En prévision du lancement prochain de Throne and Liberty, NCsoft présente les différents archétypes de son MMORPG, basé sur le choix des armes utilisées avec leur ensemble de compétences (un personnage peut en porter deux pour combiner leurs compétences respectives).
Le développeur s'intéresse ici à l'arc long, arme spécialisée dans les attaques à longue portée (suffisamment pour exploiter le terrain, par exemple en surplomb d'une falaise pour attaquer un adversaire qui ne pourra pas riposter) et les buffs de groupe.
Les compétences de l'arc long reposent ainsi principalement sur le fait d'infliger de lourds dégâts critiques à l'adversaire tout en restant à bonne distance, que ce soit dans le cadre d'attaques directes ou de contrattaques (octroyant un bonus critique quand la contrattaque est réussie). L'archer dispose de compétences lui permettant d'enchainer les tirs rapidement contre une cible unique avec une chance d'infliger des tirs critiques ou encore d'infliger un tir critique à une cible ayant beaucoup de points de vie, ou encore plus la cible est loin du tireur.
Pour mieux cibler ses adversaires, l'archer peut aussi lier un ennemi à ses flèches (pour l'empêcher de fuir) ou tirer des flèches vortex qui regroupent les adversaires dans une petite zone et les ralentissent (permettant ainsi de les cibler plus facilement avec les compétences de zone).
L'archer de Throne and Liberty n'est pas uniquement un combattant solitaire. Il dispose aussi de buffs de groupe : la régénération de ses alliés à proximité est accélérée (l'archer soutient ainsi ses alliés qui combattent au corps à corps et le protègent) et l'efficacité des membres du groupe est aussi améliorée (augmentant leur précision, leur chance de placer des coups critiques et réduisant leur cool down). S'y ajoute un débuff, permettant d'effacer progressivement les différents bonus dont profite un ennemi.
Comme tous les archétypes de Throne and Liberty, l'arc long peut être couplé aux capacités d'autres armes : par exemple avec l'arbalète pour profiter de sa cadence de tirs accrue et la possibilité de tirer davantage de projectiles tout en bénéficiant des dégâts élevés de l'arc long ou encore en l'associant avec les compétences des dagues, afin d'appliquer différents effets aux flèches (comme un empoisonnement) ou de pouvoir compter sur des capacités de combat au corps à corps.
Réactions (2)
Afficher sur le forumPas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte