En attendant une sortie prévue le 26 avril, Sand Land illustre ses différents pans de gameplay. Dans l'univers désertique imaginé par Akira Toriyama, le jeu met en scène le prince démon Beelzebub, son chaperon Thief et le sheriff Rao (rejoints plus tard par la mécanicienne Ann), en quête de la Fontaine légendaire.
Au gré de sa progression, le joueur débloquera notamment les différentes capacités de Beelzebub et ses compagnons via des arbres de compétences, leur donnant accès à diverses attaques (incluant des attaques démoniaques pour Beelzebub), lourdes ou légères, à utiliser ouvertement et plus discrètement. Le joueur pourra aussi compter sur une multitude de potions, lui permettant par exemple d'augmenter son attaque ou sa défense, et dans Sand Land, l'eau est aussi une ressource précieuse (pour régénérer sa santé).
Comme dans le manga, les véhicules jouent un rôle important dans le gameplay du jeu : il en existe diverses sortes dans l'univers de jeu, ayant tous une fonction spécifique (le joueur peut en embarquer cinq différents avec lui). Avec l'aide d'Ann et son garage, les véhicules peuvent en outre être modifiés pour les personnaliser et améliorés pour augmenter leur efficacité en terme d'exploration ou de combat.
Entre deux combats, le joueur pourra aussi trouver refuge à Spino, une cité où installer sa base d'opération (personnalisable). Au gré de la progression dans le jeu, le joueur pourra y conduire les exilés du désert, qui en deviendront les habitants et contribueront à développer la ville. Progressivement, elle pourra alors offrir davantage de ressources ou services utiles (incluant des objets rares comme autant de nouvelles opportunités).
Pour mémoire, Sand Land est attendu le 26 avril prochain, sur Steam, PS5 et Xbox Series.
Réactions (3)
Afficher sur le forumPas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte