Publiée le 16 septembre 2023 à 16:26
Souvenez-vous, en avril, nous vous proposions un aperçu de l'accès anticipé de Ravenswatch. Si le jeu a depuis reçu un nouveau héros, Geppetto, il reçoit ce mois-ci sa plus importante mise à jour. Celle-ci apporte un nouveau chapitre, The Shores of Storm Island, le deuxième sur les trois qui seront finalement disponibles, qui arrive avec de nouveaux ennemis, de nouveaux traits et de nouveaux objets.
Comme on pouvait le craindre, ce nouveau chapitre ne peut se faire qu'à la suite du suivant, sans sauvegarde réelle. Cela signifie que pour l'explorer, il faut à chaque fois passer par le premier chapitre, qui n'a donc plus comme intérêt que de permettre d'accéder au suivant en perdant le moins possible de vies au passage. La durée dudit premier chapitre a été raccourcie en fonction (trois jours, contre quatre auparavant), mais cela a nécessairement pour conséquence un allongement de la durée des parties.
Néanmoins, l'information qui a le plus retenue mon attention était le rééquilibrage de la Reine des neiges, mon personnage principal. Ce fut aussi la plus grande déception en parcourant la mise à jour. En effet, la mise à jour promise consiste juste en un changement de ses capacités, qui se retrouvent affectées à de nouvelles touches. C'est donc déstabilisant, sans réel gain : le problème fondamental du personnage, à savoir son manque de dégâts, demeure tout aussi présent.
Sur Steam, les évaluations récentes des utilisateurs sont "moyennes". Sur les forums, de nombreuses critiques sont présentes, que les développeurs assurent avoir entendues. On verra s'ils parviennent à revoir leur copie dans les prochaines mises à jour.
Réactions
Pas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte