-
20/05/2009Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.5 personnes sur 8 ont trouvé cette critique utile.4/10
Vraiment mauvais
Très simple... les quests sont presque toutes du bashing et... aucun support pour jouer en groupe (aucune quest de groupe) et pratiquement aucun sortilège pour jouer en groupe, d'ailleurs l'exp est répartie par bashing... ce qui est ridicul...
en fait, la guérison se fait par potions y tout... ce qui détruit un peu le principe du jeu de groupe, chaque joueur est autonome et bash de façon autonome... jeu vraiment mauvais si ce n'est que pour son graphisme qui est pas mal...
de plus, j'ai vraiment eu de la misère à installer le jeu, apparemment je n'était pas le seul... enfin... j'ai vraiment été déçu par ce jeu également, de par les beaux graphismes je pensais que ce serait un bon jeu, mais je me trompait, apparemment...
bref, jeu assez étrange... de plus on ne peu que prendre que 5 quests à la fois, ce qui fait en sorte que l'on court comme des malades pendant la moitié du temps entre les monstres et le mec qui donne les quests (parce que les quests est la seule exp potable... jusqu'au niveau environ 40-... 50... ) , de plus les quests sont soit des monstres de bash (aller tuer tant de monstre x... ou aller chercher tant d'objet du monstre y) ou des donjons de bashing (tuer les monstre pour accéder a la piece suivante... ) ou labyrinthe de bash (bash les monstre du labyrinthe pour en sortir... )
Bref, jeu moche parce que :
- il manque de support pour jouer en groupe
- quest de bashing répétitive
- malgré tout beau graphisme... (ce qui ne fait pas un jeu... )Publié le 17/05/2009 16:45, modifié le 20/05/2009 01:065 personnes ont trouvé cette critique utile. -
28/04/2008Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.2 personnes sur 3 ont trouvé cette critique utile.10/10
Incroyable révélation
Cabal Online, un MMORPG F2P qui est digne des plus grands, et même mieux. ; )
J'ai assez d'argent pour me payer deux abonnements de jeu, et je dois dire que je n'en paye aucun.
Pourquoi ? Car je joue tout simplement à un jeu qui est GRATUIT avec la qualité d'un payant. Si, si...
Vous l'aurez deviné, je parle de Cabal Online. Le visuel est sympathique, c'est pas l'extase, mais les décors sont bien foutus, les cartes aussi. Les sorts en revanche, c'est le 14 juillet. ; )
Les combats sont tout simplement excellents, j'en est jamais vu des comme ça dans les MMORPG (et je dois dire que c'est bien dommage). Alors que dans les autres, on s'ennuit ferme, ici on s'éclate. : )
Les groupes et les guildes se font facilement, le jeu convient parfaitement aux joueurs occasionnels ou aux « geek » accro.
C'est une excellente expérience, je vous invite à vous faire votre propre idée, et puis, pourquoi ne pas en profiter ? C'est gratuit !Publié le 27/04/2008 16:11, modifié le 28/04/2008 12:442 personnes ont trouvé cette critique utile. -
22/04/2009Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.4 personnes sur 7 ont trouvé cette critique utile.Par FlashNainBon je vais faire court : ce mmo vous fera passer quelques toutes petites heures devant votre pc si vous vous ennuyez et pour cause ! Ce jeu est fait pour des farmeurs chinois (ou coréens je sais pas d'ou vous venez).
Pour les fans de "PvE", enfin "PvE" ; tout est relatif. Les quêtes vous demandent soit de tuer des dizaines quand c'est pas des centaines de mobs, soit elles vous demandent de trouver, toujours sur des mobs, des objets qui tombent une fois la saint-glinglin. Comprenez que quand il vous en faut 35, vous passez vite une journée a tuer le même mob pour avoir ces foutus items qui vous ferons ganger au bas mot une misère... Bon d'accord, vous les cherchez pas 150ans, les cartes de Cabal sont RIDICULEMENT minuscules. De plus, l'Xp est super chaotique du fait qu'il y a l'Xp normale pour le niveau du personnage, ainsi que le Skill Xp, niveau des compétences donc, qui est HYPER LOOOOOOOOOOONG a monté et fatalement nécessaire. Je vais y revenir.
Il y a un système de craft également, qui vous demandera de réunir des composants en très grand nombre pour pas spécialement grand chose.
Les fans de ce soft me diront "mais OOOh ! Ya du PvP aussi ! "... Ouuuuuuuui... Du PvP... Certes, certes... Disons du massacre de touche... Oui parce que Game Master a pensé aux feignants du clavier en incluant un système de "Combo". Le combo en fait permet d'enchainer les skills plus vite en appuyant sur la touche correspondant au skill. On pourrait croire qu'il y a de la technique mais en fait, il suffit juste de calculer le cool down (temps de régénération) d'un sort pour parfaire son combo, ce qu'un gamin de maternelle est capable de faire. Ensuite dans le PvP, il y a la fameuse Tierra Glorissa, qui permet des joutes de centaines de joueurs, ce qui donne lieu soit a une flopée d'effet lumineux bons a vous faire faire une crise d'épilepsie, soit a faire ramer vos Pc, vous obligeant a baisser la config, laissant ainsi les effets de skills de coté, et les personnages bougeant dans le vide.
Oui parce que Cabal est gourmand en config juste a cause des skills sur-bourrés en effets lumineux. Ces fameux skills que vous verrez des centaines, des milliers de fois pour monter le Skill Xp. Les premiers devenant désuets au fur et a mesure de l'avancée. Il y a donc le rang Novice puis Apprentice, Regular, Expert, A Expert, Master, A Master, G Master, Compléter et enfin Transcender. Le tout a monter en Sword ET en Magie sinon vous perdrez des stats que vous donnent les Rank Up. Évidement, c'est de plus en plus long (malgré les équipements qui font monter le Skill Xp plus vite).
Des qualités ? Je suis obligé d'en donner ? Bon d'accord. Les musiques du jeu sont sympa et vous avez la possibilité de mettre vos propres musiques en le mettant au format ". ogg". Un autre avantage de cabal ? Bon okay et je finirais la dessus, vous avez a haut niveau la possibilité d'aller vous chercher un café pendant que vous jouez car les skills durent des plombes et en plus vous avez la possibilité de les faire s'enchainer tout seuls. Elle est pas belle la vie ?
Je vous conseille ce jeu, il est génial.Publié le 22/04/2009 00:52, modifié le 22/04/2009 22:174 personnes ont trouvé cette critique utile. -
08/11/2009Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.3 personnes sur 4 ont trouvé cette critique utile.Cabal Online, anciennement jeu avec abonnement devenu F2P (avec option premium).
Jeu au design asiatique, de type hack & slash.
Voila ce qu'on pourrait en dire au premier abord.
Comparons certains points clés qui m'ont séduit par rapport à d'autre titres :
- déplacement à la souris plus travaillé qu'Archlord (moins de lag) ,
- une carte digne de ce nom comprenant :
--- les npc (identifiés sur forme d'icônes) ,
--- les zones où on peut pexer, celles qui sont devenues trop basses, celles de son niveau, et celles où on ne devrait pas mettre un pied (le tout est représenté par des couleur gris->jaune->rouge) ,
--- un pointeur pour localiser les npc liés à la quête en cours,
Une carte supérieure à pas mal de mmo (comparable a celle de WoW actuellement mais inferieure a ce qu'on trouve sur PW)
- mécanismes de quête symplifiés (genre wow)
- les npc qui vous donnent une quête sont tagués
- listing des quêtes lisibles (enfin en voilà un... )
- notification de message par pop-up (lvl up, nouvelle quête.
Soulignons maintenant les points noirs !
- inventaire à la diablo... bonjour l'encombrement...
- premium... assez restrictif si on ne l'a pas.
- seulement deux sacs sur soi (vu le rangement à la diablo, ca peut etre génant) et deux places en banque, soit le 1/4 de ce que nous pourrions avoir.
Il y a d'autres restrictions, mais pas si gênante en soi.
- nulle part n'est affiché le total d'xp que l'on a abattu... on a juste une jolie barre bleue...
- vente à la sauvette (donc obligé de rester connecté pour maintenir son espace de vente ? )
- on a parfois l'impression d'être un clone, mais les goûts et les couleurs (pas si génant)...
- présence en ligne de cheater... speedhack, bots et autres joyeusetés
Question contenu :
- quête, donjons instanciés, beaucoup de monde connecté, etc.
Le monde est extrêmement limité a mon gout, mieux vaut sincèrement préférer Dragonica, qui est du meme genre en plus fun et amusant (mais style Kawai, ce qui risque d'en rebuter certains).
Bref pour arriver finalement à une conclusion : le jeu n'est pas mauvais en soi, mais manque parfois de finition là où on s'y attend le moins, plaisant à jouer, mais qui au final demande de payer un premium (donc l'équivalent d'un abo) pour en profiter pleinement.
Entre 4 et 5/10 sans premium. Je dirais entre 6 et 7/10 avec premium.Publié le 31/08/2007 16:20, modifié le 08/11/2009 22:453 personnes ont trouvé cette critique utile. -
24/10/2008Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.3 personnes sur 5 ont trouvé cette critique utile.Je joue à ce jeu depuis environ un an.
D'un point de vue graphique, il est le jeu le plus beau qu'il m'ait été donné de voir.
Les décors sont détaillés, les skills sont éblouissants et le char design est assez sympa.
Au niveau du gameplay, il est simple de prise en main et les skills de chaque classes sont très nombreux.
Cabal reste l'un des meilleurs RPG que j'ai pu jouer (et ils sont nombreux).
Et pourtant, je ne lui donne qu'un 3/10, et c'est cher payé je trouve.
La cause ? Des GMs incapables et incompétents, qui préfèrent se promener en exhibant leur perso over stuff et leur bike au lieu de résoudre les problèmes.
Et des problèmes, il y en a, à la pelle...
Le jeu est envahi de bots et de alz sellers (le alz est la monnaie du jeu).
Les joueurs rapportent les bots, mais les GM ne font rien pour les supprimer.
La seule chose qu'ils ont mis en place, c'est un module sur leur forum pour que les joueurs fassent la chasse aux bots et donnent leur position. Et pourtant, aucune amélioration, les même bots sont toujours aux mêmes endroits... Sachant qu'ils sont payés pour gérer le jeu (le jeu est à la base développé par ESTsoft, mais ils emploient une société - games-masters. com - pour gérer le jeu) , je trouve ça navrant que ce soit aux joueurs de faire leur boulot.
De même qu'à chaque mise à jour (depuis que je joue, il y a dû y avoir à peu près 5-6 mises à jours) il y a des problèmes de corruptions de fichiers. Ils ne sont pas foutus de nous sortir une mise à jour qui ne bugue pas.
Du coup, c'est aux joueurs, une nouvelle fois, de devoir télécharger de nouveaux fichiers et de chercher et remplacer les fichiers corrompus.
Quant aux events, ils sont des plus déplorables...
Les sociétés qui gèrent le jeu (= les GM) sont différents selon les régions du monde. Au Japon et aux Etats-Unis, ils ont eu droit à d'excellents events, avec à la clé du stuff introuvable en temps normal, ou alors vraiment cher.
Pour l'Europe, nous avons droit à une chasse aux pandas (où il faut environ trois quart d'heures pour le tuer - et ça c'est pour un très haut lvl) pour au final dropper des potions qu'on peut acheter chez n'importe quel marchand. Nous avons aussi eu le droit à la chasse aux items X-fire, et celui qui en avait le plus gagnait un premium de 90 jours (les premium sont des bonus acheté avec de l'argent réel)...
On se fout vraiment de nous...
Le jeu en lui-même est vraiment excellent, mais les GM ont pourri le jeu (nombre de joueurs ont arrêté le jeu ou jouent sur des serveurs privés - pour un F2P, c'est le comble... ) et ne semblent pas vouloir remédier aux problèmes.
Je conseille à tout le monde d'éviter tous les jeux gérés par [... ] games-masters. com donc...Publié le 19/10/2008 02:39, modifié le 24/10/2008 19:513 personnes ont trouvé cette critique utile. -
20/05/2009Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.4 personnes sur 6 ont trouvé cette critique utile.4/10
Déjà lassé
Eh bien eh bien eh bien...
J'y joue depuis quoi, une semaine ? Une semaine, ouais, et je l'ai déjà lâché pour retourner jouer à mes jeux de megadrive/GBA.
Très, très, TRES répétitif. Ce jeu est vraiment conçu pour les farmer. Comme tous les MMORPG en ce moment, on dirait.
Que dire ?
Les graphismes sont très accrocheurs, les musiques aussi. Les équipements sont très beaux, les skills très impressionnants. Néanmoins...
Le PK n'est pas une possibilité, c'est une réalité. Dès le lvl 10, vous vous ferez PK, des high lvl amèneront des gros monstres à la sortie de la ville de départ et le système de skill vous cassera les couilles.
En fait, au lvl 10 il arrête de casser les ***. Le skill system est très bien, c'est à dire qu'on améliore ses skill en les utilisant. Une façon de faire très en vogue en ce moment. La différence à d'habitude c'est qu'utiliser un skill ne monte pas ce skill spécifiquement mais vous donne des points d'expérience en skill. Vous avez deux expériences différentes, celle pour le lvl, celle pour le skill. Ca a l'air un peu bordel, mais en fait, ça ne rend pas trop mal. Malheureusement, c'est très mal exploité.
Vos niveau de skill sont limités. En dessous du niveau 20 on ne peut pas dépasser le niveau 15 en skill, au niveau 20 il faut faire une quete pour débloquer le bordel, et ça recommence régulièrement.
Les quêtes sont par ailleurs très frustrantes : préparez vous à faire 40 fois le même aller-retour, et à tuer 120 fois le même monstre. Et encore, ça, ce n'est qu'au lvl 20...
Bref un jeu très moyen, avec une vitesse de jeu conçue pour se vouloir addictive.Publié le 18/05/2009 23:46, modifié le 20/05/2009 01:094 personnes ont trouvé cette critique utile. -
03/07/2008Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.3 personnes sur 6 ont trouvé cette critique utile.Ce jeu est une horreur totale ! De mini villes avec aucune animation, inventaire vraiment à ne pas conseiller, map petite, graphisme pourri.
Les bons points du jeu c'est quand évoluera le perso, les attaques seront très rapides, et la musique du monde de glace. A part ces deux petits positifs, je le conseille a personne...
On est mort très facilement, et de dire que c'était un jeu payant, je ne voit pas comment on peut accrocher a ce jeu. En plus le style de certains persos est vraiment nul ! Les maps sont linéaires, aucun effet de grandeur, on suit la route et voila ! Le jeu ne vaut pas grand chose.Publié le 02/07/2008 17:23, modifié le 03/07/2008 19:003 personnes ont trouvé cette critique utile. -
26/09/2011Cette critique a été rédigée il y a plus de 13 ans.1 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.Deux ans environ de jeu sur Cabal qui laissent un souvenir correct.
Il a pour lui ses qualités techniques. Des graphismes agréables, des personnages et des armures d'apparence sympathique à défaut d'être diversifiés et un système de combat qui bouge bien.
Graphiquement, sans égaler des jeux de nouvelle génération, il n'y a pas grand chose à redire, c'est très correct et personnellement le style m'a plu.
L'aspect des personnages est plutôt redondant bien que cassé par les acheteurs de costumes a l'item shop assez nombreux. Le look est bon, mais il ne faut pas espérer beaucoup se démarquer de la foule.
Un mot d'ailleurs concernant l'item shop, celui ci est bien fait, il donne un plus cosmétique (costumes ou skin d'arme) ou bien utile (bonus xp, gold, capacité d'inventaire... ) sans être indispensable.
Les combats sont mouvementés, en tous cas pour les classes à distance, les compétences de déplacement vous permettent de pouvoir vous esquiver rapidement et les animations des compétences font plaisir à voir.
Le pvp est lui aussi réussi. Que ce soit en solo au hasard d'une zone mixte entre les 2 factions adverses ou en guerre faction vs faction jusqu'à 100 contre 100 avec capture de bases sur une carte dédiée, il y a de quoi étancher votre soif de baston et vous créer des souvenirs de batailles mémorables.
Par contre, on sent bien la touche coréenne à beaucoup de niveaux, en clair : on avance pas vite.
On est emmené tranquillement jusqu'au niveau 100 (sur 180 au moment où je jouais) par une succession de quêtes sans grand intérêt mais qui remplissent bien leur rôle de tutorial pour les premières et de naration pour les suivantes. Jusque là, ça va, on obtient de l'équipement, des niveaux tout ce qu'il faut. Mais il faut espérer que vous aurez éveillé le farmer qui est en vous durant ce temps car vous allez en avoir besoin à partir de ce moment.
En effet, l'équipement ou l'argent pour se l'acheter ne s'obtiennent qu'après de longues longues heures de chasse. Les titres qui vous octroient des bonus illustrent bien la chose : répartis en plusieurs niveaux qui demandent par exemple de terminer jusqu'à 10000 fois tel ou tel donjon.
Et le principe est le même dans tous les domaines. Le craft finit rapidement par requérir des équipements rares comme matériaux qui valent des millions et dont le résultat aléatoire a de fortes chances de ne pas rembourser l'investissement.
Pour finir, ce jeu avait, et je suppose a toujours car cela n'a jamais été endigué en 2 ans, de gros problèmes de bots, de gold sellers et de triche.
Les endroits les plus rentables sont occupés quasiment 24 heures sur 24 par des personnages aux noms très recherchés, tels que djmlku ou ehingyy, qui tapent sans cesse tous les monstres à 50 mètres à la ronde voire plus. Ceux ci sont bannis de temps en temps, mais pas toujours, il m'est même arrivé de recevoir une réponse de problème réglé à un de mes report de bot pour le retrouver dans la journée à son endroit habituel...
On peut aussi retrouver des tricheurs durant la guerre de faction qui ne laissent aucun doute quant à l'issue de la bataille tant ils sont boostés.
Finalement, on a la un jeu qui est globalement bon et sur lequel vous pourrez passer un bon moment si vous n'avez pas pour seul objectif d'atteindre les sommets qui sont seulement accessibles moyennant un investissement de temps colossal (ou d'argent car beaucoup d'objets de l'item shop sont revendables en jeu).1 personne a trouvé cette critique utile. -
02/09/2011Cette critique a été rédigée il y a plus de 13 ans.Par LodanoCabal-online a pris un tournant majeur en 2010 lorsque ESTsoft (le développeur) a permis à Gameforge 4D (distributeur allemand) de diffuser le jeu en allemand, français, italien et espagnol. Le PvP a été largement développé, avec son système de war (façon league of legend) proposé en avance par rapport aux softs concurrents et de nombreux donjons et nouvelles cartes ont été ajoutés.
Ainsi, les notes attribuées au soft "PvP (solo et groupe) ", "Traduction", "Gamemastering" et "support" sont surtout représentatives de la version EU du soft (anglophone) mais peuvent varier selon la distribution.
Malgré un énorme ajout de contenu depuis l'épisode 5 (qui devrait se poursuivre lors de l'épisode 6) , on peut déplorer toutefois que la difficulté clairement dévaluée en PvE a contribué à réduire l'intérêt de certains donjons (l'objectif du développeur était de permettre aux joueurs d'atteindre plus rapidement les niveaux nécessaires au PvP).
Mais malgré ce bémol, Cabal Online reste fidèle à ses principes : on plonge immédiatement dans l'action. La conception d'un personnage ne prend pas beaucoup de temps et ne fourmille pas d'options, on choisit sa classe et une apparence préconçue et on part tout de suite au combat. Son système de combo (dès le niveau 30) donne beaucoup de dynamisme à l'action. Dès le niveau 50 le PvP devient central en menant des "wars" jusqu'à 100 contre 100. Les donjons deviennent très prenant à partir du niveau 120 lorsque les boss ont chacun leur particularité et ne se tuent pas par un vulgaire bashing, ou encore les boss des cartes pk que l'on atteindra qu'en éliminant les joueurs de la faction ennemie avant. Le jeu permet de monter jusqu'au niveau 180.
Le jeu vise un public qui veut se plonger directement dans l'action sans perdre de temps sur tout ce qui est accessoire au PvP, au risque de décevoir les fans de relooking de personnage ou d'artisanat (qui ne sont pas inexistants pour autant, simplement moins prononcés). -
28/03/2011Cette critique a été rédigée il y a plus de 13 ans.Par fredlevikingJoueur depuis le 12 décembre 2010 sur la version française, je me permet de donner mon avis comme simple passionné de MMORPG, comme beaucoup je teste pas mal ce type de jeux Cabal Online ma agréablement surpris par la qualité générale pour un F2P.
Commençons par le côté technique, graphisme correct surtout pas de ralentissement il a été bien pensé puisque il y a pas mal de canaux il suffit de choisir le canal le moins chargé.
Vous pouvez choisir 6 classes qui sont équilibrées pas vraiment de classe TANK ni HEAL il suffit de se soigner avec des potions.
Perso j’étais septique au départ mais bon quand je reviens sur d’autres MMORPG attendre 3 plombes pour trouver un Paladin, Heal...
Il y a une histoire si vous prenez le temps de lire ça mérite d’être dit tellement c’est rare sur un F2P, avec une intrigue, trahison etc... Je vous laisse le découvrir par vous-même, sinon les autres quêtes sont très classiques.
Il y a une bonne ambiance générale pas besoin d’être aidé par des HL se grouper sur les zones apporte un bonus d’expérience.
Le gameplay est le point fort du jeu enchaîner les skills sera un feu d’artifice de lumière, par contre demande de l'adresse car faire plus de 11 combos vous demandera de l’entraînement.
Les donjons sont nombreux il sont chronométrés, intensifiés, faisables au début seul, après il faudra y aller en groupe, finir un donjons est un chalenge il fera marcher vos méninges.
Le plus gros défaut du jeu, le débutant qui ne va pas plus loin que le lv 20 ne se rendra pas compte de la qualité et du gameplay car il faut attendre d’être lv 30 pour faire des combos, le 1er donjon est au lv 35.
Pour les amateurs de PVP (personnage versus personnage) une zone de guerre (lv52) en choisissant sa nation et duel si vous connaissez bien votre classe, vous pouvez battre facilement des lv bien + hauts que vous.
A signaler aussi comme tout F2P qui se respecte, il y a une boutique qui ne revient pas très cher et qui n’est pas obligatoire pour bien monter son armure et ses armes.
Bon jeu à tous -
13/12/2009Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.Par PouletteXC’est un jeu assez sympa mais quand même très répétitif.
Graphiquement, Cabal s’en sort bien : le character design est soigné, les décors sympas et les skills éblouissants (surtout au niveau transcender).
Par contre, le système des quêtes ne cassent pas trois pattes à un canard : on peut vous demander de tuer entre une dizaine ou une centaine de mob (attention au quêtes qui se croisent et qui vous demandent de tuer exactement les même mobs ! ) ou bien de ramasser des objets sur ces mêmes mobs.
Il existe 2 systèmes de leveling :
- Le système exp => je tape un monstre, je gagne de l’expérience et mon niveau augmente
- Le skill exp => on améliore les différents skills des perso en les utilisants. Pour faire progresser le skill exp rapidement, il faut impérativement utiliser les COMBOS ! Une misère. Pour cela, il faut à un instant T lancé un skil. Au fur et à mesure des combos, le laps de temps pour lancé le skill devient de plus en plus cours et il est assez difficiel de lancer plus de 11 skills d’affilée.
Le système de craft est à chier : même si il nous permet de créer des pièces d’armures sympa, c’est la croix et la bannière pour obtenir des points de compétence en craft. Une pièce d’armure crée = 0. 8 % de point de compétence gagnés !
Malgré tout, ce jeu m’a fait passé des moments sympas et comparé à d’autres MMO auxquels j’ai pu joué il est vraiment pas mal.Publié le 10/12/2009 14:55, modifié le 13/12/2009 11:21 -
08/10/2009Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.0 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.4/10
Décevant
Par HazphelCabal est un jeu qui n'as pas grand chose pour plaire et oui la critique est dure mais vraie, en effet on se rend vite compte que le jeu est linéaire et qu'il n'y a pas vraiment de "carte" à proprement parler, tout se fait par "level" un peu une comme dans une sorte de "LOKI" mais moins de charme malheureusement.
Aussi décevant pour ce qui est de l'équipement. Tout le monde se trouve avec le même "build", la personnalisation à l'air d'avoir était totalement mise de côté et c'est bien dommage car c'est certainement le gros point noir de se F2P d'après moi.
Les paysages sont loin d'être des réussites eux-aussi, manque d'imagination de la part de ESTsoft qui néglige encore une fois un aspect important, c'est à se demander si le jeu à était conçu pour l'international.
Le PvE se résume a basher, basher et encore basher, typique des MMORPG coréen certes mais tout de même.
Mon seul conseil sera de passez votre chemin si vous êtes habituer au mmorpg de qualité, et encore.
Ceci est un avis personnelPublié le 07/10/2009 07:05, modifié le 08/10/2009 15:000 personne a trouvé cette critique utile. -
18/08/2007Cette critique a été rédigée il y a plus de 17 ans.8/10
ptit mmo a essayer!
Par Yuki-kuramaUn bon ptit mmo à essayer.
Je l'ai depuis deux semaines et l'immersion dans ce monde virtuel est vraiment bien, des graphismes très bon, une bande son excellente, des quêtes incessantes, un monde plutôt grand, un rp (en tout cas niveau pnj, pour les joueurs ca dépend : S) plutôt bon et une histoire à se construire. ^^
Bon bien entendu il y a aussi des défauts... pas beaucoup de français (faut dire qu'il y a une tonne de channels, 2 serveurs de 25 channels environ chacun... ) aucune traduction (faut être un bon ptit bilingue ^^) et aucune aide dans le jeu pour connaitre tout sur les armures, les armes, l'artisanat, les skills, etc.
Enfin en définitive mon avis c'est que c'est un bon mmorpg gratuit (bien qu'il y ait une partie payante mais tout ça c'est juste des bonus... )Publié le 17/08/2007 21:45, modifié le 18/08/2007 19:41 -
18/08/2007Cette critique a été rédigée il y a plus de 17 ans.5/10
Jeux plutot moyen
Par KlainLe style de combat est assez beau et les battle modes sont sympa, le rate est agréable surtout si vous prenez le service premium, le craft et l'upgrade des armes est assez simple. Les musiques sont jolies mais à la longue, elles deviennent saoûlantes, les cartes sont assez petites et on a accès seulement à trois map jusqu'au level 54. Les graphismes sont moyens mais restent corrects, mais le PvP est plutôt mauvais. On ne peut PvP que contre une personne à la fois à moins d'aller sur le channel war où vous trouverez ceux qui ont un level 100 ou plus (dommage j'aime le PvP surtout quand c'est en masse mais pour atteindre le level 100... ).
Le fait que ce jeu soit gratuit apporte beaucoup de monde et il y en a toujours un pour vous embêter dans votre quête, quand vous xp pour vous prendre votre monstre, pour PvP, pour vous demander de rentrer dans une guild ou tout simplement parce qu'il a la même quête que vous, qu'il n'y a qu'un mob pour cette quête et qu'il préfère vous tuer plutôt que de faire cette quête en groupe. Le fait qu'il soit gratuit amène aussi énormément de farmer. Bref, tout ce que je trouve bien, c'est le style de combat, le battle mode, le rate, la beauté des armes et armures, les Astral Bikes et Astral Boards (skate board volant façon retour ver le futur).Publié le 17/08/2007 13:06, modifié le 18/08/2007 19:46 -
01/07/2007Cette critique a été rédigée il y a plus de 17 ans.Alors... déjà j'avais un petit problème... CABAL ne voulait pas se lancer avec XP (Merci qui ? Merci GameGuard -_-). Passage à Vista : Miracle ! il fonctionne !
Je dois dire que ce jeu me plait beaucoup, les graphismes sont très bien (surtout l'animation des techniques et des personnages, très impressionnants).
Le système d'exp est pas trop mal aussi... on gagne de l'exp à chaque attaque et non a chaque mort. : )
L'exp est pas trop lente... même assez rapide (enfin je suis au tout début donc je peux pas trop juger).
Bref, à essayer absolument : )Publié le 30/06/2007 21:45, modifié le 01/07/2007 14:08 - Afficher les critiques suivantes