Dans le cadre d'une présentation à la presse en marge de la GDC 2024 en mars dernier, Funcom avait dévoilé les premiers pas d'un joueur dans l'univers de Dune Awakening. Quelques mois plus tard à l'occasion de la gamescom de Cologne, le développeur illustre ce début de jeu dans un long extrait de gameplay, en vidéo. On y découvre notamment l'outil de création de personnage, permettant non seulement de définir l'apparence de son héros, mais aussi ses origines ou son tempérament (déterminant notamment la façon dont le personnage sera perçu sur Arrakis), ainsi que son choix de classe.
En jeu, le personnage est rapidement confronté au désert d'Arrakis, après le crash de son vaisseau. Il faudra compter avec l'hostilité et les contraintes du désert (d'abord en restant à l'ombre pour se protéger de la chaleur, puis en profitant des outils et de la technologie fremen, avec les coutumes locale permettant de récupérer l'eau des morts), puis trouver des ressources. Le jeu invite également à construire des structures, des appareils ou encore des véhicules.
Enfin, les hubs sociaux (dont certains sont liés à une faction précise) permettent d'échanger avec les autres joueurs et des PNJ, dans des zones permettant plus spécifiquement de commercer ou de créer des guildes, par exemple. Ces échanges permettent également d'en apprendre davantage sur la trame narrative de l'univers ou de prendre part aux intrigues politiques entre factions.
Avec une guilde, les joueurs pourront également se confronter aux contenus de haut niveau, notamment les donjons de Dune Awakening (les stations de test impériales) pour les amateurs de PvE. Les joueurs davantage férus de PvP pourront s'aventurer dans le désert profond (une vaste zone ouverte) où se disputer les ressources d'épices... en prenant en compte que les vers des sables géants peuvent venir pimenter une confrontation.
Réactions (39)
Afficher sur le forumPas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte