Après une bande-annonce dans le cadre des Game Awards, le J-RPG Metaphor: ReFantazio se dévoile davantage dans un journal de développement réunissant le directeur de jeu Katsura Hashino, le Chara-Designer Shigenori Soejima et le compositeur Shoji Meguro.
On en retient notamment que l'univers de jeu est imprégné de magie mais que la magie n'est utilisable qu'au travers d'objets et qu'elle permet aux personnages de se changer en archétypes (les personnages eux-mêmes deviennent une arme). Dans le jeu, cette magie a aussi vocation à déterminer qui deviendra le prochain roi du monde (via une sorte d'élection magique).
Le point de départ de Metaphor: ReFantazio repose ainsi sur le fait que n'importe qui peut devenir roi, pour peu qu'il ait la popularité nécessaire. Le protagoniste du jeu s'engage dans cette course électorale qui déterminera le prochain roi et arpente le pays pour réunir des soutiens. Ce périple est étroitement lié à la narration du jeu, tantôt libre, tantôt plus contraint en fonction du gameplay.
Le système de combat puise une partie de son inspiration dans les Persona mais est surtout pensé pour que le joueur se focalise sur les éléments importants et les plus engageants du gameplay. Le trio a l'origine du projet revient également sur la conception des personnages (en attachant une certaine importance à son élégance) ou sur la musique du jeu (inspirée de thèmes religieux et de l'imaginaire de l'univers de jeu).
Metaphor: ReFantazio est annoncé pour l’automne 2024 sur Xbox Series X|S, Windows, PlayStation 5, PlayStation 4 et Steam. Avant sa sortie, le jeu pourrait néanmoins se dévoiler dans le cadre de diverses démos jouables en marge de différents salons à travers le monde.
Réactions
Pas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte