Les archétypes de Throne and Liberty : l'épée à deux mains

0 aime, 1 n'aime pas.

Publiée le 24 novembre 2023 à 10:39

À l'approche du lancement de Throne and Liberty en Corée du Sud (ce 7 décembre), NCsoft présente les différents archétypes du MMORPG, qui tiennent lieu de classes jouables – le joueur choisit d'équiper deux armes donnant accès à leurs compétences de combats respectives.

L'espadon (l'épée à deux mains) prend la forme d'une arme de mêlée très offensive, destinée à infliger d'énormes dégâts au corps à corps (profitant néanmoins d'une portée moyenne appréciable pour une arme de mêlée), bénéficiant d'une solide endurance (les assauts consomment de l'endurance) et octroyant aussi des techniques de défensives ou de contrattaque.
Concrètement, l'épée à deux mains permet de viser une cible précise pour lui infliger des dégâts massifs, mais aussi de lancer des attaques de zone : des charges pour atteindre un adversaire rapidement, des attaques de face (pour toucher les adversaires se trouvant devant le personnage) et des attaques circulaires pour frapper tous les ennemis alentours (certaines permettent de se déplacer tout en attaquant pour toucher un grand nombre d'adversaires).

Pour éviter que ses adversaires n'échappent à ses coups, l'utilisateur d'une épée à deux mains dispose de compétences pouvant étourdir ses cibles et de combo permettant par exemple de renverser une cible étourdies (et un adversaire au sol peut faire l'objet de compétences spéciales infligeant des dégâts colossaux).

Pour faire bonne mesure, les compétences associées à l'épée à deux mains octroient des buffs de santé et de vitalité pour les alliés (la régénération de santé du groupe est accélérée) et des debuffs contre les adversaires pour réduire leur défense.

Selon le développeur, l'épée à deux mains peut être associée utilement avec l'épée et le bouclier afin de profiter de la compétence de grappin (épée / bouclier) et de pouvoir attirer une cible à soi avant de lui infliger les dégâts dévastateurs de l'épée à deux mains. Elle peut aussi être couplée à l'arc : l'arc permet d'attaquer à distance et de profiter des bonus de dégâts massifs de l'épée à deux mains, en plus d'avoir une arme de mêlée de moyenne portée si l'adversaire arrive au corps à corps.

Réactions (3)

Afficher sur le forum