La mise à jour 2.0 de Cyberpunk 2077 sera déployée le 21 septembre
2 aiment, 0 n'aime pas.
Publiée le 14 septembre 2023 à 18:22
Parallèlement au lancement de l'extension Phantom Liberty de Cyberpunk 2077 (le 26 septembre), CD Projekt déploiera également la version 2.0 du jeu de base, une mise à jour significative modifiant certaines des mécaniques du jeu (notamment le comportement des forces de police dans Night City ou encore la gestion des combats en véhicule et des courses-poursuites).
Le studio polonais précise maintenant la date de déploiement de cette mise à jour gratuite, fixée au 21 septembre prochain sur PC, PS5 et Xbox Series.
J'ai eut mes premiers gros bug hier soir.
Dans une quête secondaire ou l'on devait aider à voler un fourgon militek au moment de la rentrer dans le garage il y avait des mobs en agressifs devant le garage ce qui n'était pas prévu par le script de la quête. Du coup je rentre quand même le fourgon dans le garage , zone hors combat où l'on ne peut pas sortir d'armes.
Et là les mobs passent à travers du portail genre passe murailles mais ne peuvent pas tirer et moi non plus, ni ne peut valider ma quête car en combat.
Il a fallu que je ressorte pour pouvoir sortir mon arlme tue tout le monde (toujours en mode casper on traverse les murs) et heureusement la porte était toujours ouverte j'ai pu rerentrer tuer le dernier qui était resté coincé dedans.
Et même quête el capitan me dit d'aller chercher ma récompense à la planque , arrivé sur place le point de quête est bien là mais rien à prendre...
je ne l'ai pas test mais normalement le patch 2.01 ne devrait pas l'avoir cassé et au niveau des dépendances c'est bon.
mais l'auteur l'a mis en "attente" le tps de voir si les dev font des ajustements suite au patch 2.0
ça devrait tout de même vous permettre d'ajuster certains trucs.
d'ailleurs c'est amusant de voir à quel point les "script extender" sont à la "racine" de mods et de la façon dont tant de choses découles d'eux..
a voir le nombre de mods "populaire" qui sont en attente de maj de red4ext .
edit:
et d'ailleurs j'ai compris pourquoi le scaling de la 2.0 me fait cet effet, il est limité et non global..
comme je fait des mission un peu partout suivant mes envies de décors, malgré ce scaling, je vais tomber un coup sur des enemis low-lvl et un un coup sur des enemis "tout juste" de mon lvl , ça explique en grande partie mon ressenti.
edit 2:
je met quand même le texte de l'auteur du mod que j'ai link plus haut:
"The game actually has some level scaling, but it's not what you would imagine. Unmodded behaviour is:
Enemies have minimum levels. Once you pass an enemy's min level they scale to match yours exactly for 4-16 more levels (this is defined per neighbourhood, e.g. Kabuki enemies start at 4 and scale up to 10). Once you pass that higher threshold (4-16 levels over the minimum) they stay at the same level until you reach 5 over them. After that they scale up, always staying exactly 5 levels under you, to a maximum of 45.
The difference between player level and the NPC's level is used to scale both the player and enemy damage in favour of the higher leveled person. For example if the player is 5+ levels above an enemy, the player does 2x damage, and the enemy does 0.7x damage to the player. "
7/10/2023 à 10:54:58 (modifié le 7/10/2023 à 10:54:58)
- Damage Scaling updated for patch 2.0 (level scaling is no longer needed).
- I had to remove the enemy healing scaling option (which was mostly to deal with Sasquatch getting too tough when scaling damage down) because 2.0 broke the way I did it.
- I will probably relaunch this mod later with a few more balance tuning options under a new name, since level scaling is now incorporated in the game.
je l'avais pas compris comme ça , vu qu'avant , il n'y avait aucun scaling (*). mais effet j'ai sans doute mal compris.
(*) enfin je crois.
l'explication donnée dans le texte que j'ai cité m'allait bien car en se balladant du coté nord de la map ( bonne moitié) je one shoot tout au pistolet,
et plus bas il me faut parfois 2 balles... après c'ets du ressenti et j'ai clairement pas testé.
là je suis lvl 49, dans 1 lvl je débuterai la nouvelle zone, je verai bien si il y a une "cassure" dans mon impression a se niveau ou si c'ets linéaire.
dans tous cas le mod permet d'ajuster les dégâts. donc si on veux laisser en difficulté normal et ajouter 10* les dégâts coté ennemis et coté joueurs, c'ets possible
ha et red4ext a été mis a jour.
edit:
je me réponds a moi-même en editant du coup, je viens d'entrer dans la zone du dlc et j'ai fait 3/4 mission en plus du "tunnel" scénarisé pour arriver ..
les ennemis sont bien "un peu plus dur" mais c'est surtout car se sont des pack de mobs qui ont les barres de vie "segmenté", là ou en général il n'y a que 1 ou 2 mob de ce type dans un pack ailleurs sur la map. (*)
et c'est très relatif car en jouant style "chercher la tête", c’est du OS a quasi chaque fois ..
donc pas de rupture rapport aux zones précédentes . c'est bien linéaire ( pts sur lequel j'avais un doute) .
et du coup t'as sans doute raison Peredur.
(*): et aussi du moins pour le moment au vu de ces 3/4 missions , bordel qu'est-ce qu'il y a du monde oO, ils auraient pas pu mettre ça sur toutes la map ? ( au lieu des pauvre groupe de 3/4 peons, là c'est des groupe de 7/8+ )
7/10/2023 à 15:25:20 (modifié le 7/10/2023 à 15:25:20)
Citation de Kafka Datura : En fait la fin de l'astroport en very hard c'est juste impossible. C'est des vagues de veteran qui poppent par 12 avec des barres de vie longues comme ma --- qui te one-shot de l'autre bout de la map. Bref, je suis retombé en hard, et... wow. Je bulldoze le jeu sans même utiliser mes items de soin lol, c'est un god mode.
Donc ouais je pense que le jeu nécessite encore un peu de tuning à ce niveau.
Tu parles de la mission avec Songbird à la station spatiale ? J'ai fait cette partie hier soir en very hard et mon dieu comme j'ai galère... Obligé de m'y reprendre à plusieurs fois et de manière très sale : build net runner, planqué dans un coin à cast cyberpsychose sur les gros pour qu'ils nettoient à ma place.
Mais sinon oué la difficulté est pas super bien dosée sans être exagérée. J'ai commencé le jeu en normal et au final je me suis retrouvé à jouer en very hard tellement je roulais sur le truc. Et mis à part ce passage j'ai pas vraiment de problèmes.
Et rien à voir mais je joue en VF et je rigolais quand les npc mentionnaient "orbital air". Je suis un gamin
Citation de Finn : Tu parles de la mission avec Songbird à la station spatiale ? J'ai fait cette partie hier soir en very hard et mon dieu comme j'ai galère... Obligé de m'y reprendre à plusieurs fois et de manière très sale : build net runner, planqué dans un coin à cast cyberpsychose sur les gros pour qu'ils nettoient à ma place.
Oui. Y'a deux/trois passages dans Phantom Liberty qui sont complètement overtuned, surtout quand c'est scrypté. Le spaceport en very hard c'est de la pure folie, le passage ou Songbird est dans la salle de contrôle et tu dois nettoyer autour c'est une demie-douzaine d'élites qui te one-shot lol.
ayant avancé un peu plus dans l'extension, je trouve qu'il y a vraiment une différence avec l'ancienne map, pack plus nombreux et composition différente, là je me dis que ça serait bien de mettre toutes la map au niveau du dlc.
j'ai pas tout a faits finis la quete principale, mais ce dlc pour moi , c'ets vraiment :
" tiens t'as trois choix: la peste, le choléra et ..ébola , c'est super tu veras..."
alors c'est bien fait, pour un scénario linaire, mais ...quand t'as envie à la premiere mission de t'écarter car tu trouve ça pourris niveau rp ...bah glhf.
je vais poursuivre un peu , mais pour un "ng+", je me tâte pour me mettre lvl60 asap via mod et de comencer par la quete du dlc sous reserve que je trouve des mods pour custo la map et surtout le spack de mob ( genre mission ncpd).
après pour le coté reglage de difficulté ingame, ça me gene:
monter la diffuclté:
- diminue ta regen de santé , et ton arbre de talent l'augmente..
- augmente les hp enemis, mais ton arbre aumentes tes dégats ....
enfin vous avez compris, ça "tue" juste l'intérêt du leveling ....enfin bref.
ps:
et ce jeu m'a permis de me rendre compte à quel point je deteste ce genre de choix de dialoque qui n'influe pas et qui ne laisse aucune liberté.
(bon sortant de bg3, le gap c'ets d'autant plus fait ressentir).
bien que sur starfield cela ne m'ai pas gèné , ce qui est amusant. sans doute car l'implication est plus présente dans cyberpunk.( enfin c'est mon explication)
Réactions (167)
Afficher sur le forumPas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte