2008 20:26, modifié le 03/04/2008 09:58
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  • 10/03/2008
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.
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    8/10

    Dofus

    Bonjour,
    Moi même qui joue à Dofus (feca, sur hyrcul, tsikou pour ceux qui veulent me contacter) , je trouve ce jeu super, car le monde et vaste, beaucoup de quêtes à réaliser, toutes plus dures les unes que les autres.
    Et surtout les fameux DOFUS, les oeufs secrets à rechercher à travers ce monde.

    Je trouve ce jeu pas mal mais il y a des défauts comme tous les jeux... il y a pas mal de bugs dans le jeu (à part pour les ordinateurs puissants) et puis, si on ne se fait pas des ami (e) s dans ce jeu, il peut devenir ennuyant. Ce jeu permet aussi de se créer une guilde, s'acheter des maisons, des enclos pour nos montures (les dragodindes)...

    Par contre il y a beaucoup d'arnaqueurs dans Dofus donc faites attention. Je conseille ce jeu à tout le monde, et sur ce, je vous souhaite bon jeu !

    Xx-tsikou-xX
    PS : pardon pour les fautes d'orthographes ^^
    Publié le 08/03/2008 12:07, modifié le 10/03/2008 13:47
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  • 27/02/2008
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.
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    Par dracaw
    Bonjours tout le monde,

    Je suis un joueur de Dofus depuis fort longtemps... Pourquoi avoir mis 9/10 ?
    Parce que ce jeu me fait partager des moments inoubliables, une vie virtuelle se crée, une vie ou la sociabilité n'a pas de limite ; Une vie où l'age ne fait pas le respect, mais seulement le niveau, la gentillesse et la sociabilité...
    Ce jeu est à mon goût mal noté sur JOL car les gens n'ayant testé ce jeu que 30min se retrouvent dans la section test du jeu (incarnam ou incarnoob pour les intimes ^^) et ne voient que des gens sans scrupule en général, totalement déphasé du monde de Dofus...
    Le jeu ne commence qu'au niveau 80, là où on rencontre du monde, où l'on connait le jeu, où l'on a une réputation qui se crée... certes le jeu est en 2D, mais c'est ce qui le différencie de ces concurrents (WoW, GW, FF, etc. ) qui se ressemblent assez (parole d'ancien gamer ^^).

    Dofus est un monde plein de surprises, d'humour et de moments moteurs... Le seul mot pouvant presque qualifier ce jeu est... parfait seulement !
    Publié le 26/02/2008 11:02, modifié le 27/02/2008 19:41
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  • 24/02/2008
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.
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    Je trouve DOFUS excellent et après deux ans de jeu, je ne m'en lasse toujours pas car l'univers est varié, les combats ou les explorations en groupe sont superbes. Le système de guilde sert à se faire de nouveaux amis IG. Le mode de chat est également bien divisé : Normal, Privé ou Groupe, Guilde, Alignement, Recrutement et Commerce.

    Coté points faibles, quand on perd tout ses points d'énergie, on se retrouve en fantôme et des fois, c'est énervant car il faut trouver le phoenix le plus proche, et en plus on ne retrouve que 1 000 pts d'énergie. Ce qui fait qu'on se retransforme rapidement en fantôme. Aussi les combats PvM tout seul sont biens mais déjà moins bien que ceux en groupe.
    Aussi les évènements spéciaux n'apparaissent pas si souvent, et ce n'est que sur certains serveurs.
    Publié le 23/02/2008 12:53, modifié le 24/02/2008 11:40
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  • 05/02/2008
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.
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    Par Avatar de Dragon037 Dragon037
    Ce sont surtout les bugs, assez nombreux qui gâchent le jeu.
    Sinon, le jeu en lui-même est bien recherché et assez beau. Pour les nouveaux, je reste sur Incarnam pour partager mon savoir et les aider (sinon, ils ont quelques difficultés encore à trouver les idées du jeu).
    Mais, c'est déjà mieux que les didacticiels d'avant Incarnam, beaucoup mieux même.

    Niveau politique, ce n'est pas le meilleur jeu, car, tout ce que l'on peut contrôler, ce sont nos guildes, si on en a une. Sinon, c'est à peu près tous, le reste est assez bien.
    Publié le 04/02/2008 12:48, modifié le 05/02/2008 10:53
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  • 30/01/2008
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.
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    Vous y viendrez pour ces graphismes mignons, son ambiance délirante, son système de jeu très simple à maîtriser et son prix pas si élevé.

    Vous y resterez car des nouveaux mondes y sont introduits régulièrement, l'évolution de votre personnage est intéressante à suivre, la possibilité de découvrir des nouvelles armes ou panoplies qui correspondent à votre niveau ou votre classe.

    Par contre, vous serez peut-être rebuté par les serveurs pas toujours à la pointe, des temps de latence ou des lags qui pourront vous ralentir.
    Ce jeu n'est sans doute pas fait pour tous, mais si comme moi, vous aimez ne pas trop vous prendre au sérieux, rire sur quelques bons jeux de mots, ne pas exiger des graphismes en 3D à la pointe de la technologie, pouvoir passer des heures ou quelques minutes à jouer, et bien, foncer car il n'y a pas de jeux parfaits mais Dofus essaye au mieux de coller à une ambiance bon enfant et de permettre aux personnages d'évoluer individuellement ou en groupe.
    Publié le 30/01/2008 11:13, modifié le 30/01/2008 14:37
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  • 21/02/2010
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 14 ans.
    11 personnes sur 26 ont trouvé cette critique utile.
    Par axeldu66
    J'ai joué pendant plus de 6 mois dans ce jeu Ankama et je l'ai trouvé très STUPIDE. Ce jeu est très statique, aucun encadrement par qui que ce soit, aucune encyclopédie ou autres mis à la disposition des joueurs, le chat est un vrai dépotoir, les modérateurs sont des flics et non des aides, ils ne servent strictement à RIEN étant donner leur inactivité et pourtant la domination du cheat !
    Dofus = Alice au pays du cheat !

    Le fait de devoir entrer dans les combats avec les monstres n'est pas une idée vraiment révolutionnaire, le manque d'une map miniature est stupide, on peut même apercevoir des mobs dans l'enceinte du village départ.

    Le graphisme est une catastrophe, il a surement été fait par une enfant de 2 ans, la programmation a été surement faites avec les pied d'un singe, le déplacement de room en room est minable ! Le profond manque de quêtes vous demandera de faire la machine a tuer via les mobs, en effet vous devrez sans cesse tuer et retuer. L'idée de PvP est mal trouver (ange ou démon) ces deux factions doivent s'agresser sans cesse, et entrée en combat, il n'y a pratiquement que des zones d'agressions ! (vous feriez mieux de trop trainer entre 2 combat xD)
    Le jeu est mal encadrer et avance en fonction des joueurs !

    Jeu déconseille fortement ce jeu aux habitués de MMORPG il n'a malheureusement aucun rapport avec ceux ci !
    Publié le 21/02/2010 00:39, modifié le 21/02/2010 00:50
    11 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 08/07/2008
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.
    0 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.
    5/10

    Sans titre

    Par Wawv
    Bonjour, je possédais un personnage de niveau 139 très bien équipé et je viens vous faire une critique sur ce jeu.

    Dofus est un jeu assez intéressant au début, on découvre de nouvelles choses, on apprend de nouveaux sorts en montant de niveau. Mais très vite, on se rend compte que le jeu est trop répétitif.
    Il faut toujours xp, xp, xp, xp, puis se faire un équipement et recommencer... Le seul avantage qu'a Dofus est, selon moi, les quelques personnes sympathiques que l'on peut rencontrer. Il y a de nombreux donjons dans le jeu mais la plupart ont très peu d'intérêt et sont très ennuyeux (exemple : donjon CM avec deux heures de donjon pour arriver à un boss sans ennuie... ).

    Au bout d'un certain niveau, le jeu prend de l'intérêt pour certains, mais pour beaucoup, on s'en lasse. Le PvP est assez mauvais à cause de la mentalité de la plupart des joueurs (combien de fois on se prend du 1 vs 8... ). Souvent, on se fait traiter de "noob" et se fait insulter lorsque l'on pratique le PvP.
    Et les quêtes, elles sont nombreuses mais n'ont, pour la plupart, aucun intérêt.
    Publié le 08/07/2008 19:00, modifié le 08/07/2008 22:33
    0 personne a trouvé cette critique utile.
  • 03/07/2008
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.
    0 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.
    4/10

    dofus

    bonjour les joliens, j'ai moi aussi joué à DOFUS, car on peut pas se leurrer ce jeu est tres aimé
    même si les graphismes sont mediocres et enfantins
    j'ai arreté il y a un an car j'en est eu marre !
    Ce jeu compte 200 lvl et quand j'ai commencé (2005) il y avait lvl infini donc le lv max ne depassait pas 170
    on commence a jouer et puis on arrive au lvl 60 ou il faut xp 1 M par combat certain diront bah il est nul mais bon des jeux où il faut 5 heures pour monter d'un lvl ça devient giant donc j'ai arrété dofus car je suis devenu accro et dependant malheureusement ^^
    je recomencerai pour wakfu en esperant que ça sera mieux que dofus !
    Publié le 03/07/2008 18:21, modifié le 03/07/2008 19:12
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  • 02/07/2008
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.
    0 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.
    Bon, moi je pense que dofus manque de jouabilité. Et que les niveaux sont trop difficiles. Pour le monstre de fin de donjon des champs : le tournesol affamé ne fait gagner que 10000 points d'expérience. Alors que pour passer du niveau 12 à 13 il faut plus de 15 000 points d'expérience. Ensuite le monde est beaucoup trop petit pour les non-abonnés. Moi je suis abonnée, je suis lvl 184 et je prend pitié pour les non abonnés.
    Car en général les gamins n'ont pas le droit de s'abonner. Bon voila ma critique de dofus. Ensuite à propos du graphisme ce n'est pas mal mais moi j'attends la version de dofus 2. 0 pour la refonte graphique.
    Ensuite pour le jeu :
    -Pour les abonnés le contenu n'est pas mal, il y a pas mal de quêtes et de monstres.
    -pour les non abonnés : alors là, c'est la catastrophe totale, très très peu de quêtes :
    Environs 15 quêtes, pour les monstres alors il n'y a que environs 30, 35, 40 monstres ce qui est très peu car pour les abonnés il y a environ 650 monstres.
    Publié le 02/07/2008 14:13, modifié le 02/07/2008 16:17
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  • 30/04/2008
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.
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    Par un compte supprimé
    Tout est dans le titre je pourrais dire mais voilà DOFUS n'est pas un simple MMO, c'est aussi un jeu qui a tous misé sur un graphisme 2D "enfantin" pendant que l'on voit des monstre de 3D se battre pour être le meilleur. Une zone gratuite est ouverte au personne qui veulent tester ce jeu car si l'on veux aller plus loin on est bien perdu dans cette petite zone gratuite mais le prix de l'abonnement est très raisonnable (5€/mois). Mais il faut aussi dire que sur Dofus la communauté RPiste est très réduite est l'on voit souvent du "Flood" qui nous abrutit les yeux.

    Conclusion : Dofus a su se faire une place parmi ces monstres 3D mais je trouve que la communauté sympathique dès débuts du jeu se perd et Dofus perd aussi de sa sympathique ambiance.
    Publié le 27/04/2008 17:05, modifié le 30/04/2008 14:53
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