Fiction radiophonique de Dune Awakening : Five Days at Carthag (première partie)

1 aime, 0 n'aime pas.

De longue date, Funcom a toujours attaché une importance particulière à l'immersion des joueurs dans ses univers. Dune Awakening n'y déroge pas et l'univers du MMO de survie intégrera notamment plusieurs stations de radio, que les joueurs pourront écouter tout en jouant. On pourra par exemple y écouter les bandes originales des premiers jeux Dune et Dune II: Battle for Arrakis sortis en 1992 (composées par Philippe Ulrich et Stéphane Picq pour le premier et réunies sur l'album Dune: Spice Opera, et ensuite par Frank Klepacki pour le second).

Plusieurs stations de radio seront disponibles. Le ResCom permettra par exemple de rester informé de l'actualité de la planète Arrakis (relayant des messages sur les urgences, les tempêtes de sable ou le Landsraad), Radio Moissonnage s'adresse plus spécifiquement aux moissonneurs d'épices, alors que les radios officielles des Atréides et des Harkonnens relaient la propagande des deux maisons. 

Funcom livre un exemple de programmes que les joueurs pourront suivre sur ces radios, et diffuse le premier épisode de la pièce de théâtre radiophonique Five Days at Carthag (cinq jours dans la cité de Carthag, fondée par les Harkonnens alors qu'ils dirigeaient la planète Arrakis). Le développeur précise que la pièce est réalisée par la maison de production Arrakeen Playhouse et relate la « vérité officielle » sur les événements qui se sont déroulés dans la forteresse des Harkonnens. On découvre ici le premier épisode, d'autres doivent suivre et permettront de mieux appréhender la vie sur Arrakis (notamment la vie précaire des travailleurs d'Arrakis sous le joug des Harkonnens ou la propagande locale qui impute les troubles locaux aux actions des Frémens). 

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.