• 22/12/2008
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.
    16 personnes sur 16 ont trouvé cette critique utile.
    Par Djekil_Fr
    J'ai profité de mes congés de fin d'année pour repasser un peu de temps sur un mmo, étant attiré par le mode de combat de FF j'ai essayé Atlantica Online (AO) , mon héros est lvl 30 donc expérience très succincte de ce F2P.

    Graphisme : 3D plutôt jolie, pas spécialement kawaii mais pas photoréaliste non plus, cependant une CG avec l'antialising est conseillée car les "escaliers" se voient beaucoup. Une interface un peu trop envahissante -mais désactivable une fois que l'on connait les raccourcis-

    Son : La musique est épique-médiéval mais bon à la longue ça reste saoulant !

    La communauté :
    --> Les cadeaux : le système de Stamina incites les joueurs à faire des dons aux newbies non guildés, ce qui permet de nouer des contacts dés notre arrivé en jeu avec des membres de plusieurs guildes.
    --> Les mentors : Les moyens-lvl ont intérêt à devenir les référents des petits noobs, car si ce dernier reste son disciple jusqu'à son lvl 20, ils se voient rétribués de 200 000 golds.
    --> Un message "greetings" de votre choix s'affiche à chaque fois que vous vous connectés, et dans la fenêtre de votre interlocuteur à chaque dialogue privé cela dispense par exemple de mettre Fr en fin de son pseudo.
    --> La guilde, un pop-up discret marque : chaque arrivé, déco, lvl up, mort, boss tué etc en temps réél de tous les membres de la guilde, le principe de population et la multiplicité des artisanats (34) , les dons, quêtes de guilde, craft de guilde permet d'apporter un peu à la guilde quelque soit son niveau
    --> Les groupes : bon pas véritablement utile pour la progression dans le jeu (excepté les zones shadows des donjons) , cependant ils permettent d'économiser la précieuse Stamina, de looter des items additionnels et de gagner un bonus d'xp (book et/ou si on fait les même combats)
    --> Le savoir : aussi se partagent (mobs, caractéristiques, loc, loot)

    Les combats : se jouent au tour par tour mais une limite de temps (dépendant du nombre de persos) oblige à une certaine célérité, les système de combo-stun, sorts synergie, particularité des mobs (position, volant, magique, effets, bonus de kill etc... ) et de notre équipe (jusqu'à 9 membres) oblige à un minimum de réflexion. Au maximum jusqu'à 27 mercenaires vs 27 monstres par combat.

    Le craft et commerce : le système est très complet et très bien fait, matériel uppable par "fusion", certaines pièces ne sont pas accessible par drop (bague, collier... ) , système d'échange centralisé, temps réel, anonyme (on ne connait pas le nom du vendeur associé à l'objet) moteur de recherche, quasiment tout est commercable (sauf les mercenaires et les objets de récompenses). Il faut s'équiper soi même mais aussi tous nos mercos (au moins les actifs) donc les échanges, commerce, craft etc sont primordiaux même si beaucoup de matos basique (armure de base, arme, matériaux et pierres d'upgrade... ) de plus le temps de vente ne monopolise pas celui du perso, ni de notre connexion.

    Les quêtes : ne partent pas dans tous les sens, système de flèche guide (-1) et d'auto-run (+1) , quêtes de bash mais aussi de commerce/craft, quizz

    L'univers est héroic-médiéval mais basé sur notre Terre (ville de guilde : Paris", "Shangai") avec des monstres et architectures propre au continent zone (maison pagode, dragon chinois, muraille de chine pour le continent du nord-est de l'asie)

    Bon il y a encore beaucoup de chose dans ce jeu : ville de guilde, championnat Pvp avec paris, Stamina (empeche le farming intensif) , might (détermine la force théorique de notre team -lvl, grade, matos, bnous) , will (permet de se tp, partager des infos, recruter la populace... par moment) , duels où l'on détrousse le vaincu, 20 type de mercos pouvant apprendre de 1 à 5 "sorts", PnJ itinérants (mercos, population, maître de craft)...

    Si vous voulez changer un peu, et avoir un peu plus de profondeur que du bashing et du level up sans fin, je vous recommande d'essayer ce que je considère comme une très bonne surprise dans les MMO F2P.

    Un regret, le système de groupe ne nous donne l'esprit d'équipe et d'organisation des système tank, healer, dps de la plupart des autres jeux.
    Publié le 22/12/2008 16:04, modifié le 22/12/2008 22:14
    16 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 04/07/2009
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.
    13 personnes sur 14 ont trouvé cette critique utile.
    J'ai préféré prendre mon temps avant de critiquer ce jeu. En effet, quoi de plus rageur de voir un si bon jeu se faire remonter la bretelle par des "noobs" n'ayant qu'un vague aperçu de toutes les possibilités.
    Je suis actuellement ce que l'on peut appeler un hlvl 115/120 Nemes (serveur : Sykion) , j'ai commencé ce jeu depuis sa première CB. J'analyserai chaque point de l'évaluation.

    PvE Solo : jouer un groupe de 9 mercenaires (voire plus, 4 mercenaires sont disponible à tout moment) contre 7 à 28 monstres au tour par tour favorise la stratégie et la tactique. Le nombre de mercenaires différents satisfera tout style de jeu.
    PvE Multi : rien à redire, la stratégie et la tactique est dotant plus poussée lorsqu'il faut jouer avec d'autres joueurs.
    PvP Solo : système de free league, de tournoi et de championnat. Les gains valent la peine de se pencher sur le pvp. Le PK est aussi possible lors de guerre entre Nation (une nation est un regroupement de 10 Guildes, soit 400 joueurs potentiels). Le système de combat est légèrement différent du PvE, mais cela vous le découvrirez par vous-même.
    PvP Multi : de même, lors de guerre, il est possible de faire des combats en 3 vs 3, soit 27 vs 27 mercenaires.
    Je tiens à noter qu'il existe bien d'autres manières d'effectuer en PvP, à vous de le découvrir.
    Quêtes : tout au long de votre jeu, les quêtes vous suivront. Leur gain est non négligeable. Certaines quêtes peuvent être refaites plusieurs fois. D'autres sont remises à zéro chaque jour.
    Monde : le jeu se situe dans le monde actuel, les mythes et légendes étant de retour. Rien de bien original me dirait vous. Au contraire ! Les donjons sont nombreux est varié, chacun dépendant de sa région géographique. Les détails sont très nombreux, plusieurs événements ont même poussé les joueurs à découvrir tout les surprises glissées par les développeurs.
    Artisanat : génial ! et encore je trouve qu'il s'agit d'un bel éphemisme. Je vous laisse découvrir toutes les possibilités (infini ? ) qui s'offre a vous
    Commerce : un marché permanent et mondial ainsi qu'un magasin personnel (accessible partout)
    Politique : Guilde, Ville, Nation, Empire, beaucoup de chose sont à gérer dans ce jeu
    Animations : peu d'animations au début du jeu, actuellement il y a des "events" presque tout le temps
    Histoire : la... je ne peux pas vous être d'une grande utilité
    Communication : annonce, chat de zone, de "party", de guilde, de nation, de peers (personne de meme lvl ou approchant votre lvl)
    GameMastering : les GM sont présents et à l'écoute, c'est si rare !
    Personnalisation : de plus en plus d'objets permettent de personnaliser son personnage principal
    Liberté : totale, mais certains donjons ou zone sont limités par lvl

    Pour le reste je vous laisse voir le jeu. Bon vent !
    Publié le 01/07/2009 16:12, modifié le 04/07/2009 20:38
    13 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 25/07/2008
    Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 16 ans.
    7 personnes sur 7 ont trouvé cette critique utile.
    Ce jeu me semble tout simplement énorme !

    En vous proposant de percer les mystères de la disparition de l'Atlantide à cause d'une mystérieuse énergie, ce nouveau F2P nous amène un véritable vent de fraicheur, tout plein d'idées sympathiques et originales.

    La première et la plus importante particularité de ce Mmo résident dans ses combats au tour par tour. La seconde dans le fait que vous dirigez un personnage créé ainsi que sa bande de mercenaires (9 personnages au maximum. ).

    D'emblée, on débarque sur une interface que je trouve agréable. Au contraire, tout est facilement accessible (par plusieurs endroits) , et s'il est vrai qu'elle peut paraitre lourde au premier abord, c'est que le jeu est très riche, et qu'il faut bien caser les différentes fonctions.

    On ouvre la carte du monde et on se rend tout de suite compte que la surface de jeu est plutôt vaste : notre bonne vieille planète ! Avec ses grandes villes : Paris, Hong kong, Rome... On verra plus tard que toutes les villes sont contrôlables par des guildes.

    Les combats ! Le tour par tour est une grande idée, et contrairement a ce qu'on pourrait penser, les affrontements sont rythmés, intelligents, et dés que des paquets de mobs supplémentaires arrivent au milieu d'un combat, et qu'on reçoit des renforts d'un autre joueur au round suivant, ça devient vite une petite guerre, avec jusqu'à une 50aine de personnages et monstres à l'écran.

    La progression des mercenaires se fait bien. A un certain niveau, ils évoluent et gagnent de nouvelles capacités.

    Le craft ! Vraiment très riche, avec un grand nombre de ressources, 3 moyens différents d'améliorer son équipement (craft, enchantement, raffinage). Et les maîtres qui vous apprennent les skills qui voyagent entre les villes et qu'il faut chercher, c'est une bonne trouvaille. Un bemol sur l'inventaire limité qu'il faut gérer de manière stricte. Mais ça oblige à réfléchir à ce qu'on fait...

    La gestion des guildes, qui peuvent prendre des villes, les peupler avec les pnjs rencontrés sur la route en les convainquant de venir, l'ajout de bâtiments ( ? ) , et la possibilité de créer même une veritable nation de joueurs est encore une autre bonne idée.

    Bref, ça fourmille de nouveautés, d'originalité, et je crois bien que je vais jouer à ce jeu encore longtemps.
    Publié le 23/07/2008 18:31, modifié le 25/07/2008 08:53
    7 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 10/07/2010
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 14 ans.
    6 personnes sur 6 ont trouvé cette critique utile.
    Atlantica est réellement une grosse baffe dans la figure...
    On peut lui attribuer la quasi totalité des bons points faisant d'un jeu un excellent RPG.

    Son système de combat tour par tour totalement original dans le monde du MMO rappellera à certains le bon vieux temps de l'age d'or des Final Fantasy.
    Ses graphismes sont tout à fait acceptables, pour ne pas dire "beau", et l'univers propose une variété d'environnement, de faune et de flore tout a fait impressionnante.
    L'artisanat est au coeur même du jeu, et est superbement mis en avant, puisqu'il est plus simple de se créer son équipement que de le droper.
    Le scénario se tient, est recherché, plein de méandre à explorer, et doté d'un intérêt pour le moins... Intéressant : P
    L'idée de pouvoir se monter une équipe comme bon nous semble est aussi parfaitement bien géré, et chacun trouvera son bonheur dans la liste, tout de même impressionnante, des mercenaires mis a disposition.
    Son système de déplacement automatique joue aussi en sa faveur, pour trouver les NPC, les zones de monstres, et toutes les petites choses qu'on ne remarquerais pas sans chercher de longues heures, ou tout simplement pour aller là où se trouve un membre de votre groupe sans avoir a le chercher partout, juste en laissant faire le jeu.
    L'interaction communautaire est également de mise, puisque l'artisanat peut être appris entre joueur, les groupes sont RÉELLEMENT intéressant puisqu'offrant un bonus conséquent sans aucun malus a cause de la différence de level, et de petites fonctions de cadeaux et autres partages d'informations sont là pour rendre au terme "MMO" tout son sens.
    Le nombre de quête est lui aussi assez impressionnant... Entre les quêtes principales, les quêtes annexes, les quêtes de titres, les quêtes journalière, on a de quoi s'occuper à ce niveau.
    On est même surpris de la variété des quêtes... Puisque même si la grande majorité consistent à tuer XX mobs ou obtenir XX objets sur les mobs, que l'on a également les habituelles quêtes de coursier vous envoyant d'un PNJ à l'autre, d'autres demandent tout simplement d'utiliser les fonctions du jeu... Faire des cadeaux aux débutant, envoyer des courrier, obtenir des info monstres, monter un artisanat à un niveau acceptable, etc... Bref les quêtes tirent vraiment partie de l'ensemble du jeu.
    En clair, on passe de belles heures de découverte sur ce jeu, on émerveille a chaque nouvelle zone de la richesse des décors et de la variété des ennemis, on s'étonne de progresser sans même s'en rendre compte...

    Et plus on avance, et plus on se dit que ces qualité hors-normes sont aussi la faiblesse d'Atlantica.
    Car on finit par ne plus savoir où donner de la tête. Entre l'artisanat, les quêtes diverses et presque trop variées, la difficulté croissante des combats, la difficulté plus que réelle a se stuffer décemment, l'artisanat qui se révelle plus couteux qu'autre chose quand on a pas la fibre du commerce parce que les ressources nécessaires sont somme toute rares, couplé à un nombre hallucinant de ressources, inutiles seules mais indispensables pour le craft, qui occupent une place impossible dans l'inventaire franchement trop réduit, Atlantica devient vite un vrai capharnaüm où l'on a tellement de choix qu'on a plus envie de rien faire, et où on finit meme par ne plus oser chasser du monstre tant on a peur de ne pas pouvoir recevoir ses drops par manque de place dans l'inventaire.
    Les déplacements également, sont franchement longs. car il faudra bien compter une bonne heure pour aller a pied d'un bout a l'autre du monde...

    Alors oui, les puristes diront qu'il y a des objets pour augmenter la taille de l'inventaire, ou pour se téléporter d'un point A à un point B. Et ceux la même me diront qu'on peut se les procurer directement en jeu au marché car ils sont vendu par d'autres joueurs...
    A ceux la je rappellerai que ces objets sont a la base des objets BOUTIQUE. Et que si personne ne les achète, personne ne pourra les mettre en vente. En somme, le jeu pousse à la consommation boutique, ni plus ni moins, comme tous ses concurrents...

    Mais Atlantica n'en reste pas moins nettement au dessus des autres par sa variété affichée et son nombre de possibilités incroyable.
    6 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 07/09/2010
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 14 ans.
    5 personnes sur 5 ont trouvé cette critique utile.
    A part quelques BETA en Jap ou en Koreen. (Berkanix, C9... ) , ce F2P est le meilleur à mon avis... sur les serveurs EU (il est même en FR) , je ne vois pas trop de rivaux directs.
    Il a une différente gameplay par rapport à tous les autres.

    J'ai testé Allods, SUN, RoM (pourtant tous les trois réputés)... et j'ai lâché assez vite ayant l'habitude de jouer des RPG payants, on peut vite s'ennuyer.

    Le coté "stratégie et mercenaires" rajoute vraiment quelques chose. Beaucoup de F2P sont lassant, se ressemblent plus ou moins en copiant WoW... pas celui là.
    Il pourrai être plus beau (ce n'est pas SUN) mais sur tout le reste, pas grand chose à dire de mal.

    Vraiment très sympa pour un Jeu gratuit et... original !
    On sent le joueur encadré par le "support" et on n'est bien guidé pour prendre le jeu en main tout au long des premiers niveaux.

    Si je peux éviter certaines personnes de télécharger "des clients" par ci par là pour tester des F2. Tant mieux.

    Atlantica me semble le meilleur compromis en Free !
    5 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 08/06/2010
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 14 ans.
    3 personnes sur 3 ont trouvé cette critique utile.
    Par Pycozebo
    Atlantica est la plus belle surprise de 2010 pour moi.

    - Un système de jeu original basé au tour par tour, qui nous change des centaines de clones de WoW, et nous rappelle les Final Fantasy. C'est intelligent et dynamique. Il faut de la stratégie et il faut agir vite. Et en plus, ça fait fuir les Kevins de 9 ans qui préfèrent les MMO monotouche. Excellent.

    - Un monde marrant, tourné vers l'historique. J'aime bien l'ambiance du jeu malgré les graphismes très moyens. Dommage pour la personnalisation des personnages ultra limitée et les zones du jeu encore entièrement vides (mais ça changera surement).

    - Les guildes peuvent contrôler des villes et faire un tas de trucs (artisanat de guilde, donjons de guilde). J'ai pas tout testé mais ça a l'air prometteur.

    - Le commerce et le système de marché est bien fichu.

    - La communauté est mature et sympathique, le jeu faisant naturellement fuir les enfants agressifs et impatients vers un système plus action.

    - Le PVP est le meilleur que j'ai testé à ce jour, tout jeu confondu, rien que ça !

    - Sinon, je n'aime pas le système des permis (pour avoir le droit de se téléporter, de voir la vie restante des méchants, d'évaluer la puissance des ennemis etc... ) Mais c'est le seul mauvais point d'un jeu gratuit, où la boutique ne fait pas une différence énorme, et n'est pas indispensable au jeu.
    3 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 08/09/2008
    Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 16 ans.
    5 personnes sur 5 ont trouvé cette critique utile.
    Par Lythom
    Oh oui, enfin des combats intéressants ! Fini le cliccliclicliclic alt+1, 2, 3, 4, 5 cliclicliclic. Atlantica Online propose un système de combat en tour par tour où chaque joueur peut contrôler jusqu'à neuf mercenaires.

    Ceux qui ont aimé les Suikoden et qui aiment les MMO s'y retrouveront. =)

    Au-delà du simple « bourrinage » , le jeu est très riche et les stratèges en herbe apprécieront de passer du temps à choisir leurs mercenaires et à affiner leur stratégie de combat. Lors des Free Leagues (système de PvP très valorisé dans le jeu par des objets et de l'expérience) , les différences de niveaux sont légèrement compensées pour que la victoire se construise plus sur la stratégie que sur la force brute.

    J'enlève juste un point pour la monotonie des quêtes (au bout du troisième donjon, c'est bon, on a compris). Cette monotonie est compensée par des activités annexes classiques mais toujours sympas (artisanat, pèche, récolte d'infos sur les monstres, etc. ).

    On appréciera aussi le système communautaire : un joueur peut faire parti d'une guilde, la guilde peut contrôler une ville (avec avantages à la clé) , plusieurs guildes peuvent se regrouper en nations et des nations peuvent entrer en guerre.

    L'entraide est très encouragée et j'apprécie l'esprit et l'ambiance du jeu.

    Juste un avertissement pour les « hardcore gamers » ... un système de Stamina empêche de faire du combat en boucle. Il faudra donc, pour profiter pleinement du jeu, faire plus que juste taper du mob ! Actuellement, je ne suis jamais descendu dans un seuil critique de Stamina malgré 36 heures de jeux en trois jours...

    Un des meilleurs MMO auquel j'ai joué avec The Saga of Ryzom (qui était énorme pour sa communauté) =)
    Publié le 05/09/2008 02:06, modifié le 08/09/2008 11:03
    5 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 25/07/2008
    Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 16 ans.
    4 personnes sur 4 ont trouvé cette critique utile.
    7/10

    Prometteur

    Par Avatar de Ashgar Ashgar
    J'ai testé ce matin Atlantica Online en bêta privé (avec une clé venant de fileplanet, ils en ont des tonnes alors n'hésitez pas à aller chercher la vôtre).

    Premières impressions globalement bonnes. Des graphismes particulièrement soignés, un chara-design fort sympathique (bien typé Coréen, ce qui n'est pas déplaisant) , un système de combat très fortement inspiré de Final Fantasy X ( ! +1) et assez dynamique malgré une mauvaise gestion des caméras lors des coups spéciaux (réglable) et enfin un univers héroïc-fantasy plutôt envoutant.

    Pour les points négatifs : comme dit précédemment les angles de caméra, une interface un peu fouillis, mais l'on prend vite ses marques. une storyline quasi-inexistante (pour le moment tout du moins, c'est en phase de bêta hein ! ) ainsi que des skills et aptitudes qui évoluent assez étrangement pour le héros comme pour ses mercenaires.

    Ajoutez à tout cela une communauté particulièrement sympathique et accueillante (peut-être un peu interessée aussi vu que l'on gagne des points et items quand on aide les newbies dans mon genre mais bon je vois le diable partout) et vous avez un jeu très prometteur, F2P, et d'ailleurs j'y retourne tiens ^^ (en laissant de coté AoC)
    Publié le 24/07/2008 15:37, modifié le 25/07/2008 09:01
    4 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 16/05/2010
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 14 ans.
    2 personnes sur 2 ont trouvé cette critique utile.
    9/10

    Sans titre

    J'ai testé le jeu Atlantica Online et je suis pas déçu.

    Je trouve que ce jeu offre des possibilités assez élevées.

    Le PvE en groupe, et même en individuel, est génial. On ne s'ennuie pas, le système de guilde est bien fait car on peut capturer les capitales, etc.

    Le système de sorts relativement peu nombreux offre quand même quelque chose de surprenant comme l'association de sorts pour faire des combos.

    Question graphismes, on va dire que c'est toujours mieux que dofus mais faudrait plus se rapprocher de WoW quand même.

    Son, je le trouve pas mal rien à dire

    Traduction, presque tout est en français y a pas à se plaindre.

    PvP GENIAL CAR IL Y A DES CHAMPIONNATS TOUS LES JOURS, 1 POUR GAGNER DES LEVELS, L'AUTRE POUR L'ARGENT.

    Encore un gros avantage on peut créer tous ces objets facilement et fini la compet pour avoir des objets le moins cher possible ou être pitoyable par rapport aux autres.

    Le seul défaut c'est que dès qu'on un a un personnage on a pas envie d'en recommencer un après.

    VOILA CE JEU EST GENIAL
    2 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 19/04/2010
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 14 ans.
    1 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.
    J'ai eu l'occasion de jouer dès la 1ere closed beta (à ce jour nous sommes à la seconde closed béta) et franchement je suis assez surpris !

    Gameplay

    Le principal attrait du jeu se situe dans son système de tour par tour, à la "final fantasy" il permet d'avoir 9 personnages (votre héros compris) de classes très différentes, du chaman au lancier en passant par le viking et le "barde" (le nom n'est pas celui ci mais un personnage avec une guitare électrique on appellera ça un barde^^)

    Le monde est presque entièrement disponible, d'Athènes à Shanghai en passant par paris et Dublin ! De plus le système de guilde est complet et permet d'obtenir ces dites villes. 50 joueurs max par guilde, soit un bon effectif. Et le lvl max est le 80 pour la bêta et 130 en normal.

    Le lvl up se fait par des quêtes qui se suivent et qui permettent d'appréhender tout le système communautaire et de commerce vraiment simple et complet (il y a une fonction recherche pour absolument tout ! )

    A noter que les niveaux se montent actuellement facilement mais je doute qu'il en sera ainsi lors de la release

    Graphismes

    Les graphismes datent un peu puisque le jeu est disponible depuis longtemps est que l'on a le droit à une adaptation en français au jour d'aujourd'hui. Néanmoins le point fort est leur diversité et leur richesse ; chapeau au réalisateur des nombreux décors qui sillonnent un monde très vaste !

    Communauté

    Les HL viennent des serveurs anglais, sont matures, disposés à vous aider. Les GM sont présents, vous parlent, font des events avec vous. Ces events sont très réguliers et parfois vous avez même des cadeaux des administrateurs en plein jeux ! Beaucoup de surprise donc !
    L'ambiance générale est actuellement très bonne pour un Free to Play. (Espérant que ça dure ! )

    Conclusion

    Un bon jeu à découvrir ! Si vous aimez le tour par tour vous allez être servis !
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 09/01/2012
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 12 ans.
    5 personnes sur 7 ont trouvé cette critique utile.
    Par Avatar de Deliot Deliot
    Atlantica, c'est la grosse machine de guerre à "farmer" ou passage obligé par le cashop.

    En dehors de cinq joueurs sur le serveur, je parle ici de lvl 135+, le passage par le cashop est obligatoire.

    Tout le jeu est basé sur celui-ci et on se rend vite compte qu'il n'y a aucun contenu.
    Si vous aimez dépenser votre argent en grosse quantité et aimez l'aléatoire, ce jeu est fait pour vous.

    Il est impossible d'évoluer sans... à moins de connaître des donateurs.

    Les GM sont incompétents et ignorent les problèmes des joueurs. Le serveur francophone est le serveur de test de Nexon.
    Les Event n'en parlons pas : que des lags, bugs et autres...

    Ce jeu n'est donc pas gratuit, vous pouvez compter pour un minimum de 50 à 200 euros par mois de Cashop, sans être certain d'obtenir l'item désiré.
    Exemple pour un mercenaire en vente au cashop, comptez 100 euros pour obtenir l'amélioration jusqu'au lvl 100.

    Les drops sont 0 - DG pour lvl 100, on drope des items lvl 50.
    Toutes les améliorations et craft sont aléatoires.

    Le seul point positif : l'ambiance communautaire qui ressemble souvent à des coups de colères contre le dysfonctionnement de Nexon et des GM.

    Dans ce cas autant miser sur un bon jeu avec abonnement, cela revient moins cher et en général, le service technique est compétent.
    5 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 06/12/2010
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 13 ans.
    3 personnes sur 3 ont trouvé cette critique utile.
    Par fenerio
    Atlantica le jeu le plus innovant 2010 que j'ai pu voir ! Gratuit et en français !

    - Enfin un jeu original avec des combats au tour par tour qui nous rappelle les Final Fantasy Tactics, avec de nombreuses classes variées ! (presque 20 si je ne me trompe pas ! ).

    - Chaque classe de mercenaire possède en outre presque 6 sort différent en combat (sans compter certain passif) mais seulement 3 peuvent être utiliser en combat, vous risquez donc fort de tomber sur des mercenaires identique mais avec des sorts différent ! Toujours plein de surprise donc !

    - Sort combinables ! Exemple simple, graine et sort des ténèbres sont 2 sort différents sur 2 perso différent, mais combiner ensemble, cela créer un nouveau sort plus puissant !

    - Les combats sont très dynamique, et le temps est limiter par le nombre de personnage, la stratégie est donc de mise et à rude épreuve ce le rend différent et très intéressant !

    - Les gros bourrins sans cervelle (TAPER ! MOI FORT ! ) qui préfèrent les MMO monotouche comme WoW n'existent pas dans atlantica !

    - Un monde parallèle à la terre très orienté vers l'historique réelle de notre histoire.

    - Les guildes peuvent contrôler des villes et des nations entière ! Personnaliser également les villes contrôler en implantant des nouveaux bâtiments et autres !
    Elle peuvent également faire de l'artisanat partager entre les membres pour plus de faciliter, donjon de guilde et de nation, individuel ou en simple groupe, et j'en passe !

    - Le commerce et le système de marché est très pratique également, ce qui permet de vite découvrir une vaste panoplie d'objet, pret de 6000 !

    - La communauté est très mature et sympathique, j'y ai rencontrer énormément de femme ce qui est rare, mais pas surprenant vu que le jeu fait fuir les plus jeune pencher sur les jeux agressifs.

    - Le PVP est innovant et en même temps reprend un très vieux système qui avais plu à tellement de joueurs. De plus, le système équilibre directement le niveau des joueurs en championnat pour mettre aux mêmes pieds d'égalité les Pvp, seul les équipements joue un rôle important, vous ne devrez pas attendre des mois comme la plupart des MMo pour enfin faire du Pvp et des championnats !

    - Un système de "permis" également peut vous permettre de vous téléporter ou de faire des combats automatique pour plus de faciliter pendant 1 journée, ce qui est très pratique lorsque vous devez obtenir a tout prix un objet sur des faibles monstres.

    - Un système d'amélioration des armures également super génial, fini les 20 objets crafter vendu au petit marchand Pnj à coté de vous comme sur Wow, vous pouvez les sacrifiez pour en rendre une seul beaucoup plus puissant que la moyenne et ainsi obtenir du meilleur équipement et ne pas le changer tout de suite pour plus d'économie !

    - Et enfin, il vous sera inutile de farmer pour xp, les quêtes donnent énormément d'xp et seulement les principales vous débloquent les niveaux supplémentaires, et un gain énorme de Po également.

    - En gros, depuis que je joue à atlantica, j'ai abandonner tout le reste, je découvre encore des choses !

    Seul point noir du jeu, les graphismes un peu vieillot, mais le jeu en vaut la peine !
    Publié le 06/12/2010 07:39, modifié le 06/12/2010 07:46
    3 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 01/03/2011
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 13 ans.
    1 personne sur 3 a trouvé cette critique utile.
    10/10

    Sans titre

    Par Simon7927
    Jeu très réussi pour ma part !
    J'ai commencé a jouer à la bêta publique mais malheureusement ils ont du tout refaire a l’ouverture complète du jeu j'ai été déçu car j'étais rendu loin, mes personnages étaient évolués et tout donc j'ai arrêté, bref là n'est pas la question.

    Le Gameplay est super bien réalisé, mais un seul bémol la prise en main est certes courtes mais il y a un petit quelque chose qui me chiffonne, les combats sont trop répétitif est des fois trop long !

    Niveau Quêtes et Mapping c'est le top du top quêtes a foison si j'me souviens bien, et alors la carte du monde ! PARFAITE, notre actuel carte du monde a nous tu commence en Chine, ça doit être captivant de tout découvrir *-*

    Niveau son je me souviens pas très bien, Niveau graphisme Rien a redire c'est beau voire magnifique.

    J'ai pas souvenir d'avoir fait du PvP, mais du PvE en groupe c'est pas mal !
    Les combats s'enchaînent plus vite seul défaut, le seul qui peut diriger les combats c'est celui qui a créer le groupe c'est a dire que si le chef s'engage dans un combat l' ou les autres doivent obligatoirement suivre, c'est assez gênant.
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 28/07/2011
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 13 ans.
    1 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.
    9/10

    À tester

    Par Avatar de Kahlant Kahlant
    La mécanique du jeu change enfin par rapport à tout ce qui est sur le marché aujourd’hui. Car au final nous retrouvons toujours une copie de WoW ou EverQuest, mais là NON.

    Les combat au tour par tour, le système de mentora est très bien pensé (on peut tout apprendre des autres joueurs).
    Le jeu pousse au social, à un retour des fondement des MMO.

    Faut vraiment le tester, pour voir son potentiel...

    Coté PVP, enfin un jeu qui met en avant le "skill" joueur en équilibrant automatiquement les joueurs à un même niveau, un niveau 20 peut combattre un niveau 120 sans soucis puisqu'il seront tout deux au niveau 100, avec les sort et la puissance qui va avec.

    Coté PVE, les quêtes et donjons sont variés (Combat statique, ou dynamique) , en solo ou en groupe.
    Le petit plus étant les Groupe à distances, où chacun gagne le même nombre d'expérience. Cela facilite la monté en niveau.

    Coté artisanat, les plus fous, en seront pour leur compte. Il est possible de tout faire, du petit anneau au parchemin en passant par l'armure.

    Que dire de plus que venez jouer, vous serez conquis.
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 29/12/2010
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 13 ans.
    4 personnes sur 4 ont trouvé cette critique utile.
    10/10

    Atlantica

    Très bon jeu : un "tactical-turn" qui change vraiment ! Pour ceux qui sont las des MMORPG habituels, sachez que celui-ci est d'un style complètement différent. Le niveau graphique est élevé, la bande son un peu simple mais très sympathique, bonne entente entre les joueurs, un très bon système de ventes (un peu comme "world of warcraft") , des monstres variés et en quantité impressionnante ainsi que l'équipement, armures très détaillées, le crafting à une place très importantes. En effet, c'est un bon moyen de se créer des objets moins chers ou de se procurer de l'argent.

    Pour les montures, deux solutions : économiser 60, 000, 000 pour une monture basique ou la carte de crédit XD Quant aux vêtements, même problème, seulement les armures son tellement bien faites que les vêtements ne sont pas indispensables. Possibilité de porter des ailes (malheureusement, on ne peut pas voler avec, ce n'est pas "aion"). Le level 130 est le maximum mais il vous faudra du temps et de la patience pour l'atteindre^^. Bref un très bon MMORPG (et mon préféré : D).


    P. S. : Le jeu est en anglais mais de nombreuses guildes françaises existent !
    4 personnes ont trouvé cette critique utile.
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