The Dark Pictures Anthology: Man of Medan arrive sur Nintendo Switch

1 aime, 0 n'aime pas.

Publiée le 12 mai 2023 à 15:28

Un peu moins de quatre ans après sa sortie sur PC, PlayStation 4 ainsi que sur Xbox One et quelques mois après une mise à jour spécialement pensée pour la PlayStation 5 et Xbox Series X|S, Man of Medan, premier opus de la Dark Pictures Anthology de Supermassive Games et Bandai Namco arrive enfin sur Nintendo Switch.

C'est le premier jeu de Supermassive Games, longtemps partenaire privilégié de Sony, à arriver sur une console Nintendo. Le jeu arrive avec l'ensemble des fonctionnalités disponibles sur les autres plateformes (co-op locale jusqu'à 5 joueurs, multijoueur en ligne à 2), mais visiblement sans amélioration spécifique. On s'interroge notamment sur les améliorations des versions PlayStation 5/Xbox Series X|S (chapitre inédit, améliorations de qualité de vie, etc.) : sont-elles aussi présentes dans cette version ?

De plus, la première saison de cette anthologie d'horreur compte à ce jour quatre opus : outre Man of Medan, citons Little Hope, House of Ashes et The Devil in Me. Les trois épisodes manquant arriveront-ils plus tard sur Nintendo Switch ?

Rappelons que Man of Medan met en scène un groupe de cinq jeunes adultes tombant sur un vieux navire de guerre pendant leurs vacances paradisiaques. Il s'agit du premier jeu de la compilation, mais aussi de mon préféré ; c'est donc un excellent moyen de découvrir la licence. Vous pouvez en apprendre davantage dans mon test.

Outre ce portage, on sait que Supermassive Games est aussi occupé sur le premier jeu de la deuxième saison : Directive 8020.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.