Publiée le 27 juin 2024 à 14:04
IO Interactive continue sa collaboration avec des célébrités. Après Dimitri Vegas et Sean Bean, place désormais à Conor McGregor. Nommé "The Disruptor", ce dernier doit effectuer un combat à mort que les employeurs de l'Agent 47 désirent qu'il perde. La mission se déroule sur l'île de Sgàil, une des destinations d'Hitman 2.
IO Interactive reproduit la formule utilisée avec la mission de Sean Bean. Ainsi, pendant une durée d'un mois, les nouveaux joueurs pourront découvrir gratuitement la licence via cette mission, qui sera également disponible gratuitement pour les joueurs actuels. Un DLC sera en outre disponible dès aujourd'hui. Pour 5€, il proposera :
- Accès permanent à The Ostentatious, un contrat d'arcade à deux niveaux avec l'Elusive Target du Disruptor
- Une tenue : Le manteau de fourrure du Disruptor
- Trois objets : Le Kettlebell du Disruptor, la bande de résistance du Disruptor, la cane du Disruptor
- Un ensemble de cosmétiques pour la planque inspiré par la mission emblématique Elusive Target, incluant l'iconique Money Pit.
De mon côté, j'ai eu l'occasion de tester la mission en avance. L'occasion d'observer la qualité de la mise en scène : cinématique dédiée, modélisation réussie de Conor McGregor, doublage, etc. Cependant, cela m'a aussi permis de découvrir que ce type de contrats n'est vraiment pas pour moi.
Je m'explique : ce que j'aime avant tout dans les jeux Hitman, c'est la possibilité d'expérimenter. J'aime beaucoup tenter plein de choses, en sachant que je peux revenir en arrière quand je veux grâce à une sauvegarde. Or, Conor McGregor est une cible éphémère, ce qui signifie qu'il est impossible de sauvegarder pendant la mission. Pire, en cas d'échec, il n'est pas possible de recommencer directement la mission (même si on a payé le DLC dédié) : il faut attendre 12h avant de pouvoir réessayer.
Quand j'ai essayé la mission de Dimitri Vegas, tout s'est bien déroulé directement. J'ai cependant fait preuve de beaucoup plus de prudence qu'en jouant normalement, et ai donc pris moins de plaisir, en plus du fait que la mission se déroulait sur une carte que je connaissais déjà. Cette fois, j'ai de nouveau agi très prudemment, mais en voulant attraper un garde, j'ai probablement appuyé sur la touche un instant trop tôt et ai déclenché un combat qu'un autre a entendu, menant à l'échec de la mission.
Les cibles éphémères font partie du modèle d'Hitman depuis le lancement du reboot en 2016. Si vous lisez cette actualité, c'est probablement que cette formule vous convient et vous serez donc content de découvrir une nouvelle mission avec Conor McGregor. Moi, en revanche, ce mode de jeu m'empêche de réellement profiter de l'expérience, malheureusement.
Réactions
Pas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte