Insolite. L'un des principaux enjeux stratégiques des jeux de cartes à collectionner repose sur la capacité du joueur à enchainer et combiner les cartes pour produire les effets les plus dévastateurs. Dans HearthStone, l'une des cartes appréciées des mages est sans doute la boule de feu, infligeant six points de dégâts à la cible mais qu'il faut piocher dans son deck et lancer pour un coût de quatre manas - une double contrainte empêchant, en principe, de les enchainer trop régulièrement. Sauf à utiliser le bon combo - que certains joueurs ont identifié.
Dans un premier temps, on le sait, la carte de l'Archmage Antonidas octroie une carte "boule de feu" supplémentaire pour chaque sort lancé. Mais comment réduire voire annuler le coût en mana des boules de feu ? Par exemple avec la "petite" carte "Apprenti sorcier" qui réduit le coût des sorts à hauteur d'un mana. L'extension Naxxramas intègre par ailleurs la carte "Dupliquer" (une carte "secret" qui clone un serviteur allié tombé au combat). De quoi produire quatre Apprentis sorciers (pour réduire le coût des sorts de quatre manas) permettant donc de lancer des boules de feu pour un coût de zéro mana.
Avec le bon tirage et la combinaison appropriée, il apparait donc possible de produire puis de lancer un nombre (presque) illimité de boules de feu afin de pilonner l'adversaire le temps d'un seul tour. Illustration vidéo.
Réactions (5)
Afficher sur le forumPas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte