Publiée le 19 novembre 2024 à 14:36
On le sait, le gameplay de Foxhole repose sur un vaste théâtre de guerre persistant dans lequel chacun des milliers de joueurs d'un serveur a individuellement un rôle à jouer (chaque joueur est un soldat qui doit faire sa part sur le front ou dans l'intendance). Traditionnellement, Foxhole octroie une place importante à la gestion du ravitaillement et de l'entretien de l'armée, mais la mise à jour majeure Infanterie qui vient d'être déployée se focalise davantage sur le combat, jusque dans les tranchées.
En plus de l'ajout de nouvelles armes pour chaque faction (notamment efficaces contre les blindés) ou une gestion de l'endurance, la mise à jour Infanterie intègre un nouveau système de combat au corps à corps, à l'arme blanche. Les soldats peuvent s'affronter à la baïonnettes ou à l'aide de poignards d'infanterie, en lançant des charges contre l'ennemi ou à l'inverse en tentant de bloquer ses assauts ou de renverser l'adversaire.
Comme ces nouvelles mécaniques feront des blessés, la mise à jour ajoute aussi de nouvelles options de soin : les médecins et forces médicales, les ambulances et les hôpitaux de campagne (incluant des salles médicales installées directement dans les bunkers ou des trains de premiers secours, faisant office d'hôpitaux mobiles) joueront dorénavant un rôle plus crucial dans l'effort de guerre.
Selon le développeur, la mise à jour vise notamment à renforcer la dimension tactique de Foxhole et à davantage encourager le jeu d'équipe sur la ligne de front (on le sait, c'est la coopération de centaine de joueurs qui permet le succès dans Foxhole). La mise à jour est déployée, mais pour la suite, le développeur travaille dorénavant sur de nouveaux ajouts articulés autour du combat aérien dans l'univers de jeu.
Réactions (1)
Afficher sur le forumPas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte