L'ambitieux jeu PvPvE ARC Raiders lance ses tests techniques

1 aime, 1 n'aime pas.

Publiée le 24 octobre 2024 à 16:17

En développement au sein du studio Embark depuis quelques années, ARC Raiders commence à se dévoiler un peu plus ouvertement, notamment à l'occasion d'un test technique prévu ce weekend (les serveurs de tests ouvrent aujourd'hui 24 octobre et resteront accessibles jusqu'à dimanche soir 27 octobre). 

Pour mémoire, ARC Raiders est un jeu d'extraction PvPvE : dans le futur, la Terre est peuplée de créatures mécaniques hostiles et les Raiders sont ponctuellement envoyés à la surface de la planète pour y mener des missions ciblées (notamment récupérer du matériel spécifique). Les joueurs incarnent ces Raiders et devront faire face aux machines, mais aussi aux autres joueurs en quête des mêmes objectifs. Et une fois l'objet convoité trouvé, il conviendra de le rapporter au point d'extraction pour espérer obtenir une récompense. 

ARC Raiders revendique des graphismes particulièrement soignés et des mécaniques de jeu dynamiques. Si ces tests techniques sont de vrais tests (soumis à une clause de confidentialité), les testeurs auront néanmoins accès aux principales mécaniques de jeu et le développeur entend recruter un nombre conséquent de testeurs, en Europe, aux Etats-Unis et en Asie. Pour les curieux, les inscriptions sont toujours ouvertes sur Steam. Un lancement commercial (en principe free-to-play) est annoncée pour prochainement. 

Auteur : Embark Studios
Mise en ligne par : Uther
Mots-clefs : ambitieuxarcarc-raidersbande-annonceembark-studiosjeulancepvpveraiderstechniquestests

Publicité ▴

Attendez-vous ARC Raiders ?

7,7 / 10
10 l'attendent, 3 pas

Réactions (5)

Afficher sur le forum

  • Des joliens pourront nous faire un retour ?
    24/10/2024 à 19:32:56
  • Citation :
    Un lancement commercial (en principe free-to-play) est annoncée pour prochainement.
    Pour l'instant l'objectif est "2025" et ils prévoient d'autres phases de test d'ici la sortie. Donc je ne m'attend pas à une sortie "prochaine".
    Et il a été annoncé en août dernier que le jeu serait finalement B2P, avec un tarif prévu à $40.
    Citation :
    Publié par PetitCoeuReD
    Des joliens pourront nous faire un retour ?
    Le test est sous NDA.
    25/10/2024 à 11:36:22
  • Le peu que l'on en voit est "attrayant". Je suis toujours persuadé que The Division est l'une des licences la plus inexploité de ces dernières années. Le potentiel de gameplay, le narratif, il y avait de quoi vraiment faire un jeu fabuleux sur le long terme .... malheureusement Ubisoft a fait du Ubisoft et a juste pourri le concept. Entre les erreurs de dev (Mode survie absent du deux par exemple) et les CM a la ramasse totale qui se prenaient pour des stars. Voyons si d'autres arrivent a faire quelque chose de bien.
    25/10/2024 à 12:01:09
  • Tout a fait d'accord que The Division aurait pu être 1000 fois plus immersif et libre.
    Un vrai open World aurait été tellement plus intéressant que juste faire un jeu d extraction où tu peux même pas visiter un dixième des immeubles des maisons etc
    Fin je parle même pas d'un système de clans, de housing (qui est réel intérêt pas pour jouer au Sims, de la vraie survie etc etc

    Bref du Ubisoft comme d'habitude ça manque de profondeur, et de finitions
    25/10/2024 à 18:00:49
  • Citation :
    Publié par Pit_oups
    Le peu que l'on en voit est "attrayant". Je suis toujours persuadé que The Division est l'une des licences la plus inexploité de ces dernières années. Le potentiel de gameplay, le narratif, il y avait de quoi vraiment faire un jeu fabuleux sur le long terme .... malheureusement Ubisoft a fait du Ubisoft et a juste pourri le concept. Entre les erreurs de dev (Mode survie absent du deux par exemple) et les CM a la ramasse totale qui se prenaient pour des stars. Voyons si d'autres arrivent a faire quelque chose de bien.
    The Division a permis de faire naître les extractions shooter ce qui est un type de jeu sympathique. Même si ça serait génial que ça soit dans un monde plus ouvert comme The Division (si ça n'a pas changé c'était l'objectif de Tarkov).

    A voir pour Arc Raiders, le studio est connu pour The Finals, qui est un FPS multi ok qui a su trouver son public.
    25/10/2024 à 18:27:55

Plateformes PlayStation 5, Windows, Xbox Series X|S
Genres Action, tir, futuriste / science-fiction

Alpha-test 29 juin 2023 (Windows)
Sortie Inconnue
À découvrir sur le web