Les archétypes de Throne and Liberty : l'arbalète

1 aime, 1 n'aime pas.

Publiée le 28 novembre 2023 à 13:23

Dans Throne and Liberty, équiper une arbalète permet de débloquer une série de compétences basées à la fois sur une grande mobilité et le fait de lancer des assauts rapides (notamment grâce à une cadence de tirs élevée).

Concrètement, l'arbalète est donc une arme à distance qui, comme l'arc long, permet de profiter du terrain pour prendre un avantage tactique sur un adversaire (l'attaquer depuis un promontoire pour l'empêcher de riposter, par exemple).

En termes de mobilité, l'arsenal de l'arbalétrier comprend notamment des compétences d'esquive permettant de rester à distance de l'ennemi, mais aussi de le repousser (avec une chance de l'étourdir s'il percute un mur). L'arbalétrier peut aussi faire un saut dans la direction de son choix (vers l'ennemi ou pour s'en éloigner) et bénéficie alors d'un bonus de vitesse d'attaque et de portée. Il dispose également d'une compétence de zone pouvant repousser un groupe d'adversaires et pour chaque tir qui atteint sa cible, le cool down des compétences de mobilité est réduit. Avec certains tirs, l'arbalétrier peut aussi effacer les débuffs réduisant sa vitesse et neutraliser les effets de collision (lui permettant donc de passer à travers un adversaire qui lui bloque le passage).

Sur un plan plus offensif, l'arbalétrier peut déchainer un tir nourri sur un adversaire (trois tirs consécutifs à grande vitesse) ou attaquer avec deux arbalètes pour infliger davantage de dégâts (les dégâts augmentent au fur et à mesure qu'on touche toujours le même adversaire consécutivement). Il peut aussi marquer sa cible afin d'augmenter les dégâts qu'il lui inflige ou lancer des attaques frénétiques générant des projectiles additionnels, et il bénéficie également de buffs de dégâts et de débuff de vitesse contre ses adversaires.

Comme les autres armes, l'arbalète peut être combinée à une autre arme afin de créer des synergies efficaces. L'arbalète peut être efficacement associée aux dagues, notamment pour appliquer différents effets mortels aux carreaux (comme un empoisonnement). Idem avec l'arc long qui permet de combiner la vitesse de l'arbalète et la puissance de l'arc dans une série de compétences dévastatrices à distance.

Réactions (5)

Afficher sur le forum